CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Spider-Man : Homecoming - Jon Watts (2017)

DébutPage précedente
«1  ... 185186187188189190191192193194195
Page suivanteFin
batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 36
12 novembre 2017 à 11:14:52

La romance est quasiment absente, ça c'est cool

Bah non, ils ont détruit ce qui a toujours été un moteur et une tragédie pour Peter Parker

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 novembre 2017 à 11:55:04

Le 09 octobre 2017 à 21:27:23 Odinson a écrit :
j'ai remarqué un truc avec ceux qui n'aimaient pas ce nouveau Spiderman, c'est qu'une grosse majorité de ces gens attendaient de ce nouvel opus les memes choses que Raimi et Webb avait déja abordés dans leurs films :noel:

Merde, vous avez déja eu 5 films sur les memes thématiques, et apres vous gueulez qu'on bouffe trop de remakes ? Faut savoir vous décider un peu.

Moi j'ai aimé ce Spiderman car enfin il abordait le mythe Spiderman sous un autre angle que les 5 précédents films : Exit l'origin story, exit Oncle Ben, Exit MJ, exit le "un grand pouvoir implique..."
Ca c'est des themes déja abordés, ca suffit maintenant, on sait déja qui est le personnage, il est temps de voir autre chose.
Un exemple de changement vraiment appreciable : le film ne se passe pas en centre ville de Manhattan. Pas de Building. Que des banlieues pavillonaires ou Spidey doit composer justement avec un terrain pas toujours facile. J'ai trouvé ça drole et rafraichissant.

c'et un peu paradoxale de dire ça quand ce film est un pompage des thèmes abordés par Raimi et même de certaines grosses séquences (scène du train... scène du ferry)

le méchant a un lien avec peter, joue un peu le rôle de mentor... bref Marvel ont voulu viser large et reprendre la recette qui a marché avant

même le thème principal du : ce n'est pas spider-man le héros mais peter, ça vient directement de spider man 2, sauf que là peter ne perd pas ses pouvoirs mais son costume

Message édité le 12 novembre 2017 à 11:56:00 par
CompteSecours4 CompteSecours4
MP
Niveau 9
12 novembre 2017 à 12:19:00

Le 12 novembre 2017 à 11:14:52 batflo3012 a écrit :

Bah non, ils ont détruit ce qui a toujours été un moteur et une tragédie pour Peter Parker

J'ai pas lu les comics, mais dans tous les films c'est un aspect que j'ai trouvé de très mauvais gout

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 36
12 novembre 2017 à 16:29:16

Le 12 novembre 2017 à 12:19:00 CompteSecours4 a écrit :

Le 12 novembre 2017 à 11:14:52 batflo3012 a écrit :

J'ai pas lu les comics, mais dans tous les films c'est un aspect que j'ai trouvé de très mauvais gout

Bah chez Raimi c'est moteur et au centre de tout. C'est brillant comme écriture .

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2017 à 21:07:09

Je l'aurai attendu ce nouveau Spider-man. Après la déception (d'un point de vue totalement personnel) The Amazing, ce nouveau Spider-man m'a agréablement surpris, et me donnerait presque envie d'aller regarder Civil War juste pour voir à nouveau Spider-man. Au final, la prestation de Tom Holland est très bonne et offre une bonne interprétation du personnage. Le film (pour moi) se divise en deux parties : une partie d'avantage " Teen movie " qui n'est pas déplaisante, pour peu qu'on adhère au principe et une seconde partie d'avantage tournée vers le " film de super-héro ". J'aurai quand même aimé que le film aille jusqu'au bout de ses idées, et qu'il ne soit pas un énième film où le gentil affronte le méchant. Par exemple, même si les méthodes du Vautour ne sont pas louables (puisqu'il vend des armes), il le fait avant tout pour le bien de sa famille. A la fin, quand Spider-man parvient à vaincre le Vautour, j'aurai bien aimé que ce dernier dise à Peter qu'il ne pourrait plus subvenir aux besoins de sa femme et de sa fille, et qu'en faisant ça, il (Peter) détruisait sa famille. La preuve en est qu'à la fin, ils déménagent. Il y aurait donc eu moyen d'apporter un peu plus de profondeur au récit, ainsi que de la réflexion (dans un autre registre, Batman VS Superman l'avait fait au début). Sinon, le reste marche bien. On s'attache à quelques personnages, les effets spéciaux sont de qualités, les combats bien chorégraphiés, etc. Le seul reproche que je pourrai réellement faire au film est son humour " grotesque " par moment, et qui n'arrache qu'un sourire, au mieux un soufflement du nez.

RuquierVoyageur RuquierVoyageur
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 21:09:33

A la fin, quand Spider-man parvient à vaincre le Vautour, j'aurai bien aimé que ce dernier dise à Peter qu'il ne pourrait plus subvenir aux besoins de sa femme et de sa fille, et qu'en faisant ça, il (Peter) détruisait sa famille.

Vu la baraque t'inquiète qu'ils ont surement de quoi tenir pour 20 piges.

LaTriforce6 LaTriforce6
MP
Niveau 9
21 septembre 2018 à 11:22:51

Bon bah vu hier soir, et je me demande vraiment si je viens de voir Spider-man en fait. En fait c'est simple : le seul aspect de la personnalité de Spider-man qu'ils ont gardé, c'est son côté déconneur à la Deadpool, et ils l'ont étiré jusqu'à le rendre difforme, et surtout jusqu'à ne plus laisser de place pour les autres traits.

Déjà, le fait que Spider-man ait un costume hi-tech et qu'il se montre dépendant de tonton Stark les 3/4 du temps, ça m'a fait mal. J'ai toujours vu Spidey comme justement un héros débrouillard, qui refuse tout alliance, un petit inventeur de génie qui se façonne son personnage tout seul sans l'aide de personne.

Mais surtout, le voir autant s'en battre le couilles de tout, j'ai l'impression que Marvel a oublié qui était son propre perso en faisant ce film. Merde, un élément de base de Spidey, c'est le meurtre de l'Oncle Ben pour lequel il se sent coupable, c'est le moteur de sa quête, l'élément central de sa psychologie de héros. Et là, c'est même pas qu'il n'y a pas un mot pour nous le rappeler (pas choquant en soit, tout le monde connais l'histoire), mais à aucun moment du film j'ai l'impression que le "un grand pouvoir implique de grandes responsabilité" n'est respecté, merci la Marvellisation qui désamorce toutes tensions par de l'humour à 2 balles (dont les comics regorgeaient déjà bien assez pour ne pas avoir à rajouter le scène de Spidey qui court dans l'herbe ou Spidey qui teste ses gadgets).

Il y a même des moments où j'ai clairement facepalm, celui où il a le vertige en tête tellement ça me semble aberrant avec le personnage (Spidey le vertige ? Batman la peur du noir tant qu'on y est ?).

Et je parlerai pas de la team de personnages secondaires. A part Tante May qui est plutôt bonne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485887545-jesuszoom2.png le reste c'est du quota ethnique écrit avec le cul en 3 secondes chrono pour chacun.

Bref, ce que j'ai vu, c'est pas Spider-man. C'est une parodie à la limite.

Edit : au passage au train où vont les choses, j'annonce que le prochain remake de Spider-man se fera à la crèche.

Message édité le 21 septembre 2018 à 11:26:30 par LaTriforce6
matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 56
22 septembre 2018 à 23:54:21

Perso j'ai beaucoup aimé, et à chaque fois que je le revois je l'apprécie un peu plus :content:

Udim Udim
MP
Niveau 6
22 septembre 2018 à 23:57:14

+1 avec ce comentaire de Triforce. Exactement ce que je pense.

Le forçing multiculturel, même si j'ai bien aimer la fille blasée qui fait un doigt, à parker, au bal :rire:
mais le truc le plus dégeullasse c'est les 14 ans du pyj :malade: pour moi spiderman c'est un jeune homme de la vingtaine pas un morbaque en couche culotte. c'est juste perturbant de voir un gamin jouer au héros face à des adultes qui utilisent des armes à feu. les comics, c'est pas des manga, ça c'est toujours voulu réaliste.

Le chaperon de spider man :pf:
comme c'est fun tout ça, dis donc. :hap:
alors que le fun de spiderman c'est le côté je fais ce que je veux me débrouille comme un grand je bidouille mes truc et aie un minimum la tête sur les épaules.

L'araignée qui a des vertiges ! wtf !! :honte:
en été je regarde un lampadaire en face de chez moi de 4 mètre de haut, et des toiles d'araignée autour de l'ampoule, pour choper les moustiques.

ça suscite pas l'idée que ces bestioles puissent ressentir ou connaitre le concept du vertige. :non:
et si c'est le cas OSEF TOTAL parce que c'est pas intéressant dans un spiderman. ça pourrait l'être chez superman :o))

Message édité le 22 septembre 2018 à 23:57:50 par Udim
ShawnSpencer ShawnSpencer
MP
Niveau 11
05 janvier 2019 à 22:21:03

Le film est bof mais bizarrement j'ai de la sympathie pour lui:hap:

Les gros défauts pour moi c'est le côté teen movie et les blagues à gogo, un certain manque d'action dans les combats ( contrairement à cw et infiny War) genre le shocker qu'on voit 2 min et qui est mit ko de façon ridicule...

Après je pense que le personnage va prendre de la maturité au fil des films et être aussi crédible que Thor ou le captain,
Et Tom Holland est excellent dans le rôle (,les autres acteurs un peu moins)

rodriguopartez rodriguopartez
MP
Niveau 10
03 février 2020 à 17:36:09

Bonjour, je me permets de up ce vieux topic, je voulais juste savoir quelque-chose: quels sont les avis concernant cette nouvelle vision de Spider-Man?

J'ai récemment vu le premier film Spider-Man avec Tom Holland et j'ai trouvé la personnalité du personnage d'une chiantise incroyable, ça vanne par ci, ça vanne par là pendant les phases d'action, il en fait des masses à chaque fois qu'il intervient, immature,...
Ça fout une gifle bien froide, après l'excellente trilogie avec Maguire, les 2 spectaculaires Amazing Spider-Man avec Andrew Garfield, et là on te fout un ahuri. C'est un ressenti partagé ou alors c'est moi qui suis probablement trop "vieux" pour le comprendre? (23 ans) Je l'ai vu la première fois dans Avengers: Infinity Wars et déjà à l'époque je pouvais pas blairer sa personnalité :noel:

Reppa_B Reppa_B
MP
Niveau 10
03 février 2020 à 18:33:53

Moi non plus j'ai pas aimé ce nouveau Spiderman (j'ai même pas pu finir le deuxième).

Je pense que le but était de cibler un public plus jeune oui, d'où son âge de 15 ans. Donc oui le fait que tu es 23 ans joue beaucoup :hap:

Ceci dit, l'idée de Feige de faire une rupture avec les autres Spider-Man était plutôt inspirée selon moi. J'accroche pas au résultat mais le film semble avoir trouvé son public.

Ca fait un peu mal quand on est des pro-Spiderman mais je peux pas en vouloir à Feige d'avoir tenté autre chose, parce qu'il n'aurait jamais conserver les fans des deux premières séries..On le voit bien avec les Star Wars et les Terminators.

Le seul truc que je trouve fondamentalement raté dans cette série ce sont les dialogues. Shazam qui vise le même public a quand-même quelques passages mémorables pour un +16 en dehors des scènes d'action. Lui en deux films, zéro.

BatMatou BatMatou
MP
Niveau 52
03 février 2020 à 18:38:13

Ben moi j'ai adoré Far from Home, même si j'ai détesté Homecoming.
En effet, c'est plus Spider-Kid qu'autre chose. Ou Tony Stark Jr...

Je viens de revisionner le Spider-Man de Raimi : bien plus fidèle, Peter Parker est parfait, mais... son Spider-Man manque d'humour, et le costume est trop parfait pour avoir été créé par un ado.

Reppa_B Reppa_B
MP
Niveau 10
03 février 2020 à 18:47:03

Peter de Raimi est diplômé avant de faire son costume donc il est déjà quasiment adulte

En plus il avait déjà créé un costume "ado" (celui de catcheur) le second c'est justement son costume de "responsabilités".

Par contre ouais son Spider-man était moins marrant que celui de Garfield, mais je soupçonne Raimi de s'être inspiré de Lois & Clark pour son Spider-Man, en mettant Peter Parker en avant et Spider-Man en second plan, en témoigne le fait que Spiderman se retrouve assez régulièrement sans masque tout au long de la trilogie

BatMatou BatMatou
MP
Niveau 52
03 février 2020 à 18:58:50

Je ne condamne pas le Spider-Man de Raimi : il était génial.
Ma critique est que Parker était tellement vrai qu'il pleurnichait tout le temps.
En fait, je pense que Parker s'inspirait beaucoup de Bill Gates...
Et normalement, il devient blagueur quand il devient Spider-Man...

Et pour le Green Goblin, Willem Dafoe était si parfait que j'aurais préféré un traitement à la
Dr Jekyll/Mr Hyde, comme dans Ultimate Spider-Man.

Spider-Man 2 avec Octopus était parfait.
J'ai un souvenir mitigé du 3 : Sandman était super, mais pas Venom ni le New Goblin.

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
03 février 2020 à 20:23:12

Le 03 février 2020 à 17:36:09 rodriguopartez a écrit :
Bonjour, je me permets de up ce vieux topic, je voulais juste savoir quelque-chose: quels sont les avis concernant cette nouvelle vision de Spider-Man?

J'ai récemment vu le premier film Spider-Man avec Tom Holland et j'ai trouvé la personnalité du personnage d'une chiantise incroyable, ça vanne par ci, ça vanne par là pendant les phases d'action, il en fait des masses à chaque fois qu'il intervient, immature,...
Ça fout une gifle bien froide, après l'excellente trilogie avec Maguire, les 2 spectaculaires Amazing Spider-Man avec Andrew Garfield, et là on te fout un ahuri. C'est un ressenti partagé ou alors c'est moi qui suis probablement trop "vieux" pour le comprendre? (23 ans) Je l'ai vu la première fois dans Avengers: Infinity Wars et déjà à l'époque je pouvais pas blairer sa personnalité :noel:

Regarde plutôt "Into Spider-verse". :ok:

Reppa_B Reppa_B
MP
Niveau 10
03 février 2020 à 23:24:49

Le 03 février 2020 à 18:58:50 BatMatou a écrit :
Je ne condamne pas le Spider-Man de Raimi : il était génial.
Ma critique est que Parker était tellement vrai qu'il pleurnichait tout le temps.
En fait, je pense que Parker s'inspirait beaucoup de Bill Gates...
Et normalement, il devient blagueur quand il devient Spider-Man...

Et pour le Green Goblin, Willem Dafoe était si parfait que j'aurais préféré un traitement à la
Dr Jekyll/Mr Hyde, comme dans Ultimate Spider-Man.

Spider-Man 2 avec Octopus était parfait.
J'ai un souvenir mitigé du 3 : Sandman était super, mais pas Venom ni le New Goblin.

Je sais que tu condamnes pas j'appuie juste tes propos :hap:

Le Spider-Man de Raimi n'est pas aussi déconneur qu'il l'est dans le comics, c'est vrai. Mais je précise juste que c'était voulu par Raimi de donner plus de personnalité à Peter et moins à Spider-Man

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 34
03 février 2020 à 23:38:34

Pourquoi avec ce reboot ne pas avoir choisi Miles Morales ? Si il veut se détacher des films précédents, c’était l’occasion parfaite et puis c’est à la mode.

Reppa_B Reppa_B
MP
Niveau 10
04 février 2020 à 09:55:23

Il aurait pu.

A titre perso je pense que multiplier les alter ego fonctionnent mieux dans les comics et les séries qu'au ciné.

Mais c'est vrai que s'il y a bien un studio qui aurait pu introduire un nouveau Spidey sans risquer de se casser la gueule c'est bien Marvel Studios.

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 56
12 mars 2020 à 12:18:58

Sony aurait fait appel à Roberto Orci, scénariste de Transformers 2, Amazing Spider-Man 2 et autres merdes du même acabit pour écrire un spin-off de Spidey.

https://hnentertainment.co/rumor-sony-pictures-hires-amazing-spider-man-2-writer-roberto-orci-for-an-untitled-spider-man-spinoff-movie/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment