Je commence vraiment à apprécier le jeu. Les premières heures ont vraiment été difficiles entre la déception, la difficulté à se retrouver dans la ville sans le sens urbain, les chutes, et la technique moyenne. Mais la je commence à vraiment l'apprécier. J'ai toutes les compétences de déplacement activées, ça rends le gameplay plus plaisant. Je commence à avoir un déplacement fluide et je me fait aux combats
Donc pour l'instant je lui mettrais 16
pour la durée du solo j confirme qu le solo dure plus qu 6h alors certe ce n est pas extremement plus long mais 8h a peu pres alors que j avais mis un peu moin de 6h pour le 1er
de plus on peut en dire ce qu on veut aimer ou pas mais en plus mm si c est repétitif il a le mérite davoir de l annexe et un environnement plus libre
le 1er n avait pas ca juste un solo encore plus court une histoire pas meilleur bref loin d etre parfait ce qui n a pas empeché j.vcom d lui mettre 17
y a pour moi un gros probleme le 1er ne peut pas avoir cette note tandis que celui ci se prend que 14
fenix3> A l'époque du premier JVC avait encore toute son intégrité
ouai peut etre mais comme j le dis ca n a empeché le jeu d pas s vendre si bien
donc mais la question que j me pose c est est-que les notes jouent sur les ventes concernant cette liscence?
dsl j me suis trompé de topic cela dit ma question peut etre valable aussi sur ce topic
Un fan du premier se fera lui même son avis.
Moi j'ai pas accroché à la béta et j'ai voulu creuser plus, car le premier reste un classique, jai acheté MEC, et je ne regrette pas, pour moi il surpasse l'original, donc un classique en devenir.
De nos jours, il faut bien souvent donner dans le pop corn vidéoludique pour que les jeu soient bien noté, call of, battlefield, Uncharted... bref tout ce que je déteste !
Des jeux comme Mirror's Edge Catalyst, Life is strange, Quantum Break, on un vrai background, il font passer des émotions, perso c'est ça que je recherche dans un jeu.
dsl j me suis trompé de topic
@ spidey93 ca je l sais mm si moi je n crache pas sur toutes ces liscences ca depend de plusieurs choses mais ca fait bien longtemp que j n achete pas mes jeux en fonction des notes
comme j l ai dit plus haut ya un probleme les tests ne sont pas tres credibles
j ai pris fallout 4 comme exemple mais il est loin d etre le seul jeu qui pour moi ne vaut pas ses notes
certains sites lui ont mis 18 il n est pas catastrophique mais avec autant de choses qui ne vont pas cette note est tout sauf credible et au vu des retours bcp sont de cet avis
j aurais pu citer métal 5 super bien noté mais que bcp considerent comme le moin bon d la serie
tout ca m fait dire que mm si j lis les tests j me fais plus mon propre avis que suivre celui des autres
et pour ce MEC une foi de plus j ai bien fais d n pas avoir ecouté les tests car je le trouve exellent
Il faut toujours se faire son avis
Perso j'ai beaucoup aimé MGS 5 The Phantom Pain, après 45h de jeu, quelques passage à vide il est vrai, la vraie fin t'arrive en pleine tronche et tout prend son sens.
Un background énorme et des thèmes peu abordés dans les jeux vidéo, pour moi c'est ça qui fait un grand jeu et pas une licence qui s'actualise tout les ans et qui change de destination...
Je peux comprendre que certains aiment les jeux pop con, mais moi, ce n'est clairement pas ce que j'attends d'un jeu.
perso mgs5 j ai aimé bien plus que bcp mais du fait justement qu ca faisait des annéés qu le 4 etait sortit j m attendais a plus enorme des fois le jeux est enorme des fois plat y s passait rien d interessant pendant un moment
c est pour moi la diff avec les 4 autres ou y avait casi rien a jeter moin de temp mort
et il etait quand mm ultra repétitif au niveau annexe comme pas possible!
on se retrouve tout le jeu a faire les mm missions dans les mm zones et la par contre les sites ne l ont pas cité ni vu comme defaut alors que c est flagrant!
alors qu un MEC on hésite pas a le dire que c est repétitif et le saquer
sinon son probleme est aussi est qu il n est pas next gen il etait pensé et donc sortit sur ps3/360 aussi et c est une grosse erreur!
ils l auraient sorti que sur one ps4 il aurait pas été bridé aurait pu bénéficié plainement de leur puissance
du coup le jeu aurait pu etre plus grand plus beau et surtout plus varié bcp moin repétitif
D'accord avec toi sur le fait que MGS 5 était répétitif, ce sont les qualités que j'ai cité qui relève le niveau.
Et je suis aussi surpris que l'on reproche ça a MEC, alors que partout les open world font pareil.
et les liscences qu s actualisent je ne joue qu a assassin pas de fifa,pses ou call of
et assassin j ai arreté a b.frag c est le dernier que j ai fini et j trouve que pour un jeu anuel ils s en sont bien sortit jusqu a ce dernier
mais unity a eté la goutte d eau sans etre catastrophique ils n ont pas su se renouveller alors qu on avait changé de generation de console mais a part etre plus beau que les anciens y avait rien plus donc grosse lassitude
et j ai testé syndicate y a peu c est indigne d un jeu fin 2015! et tjr pareil il etait temp qu ils arretent et prennent le temp pour faire une refonte total de leur liscence
et oui le seul open world de ces dernieres années qui pour moi proposent ce qu on peut trouver de mieux en annexes c est witcher3 qui a des quetes annexes avec un background incroyable les personnages nous racontent toutes sortes d histoires jamais identiques d une quete a l autre et on ne sait jamais a l avance ce qu il va se passer durant ces quetes
pour la plupart des autres jeux style fallout4,msg5.d.age inquisition,assassin creed et autres... ce sont des quetes annexes pas moin repétitives que MEC dont on connait l issue a l avance
Le jeu bide parque le un a bidé comme tous les titres overrated que l'on cite en exemple.
C'est juste qu'il est totalement surhypé, les gens ont fait chier des années pour avoir un deux et sont déçu que ca arrive parce que ca met fin au fantasme. C'est pareil pour tous les titre overrated qui vont sortir après quinze ans de surhype et qui vont se faire défoncer quand ils sortiront.
Les gens ne veulent pas une suite, ils veulent vivre dans l'illusion qu'il y en a une.
Le 12 juin 2016 à 21:06:40 fenix3 a écrit :
et oui le seul open world de ces dernieres années qui pour moi proposent ce qu on peut trouver de mieux en annexes c est witcher3 qui a des quetes annexes avec un background incroyable les personnages nous racontent toutes sortes d histoires jamais identiques d une quete a l autre et on ne sait jamais a l avance ce qu il va se passer durant ces quetespour la plupart des autres jeux style fallout4,msg5.d.age inquisition,assassin creed et autres... ce sont des quetes annexes pas moin repétitives que MEC dont on connait l issue a l avance
Même si je n'ai pas accroché plus que ça à The Witcher 3 (oui sorry) il faut lui reconnaître sa grande qualité d’écriture, de réalisation, et tout le reste, c'est un jeu de qualité.
Pour Assassin's Creed, après Unity qui était plus que moyen j'ai lâché cette série, et de tâter le dernier Hitman m'as rappelé ce qu'est vraiment l'infiltration
Le 13 juin 2016 à 09:53:13 SISOP a écrit :
Le jeu bide parque le un a bidé comme tous les titres overrated que l'on cite en exemple.C'est juste qu'il est totalement surhypé, les gens ont fait chier des années pour avoir un deux et sont déçu que ca arrive parce que ca met fin au fantasme. C'est pareil pour tous les titre overrated qui vont sortir après quinze ans de surhype et qui vont se faire défoncer quand ils sortiront.
Les gens ne veulent pas une suite, ils veulent vivre dans l'illusion qu'il y en a une.
Surhypé ? Non, juste une communauté de fans derrière.
Chacun ces goûts, mais dire que Mirror's Edge ou même Catalyst sont des jeux overrated, voir mauvais ce n'est pas la réalité.
Perso je n'aime pas Doom, call of, Uncharted, Gears of war et pourtant je ne critique pas, c'est seulement pas mon style de jeu.
Ce que je veux dire, c'est que le titre en lui même ne compte pas, c'est l'idée qu'on s'en fait qui prime.
Beyond good and evil 2, mirror's edge 2, half life 3, FF7 remake, shenmue 3, tout le monde s'en fout, personne ne les veut, c'est l'idée de la possibilité que ca arrive qui compte.
Quand le titre arrive, les gens gueulent parque ca casse le mythe.
@spidey le fait que tu n aimes pas witcher n est pas nn plus quelque chose de grave ou mm bizzard
c est des choses qui arrivent et qui me sont arrivés plus d une foi
on est pas obligé d aimer un jeu parce que la presse est unanime sur ce qu il vaut et que la majorité des gens vont le trouver extra
un jeu aussi bon soit il ne peut pas plaire a toutes les personnes
c est un peu pareil il a mis trop de temp a sortir MEC du coup arrivé a un moment je n l attendais plus du tout et j y pensais plus
Le 13 juin 2016 à 11:15:47 fenix3 a écrit :
@spidey le fait que tu n aimes pas witcher n est pas nn plus quelque chose de grave ou mm bizzard
c est des choses qui arrivent et qui me sont arrivés plus d une foi
on est pas obligé d aimer un jeu parce que la presse est unanime sur ce qu il vaut et que la majorité des gens vont le trouver extra
un jeu aussi bon soit il ne peut pas plaire a toutes les personnes
C'est sur, chacun ses goûts
Le 13 juin 2016 à 11:21:50 fenix3 a écrit :
c est un peu pareil il a mis trop de temp a sortir MEC du coup arrivé a un moment je n l attendais plus du tout et j y pensais plus
oui c'est vrai, la suite à mis beaucoup de temps à venir