Le 02 décembre 2020 à 19:09:26 ServaI94 a écrit :
Le 02 décembre 2020 à 19:07:48 peterwarne a écrit :
Le 02 décembre 2020 à 19:06:33 ServaI94 a écrit :
Le 02 décembre 2020 à 19:04:21 resolution a écrit :
Le 02 décembre 2020 à 19:00:00 ServaI94 a écrit :
Intérêt de faire son top de l'année à un mois de la fin de l'année... ? Et à 2 jours de la sortie du nouveau Fincher ?ils aiment pas Fincher
et c'est toujours dans leur numéro de Décembre.Ah OK. Je trouve ça con. Ce serait plus pertinent de le faire figurer dans leur numéro de janvier N+1.
Parce que là, leur top porte sur 11 mois de l'année, concrètement.
Les critiques voient les films avant, ceux de décembre sont recensés dans ce numéro.
J'y ai pensé, mais tous ? Même les sorties de fin décembre, ils les ont déjà toutes vues ?
Oui, je pense qu'ils ont eu accès à tous les films. Surtout que plusieurs d'entre eux devraient être sortis depuis un moment.
Le 02 décembre 2020 à 19:11:37 Nightred a écrit :
Persister avec Garrel c’est de la posture, son film était complètement raté.
Je suis d'accord. Le film a reçu un très bon accueil presse, c'est un peu aberrant.
Ah OK. J'en relirai un, un de ces quatre, pour voir ce que ça donne.
Le dernier que j'ai acheté, c'était celui de janvier 2020, après vérification. Donc l'avant-dernier numéro de l'ancienne équipe, si je ne dis pas de bêtise.
Il y a de bonnes plumes dans les nouveaux Cahiers, mais la sauce ne prend pas trop.
Le 02 décembre 2020 à 19:08:11 ServaI94 a écrit :
Le 02 décembre 2020 à 19:04:59 peterwarne a écrit :
Le 02 décembre 2020 à 19:02:20 Talmud666 a écrit :
9. Énorme (Sophie Letourneur)
Tu es sûr que c'est bien les Cahiers ?
Oui, ça m'a fait tiquer aussi.
Toute l'équipe a été renouvelée il y a un an ou deux, donc peut-être que les nouveaux ont des goûts de chiottes.
(pas lu un Cahier depuis le rachat, je crois)
Sur les 5 derniers films de Sophie Letourneur, 4 ont au moins 4 étoiles de la part des Cahiers sur Allociné...
Je vois pas bien en quoi le fait d’aimer Énorme dénote par rapport à l’ancienne rédaction du coup.
Surtout que 3,7 Presse pour 2,6 Spectateur, en général c’est pas un score de merde.
(A savoir que plus les spectateur détestent, plus c’est bon)
Et puis le film est très bon en vrai.
Dans la liste je n'ai vu que Eva en Août et c'est un joli film même si je le considère pas non plus comme excellent (avis perso osef je sais)
Intérêt de faire son top de l'année à un mois de la fin de l'année... ? Et à 2 jours de la sortie du nouveau Fincher ?ils aiment pas Fincher
et c'est toujours dans leur numéro de Décembre.Ah OK. Je trouve ça con. Ce serait plus pertinent de le faire figurer dans leur numéro de janvier N+1.
Non parce qu'ils comptent les films de décembre 2019 dans leur top.
Et en janvier il font la part belle au top 10 des lecteurs, en publiant les articles des lecteurs.
(et puis surtout là il y a 15 jours de sortie cinéma, tu penses vraiment que le classement serait chamboulé ?)
Sans parler du fait qu'ils voient en avance les films qui vont sortir.
Je suis curieux de lire leur article sur Mank. L'ancienne équipe ne portait pas Fincher dans son coeur, je serais content qu'il y ait un revirement (et surtout un bon papier).
Je suis curieux de savoir combien de film a vu le forum.
Il me manque juste Malmkrog mais 4h quoi. Je m'en veux vraiment de l'avoir raté.
Juste après j'ai vu le Wiseman qui est plus long. Mais ça passe mieux, c'est. documentaire.
Hong Sang-Soo qui chie sur le cine game au calme. Ça fait dix ans qu'il fait le même film, avec 3 bouts de ficelles et pourtant toujours au top.
Par contre les kheys, c'est évidents qu'ils ont vu les films de décembre. Soit avant en festival, soit les mecs ont des liens qui se font tourné dans la rédaction.
Si on prend en compte la date de sortie dans le pays d'origine.
Lmao. Je sais pas si tu as dit ça en le pensant vraiment ou bien juste pour faire ton malin.
Le 02 décembre 2020 à 21:51:03 Al_Batard a écrit :
Je suis curieux de savoir combien de film a vu le forum.Il me manque juste Malmkrog mais 4h quoi. Je m'en veux vraiment de l'avoir raté.
Juste après j'ai vu le Wiseman qui est plus long. Mais ça passe mieux, c'est. documentaire.Hong Sang-Soo qui chie sur le cine game au calme. Ça fait dix ans qu'il fait le même film, avec 3 bouts de ficelles et pourtant toujours au top.
Par contre les kheys, c'est évidents qu'ils ont vu les films de décembre. Soit avant en festival, soit les mecs ont des liens qui se font tourné dans la rédaction.
Si on prend en compte la date de sortie dans le pays d'origine.
Lmao. Je sais pas si tu as dit ça en le pensant vraiment ou bien juste pour faire ton malin.
Pas vu le séjour dans les monts Truc. Énorme non plus.
City Hall est un grand film, le seul de la liste (imo). J'aime bien les HSS (surtout La Femme qui s'est enfuie), mais la recette est un peu usée. Malmkrog est la curiosité de l'année, ça m'a beaucoup plu. Le reste bof (même si Uncut Gems est sans doute le meilleur film des Safdie).
Très honnêtement, je ne sais pas ce que ça veut dire un "grand film". J'ai adoré City Hall mais est-ce qu'il relève du grand, très grand, ou très très grand cinéma ? Ce n'est pas une question que je pose. Ça relève de l'apothicaire avec sa balance de savoir si telle ou telle œuvre mérite mieux qu'une autre. Alors qu'on est déjà sur un panel de film très solide (sauf Emmanuel Mouret ce cancer).
Séjour dans les monts Fuchun c'est excellent. Mais c'est un film qui s'apprécie pleinement au cinéma.
mais la recette est un peu usée.
C'est la définition même du travail de Hong sang-soo imho. Je suis étonné qu'il n'y ait pas encore de bingo à son effigie. Moi c'est quelqu'un que j'aime beaucoup mais faut être aveugle pour pas voir qu'il est en rotation autour des mêmes sujets.
Pour ma part j'ai préféré Hotel by the river.
Ils n'ont pas mis le Clint Eastwood ?!
Le 02 décembre 2020 à 21:10:01 -Barbossa- a écrit :
Le 02 décembre 2020 à 19:08:11 ServaI94 a écrit :
Le 02 décembre 2020 à 19:04:59 peterwarne a écrit :
Le 02 décembre 2020 à 19:02:20 Talmud666 a écrit :
9. Énorme (Sophie Letourneur)
Tu es sûr que c'est bien les Cahiers ?
Oui, ça m'a fait tiquer aussi.
Toute l'équipe a été renouvelée il y a un an ou deux, donc peut-être que les nouveaux ont des goûts de chiottes.
(pas lu un Cahier depuis le rachat, je crois)
Sur les 5 derniers films de Sophie Letourneur, 4 ont au moins 4 étoiles de la part des Cahiers sur Allociné...
Je vois pas bien en quoi le fait d’aimer Énorme dénote par rapport à l’ancienne rédaction du coup.Surtout que 3,7 Presse pour 2,6 Spectateur, en général c’est pas un score de merde.
(A savoir que plus les spectateur détestent, plus c’est bon)Et puis le film est très bon en vrai.
Pas vu le film, qui avait l'air sympa, en effet. Ce n'était absolument pas une pique envers lui. La partie pertinente de mon intervention portait sur le renouvellement de l'équipe de rédaction il y a un an.
Le 02 décembre 2020 à 21:34:47 resolution a écrit :
Non parce qu'ils comptent les films de décembre 2019 dans leur top.
Et en janvier il font la part belle au top 10 des lecteurs, en publiant les articles des lecteurs.
Ah OK, merci de l'info. Je ne m'en rappelais plus (je ne suis pas un lecteur assez régulier du magazine).
Le 02 décembre 2020 à 21:35:55 resolution a écrit :
(et puis surtout là il y a 15 jours de sortie cinéma, tu penses vraiment que le classement serait chamboulé ?)
Sans parler du fait qu'ils voient en avance les films qui vont sortir.
15 jours ? Un mois, non ? Leur numéro de décembre sort début décembre, donc il y a tout le mois. Et si tu fais mention des seuls 15 jours d'ouverture des salles, tu ignores du coup toutes les sorties en streaming.
Et je pensais pas que les Cahiers (ou les autres) voyaient tous les films avant leur sortie pour le petit peuple. Or s'il y en a ne serait-ce que 10% qu'ils ne peuvent pas découvrir en avance, c'est dommage de ne pas leur laisser leur chance d'intégrer leur top annuel. Mais bref.
Surtout qu'en général beaucoup de gros/bons films sortent en fin d'année.
Bref, j'ai aussi toujours trouvé ça con de sortir un top avant la fin de l'année.
Je veux pas me vanter mais je connais un film de la liste.
Ben le cinéma sont fermés jusqu'au 15 décembre. Donc ça fait 15 jours ?
Et de toutes façons en temps normal ils ont des projos presse.
Ben ouais, mais pendant que les cinés sont fermés, d'autres films sortent en streaming.
Et je sais pas s'ils ont des projos-presse pour tout. Certaines boîtes ne le font pas pour certains de leurs films.
Même si l'on ne parle que d'une extrême minorité de films (qui n'auront pas pu être vus à temps et donc n'auront pas eu la possibilité d'intégrer ce top), ça n'en reste pas moins inéquitable.
Alors que s'ils attendaient leur numéro de janvier pour publier leur top de l'année précédente, ils se laisseraient le temps de regarder 100% de la production ciné de l'année.
Bordel j'en ai vu que 2, Séjour dans les monts Fuchun et Eva en aout.
Séjour dans les monts Fuchun, pire expérience de cinéma de ces dernières années, j'avais envie de me tirer une balle. J'ai rien contre les films contemplatifs mais franchement la c'était non, en plus j'ai du mal à différencier les visages asiatiques, ça aide pas.
Ils sont tous sortie dans les salles de cinémas ou il y a des direct to dvd ? Certains titres ne me disent rien du tout.
Il y avait 1917 quand même cette année, c'est quoi leur problème ? C'est trop bas peuple d'aimer un film de guerre anglo-saxon ?