CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pro Evolution Soccer 2016
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Question à Chocobonplan

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Rjs2a Rjs2a
MP
Niveau 10
09 décembre 2015 à 14:36:25

Bonjour Choco,

Je ne te connais pas, je ne suis membre de JVC que de puis cette année, mais j'ai cru comprendre que tu étais un de la communauté PES et un fervent supporter des précédents opus...
J'ai lu il y a quelques semaines ta lettre ouverte à KONAMI, je te rejoint sur de nombreux points, même si je ne suis pas d'accord sur tout...
Enfin bref, depuis donc plusieurs semaines, je te lis dans de nombreux topics souligner les (nombreux) défauts du jeu, tu as dis aujourd'hui que la version E3 était supérieure à la version définitive, en soulignant le fait que le Gameplay et la vitesse du jeu se rapprochaient de PES 2015.
Seulement voilà, depuis ta lettre ouverte à KONAMI, le Gameplay a changé (en bien), la vitesse du jeu est un cran en dessous (plus proche de PES 2015), et pourtant tu continues de cracher sur le jeu et d'inciter les gamers à boycotter PES 2016 et à se diriger vers la concurrence.
Excuses-moi de te dire ça, mais si ce n'est pas le cas, c'est l'impression que cela donne, à force de lire tes différents posts, on en vient presque à croire que les américains t'ont versé un pot-de-vin pour tuer les japonais sur le(s) forum(s). Ce que je veux te faire comprendre par ce message c'est que je pense que ton avis est très important pour de nombreux membres de la communauté, et que les personnes comme toi qui ont semble-t-il une certaine influence, peuvent gâcher le plaisir d'une grande partie des gamers avec de simples mots sur un forum...
Aussi, ceci n'est pas une attaque mais plutôt une interrogation pour comprendre ce qui motive ta démarche, et j'en vient donc à ma question: As-tu rejoué au jeu ces dernières 3 semaines ?

SaMiSaMo SaMiSaMo
MP
Niveau 22
09 décembre 2015 à 15:06:09

C'est peine perdue l'auteur.... il est écoeuré du jeu à ne plus vouloir lui donner une chance jusqu'au prochain et encore.

C'est vrai que c'est très perturbant de lire ses propos en ce moment, car pr ma part, c'est lui qui m'a incité à redecouvrir PES en juin 2014 et que je le suis sur YouTube et en dehors également.

Ms je le comprend, qd tu l'écoute en irl, tu sens sa déception complète et sa désillusion. De plus sa consommation de jeux a changé et il ne peut plus consacrer de tps à son loisir comme il le souhaite ce qui fait que le peu de tps qu'il a il ne veut pas le perdre à attendre un joueur pr faire un match contre le réal et bayern avc des connections de merde.

Et il a raison. Moi je peux profiter pleinement de cet opus, ms pk? Car je joue sur un site Web communautaire en fuma avc un championnat mercato et coupe européenne ms ça demande de l'investissement et d'une présence afin de rencontrer tes adversaires. Ce qu'il n'a pas.

Le online est raté et c'est abusé surtt qd l'opus 15 ne posait pas de problèmes plus que ça.

Ms c3st vrai que ça fait chier de lire ses propos en ce moment et je pense qu'il en a conscience ms sa déception est trop grande.

Rjs2a Rjs2a
MP
Niveau 10
09 décembre 2015 à 16:20:41

:up:

ChocoBonPlan ChocoBonPlan
MP
Niveau 9
09 décembre 2015 à 16:34:13

Le 09 décembre 2015 à 14:36:25 rjs2a a écrit :
Bonjour Choco,

Je ne te connais pas, je ne suis membre de JVC que de puis cette année, mais j'ai cru comprendre que tu étais un de la communauté PES et un fervent supporter des précédents opus...
J'ai lu il y a quelques semaines ta lettre ouverte à KONAMI, je te rejoint sur de nombreux points, même si je ne suis pas d'accord sur tout...
Enfin bref, depuis donc plusieurs semaines, je te lis dans de nombreux topics souligner les (nombreux) défauts du jeu, tu as dis aujourd'hui que la version E3 était supérieure à la version définitive, en soulignant le fait que le Gameplay et la vitesse du jeu se rapprochaient de PES 2015.
Seulement voilà, depuis ta lettre ouverte à KONAMI, le Gameplay a changé (en bien), la vitesse du jeu est un cran en dessous (plus proche de PES 2015), et pourtant tu continues de cracher sur le jeu et d'inciter les gamers à boycotter PES 2016 et à se diriger vers la concurrence.
Excuses-moi de te dire ça, mais si ce n'est pas le cas, c'est l'impression que cela donne, à force de lire tes différents posts, on en vient presque à croire que les américains t'ont versé un pot-de-vin pour tuer les japonais sur le(s) forum(s). Ce que je veux te faire comprendre par ce message c'est que je pense que ton avis est très important pour de nombreux membres de la communauté, et que les personnes comme toi qui ont semble-t-il une certaine influence, peuvent gâcher le plaisir d'une grande partie des gamers avec de simples mots sur un forum...
Aussi, ceci n'est pas une attaque mais plutôt une interrogation pour comprendre ce qui motive ta démarche, et j'en vient donc à ma question: As-tu rejoué au jeu ces dernières 3 semaines ?

Salut !

Je répondrais par ton pavé à une seule question : qu'est ce que j'ai à gagner en quittant PES alors que j'ai fondé ma chaîne Youtube et mon blog dessus ? Strictement rien.

Maintenant j'ai rejoué au jeu pas plus tard que ce matin dans la version free to play. Le réseau est merdique, l’expérience en ligne lamentable, le mode MyClub bah ça pue la merde pour faire court.

Je suis ensuite un "Youtuber". J'ai donc besoin d'alimenter ma chaîne Youtube avec des vidéos proposant un minimum de qualité visuelle. Or pendant tout le mois de Novembre, j'ai réussi à jouer quelques matchs pour les besoins de la chaîne, mais le rendu final était tel que commenter dessus ou même les diffuser aurait au final fait plus de la mauvaise pub au jeu qu'autre chose.

Et je pèse mes mots. Dans la vidéo que j'ai posté où j'explique pourquoi je quitte la licence PES cette année, je le dis : c'est de l'amateurisme de la part de Konami de proposer de telles qualité en ligne.

Enfin tu fais de moi un cas à part alors que nous sommes nombreux à dénoncer la nullité de PES en ligne. ID Kun, Monsieur Quinton, Mac Fury, Kams et Prohide sont les premiers exemples qui me viennent en tête.

Je prends tout sur la gueule car j'ai l'exposition sur Gameblog mais je ne suis pas seul et les nombreux messages de soutien que je reçois me montrent que je n'exagère rien du QUOTIDIEN ONLINE de nombreux joueurs PES.

À partir de là ce qui a toujours motivé ma démarche depuis toujours c'est de partager mon expérience de joueur avant tout. Quand le jeu est bon je le dis, quand j'estime que le jeu n'est pas bon je le dis également.

Le principale soucis, c'est que je dis tout simplement ce que je pense et que ça dérange. Voilà tout. Et je ne changerai pas le moins du moins du monde attitude. Si une personne voit mon message sur Youtube ou sur un forum, elle est assez grande pour tester le free to play et voir par elle même si MyClub lui convient ou pas.

De mon côté comme je l'ai dit dans ma dernière vidéo, je lui chie dessus tous les matins.

Voili voilou, j'espère avoir répondu à ta question l'ami. Et je ne vends strictement rien sur FIFA. J'ai 98 vidéos sur ma chaîne Youtube. Dans le tas y'en a 4 à tout casser qui sont négatives sur PES. Si maintenant vous préférez juger 2 ans de boulots depuis PES 2014 sur ces 4 vidéos libre à vous de le faire, de mon côté j'ai la conscience bien tranquille.

Message édité le 09 décembre 2015 à 16:34:58 par ChocoBonPlan
SEDIKIM SEDIKIM
MP
Niveau 7
09 décembre 2015 à 16:44:40

Bien dit Choco :ok:

nicolashublo nicolashublo
MP
Niveau 10
09 décembre 2015 à 16:44:41

rjs2a, depuis peu il existe un truc cool qui fait qu'on est pas obligé de parler à quelqu'un sans que tout le monde voient ce que vous vous dites.

C'est nouveau ça s’appelle un "message privé". Ohhh quel invention, donc si tu souhaite parler à Choco tu clique sur son pseudo, une page s'ouvre et là tu voit une petit enveloppe à droite qui te permet d'envoyer un message qu'a lui.

Par ce que franchement vos règlements de comptes à deux balles ne mérite pas d'être lu par tout le monde.

Message édité le 09 décembre 2015 à 16:48:25 par nicolashublo
Rjs2a Rjs2a
MP
Niveau 10
09 décembre 2015 à 16:54:23

Je te remercie de ta réponse, je ne me suis adressé à toi uniquement parce que ton nom est souvent cité dans différents topics, et comme je l'ai dit, personnellement je ne te connais pas, et je ne suis pas adepte de "Youtube", donc je cherchais simplement à comprendre les raisons qui te poussent à commenter le jeu avec tant de ferveur.
Personnellement, j'ai été refroidi par le jeu pendant quelques temps, mais à présent, le dernier Gameplay me convient, et je prône une manière de jouer qui se rapproche de la réalité. Alors je te dit simplement désolé que tu n'apprécies pas ce PES 2016, car je trouve que d'une manière ou d'une autre, il y a moyen de prendre du plaisir avec ce jeu. Dommage que toi et les personnes que tu as cité n'y parvenez pas, puisque vous faites partie des têtes d'affiche de la communauté PES France si j'ai bien compris.
Bonne chance à toi pour tes vidéos.
Merci encore de ta réponse et du fait que l'on puisse échanger cordialement avec toi (ce qui n'est pas le cas de tout le monde avouons-le).

Pseudo supprimé
Niveau 15
09 décembre 2015 à 16:55:15

y a rien qui fait penser a un reglement de compte ! au contraire tant que les propos restent courtois.. c'est interessant a lire et de toute façon que ce soit fifa ou pes aucun des deux jeux n'est digne des consoles nouvelles generations.. et donc on peut comprendre les deceptions selon les affiinités de chaucn avec le jeu..que ce soit fifa ou pes
j'ai les deux ! je me fais chier sur les 2 ! ... meme si je prends un certain plaisir a jouer face a l'ia en fuma offline sur pes c'est pas non plus le nirvana hein car il y a encore pas mal de carences...
quand a fifa je viens de me "risquer sur un un match en offline je ne sais pas si ca provient de la derniere maj mais je l'ai trouvé nettement plus ralenti et posé et quand on repasse sur pes derriere et bien ca fait drole tellement pes est rapide ! le monde a l'envers... un comble !
je le croyais mais helas NON! la vitesse n'a pas ete revue sur pes avec le dernier patch.. loin de la !

Message édité le 09 décembre 2015 à 16:57:27 par
MP
Niveau 9
09 décembre 2015 à 17:00:02

Le 09 décembre 2015 à 16:55:15 snacke44 a écrit :
y a rien qui fait penser a un reglement de compte ! au contraire tant que les propos restent courtois.. c'est interessant a lire et de toute façon que ce soit fifa ou pes aucun des deux jeux n'est digne des consoles nouvelles generations.. et donc on peut comprendre les deceptions selon les affiinités de chaucn avec le jeu..que ce soit fifa ou pes
j'ai les deux ! je me fais chier sur les 2 ! ... meme si je prends un certain plaisir a jouer face a l'ia en fuma offline sur pes c'est pas non plus le nirvana hein car il y a encore pas mal de carences...
quand a fifa je viens de me "risquer sur un un match en offline je ne sais pas si ca provient de la derniere maj mais je l'ai trouvé nettement plus ralenti et posé et quand on repasse sur pes derriere et bien ca fait drole tellement pes est rapide ! le monde a l'envers... un comble !
je le croyais mais helas NON! la vitesse n'a pas ete revue sur pes avec le dernier patch.. loin de la !

FIFA 16 est plus lent dans l'ensemble que PES 16. Sauf que la plupart des joueurs ne l'ont même pas testé.

Maintenant ce qui sauve FIFA c'est son travail sur le détail : la bande son, le mode entrainement, l'enrobage, l'expérience en ligne, le season coop 2 VS 2, le mode FUT....Le gameplay fait le strict minimum mais reste sympa quoiqu'on en dise.

Rjs2a Rjs2a
MP
Niveau 10
09 décembre 2015 à 17:09:12

Le 09 décembre 2015 à 16:44:41 nicolashublo a écrit :
rjs2a, depuis peu il existe un truc cool qui fait qu'on est pas obligé de parler à quelqu'un sans que tout le monde voient ce que vous vous dites.

C'est nouveau ça s’appelle un "message privé". Ohhh quel invention, donc si tu souhaite parler à Choco tu clique sur son pseudo, une page s'ouvre et là tu voit une petit enveloppe à droite qui te permet d'envoyer un message qu'a lui.

Par ce que franchement vos règlements de comptes à deux balles ne mérite pas d'être lu par tout le monde.

Alors comment dire... Euh... Règlements de comptes...
Difficile d'exprimer mon sentiment quant à ta remarque, mais je vais essayer...
Avant d'utiliser certains termes, essaies ne serait-ce que de t'informer sur leur signification, parce que je ne vois pas du tout à quel moment nous avons des comptes à régler ChocoBonPlan et moi...
A moins que ce ne soit le dérèglement climatique qui ai attaqué tes neurones... (les habitués du forum comprendront)

Message édité le 09 décembre 2015 à 17:13:33 par Rjs2a
Pseudo supprimé
Niveau 15
09 décembre 2015 à 17:21:59

Le 09 décembre 2015 à 17:00:02 ChocoBonPlan a écrit :

FIFA 16 est plus lent dans l'ensemble que PES 16. Sauf que la plupart des joueurs ne l'ont même pas testé.

Maintenant ce qui sauve FIFA c'est son travail sur le détail : la bande son, le mode entrainement, l'enrobage, l'expérience en ligne, le season coop 2 VS 2, le mode FUT....Le gameplay fait le strict minimum mais reste sympa quoiqu'on en dise.

certes mais y a encore 3 semaines fifa n'etait pas stable ! un coup lent un coup ultra rapide
qq touts droits les lignes aux fraises jusqu'a eteindre la console etrallumer le lendemain pour retrouver un jeu equilibré et un tempo correct .. semblerait que ca le fasse moins actuellement d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum en question.
ce qui me tue .. enfin ce qui m'enerve c'est que j'ai l'impression de vivre avec pes en ce moment ce que j'ai vecu avec fifa y a un mois...parce que pes le soir pfiouu !!! faut s'accrocher tellement c'est ultra rapide
j'avais pas cette sensation la au depart.. (je precise : uniquement offline sur les 2 jeux)

Message édité le 09 décembre 2015 à 17:22:43 par
Rjs2a Rjs2a
MP
Niveau 10
09 décembre 2015 à 17:34:12

Bon messieurs je déclare ce topic résolu.

MP
Niveau 10
09 décembre 2015 à 18:01:07

Le 09 décembre 2015 à 17:09:12 rjs2a a écrit :

Avant d'utiliser certains termes, essaies ne serait-ce que de t'informer sur leur signification, parce que je ne vois pas du tout à quel moment nous avons des comptes à régler ChocoBonPlan et moi...
A moins que ce ne soit le dérèglement climatique qui ai attaqué tes neurones... (les habitués du forum comprendront)

Tu répond sur la forme mais pas sur le fond. Tu veut parler à Choco, tu envoie un message privé un Choco. Tu aura la même réponse de sa part.

Anthologique Anthologique
MP
Niveau 9
09 décembre 2015 à 18:13:33

Je suis joueur principalement de PES depuis des années, cette année j'aime bien PES 2016, j'ai tester le gameplay de Fifa 16 par curiosité, c'est nul à chiez, je sais pas comment tu peux l'approuver, c'est dingue, faudra me dire ou il est bien.

Rjs2a Rjs2a
MP
Niveau 10
09 décembre 2015 à 18:17:22

Le 09 décembre 2015 à 18:01:07 nicolashublo a écrit :

Le 09 décembre 2015 à 17:09:12 rjs2a a écrit :

Tu répond sur la forme mais pas sur le fond. Tu veut parler à Choco, tu envoie un message privé un Choco. Tu aura la même réponse de sa part.

1- Je fais ce que je veux.
2- Je ne vois pas en quoi cela te concerne si je fais créé un topic pour essayer de comprendre les raisons qui poussent ChocoBonPlan à s'acharner sur PES 2016.
3- Comme je le disais, l'avis de ChocoBonPlan reste très important pour de nombreux gamers, donc ce topic a pu les intérésser, et c'est dans ce but qu'il a été créé.
4- Je serai moins courtois avec toi qu'avec lui, donc vas plutôt casser les pattes arrières de ta femme plutôt que de me casser les couilles.

Merci et au revoir.
PS: Tu peux t'acharner je ne te répondrais plus.

Pseudo supprimé
Niveau 15
09 décembre 2015 à 18:18:25

Bah demande a choco hein.. C est pas parce que t aime pas fifa que les autres pense comme toi!
Bonsoir.

MP
Niveau 10
09 décembre 2015 à 18:24:25

1- Je fais ce que je veux.
2- Je ne vois pas en quoi cela te concerne si je fais créé un topic pour essayer de comprendre les raisons qui poussent ChocoBonPlan à s'acharner sur PES 2016.
3- Comme je le disais, l'avis de ChocoBonPlan reste très important pour de nombreux gamers, donc ce topic a pu les intérésser, et c'est dans ce but qu'il a été créé.
4- Je serai moins courtois avec toi qu'avec lui, donc vas plutôt casser les pattes arrières de ta femme plutôt que de me casser les couilles.

Merci et au revoir.
PS: Tu peux t'acharner je ne te répondrais plus.

1- ce que tu veut non, t'es sur un forum il y a des règles même pour toi.
2- justement ça me concerne pas et concerne personne, donc pas besoin de faire un topic pour ne parler qu'à une personne.
3- oui je suis d'accord, j'ai lu son blog et tout y est dit et il l'as re-dit ici donc.
4- hu hu

Je compte pas m’acharner non. Cordialement.

Message édité le 09 décembre 2015 à 18:25:59 par nicolashublo
cyber66 cyber66
MP
Niveau 8
09 décembre 2015 à 18:59:22

désoler mais fifa 16 est une copie du 15 donc une pure daube tu parle du gameplay de fifa si tu aime bien le ballon de plage et le ping pong c'est sur reste sur fifa,ce que il faut pas entendre,et regarde bien le forum de fifa un post des pleurnicheur fifaiste,et les notes joueurs :rire:

MP
Niveau 9
09 décembre 2015 à 19:59:49

La copie de Fifa 15 cette année c'est PES 2016 en ligne. Je t'invite à demander l'avis de nombreux youtubers et fans historiques de PES. En dix ans d'existence, c'est la première fois que des cadres du site WearePES ont abandonné PES pour Fifa. Posez vous donc les bonnes questions au lieu de juger ce que vous n'avez pas vraiment testé avec objectivité. Fifa 16 fait très bien le taf en ligne. L'ensemble est bon malgré un gameplay limité en termes de liberté.

FrankLucas347 FrankLucas347
MP
Niveau 10
09 décembre 2015 à 20:26:15

L'auteur ce qui faut comprendre aussi c'est que les décus comme Mr Quinton, Choco etc ne disent pas que le jeu en lui meme est pourri. C'est surtout la direction prise par le jeu qui a été un coup de poignard pour des joueurs comme nous.

Après Pes 2014 et 2015, logiquement on s'est tous dit que Konami va continuer a suivre sa ligne directive avec un jeu plus posé et " plus simu " que celui du concurrent, et le tout en corrigant les defauts des précédents opus et en améliorant le rendu global ainsi que la fluidité etc.

Donc logiquement on a tous vu a peu près le gros combat qui allait opposé Pes a Fifa pour la génération Next Gen. C'est a dire l'ogre EA, qui fait un jeu grand public et arcade pour toucher un max de personnes, avec tout plein de licenses, de belle réalisations etc. Contre le modèste Konami, qui est loin d'avoir le budget du concurrent mais qui a une approche footbalistique beaucoup plus réaliste, mais avec un contenu restreint.
Force est de constater que Pes 2016 a pris une autre direction, et ca on peut pas le nier.

Je t'invite a aller voir le forum de Pes 2015, quand y'avait des débats Pes 2015 vs Fifa 15, le principal argument pour défendre Pes c'etait " retournez avec votre ping pong, nous au moins on joue au vrai football blablabla ".
Et maintenant voila qu'on se retrouve avec le meme ping pong sur Pes 2016. Donc maintenant tu comprend la déception de nombreuses personnes

Message édité le 09 décembre 2015 à 20:30:00 par FrankLucas347
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 52.88€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment