Merci Yolonche de rappeler ce que je répète depuis le début à savoir que je ne considère pas ma théorie comme plus valable ou plus vraie que la votre mais vous ne vous basez que sur votre interprétation, vos impressions que vous hissez en évidence alors qu'elles ne le sont pas du tout.
Dommage
Le 04 décembre 2015 à 16:03:12 pierricsansnom a écrit :
Merci Yolonche de rappeler ce que je répète depuis le début à savoir que je ne considère pas ma théorie comme plus valable ou plus vraie que la votre mais vous ne vous basez que sur votre interprétation, vos impressions que vous hissez en évidence alors qu'elles ne le sont pas du tout.Dommage
On ne se base pas que sur des interprétations.
Ensutie, tu veux comprendre nos réactions. Fais un effort et lis les pages précédentes.
Maintenant tu ne veux pas le faire et persiste comme un bourrin. Tant pis pour toi.
Dommage.
Y a un monde entre vous comprendre et être d'accord
=( c'est pourtant un fait clair parmis les fans ce que Thorongil et d'autres (moi compris) dissent depuis le debut . L'histoire est faite comme ca , et meme si il n'y a pas d'explication de ce qui se passe entre 84 et 95 , ca aboutira toujours a la meme chose ==> Venom Snake et BigBoss travaillent ensemble pour une cause commune . Ils sont amis , freres d'arme . Je veux dire , on voit bien ce qui se passe . Big boss lui donne une tache qu'il accepte de remplir , oui Ddogs/Outer heaven sont "la meme chose" et oui Venom snake a construit son "empire" , sa nation , mais pour le compte de BigBoss . Et oui Kaz veut aider Venom Snake et les fils de BigBoss , d'accord mais dans le fond , il y passe et meme si il les a aider Venom continue son projet tranquillement .
Big boss lui meme envoie 2 agents pour passer pour un gentil , puis ensuite voyant que Snake va rerussir , lui envoie des fausses infos pour faire echouer sa mission et laisser du temps a V pour finir son Metal Gear . Si il voulait juste lui nuir il ne se donnerai pas tout ce mal , il envoi snake il tue Venom et voila , sauf que ce n'est pas du tout ce qu'il voulait . Pas de chance Solid surpasse de loin les attentes de BigBoss et ca resulte par la mort de Vsnake .
Et ce ne sont pas NOS interpretations , je ne me permettrai pas d'interpreter une histoire deja ecrite par Kojima lui meme . Ce qu'on dit c'est juste ce qui decoule du scenario . ET oui il ne faut pas chercher plus loin , le scenario induit par MGS V colle plutot bien a metal gear .
Le 04 décembre 2015 à 17:32:16 Murcielado a écrit :
Y a un monde entre vous comprendre et être d'accord
Et y a un monde entre débarquer sans avoir lut les débats précédents en en remettant stérilement une couche et se dire qu'au final que son opinion soit légitime ou pas, elle a déjà été adressée maintes et maintes fois et qu'au final elle reste personelle, et n'a donc pas vraiment d'importance.
Le 04 décembre 2015 à 17:38:20 sora23 a écrit :
=( c'est pourtant un fait clair parmis les fans ce que Thorongil et d'autres (moi compris) dissent depuis le debut . L'histoire est faite comme ca , et meme si il n'y a pas d'explication de ce qui se passe entre 84 et 95 , ca aboutira toujours a la meme chose ==> Venom Snake et BigBoss travaillent ensemble pour une cause commune . Ils sont amis , freres d'arme . Je veux dire , on voit bien ce qui se passe . Big boss lui donne une tache qu'il accepte de remplir , oui Ddogs/Outer heaven sont "la meme chose" et oui Venom snake a construit son "empire" , sa nation , mais pour le compte de BigBoss . Et oui Kaz veut aider Venom Snake et les fils de BigBoss , d'accord mais dans le fond , il y passe et meme si il les a aider Venom continue son projet tranquillement .Big boss lui meme envoie 2 agents pour passer pour un gentil , puis ensuite voyant que Snake va rerussir , lui envoie des fausses infos pour faire echouer sa mission et laisser du temps a V pour finir son Metal Gear . Si il voulait juste lui nuir il ne se donnerai pas tout ce mal , il envoi snake il tue Venom et voila , sauf que ce n'est pas du tout ce qu'il voulait . Pas de chance Solid surpasse de loin les attentes de BigBoss et ca resulte par la mort de Vsnake .
Et ce ne sont pas NOS interpretations , je ne me permettrai pas d'interpreter une histoire deja ecrite par Kojima lui meme . Ce qu'on dit c'est juste ce qui decoule du scenario . ET oui il ne faut pas chercher plus loin , le scenario induit par MGS V colle plutot bien a metal gear .
Oui. Mais pour beaucoup c'est "trop" simple.
Trop peu subtil.
Et puis vu que Kojima s'est fait viré par Konami en cours de route, plus rien n'est réel.
COMPLOT!
LA LI LU LE LO
Hahaha oui non mais ca , ca ne marche pas , le jeu en lui meme est un changement a bien des niveaux , prenons juste un exemple , OCELOT , rien que CE perso change du TOUT AU TOUT et vous vous etonnez que Kojima puisse changer sda facon de faire les choses alors qu'il a change de A a Z l'un des persos les plus cultes de sa licence ...?
Le 04 décembre 2015 à 17:44:23 sora23 a écrit :
Hahaha oui non mais ca , ca ne marche pas , le jeu en lui meme est un changement a bien des niveaux , prenons juste un exemple , OCELOT , rien que CE perso change du TOUT AU TOUT et vous vous etonnez que Kojima puisse changer sda facon de faire les choses alors qu'il a change de A a Z l'un des persos les plus cultes de sa licence ...?
Bah Personellement je trouve qu'Ocelot est très bon dans cet opus.
Moins "je me la pète" comme 20 ans avant, il est pas encore aussi retors que 20 ans plsu tard...Mais on sent qu'il commence a bien partir dans les plans a long terme totalement barré et sérieux...
Et il vole toutes les scènes où il est présent. Le duo Ocelot & Kaz, c'est du culte en puissance.
C'est LE truc qui va rester de ce TPP dans des dizaines d'années.
C'est agacant de voir des gars se plaindre d'Ocelot. Putain, comprenez que pour la premiere fois, a peu de chose pret , il ne nous trompe pas, il est notre allié, il sert a coté de son idole.
AH mais je ne critique pas Ocelot oO c'est une vision carrement neuter , pourtant je n'aime pas le perso , il peut tres bien etre allie au boss et etre sympa , mais je veux dire il est un peu mou dans ses actions , meme quand il torture il est plat =( . Je regretted juste qu'on lui ait enleve sa nature , pas qu'il soit gentil avec le boss etc...Tu peux etre un vrai pourri et etre ultra cool avec tes meilleurs amis ;) .
Mais Ocelot n'a jamais été un pouuri. C'est un soldat c'est tout. Tain MGS1 et 2 ont vraiment mis des oeillères a certains.
Ocelot a toujours ete un gros sadique , rejoue aux jeux . Un soldat d'accord mais qui prend un malin plaisir a torturer les gens , je n'ai pas employe le bon mot en mettant "pourri" j'aurai du mettre sadique je pense . Du coup je disais juste que par rapport aux autres MGS il est plat . C'est un fait qui se constate dans chacune de ses apparitions , il est parfois drole et attachant mais jamais comme dans MGS 3 par exemple . Je ne sais pas si je suis tres clair .
T'as raison, il torture juste a fond Huey (la seringue) et Quiet, et il insiste a mort pour torturer Eli afin de le faire parler. Sans parler de sa reputation en afghanistan. T'oublies juste qu'il a pres de 20 ans de moins que dans les premiers MGS.
Nan mais c'est bien beau d'admettre le retcon pour convenir à votre vision des choses mais comme je te l'ai déjà dis, si tu veux prendre en compte l'histoire déjà écrite par Kojima alors fait une croix sur le V, tu selectionnes juste ce que tu veux pour que ça colle à ta vision des choses, les théoriciens font exactement pareils, à partir du moment où l'identité du BB est remise en cause alors tu peux totalement remettre en cause le contexte d'envoi de Solid Snake en mission
Ensuite vous parlez de la mise en scene comme argument mais c'est justement ce qui fait que les gens doutent
Tu ne comprends pas et c'est surement parce que je n'explique pas bien , oui il les torture mais regarde le jouer dans le 3 et la et tu verras ce que je veux dire . Il a plus trop (voir plus du tout) ce petit trait fou qui le characterise dans le 3 , alors oui il s'est peut etre assagi je ne sais pas ^^
Ensuite Yolonche je ne choisis pas ce qui colle a ma vison des choses , c'est le realisateur du jeu qui fait ca , apres si tu veux le remettre en cause envoie lui un mail vous pourrez en discuter .
L'envoi de solid snake est par ailleurs simple , il l'envoi car c'est son homme le moins entraine donc il a le moins de chance de reussir , d'ailleurs quand il se rend compte qu'il reussi il lui envoi des fausses infos comme je l'ai deja dis au dessus ;) .
Mais bon on ne va pas tourner en rond sans raisons , tout le monde a son point de vue , SI il y a un autre MG on verra ce que Kojima decide SI il reste sur les meme perso (esperons qu'il ne s'egare pas en mode Raiden une seconde fois oO) on ce qu'il decide ;)
En attendant accordons nos violons pour dire que Venom Snake est un sacre Badass quoi qu'il advienne =) .
Oui, il lui envoie de fausses infos avec une fréquence différente comme par hasard, puisque tu veux justement prendre en compte les événements de MG 1, mais si tu veux les prendre en compte alors moi je te dis que Venom n'a jamais existé et que Big Boss fait simplement ça pour pas griller sa couverture auprès de Fox Hound
Mais oui j'ai bien compris ca alala mais Kojima les prend en compte pour faire son histoire et c'est comme ca ^^ Je peux rien faire contre .
Bah oui mais t'es pas dans la tête de Kojima
Non je suis pas dans sa tete mais c'est ce qu'il nous sert . Donc a moins d'aller a l'encontre de ce qu'il dit....
Et j'adore le coup du "il envoie snake parce que c'´est c'est un rookie etc" ok alors pourquoi AVANT il envoie Grey Fox?
(Et me répond pas que c'est un leurre parceque GF est son meilleur homme parce que ca n'aurait aucun sens qu'il soit capturé, appel à l'aide et ne fasse rien dans MG1 pour aider BB/Venom à battre snake).
J'ai hate que tu me révèle ce que Kojima avait exactement en tête pour ça :D