CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi le jeu bide ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
FaithCatalyst FaithCatalyst
MP
Niveau 58
08 juin 2016 à 20:57:07

Le 08 juin 2016 à 20:52:44 megaponyo a écrit :
Putain mais les combats sont nuuuuuuuls... Le gros problême en sus de la durée de vie rachitique c'est que c'est pas épique purée, on se fait chier..
Je viens de finir la mission ou on s'enfuit sur un train, j'étais hypé à mort car dans le 1 le passage des trains était énormes et y a rien eu..

Et les contrôles aussi, pas très intuitif le saut sur L1..

Sur pc c'est ultra intuitif et super jouissif [[sticker:p/1kki]]

tamanori92i tamanori92i
MP
Niveau 7
09 juin 2016 à 00:04:42

Demander du scénario sur Mirror's Edge c'est totalement débile, on s'en branle du scénario de Mirror's Edge

exileFTW exileFTW
MP
Niveau 7
09 juin 2016 à 08:01:21

Donc le jeu est à éviter ? J'ai matté quelques stream/videos, metacritic et autres, le jeu donne envie dans un sens mais dans l'autre pas tellement. La dernière fois que j'ai voulu faire le têtu en me disant "je m'en fou des critiques, jvais me faire mon avis" c'etait sur homefront: the revolution et ça m'a calmé.
A prendre en promo du coup, non ?

ChrisD4lite ChrisD4lite
MP
Niveau 6
09 juin 2016 à 08:10:26

Le 09 juin 2016 à 08:01:21 exileFTW a écrit :
Donc le jeu est à éviter ? J'ai matté quelques stream/videos, metacritic et autres, le jeu donne envie dans un sens mais dans l'autre pas tellement. La dernière fois que j'ai voulu faire le têtu en me disant "je m'en fou des critiques, jvais me faire mon avis" c'etait sur homefront: the revolution et ça m'a calmé.

Je ne l'ai pas encore car pas eu le temps d'aller le récupérer au magasin. Mais d'après les avis je dirais que tout dépend sur quelle plateforme tu joue, et surtout à tu aimé le premier ? Si oui je pense que tu n'aura aucun soucis à te faire pour celui-ci

D'autres qui possède déjà le jeu te donneront de meilleur conseil

Valy-59 Valy-59
MP
Niveau 18
09 juin 2016 à 08:54:11

Juste pour donner mon avis de joueur intensif du premier épisode, je trouve celui-ci sans âme, il n'y a rien de sensationnel, pas de run épique, pas de décors mémorables, la ville est vide. Le fait d'avoir fait un open world est vraiment une mauvaise idée car tout se ressemble et donc sans le "GPS" on ne s'y retrouve pas... Bref je ne pensais pas que j'allais être déçu étant fan du 1 et ben si..... Reste la jouabilité qui est la même.
Je tiens même à dire aussi qu'ils ont rendu le jeu beaucoup plus accessible et les obstacles sont beaucoup moins techniques qu'avant.
J'espère au moins qu'il y aura des DLC pas trop cher avec des maps plus sympas...

Deepsilon Deepsilon
MP
Niveau 32
09 juin 2016 à 12:15:49

Le un, un succès critique unanime, mais pas commercial.
Le reboot, un echec au niveau de la critique, commercial aussi ? à voir, en tout cas déçut par le jeu.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 53
10 juin 2016 à 03:05:16

Le 09 juin 2016 à 08:01:21 exileFTW a écrit :

Pour le coup moi Homefront : The Revolution celà fait bientôt 3 semaines que je JOUIS dessus ! :rire2:
Très bonne surprise ce jeu dommage pour toi :-(

Pour Mirror's Edge Catalyst : les yeux fermés. Ce jeu est une des rares jouissances vidéo-ludiques qui existe.
Mais bon on est pas tous fait pareil ~:hap:~

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2016 à 07:17:40

EA le savait d'avance que le jeu allait pas marcher , le prix , les disponibilités dans les magasins prouve que le jeu est en train de faire un bide monumental , comment EA le savait ? par rapport aux preco c'est une bonne façon de savoir si le jeu va marcher ou pas c'est pour cela que le prix reste élever du moins les 1er jours de vente (pour les fans) ensuite le jeu va commencer a baisser à 50-55 euros et dans 1 ou 2 mois il sera à 40 euros puis 30. (je parle bien sur de version console) .
c'est du marketing classique

collestic collestic
MP
Niveau 10
10 juin 2016 à 08:08:37

Le premier était très bon et a bidé.
Celui là a l'air juste passable/bon,

j'ai adoré le premier, un de mes jeux préféré, et pourtant celui là ne m'intéresse pas plus que ça. C'est du mirror's edge mais il n'a pas le petit truc que le premier a.

Un jeu comme ça, dans quelques mois il est bradé à 30€.

Orelchian Orelchian
MP
Niveau 22
10 juin 2016 à 08:50:57

C'est bien tout ça mais ça ne fait pas avancer le schmilblik.

Vos commentaires d'analystes du dimanche on s'en tamponne, m'voyez !

Pas un seul n'a le jeu et ça vient critiquer.

Acheter le dans 6 mois à 5 centimes, tant mieux pour vous, grand bien vous fasse !

En attendant, ceux qui l'ont pris Day one et qui soutiennent ce genre d'initiative sont bien content de pouvoir y jouer.

Ça pue la frustration, ici...

:dehors:

FI_Curufin FI_Curufin
MP
Niveau 4
10 juin 2016 à 09:19:07

Les gens qui n'ont pas le jeux et qui viennent recalquer le test merdique de jvc ... Ca fausse completement les idees des gens qui pourraient le prendre ...
Perso apres 11h de jeu jsuis a75% de l'histoire alors niveau duree de vie on a vu pire, apres cest sur que si vous utilisez les tp tt le temps ca fait moin long, et passer 1h sur un dash pour gagner 0,3sc on est tout a fait dans le délire du premier !
Et pour ce qui est des quetes annexes bah un messager cest ca, ca court partout en prenant le chemin le plus rapide !
Concernant l'open world cest dans qlq dizaine d'heure de jeu qu'il va vraiment devoiler son utilité, en connaissant les maps y'aura moyen de courir sans s'arreter (et sans le fil rouge degueu ofc) à la maniere des runner dans le jeu:D

FI_Curufin FI_Curufin
MP
Niveau 4
10 juin 2016 à 09:19:42

Les gens qui n'ont pas le jeux et qui viennent recalquer le test merdique de jvc ... Ca fausse completement les idees des gens qui pourraient le prendre ...
Perso apres 11h de jeu jsuis a75% de l'histoire alors niveau duree de vie on a vu pire, apres cest sur que si vous utilisez les tp tt le temps ca fait moin long, et passer 1h sur un dash pour gagner 0,3sc on est tout a fait dans le délire du premier !
Et pour ce qui est des quetes annexes bah un messager cest ca, ca court partout en prenant le chemin le plus rapide !
Concernant l'open world cest dans qlq dizaine d'heure de jeu qu'il va vraiment devoiler son utilité, en connaissant les maps y'aura moyen de courir sans s'arreter (et sans le fil rouge degueu ofc) à la maniere des runner dans le jeu:D

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2016 à 09:36:19

pour ma part je l'ai cde pour 45 euro (ps4) parce que il est impossible de savoir si il va ma plaire ou pas avec des test et des avis différents ! je suis moi et pas les autres

Pseudo supprimé
Niveau 52
10 juin 2016 à 10:11:11

Le jeu n'a pas non plus eu une promo de ouf.

J'ai quand même été un peu choqué de voir qu'à la Fnac chez moi, il y avait a peine 6 exemplaires en rayon, le jour de la sortie, au matin :(

Acknowledge Acknowledge
MP
Niveau 10
10 juin 2016 à 10:14:15

Perso je l'attendais beaucoup ce jeu, plus qu'uncharted par exemple...

Je vous le cache pas que je suis un peu déçu.

Niveau gameplay c'est pas mal, a part les combats limite en régression, y'a de bonnes idées mais c'est mal exécuté et les IA sont nulles...

La bande son je la trouve en retrait aussi, après j'ai pas trop avancé en histoire, je me suis surtout baladé pour l'instant... A voir pendant les moments épiques...

Non pour moi le pire c'est la technique... Sur PS4 c'est une catastrophe, j'espère qu'ils vont arranger ça car j'ai sans cesse des textures qui ne s'affichent pas correctement...

robbiedabutcher robbiedabutcher
MP
Niveau 44
10 juin 2016 à 10:21:15

le problème c'est les combats sont vraiment nul à chier et l'I.A putain c'est quoi ça, et c'est vraiment dur a dire mais c'est moi ou le premier est mieux fait ?? car sérieux on est vraiment loin de la démo de l'E3 2013.. il reste bon tout de même! mais malheureusement il est sorti trop tard pour moi, il aurai du sortir à la line up de la ps4

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2016 à 10:38:08

Déçu par la Béta, je comptais néanmoins le prendre à moindre coût.

j'avais de la revente de jeux et la Fnac reprend à de bon prix, plus un bonus de 10€, au final j'ai touché Mirror's Edge Catalyst à 17€.

Et puis finalement une fois le jeu lancé, on se rend compte que quelques détails (essentielles pour moi) on été corrigés depuis la béta :

• Possibilité de marcher (ouf !)
  • Possibilité de virer le radar de la position des ennemis qui est juste horrible en terme de design
  • Cinématiques qui ne rame plus
  • Le fait que même une fois le sens urbain désactivé, de simple indications lors des courses contre la montre et autre livraisons balisent quand meme le chemin et donc c'est jouable, pas comme dans la béta
  • Framerate qui reste aux alentours de 60 FPS

Bref, perso je joue sans le sens urbain, sans le réticule, sans la jauge de vie et de concentration, et sans le radar des ennemis, franchement c'est que du bonheur, immersion total !

Et même sans le sens urbain, je ne trouve pas si difficile de se repérer dans la Glass City, question de réactivité et d'intuition.

Le doublage français est correct, j'ai vu mieux, mais vu pire aussi.

Les musiques son bonnes, dans l'esprit du premier.

Question graphismes c'est plutôt jolie dans l'ensemble, seul quelques textures qui pop par moment (des nuages apparaissent et disparaissent en tournant simplement la caméra, bizarre...) gâche un peu, mais j'imagine qu'une nouvelle MAJ corrigera ça.

Pour moi ce nouveau Mirror's Edge aurait mérité encore mieux (après plus de 7 ans, on en veux forcément toujours plus) mais il s'en tire plutôt bien, les sensations de parkour sont toujours aussi plaisante et le monde semi-ouvert laisse la possibilité de fendre l'air où bon nous semble.

Plus une réussite, qu'une déception pour moi

Message édité le 10 juin 2016 à 10:40:43 par
Pseudo supprimé
Niveau 52
10 juin 2016 à 11:00:50

Après 4h de jeu à peu près, hier, je suis conquis pour le moment.

Comme mon VDD, je joue sans sens urbain évidemment, et je conseille aussi d'enlever la barre de vie des ennemis, cela pourrait sembler être un détail, mais cela change quand même un peu la donne, de pas savoir exactement la vie des ennemis.

J'adore la ville et la direction artistique. Après le 1er quartier semblable au 1er ME, le deuxième, variant les couleurs sombres et flashy est vraiment top. Je prend un plaisir fou à faire du parkour au travers de la ville (enfin ici je n'ai que 3 quartiers pour l'instant) et je me suis même paumé un peu à certains endroits.

Le gros point négatif pour l'instant, où j'en suis, c'est la durée des temps de chargements. Quand on fait des missions livraisons assez difficiles ou qui demandent plusieurs essais, c'est un peu rageant de devoir attendre 10-12 sec pendant l'écran de chargement à chaque nouvel essai.

Mais sinon, je suis assez enthousiaste pour l'instant. Je retrouve les mêmes sensations que sur le 1er en tout cas :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2016 à 11:17:26

Le 10 juin 2016 à 11:00:50 benlo77 a écrit :
Après 4h de jeu à peu près, hier, je suis conquis pour le moment.

Comme mon VDD, je joue sans sens urbain évidemment, et je conseille aussi d'enlever la barre de vie des ennemis, cela pourrait sembler être un détail, mais cela change quand même un peu la donne, de pas savoir exactement la vie des ennemis.

J'adore la ville et la direction artistique. Après le 1er quartier semblable au 1er ME, le deuxième, variant les couleurs sombres et flashy est vraiment top. Je prend un plaisir fou à faire du parkour au travers de la ville (enfin ici je n'ai que 3 quartiers pour l'instant) et je me suis même paumé un peu à certains endroits.

Le gros point négatif pour l'instant, où j'en suis, c'est la durée des temps de chargements. Quand on fait des missions livraisons assez difficiles ou qui demandent plusieurs essais, c'est un peu rageant de devoir attendre 10-12 sec pendant l'écran de chargement à chaque nouvel essai.

Mais sinon, je suis assez enthousiaste pour l'instant. Je retrouve les mêmes sensations que sur le 1er en tout cas :oui:

:ok:

Je pense également virer la barre au dessus des ennemis, d'ailleurs elle n'était pas là dans le premier...
Encore cette manie de tout montrer, et de prendre le joueur par la main de ces derniers générations.

Comme toi, je suis plutôt conquis, et après mon ressentie sur la Béta, ce n'était pas gagné en ce qui me concerne, mais le fait de pouvoir paramétrer l’affichage, qui pour certains peut être un détail, est pour moi obligatoire dans un jeu, fait vraiment la différence.

Message édité le 10 juin 2016 à 11:18:07 par
Pseudo supprimé
Niveau 52
10 juin 2016 à 11:26:33

La barre au dessus des ennemis, et même leur I.A, je pense que c'est dû aux fameuses "plaintes de joueurs comme quoi le 1er ME était difficile" que les développeurs ont annoncées, que l'on doit cela hélas. Je ne sais pas où ils ont été entendre ça, parce que je ne me souviens pas que cela ait été tant décrié à l'époque du 1. Ok c'était sans doute un peu compliqué par moment dé gérer le ralenti pour désarmer les ennemis, surtout les gardes lourds, mais quand même, c'était ca aussi qu'il y avait de bien.

Et puis bon, un jeu qui serait difficile, où serait le problème ?? Tout doit être accessible et ne pas faire réfléchir à l'heure actuelle, j'ai l'impression. Comme si un jeu devait être résolu le plus rapidement et facilement possible :sarcastic:

Message édité le 10 juin 2016 à 11:27:56 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 18.90€ PS4 21.75€ PS4 23.90€ ONE 25.00€ ONE 26.90€ PS4 28.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment