Chapitre sorti. Marrant comme d'habitude mais un peu moins que les quelques derniers. Et plus court aussi. J'ai l'impression que l'auteur a eu envie de s'accorder un mois un peu plus "détente" pour se reposer.
Mais ça reste quand même de la grosse qualité et certains dessins restent d'anthologie.
Tin mais le début du chapitre avec le prof quoi. Cet extra de qualité.
Quand un chapitre de Grand Blue est "moins drôle" que d'habitude, c'est qu'on a juste hurlé de rire C'est le cas de ce chapitre
Toujours un plaisir de savourer son chapitre de Grand Blue avec un verre de whisky et son peignoir italien.
J’ai finit l’anime hier puis j’ai enchaîné sur tout les scans aujourd’hui et franchement c’est de loin le manga qui m’a fait tapé les plus grandes barres rire avec prison school Sérieux j’avais jamais eu ce genre de fou rire devant un manga avant, à part peut être one punch man dans une moindre mesure.
Cependant je suis préoccupé mes kheyous
J’ai tout à fait conscience que si un ou des couples venaient à réellement se former le potentiel du manga serait fortement réduit et pourtant j’ai l’impression que l’auteur se dirige vers ça avec Cakey. Et ça me préoccupe doublement parce que c’est le couple que je veux pas voir se former par dessus tout. En plus voyez vous je ne suis qu’un faible homme J’avais déjà ressenti une grande déception quand iori avait refusé de baiser azusa bien que je savais que ça n’arriverai évidemment pas. Et j’ai une forte impression que ça risque de finir en iori + cakey. Au moins qu’il finisse avec sa cousine sérieusement ça fait tellement longtemps qu’on nous tease ça tout sauf cakey cet enfant de 8 ans de merde
Qu’en pensez vous ?
Je suis convaincu à 99,9 % que :
1. Il n'y aura pas de couple, sauf peut-être à la toute fin du manga.
2. Si couple il y a, ce sera Iori x Chisa. Trop d'indices abondent en ce sens. Iori a plus ou moins déjà des sentiments, ou en tout cas une profonde admiration pour Chisa. Les sentiments sont sous-entendus quand Kohei lui demande de décrire son type de meuf. C'est elle l'héroïne et puis surtout quel intérêt d'avoir placé le petit "Non mais on fait, ils sont pas vraiment cousins, ils ont pas de lien de sang", si ce n'est pas pour qu'ils terminent ensemble à la fin tout en gardant la morale sauve.
Aina elle est à fond sur Iori mais ça sert de ressort comique plutôt. Peut-être que l'auteur aura de la peine pour son personnage et developpera une romance entre elle et Kohei par la suite, vu que j'ai l'impression qu'il développe une sorte de relation "grand frère" envers elle dans les derniers scans (N'oublions pas le fantasme Kohei d'être un onii-chan ) Et puis surtout c'est courant d'avoir dans les ecchi le petit harem qui gravite autour du héros. .Là c'est pas très poussé mais on peut citer aussi la top modèle des derniers scans, la doubleuse Kaya et dans une moindre mesure Busujima qui semblent toutes avoir de l'intérêt pour Iori.
D'après ce que l'on sait, voilà ce qu'on peut déduire :
- Tokita et Kotobuki vont prendre leur retraite du Peek A Boo à la fin de cette année pour se concentrer sur leurs études et la recherche de travail, ce qui devrait marquer la fin du manga
- Le principe de Grand Blue est d'utiliser la mer comme décor et la plongée comme toile de fond, même si elle reste prétexte à d'autres thèmes. Or on arrive fin Août et donc à la fin de l'été et des beaux jours. Par conséquent, je ne pense pas que l'auteur va traiter l’entièreté de l'année scolaire.
Voilà ce que j'imagine pour la fin : L'auteur va progressivement mettre un terme au développement des relations entre les personnages (Ca se ressent avec Aina qui semble être la première à y passer) tout en continuant d'avancer jusqu'à la fin des hautes températures. (Je sens entre 20 et 30 chapitres) OU faire un deuxième acte et écrire son histoire jusqu'au bout de l'année scolaire quitte à sacrifier le côté estival sur la deuxième partie du manga (Dans ce cas là, on peut s'attendre à une cinquantaine de chapitres en plus mais j'ai peur qu'on finisse par tourner en rond) Dans tous les cas, les dernières pages semblent évidentes pour moi : On a une ellipse jusque la rentrée suivante en avril. Iori et Kohei sont devenus les aînés du Peek A Boo à la place de Tokita et Kotobuki et ont repris le flambeau dans la plus pur tradition PAB, forçant des jeunes premières à venir s'amuser et picoler avec eux à la fête de bienvenue, rendant ainsi hommage à leurs senpai qui leur auront offert une année inoubliable. (D'autant plus probable qu'ils disent que le PAB n'a aucun membre en deuxième année, ce qui explique pourquoi Tokita et Kotobuki étaient si désespéré au début pour trouver du sang frais et perpétuer la tradition du club. )
Les leaks sont sortis ?
Le 10 octobre 2019 à 09:33:55 Fatal-Framboise a écrit :
Les leaks sont sortis ?
Oui en VA, comme d'hab, il faut attendre trois ou quatre jours pour la VF. Du peu que j'ai vu, on repars sur l'histoire principale et ça devrait un peu se concentrer sur la relation entre Chisa et sa mère
Le 10 octobre 2019 à 20:43:35 Oscared a écrit :
Les leaks sont sortis ?Oui en VA, comme d'hab, il faut attendre trois ou quatre jours pour la VF. Du peu que j'ai vu, on repars sur l'histoire principale et ça devrait un peu se concentrer sur la relation entre Chisa et sa mère
Oui. Le chapitre semble moins drôle que d'habitude à cause de ça
Voir même assez triste vu comment sa mère traite Chisa à la fin
Le 10 octobre 2019 à 20:48:30 Xanloch a écrit :
Le 10 octobre 2019 à 20:43:35 Oscared a écrit :
Les leaks sont sortis ?Oui en VA, comme d'hab, il faut attendre trois ou quatre jours pour la VF. Du peu que j'ai vu, on repars sur l'histoire principale et ça devrait un peu se concentrer sur la relation entre Chisa et sa mère
Oui. Le chapitre semble moins drôle que d'habitude à cause de ça
Voir même assez triste vu comment sa mère traite Chisa à la fin
Yep. On a un mix entre développement sérieux et un peu de plongée donc forcément ça laisse la place à moins de Vannes et situations loufoque que d'habitude. Ceci dit, de temps à autres, ce type de chapitres fait plaisir et étoffe un peu les personnages.
Mais qu'est-ce qu'il branle chapitre ?
Bordel le chapitre n'est toujours pas traduit.
Putain la daronne
Chapitre osef
Même s'il est moins drôle, c'est un chapitre de transition intéressant, je m'attendais pas à cette fin, plus comme Iori le pensait.
Surpris de cette fin tout de même. Le chapitre qui prend un virage aussi sérieux, je me demande ce que ça donnera par la suite.
Elle est dure la mère de Chisa.
Une vrai saleté cette mère
Chapitre moins drôle (comme souvent avec les chaps centrés sur la plongée), mais bordel la mère de Chisa
Et encore des confirmations que Iori ça sera avec Chisa
En vrai je crois que c'est la toute première fois qu'on a une fin de chapitre sur un cliffhanger "dramatique". Curieux de voir aussi ce que ça va donner.
(Sauf si on compte quand Cakey avait été rappelée par ses parents mais ça avait été complètement désamorcé le chapitre d'après. )