ha ok merci, pas encore vu (cette semaine j'espère) mais on me l'a bien vendu.
Du coup :
Bon bah va falloir rattraper le Shyamalan alors.
Kapadia ce sera cette semaine pour moi normalement.
Ha il passe encore par chez toi, moi je voulais le voir mais pas eu le temps, je le rattraperais pas je pense, du top j'ai vu juste Miséricorde (content du top 1) et Le mal n'existe pas et je vais juste rattraper In Water.
Non, il passe plus en salles, je trouverai un moyen...
Idem pour Miséricorde.
Todd Haynes j'ai définitivement du mal.
Content pour La Zone d'intérêt et Le mal n'existe pas aussi.
J'ai pas vu le reste.
7 prédictions correctes sur 10.
Trap et La Zone d'Intérêt je m'y attendais pas vu les retours initiaux de la revue.
Enfin un top 10 des Cahiers où j'ai tout vu à l'avance.
Miséricorde, Los delincuentes, All we imagine as light, Le mal n'existe pas et La zone d'intérêt seront reprogrammés en janvier dans le cadre du festival Télérama. J'ai raté les deux premiers donc j'essaierai d'aller les voir
Trap, c'est une blague
Le 28 novembre 2024 à 11:47:07 :
Miséricorde, Los delincuentes, All we imagine as light, Le mal n'existe pas et La zone d'intérêt seront reprogrammés en janvier dans le cadre du festival Télérama. J'ai raté les deux premiers donc j'essaierai d'aller les voir
Alors peut-être que j'en serai à 7/10 dans pas longtemps
Où est L'Empire ? Anora ? Flow ? 3 amies ? C'est pas moi ? La bête ?
Il y a des bons films et des mauvais dans cette liste, elle a été faite avec le cul.
Anora était un candidat crédible oui, les autres nettement moins. Ils ont fait des choix et des concessions pour refléter la rédaction.
Le 28 novembre 2024 à 10:11:24 lionelleboss a écrit :
Du coup :
Ai juste vu Miséricorde, La Zone d'intérêt, Le Mal n'existe pas et Trap 4/10, je suis recalé.
Mais on aura vraisemblablement Miséricorde en commun dans nos top 2024.
C'qui entoure Ma vie ma gueule (le deces de Fillieres) lui fait prendre une certaine dimension j'ai l'impression. C'est un bon film quand meme (p-e l'un des meilleurs de sa réalisatrice)..
Et j'n'ai pas eu de retour de la rédac sur le Trueba, mais j'pensais pas qu'il avait marqué leur année.
Autrement, difficile de leur donner tort, en ayant vu 8 films sur 10, y'en a facile 5 que j'placerais dans un top. Dommage pour Knit's Island ou No Other Land, y'a que Wang Bing dans le domaine du réel qui trouve sa place dans les tops de Cahiers, pourtant ces deux films avaient largement leur place.
Maintenant place au top 10 des forumeurs.
Le Fillières était diffusé chez moi mais j'ai eu la flemme d'y aller
Miséricorde et La Zone d'intérêt c'est 100% dans mon top. Hamaguchi probablement.
J'essaie de garder une place pour Furiosa.
L'année n'est pas encore finie
Ce top manque de densité humaine, ça manque d'expérience de la vie, ça manque de culture artistique globale. Je l'ai déjà dit mais on n'aime pas l'art si on est uniquement cinéphile.
Mais c'est une revue de film, tu t'attendais à ce qu'ils foutent un album et une BD dans leur top ou quoi ?
Encore plus déçu d'avoir loupé Miséricorde...
Le 28 novembre 2024 à 20:44:20 :
Ce top manque de densité humaine, ça manque d'expérience de la vie, ça manque de culture artistique globale. Je l'ai déjà dit mais on n'aime pas l'art si on est uniquement cinéphile.
Le 28 novembre 2024 à 20:02:13 :
L'année n'est pas encore finie
Pour sur, mais perso j'vois pas 1000 probabilités sur ce mois de decembre. Y'a Direct Action et Les reines du drame, apres j'pense cloturer l'année.
Tu veux voir quoi encore ?
Sinon Pouerte tu proposes des formations pour apprendre la vie ? J'en toucherais un mot a Garson et Uzal, ça ne pourra que les grandir..