Mais oui mais qu'est-ce qui te dit que la séparation BigBoss/Venom n'est pas possible?
Le 04 décembre 2015 à 20:02:02 pierricsansnom a écrit :
Et j'adore le coup du "il envoie snake parce que c'´est c'est un rookie etc" ok alors pourquoi AVANT il envoie Grey Fox?
(Et me répond pas que c'est un leurre parceque GF est son meilleur homme parce que ca n'aurait aucun sens qu'il soit capturé, appel à l'aide et ne fasse rien dans MG1 pour aider BB/Venom à battre snake).J'ai hate que tu me révèle ce que Kojima avait exactement en tête pour ça :D
bah parce que si il envoie tout de suite une merde c'est pas crédible pour dissimuler sa trahison aux patriots?
DOnc il envoie son meilleur homme tout en briefant venom a l'avance, qui le capture facilement.
Puis il envoie Solid. Sauf que Solid est trop bon. Fin de l'histoire.
Lis les pages précédentes sérieusmeent, c'est pas comme si on en avait pas parlé pendant 70 pages.
Le 04 décembre 2015 à 20:02:13 Yolonche a écrit :
Mais oui mais qu'est-ce qui te dit que la séparation BigBoss/Venom n'est pas possible?
Le fait que tu te bases sur rien de concret, tandis que pour l'autre hypothèse t'as un peu toutes la série et la psychologie des personnage?
Et je m'arrête là parce que ça me gonfle et que c'est totalement stérile.
La psychologie DES personnages n'influe absolument en rien à cette possibilité, y'aurait que la psychologie de Venom et en l’occurrence elle n'est présente que dans TPP et pas super développée non plus.
Le problème c'est que vous dites "Oui mais dans le premier MG, ils collaborent", moi je vous dis "Ouais mais dans le premier MG Venom n'existe pas" et vous me répondez "ouais mais le premier MG il est pas à prendre en compte", ça tourne en rond tout simplement parce-que c'est bancal, si les choses étaient si évidentes que ça alors elles auraient étés un peu plus concrète et non abstraites, évasives
Le 04 décembre 2015 à 20:20:48 Yolonche a écrit :
La psychologie DES personnages n'influe absolument en rien à cette possibilité, y'aurait que la psychologie de Venom et en l’occurrence elle n'est présente que dans TPP et pas super développée non plus.Le problème c'est que vous dites "Oui mais dans le premier MG, ils collaborent", moi je vous dis "Ouais mais dans le premier MG Venom n'existe pas" et vous me répondez "ouais mais le premier MG il est pas à prendre en compte", ça tourne en rond tout simplement parce-que c'est bancal, si les choses étaient si évidentes que ça alors elles auraient étés un peu plus concrète et non abstraites, évasives
Le premier MG a prendre en compte c'est la version que t'as dans MGS 1.
Et arrêtes avec tes arguments à base de sophismes, déformant mes propos. C'est lourd, chiant, et limite diffamatoire.
D'autant que comme pratique de réthorique tu vas pas commencer à me la mettre hein...
Dans le premier MG Venom existe, désormais, et ça ne change rien, justement.
Et oui, c'est bancal. Mais ça on sait tous pourquoi.
Et c'est pas la peine de continuer à se prendre la tête par dessus.
Maintenant relisez les pages précédentes, moi ça commence a sérieusement me gonfler de redire TOUJOURS les mêmes choses pour les trois couillons qui suivent pas, les trois péquenauds qui se pointent la fleurs au fusil en zappant tout le contenu du topic parce que c'est long et tant pis, et les trois trolls qui ressassent toujours la même chose en oubliant systématiquement de prendre en compte ce qui est dit sans arrêt.
Bref sur ce bonne soirée à vous, j'ai mieux à faire.
Et en quoi MGS 1 contrevient à cette possibilité? Puisque de toutes manières plus personne ne pipe un seul mot de Venom, ça reste une possibilité, ça sert à rien de se braquer, t'es pas d'accord t'es pas d'accord, t'as ta vision de la chose soit, je rappelle qu'une énorme partie de ce topic est un concentré d'interprétations de chacun, laisse les gens avoir la leur, si quelqu'un veut penser qu'en réalité Venom et Big Boss ont eu une divergence quelconque soit, en attendant dans les 80 pages précédentes y'a absolument rien qui décrète qu'ils ont collaborés jusqu'au bout de manière irréfutable et irrévocable, c'est justement parce-que c'est bancal que les gens pensent comme ça on peut pas leur en vouloir, moi j'ai aucune opinion là-dessus je m'en branle en fait (tout comme pierric à vrai dire mais vous semblez pas le comprendre, ça semble très simple pourtant on le répète à chaque post), mais vous déclarez comme un fait, une vérité générale et indiscutable une chose qui est pleine de zone d'ombre et qui admet totalement ces deux opinions opposées (c'est comme l'histoire du Venom=Ishmael, c'est marqué dans la chronologie qu'il y a bel et bien Venom d'un côté et Big Boss de l'autre, seulement certains se penchent sur MobyDick, ils se penchent sur la mise en scène et voient surtout ça comme une métaphore, on peut PAS leur en vouloir puisque justement c'est bancal)
Mais encore une fois moi j'en ai absolument rien à foutre hein, ça change absolument rien à la chose de toute manière la saga se poursuit quand même, juste que les deux opinions ne sont pas impossibles ou forcément vraie catégoriquement parlant
Et puis j'pense qu'on a agressé personne hein faut rester calme, tu m'as l'air particulièrement crispé là, si t'as un ras le bol bah leave et laisse les gens dans leur ignorance ça sert à rien de prendre un ton condescendant, d'autant plus que c'est absolument pas du sophisme que j'ai employé (c'est l'argument de référence quand on a pas de réponses justement), non j'ai juste vulgarisé la chose en généralisant un max, c'est ce qui découle d'un paquet de posts qui trouvent des choses totalement évidentes en admettant justement deux choses opposées, t'en as vraiment qui sont sélectifs, qui ne prennent que les aspects qu'ils veulent pour coller à leur vision, j'ai bien dis "vous", c'est de la généralisation, je ne fais ni emploi de sophisme et je ne déforme aucun propos.
Si vous voyez une quelconque atteinte alors que je suis très calme je pense pas que le problème provienne de mon côté..
Le 04 décembre 2015 à 20:38:49 Yolonche a écrit :
Et en quoi MGS 1 contrevient à cette possibilité? Puisque de toutes manières plus personne ne pipe un seul mot de Venom, ça reste une possibilité, ça sert à rien de se braquer, t'es pas d'accord t'es pas d'accord, t'as ta vision de la chose soit, je rappelle qu'une énorme partie de ce topic est un concentré d'interprétations de chacun, laisse les gens avoir la leur, si quelqu'un veut penser qu'en réalité Venom et Big Boss ont eu une divergence quelconque soit, en attendant dans les 80 pages précédentes y'a absolument rien qui décrète qu'ils ont collaborés jusqu'au bout de manière irréfutable et irrévocable, c'est justement parce-que c'est bancal que les gens pensent comme ça on peut pas leur en vouloir, moi j'ai aucune opinion là-dessus je m'en branle en fait (tout comme pierric à vrai dire mais vous semblez pas le comprendre, ça semble très simple pourtant on le répète à chaque post), mais vous déclarez comme un fait, une vérité générale et indiscutable une chose qui est pleine de zone d'ombre et qui admet totalement ces deux opinions opposées (c'est comme l'histoire du Venom=Ishmael, c'est marqué dans la chronologie qu'il y a bel et bien Venom d'un côté et Big Boss de l'autre, seulement certains se penchent sur MobyDick, ils se penchent sur la mise en scène et voient surtout ça comme une métaphore, on peut PAS leur en vouloir puisque justement c'est bancal)Mais encore une fois moi j'en ai absolument rien à foutre hein, ça change absolument rien à la chose de toute manière la saga se poursuit quand même, juste que les deux opinions ne sont pas impossibles ou forcément vraie catégoriquement parlant
Non ce topic n'est pas un concentrer d'interprétation. Loin de là.
Ce topic c'est ce qu'on a dans le jeu au niveau du scénario, en l'état.
Ca a jamais été le topic des théories a la cons. Ca c'était un autre topic.
ENsuite, si toi tu t'en branles, arrêtes de la ramener et de faire le troll sans arrêt en mettant de côté systématiquement tout ce que l'on peut dire te contredisant car c'est réellement gonflant.
De deux, pour Pieric, qu'il se tape le topic, déjà, ça fera du bien a tout le monde. Et ca évitera de raviver éternellement les mêmes choses pages après pages.
J'en ai PLEIN LE CUL de faire des efforts pour rester courtois et cohérent quand visiblement personne ne prend la peine de lire, d'assimiler et de prendre en compte des propos construit et argumenté.
MAintenant si vous en avez rien a foutre c'est votre problême. Mais ne nous imposez pas ça.
Enfin,, le scénario, bien que bancal, est, comme tu le disais au début, peu subtil.
Donc si les gens sont pas foutu de le comprendre le topic est fait pour ça et pour les aider à y voir plus clair.
Maintenant, si certains ne prennent pas la peine de le lire et viennent défendre leurs fanstasmes et opinions personelles tout en se plaignant de les voir démontées c'est stupide et leurs problême.
Enfin, pour finir, si ces personnes ne supportent pas la critique et veulent continuer a défendre leurs théories, personnelles, et leurs opinion, là aussi, personelles, il y a d'autre topic pour ça.
Mais là c'est pas le lieu.
Les opinions on s'en contrebalance.
C'est pas le sujet. Et tout le monde aura la sienne. DOnt tout le monde se fout.
Quand au zones de flou, oui, y en a. Mais un minimum de réflexion permet d'y voir assez rapidement plus clair.
Quand aux blaireaux qui persistent et signe du genre venom = big boss ils n'ont pas a imposer leurs stupidité.
Merci.
Le 04 décembre 2015 à 20:52:49 Yolonche a écrit :
Et puis j'pense qu'on a agressé personne hein faut rester calme, tu m'as l'air particulièrement crispé là, si t'as un ras le bol bah leave et laisse les gens dans leur ignorance ça sert à rien de prendre un ton condescendant, d'autant plus que c'est absolument pas du sophisme que j'ai employé (c'est l'argument de référence quand on a pas de réponses justement), non j'ai juste vulgarisé la chose en généralisant un max, c'est ce qui découle d'un paquet de posts qui trouvent des choses totalement évidentes en admettant justement deux choses opposées, t'en as vraiment qui sont sélectifs, qui ne prennent que les aspects qu'ils veulent pour coller à leur vision, j'ai bien dis "vous", c'est de la généralisation, je ne fais ni emploi de sophisme et je ne déforme aucun propos.Si vous voyez une quelconque atteinte alors que je suis très calme je pense pas que le problème provienne de mon côté..
Je parle de sophismes car justement, tu généralises et fous tout lem onde dnas le même sac.
Sauf que justement, non, on ne peut pas ici.
Ni mélanger opinion, interprétation, et fait brut.
Or le topic est là pour les fait brut uniquement et le scénario du jeu et de la série.
C'est comme en politique, untel a droit de penser ce qu'il veut. MAis on s'en branle. C'est son problême.
A partir du moment ou il impose quoique ce soit ou essaye de faire passer son opinion pour une vérité générale ou dela mettre sur le même plan que les faits...Ca s'appelle du révisionisme et de la désinformation, et c'est pas une pratique que je tolère.
J'ai été patient, j'ai pris le temps de discuter et d'arguementer sur plus de 80 pages.
Maintenant si toi tu te pointes alors que tu admets n'en avoir rien a foutre...bah c'est pas utile. Alors abstient toi.
Si d'autre se pointe snas avoir rien a cirer du contenu du topic mais viennent quand même balancer leurs merde parce que leurs opinion est plus importante que les faits et les discussions liées qui ont déjà eu lieu, et bien soit. MAis qu'ils se plaignent pas de se faire renvoyer viollement.
Toi Yolonche, je t'apprécie, mais honnêtement là je vois pas ce que ut cherches a part foutre la merde et provoquer inutilement. D'autant qu'on a déjà dit tout ce qu'il y avait à dire.
Bah je mélange parce-que forcément j'retiens pas tout le monde à l'unité...
Mais c'est pas pour foutre la merde, juste pour dire que voilà, on peut pas l'empêcher de penser ça après tout, y'a tellement d'aspects bancal dans MGS V qu'on peut très bien admettre deux choses totalement opposées (parce-que y'a des arguments dans les deux sens du coup)
Le 04 décembre 2015 à 21:04:46 Yolonche a écrit :
Bah je mélange parce-que forcément j'retiens pas tout le monde à l'unité...Mais c'est pas pour foutre la merde, juste pour dire que voilà, on peut pas l'empêcher de penser ça après tout, y'a tellement d'aspects bancal dans MGS V qu'on peut très bien admettre deux choses totalement opposées (parce-que y'a des arguments dans les deux sens du coup)
Non mais je comrpends bien. Mais pour l'unité faut essayer. C'est pour ça que d'ordinaire, hors coup de gueule, et encore, je réponds au cas par cas, post après post, systématiquement.
Ensuite, oui le jeu est bancal.
Mais t'as le scénario qui est pas mal développer quand même. Peu subtil et assez franchement clair.
Et quand tu as deux propositions qui peuvent avoir des arguments bah tu les compare. Et tu vois que y en a une qui a PLEIN d'arguments, sensé, et l'autre qui repose sur une ou deux affirmation et ou des détails que seuls trois couillons aurait pu comprendre.
On en a déjà parlé en long, en large, et en travers, et j'en ai fait une démo par l'absurde avec le topic Quiet...
Chaud le mec qui est à bout de nerf pour un débat concernant un jeu vidéo franchement faudrait se détendre et redescendre sur terre parce que c'est assez désagréable pour ceux qui lisent et suivent le topic
Il n'est pas a bout de nerf mais bon toujours renier des faits clairs c'est un peu...C'est comme la question de pourquoi il envoi GF , il l'envoi en effet en tant qu'agent pour obeir aux ordres qu'il recoit , il se fait capturer , pas de bol et il envoi en effet solid snake car c'est un Rookie et qu'il ne croit pas en son success . LA separation Bigboss venom Snake n'est pas possible car tu ne laisse pas un mec qvec qui tu ne t'entend plus diriger un projet qui te tient a coeur et que vous avez montez ensemble oO , ca me parait evident "je ne t'aime plus mais garde ma base des hommes et mon metal gear , j'suis bon prince" x)
Le 04 décembre 2015 à 21:23:17 QatarStGermain a écrit :
Chaud le mec qui est à bout de nerf pour un débat concernant un jeu vidéo franchement faudrait se détendre et redescendre sur terre parce que c'est assez désagréable pour ceux qui lisent et suivent le topic
Tu ne m'as jamais vu a bout de nerf.
Ensuite nous, moi et Yolonches, sommes détendu et remettons justement les choses a leurs place. Si tu lis le topic et la suivis comme tu le prétends tu le comprendras.
Et comprendras aussi assez facilement pourquoi les deux dernières pages m'ont gonflées.
EN attendant ton message ne sert à rien, là. Quelques posts plus haut je ne dit pas. Mais là c'est peu constructif et n'apporte rien. Ni au topic ni à la situation.
Le 04 décembre 2015 à 21:37:55 sora23 a écrit :
Il n'est pas a bout de nerf mais bon toujours renier des faits clairs c'est un peu...C'est comme la question de pourquoi il envoi GF , il l'envoi en effet en tant qu'agent pour obeir aux ordres qu'il recoit , il se fait capturer , pas de bol et il envoi en effet solid snake car c'est un Rookie et qu'il ne croit pas en son success . LA separation Bigboss venom Snake n'est pas possible car tu ne laisse pas un mec qvec qui tu ne t'entend plus diriger un projet qui te tient a coeur et que vous avez montez ensemble oO , ca me parait evident "je ne t'aime plus mais garde ma base des hommes et mon metal gear , j'suis bon prince" x)
Merci.
D'autant que oui, si Naked voulait se débarasser de Venom, y aurait plus simple, surtout pour ensuite remonter le même plan avec Zanzibar derrière.
Mais bon, comme le dit Yolonche, le jeu a été tellement finit à l'arrache en recollant les bouts en tentant de sauver le navire que de toutes façon spéculer sur tout ça ne sert au final pas à grand chose.
Quand à ceux qui veulent des réponses je vous invites surtout à attendre la fin du NDA de Kojima.
Si de lui même il pourrait, culturelement, fermer sa gueule sur toute cette situation, je doute que ce soit le cas ne serait-ce que par la pression nombreuses des fans et la pression que ne manqueront pas de lui mettre les acteurs de l'industrie le soutenant, comme on l'a vu hier.
D'autant plus si ça peut aider d'autre créateur plus tard et créer une sorte de précédent. (même si y en a déjà eu, mais Kojima, c'est pas Dresillet...)
D'où l'intérêt d'envoyer un soldat pour l'arrêter
M'enfin j'm'arrête là
Le 04 décembre 2015 à 21:46:01 Yolonche a écrit :
Il n'est pas a bout de nerf mais bon toujours renier des faits clairs c'est un peu...C'est comme la question de pourquoi il envoi GF , il l'envoi en effet en tant qu'agent pour obeir aux ordres qu'il recoit , il se fait capturer , pas de bol et il envoi en effet solid snake car c'est un Rookie et qu'il ne croit pas en son success . LA separation Bigboss venom Snake n'est pas possible car tu ne laisse pas un mec qvec qui tu ne t'entend plus diriger un projet qui te tient a coeur et que vous avez montez ensemble oO , ca me parait evident "je ne t'aime plus mais garde ma base des hommes et mon metal gear , j'suis bon prince" x)D'où l'intérêt d'envoyer un soldat pour l'arrêter
M'enfin j'm'arrête là
Sauf que Snake est envoyé pour se faire buter dans le mythos de la série, et réussit contre toutes attentes.
Je vias pas te refaire les dialogues liés dans tous les MGS...
Oui puis plus que pour la raison : c'est un bleu, il envoit Ss pour que l'un de ses clones, pour que l'un des petits pion des patriots se fassent buter.
Je recherche une interview de Kojima dans laquelle il dit (concernant MGS V), qu'il va faire quelque chose de très risqué, qui pourrait lui faire quitter l'industrie.
Vous avez une idée d'où elle se trouve ? Elle est assez ancienne.
http://www.metalgearsolid.be/hideo-kojima-prend-des-risques-avec-le-projet-ogre-868.html
La voici!