Le 10 août 2017 à 16:23:06 LeSiracide a écrit :
Dit-il tandis que DC a imposé une scène d'une lourdeur folle, ralentis grossiers à l'appui, pour nous faire revoir pendant 15mn l'origin story de Batman que tout le monde connaît déjà.Je parle même pas de Man Of Steel dont le début n'a absolument aucune valeur ajoutée par rapport au personnage et qui fait preuve d'une faute de goût terrible dans la direction artistique.
De quelle scène tu parles ? Non parce que pour MoS autant je suis d'accord autant pour la partie Batman je suis pas trop d'accord. C'était d'ailleurs la seule réussite du film.
Dit-il tandis que DC a imposé une scène d'une lourdeur folle, ralentis grossiers à l'appui, pour nous faire revoir pendant 15mn l'origin story de Batman que tout le monde connaît déjà.
Pour le coup je ne trouve pas que l'initiative de DC concernant la mort des Wayne dans BvS était stupide. S'il y a bien un personnage sur lequel on nous bassine avec les traumatismes d'enfance dans les comics, c'est bien Bruce Wayne. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai pu lire une nouvelle version de la mort des Wayne.
L'intégrer en tant que générique d'ouverture m'avait même semblé être une bonne idée. Jusqu'à ce que mini Bruce se fasse miraculeusement remonter du gouffre par ses amies les chauve-souris bien sûr, là on peut parler de faute de goût extrême.
Le 10 août 2017 à 16:35:41 titanium3819 a écrit :
Dit-il tandis que DC a imposé une scène d'une lourdeur folle, ralentis grossiers à l'appui, pour nous faire revoir pendant 15mn l'origin story de Batman que tout le monde connaît déjà.
Pour le coup je ne trouve pas que l'initiative de DC concernant la mort des Wayne dans BvS était stupide. S'il y a bien un personnage sur lequel on nous bassine avec les traumatismes d'enfance dans les comics, c'est bien Bruce Wayne. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai pu lire une nouvelle version de la mort des Wayne.
L'intégrer en tant que générique d'ouverture m'avait même semblé être une bonne idée. Jusqu'à ce que mini Bruce se fasse miraculeusement remonter du gouffre par ses amies les chauve-souris bien sûr, là on peut parler de faute de goût extrême.
Oui justement la mort des parents de Bruce c'était plutot bon de l'intégrer au generique. Histoire de nous rappeler cet événement qui en quelque sorte a créé le Batman puisque c'est cet événement qui lui a donné la haine de l'injustice.
Puis c'est pas trop long non plus. C'est comme dans SM2 et 3 où l'histoire des films précédents était montré dans le generique d'intro.
S'il y a bien un personnage sur lequel on nous bassine avec les traumatismes d'enfance dans les comics, c'est bien Bruce Wayne. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai pu lire une nouvelle version de la mort des Wayne.
Justement, j'ai lu ça deux cent fois et j'en peux plus, surtout quand c'est fait avec autant de beauferie que chez cette sous-merde de Snyder.
Mais on s'en fout de mon avis en l'occurrence. Chibologue loue DC qui réinventerait ses héros au lieu de se vautrer dans la redite, et je prouve exemple à l'appui - et encore je pourrais citer WW pour être retors - avec les deux plus grands super-héros de DC que c'est pas le cas.
C'est un propos contradictoire, donc.
Puis "réinventer ses héros" alors qu'au final les persos sont exactement pareil sauf qu'ils sont juste + cons
Justement, j'ai lu ça deux cent fois et j'en peux plus, surtout quand c'est fait avec autant de beauferie que chez cette sous-merde de Snyder.
J'avoue que j'ai eu ma dose aussi, à un moment ça m'a vraiment saoulé de le lire encore et encore. Mais bon, dans BvS ça m'a pas gêné, au contraire j'ai trouvé ça pas mal qu'ils incluent ce passage sans trop nuire au reste de l'intrigue (qui se saborde très bien elle-même). Pour le coup c'est vraiment pas le passage sur lequel j'ai envie de fouetter Snyder.
Bref, j'avais bien compris le propos pour contrer Chibologue, désolé pour le petit HS.
Je peux t'accorder que c'est pas le pire, et celui que tu as mentionné avec les chauve-souris ça a été mon premier rire jaune et haineux de la séance, avec un vilain rictus sardonique.
Mais se bouffer du bon gros ralenti à la Snyder direct d'entrée de jeu sur un passage aussi revu ça m'a pas mis en condition.
Non mais après pour revenir au sujet ce que je voulais dire par dessus c'est que ce serait bien d'avoir enfin un Spider-Man plus vieux au cinema.
Mon but c'était pas de mettre en valeur DC face à Marvel, juste de montrer un exemple, parce que voilà faire reboot sur reboot pour raconter des versions remixées de la même histoire ça devient lourd.
Sauf que l'essence de spidey c'est un ado mal dans sa peau pendant plusieurs années. C'est important qu'il soit ado avant tout
Le 10 août 2017 à 18:52:59 Chibologue a écrit :
Non mais après pour revenir au sujet ce que je voulais dire par dessus c'est que ce serait bien d'avoir enfin un Spider-Man plus vieux au cinema.Mon but c'était pas de mettre en valeur DC face à Marvel, juste de montrer un exemple, parce que voilà faire reboot sur reboot pour raconter des versions remixées de la même histoire ça devient lourd.
Malheureusement c'était impossible à cause du MCU qui amène des contraintes et le public cible.
De toute façon tout était calibré dans ce film pour faire du placement de produits et aussi vendre des jouets.
Mais je suis d'accord avec toi que raconter une histoire d'un Peter Parker bien plus vieux peut être intéréssante, c'est une piste à explorer comme c'était le cas du coté des comic-book avec la mini-série Spider-Man: Reign.
Je ne comprends pas pourquoi Sony n'a jamais tenté une approche comme celle-ci au lieu de pondre un reboot et/ou un partenariat avec MS.
--
Le 10 août 2017 à 19:02:34 The-Kingmaker a écrit :
Sauf que l'essence de spidey c'est un ado mal dans sa peau pendant plusieurs années. C'est important qu'il soit ado avant tout
Il n'a pas tort, tu n'es pas obligé de repartir à nouveau sur son adolescence et comme tu le sais bien il n'y a pas que ça dans son essence.
Grossomodo ça n'a rien d'une étape obligatoire qui empêche d'écrire du Peter Parker.
Bien sûr que si c'est une période obligatoire, c'est ce qui a construit le personnage
Le 10 août 2017 à 19:33:26 The-Kingmaker a écrit :
Bien sûr que si c'est une période obligatoire, c'est ce qui a construit le personnage
Pour une origin story oui, pas pour un film Spiderman.
Pour la construction du perso de spider-man.
C'est un perso qui doit avant tout parler aux gamins mal dans leur peau et un peu geeks, c'est comment il a évolué justement et réussi à devenir un héros.
Tu as besoins de son adolescence pour construire un spider-man qui parle à tout le monde.
Le 10 août 2017 à 19:02:34 The-Kingmaker a écrit :
D'accord sauf que ça a été vu et revu. Deja avec Maguire, puis avec Garfield (où on était loin de l'ado mal dans sa peau) puis maintenant avec Holland...
Tout le monde connaît cette partie de l'histoire maintenant. Ça fait 15 ans qu'on la remixe.
"ça a été vu et revu"
se branle sur BvS
Faut choisir les enfants
Le 10 août 2017 à 19:41:03 The-Kingmaker a écrit :
Pour la construction du perso de spider-man.
C'est un perso qui doit avant tout parler aux gamins mal dans leur peau et un peu geeks, c'est comment il a évolué justement et réussi à devenir un héros.
Tu as besoins de son adolescence pour construire un spider-man qui parle à tout le monde.
Je comprends. Mais tu vois, le Peter Parker de Tobey Maguire sort très vite du lycée dans le premier film, et qu'on soit un gamin ou un adulte on arrive à s'identifier au personnage.
Me lance pas sur les innombrables conneries de la trilogie raimi
Moi, je te lance
Ils ont tous ds gueules à avoir 30 balais et sont au bahut
Maguire est un acteur de merde
L'histoire est banale à crever, rien de transcendant (fin' au moins y'a un truc, pas comme Homecoming qui est juste nul à chier)
Dunst est juste baisable, rien d'autre. Elle est inutile, joue quasi pas, et a pas de vrai rôle dans l'histoire à part avoir une scène "iconique"
L'armure du bouffon vert est ignoble.
D'ailleurs le bouffon vert en lui même est ignoble, ajouter un coté cartoon à un film qui veut un minimum de réalisme ça passe pas.
La fin en mode "alors maintenant que t'es presque mort on va prendre 10 mins pour discuter"
Certains plans qui même pour l'époque étaient pas très beau.
Y'a juste l'action qui est fun dans le premier film et un peu dans le second.
D'ailleurs dire que t'as plus le setting scolaire dans le premier est juste faux, c'est juste peu mis en avant puisque ça revient un peu dans le 2.
Et je parlerais de Homecoming plus tard parce que je suis encore traumatisé par ce niveau d'absurdités qu'on peut y trouver
Le 10 août 2017 à 19:50:59 The-Kingmaker a écrit :
"ça a été vu et revu"se branle sur BvS
Faut choisir les enfants
J'ai sorti BvS en exemple pour un truc. Ça veut pas dire que je me branle sur le film. J'ai jamais dis que c'était un chef d'œuvre.
Et ça change rien au fait que ca a été vu et revu.