Salut tout le monde. Je n'ai pas lu tout les posts cependant j'aimerais apporter un peu d'eau au moulin au sujet d'un des éléments d'une des théories.
En l'occurance la mission Intruder 312 qui pourrait être (selon certain) l'oeuvre de Big Boss lui même (qui chercherait donc à se débarasser de son phantom).
Je peux pratiquement affirmer que cette théorie est exacte en 2 points:
1) tout d'abord regardons un élément tout bête, lors de la scène finale, Phantom voit son reflet en démon dans le mirroir, laissant sous entendre qu'il serait devenu au fil du temps une menace réelle pour (entre autre) Big Boss.
On sait par ailleurs que l'un des moyens d'augmenter considérablement son niveau de démon dans le jeu est le dévellopement d'armes nucléaires... Or qu'elle est l'élément déclencheur de la mission de MG1? La mise au point d'un metal gear (arme nucléaire suprême) par Outer Heaven.
Ne trouvez vous pas étrange qu'il ne soit pas possible dans MGSV de dévelloper un Metal Gear (alors que 10 ans plus tot, Big Boss le faisait dans PW?) Et bien c'est précisemment parce que seul Big Boss est supposé avoir le "droit" de mettre au point une telle arme. Seulement voilà, Phantom est monté en puissance, a créé une nation capable de rivaliser avec son double et compte prendre les choses en main personnellement.
2) Alors je sais, vous allez me dire c'est pas parce que Phantom est passé en mode démon que Big Boss lui même commanditerait sa mort! Et vous avez raison à un détail prêt: Frank Jaeger, alias Grey Fox.
Pour ceux qui se souviennent ce bon vieux Fox n'était pas juste allié à Big Boss dans MG2 pour vaincre Snake, c'est aussi lui qui le premier, à été envoyé à Outer Heaven pour infiltrer la base.
Or un élément avait toujours été une incohérence jusqu'à aujourd'hui. Fox, une fois libéré par Snake dans MG1 ne le trahie pas, ne se range pas du côté de Big Boss alors Que les 2 hommes se connaissent depuis toujours et que Fox est le meilleur soldat de Big Boss.
La théorie la plus plaisible, à la lumière des révélation de MGSV est que Fox est bien resté prêt de Big Boss pendant la fondation de Zanzibar, et que suite à des soupçons sur les intentions de Phantom, Big Boss décide d'envoyer l'un de ses plus fidèle allié pour trouver ce qu'il se passe. Fox finira capturé mais parviendra tout de même à envoyé le seul message necessaire pour passer Big Boss en état d'urgence: "Metal Gear" à la suite de quoi le Boss jouera un coup de poker en envoyant son propre clone pour déjouer son doppleganger.
Celà peut aussi expliquer pourquoi pendant une partie du jeu (MG1) on recoit l'aide radio de Big Boss puis qu'une fois dans la base celui ci nous envoie au casse pipe. Il est plus que probable qu'une fois dans la base principale Phantom ai réussit à brouiller les transmissions de son double et décide d'essayer de duper Snake qui arrive malgré tout à le déjouer.
En tout cas cette logique permet de mieux intégrer un élément qui était jusque là bancale dans l'histoire de MG, à savoir le role de Grey Fox dans les 2 premiers volets qui passait trop facilement du stade de prisionnier dans le premier opus à celui de traitre complice du grand méchant.
Qu'en pensez vous?
Que ça a déjà été émis et démonté, et que tu aurais du te donner la peine de tout lire.
Naked et Venom bossent ensemble, et sont alliés vers un même objectif.
C'est con, quand on sait que Venom=le joueur, et que le joueur s'identifie plus à Solid Snake que à Big Boss
Ca ça dépends des joueurs.
Personellement je préfère Big Boss, de MGS 3 à MGS 4, que Solid Snake. (Même si les deux sont dans le panthéon de mes persos préférés tous média confondus).
Si tu as le temps pour lire près de 15OO commentaires dans un topic j'en suis ravi pour toi. J'ai lu les 3 premières pages et ai voulu participer en proposant une idée qui m'était venu.
J'avais oublié à quel point les forums de ce site étaient chaleureux et les utilisateurs sympa.
Je retourne jouer moi, j'ai perdu assez de temps...
Le 01 décembre 2015 à 09:33:04 pierricsansnom a écrit :
Si tu as le temps pour lire près de 15OO commentaires dans un topic j'en suis ravi pour toi. J'ai lu les 3 premières pages et ai voulu participer en proposant une idée qui m'était venu.
J'avais oublié à quel point les forums de ce site étaient chaleureux et les utilisateurs sympa.Je retourne jouer moi, j'ai perdu assez de temps...
Excuses moi pour le ton. Mais si tu avais pris le temps, considérable, je te l'accorde, tu aurais vite compris le pourquoi de ma réaction.
POur faire cours, disons que le topic a était fait à un moment ou le forum dégénérait en guerre de tranchée entre tous les forumeurs désirant voir dans le scénario uniquement ce qu'ils voulaient y voir...
Sans parler aussi de tous les déçus du jeu qui profitaient de chaques topics pour cracher leurs biles.
Un peu comme sur Battlefront actuellement, si tu le suis un peu.
Bref, au milieu de tout ça, certains, dont moi, ont décidé d'explicité tout le scénar, et malgré cela, on a continué a voir beaucoup de gens arriver avec leurs opinion et tentant de l'imposer comme un fait.
Nous avons pris le temps de leurs répondre systématiquement, de manière détaillée...Mais pas trois jours se passait sans qu'un types arrive et repose exactement le même avis qu'un comparse trois jours plutôt, même si on venait justement d'y répondre de manière détaillée.
Du coup c'est devenu très fatiguant. Et à force on a finis par être un peu moins courtois envers ceux ne faisant pas cet effort préalable.
Bref, excuses moi si mon ton fut vindicatif, le but n'était pas de te frustrer, mais de te pousser à lire le reste, surtout si ces questions t'intéresses.
+1
Thorongil, malgré tous les points où on se rejoint, je t'avoue que je suis absolument pas convaincu par l'évidence de l'alliance de Big Boss et Venom... La fin reste ambigüe là dessus. Et j'aime que ce soit ainsi. Un peu comme l'hésitation sur la nature humaine ou réplicante de Deckard dans Blade Runner (ta gueule Ridley, juste ta gueule ).
Coucou , VS est son meilleur homme pret a sacrifier sa propre vie pour BB , du coup je ne vois meme pas pourquoi tu churches une evidence , elle est la ==> c'est juste un home pres a tout pour son chef , faut pas chercher plus loin , d'ailleurs il en meurt plus tard...
Ben justement en ce qui me concerne je serais beaucoup moins définitif sur l'inflexibilité de la fidélité de Venom.
N'oublions pas qu'il s'écoule 10 ans entre les évènements de MGSV et MG, et qu'en 10 ans des amis aussi sincères que Snake et Zero sont devenu de farouches ennemis (je shématise mais vous avez compris l'idée).
Je ne vois pas en quoi l'idée que Venom finisse par être dangereux pour Big Boss soit si impossible à vos yeux. Ils peuvent très bien suivre un même objectif mais choisir des voies différentes qui finiront à un moment incompatibles (un shémat très cher à Kojima).
Par ailleurs n'oublions pas que Miller dis qu'il aidera Venom et les fils de Big Boss pour le vaincre et bizarement il n'apparait pas dans MG et aide Snake dans MG2 (ce qui serait logique si on admet que dans les 2 jeux il cherchait avant tout à nuire à BB, d'abord en aidant Venom qui était suffisament monté en puissance puis, suite à l'échec de Venom, en guidant Snake...)
Et encore une fois, l'attitude qu'il a devant le mirroir me donne vraiment l'impression qu'en 84 il était fier, satisfait de se voir dans la peau de l'homme pour qui il a donné sa vie, mais qu'en 94 la simple vue de ce visage (drame ultime puisque c'est désormais le siens) le pousse dans une rage qu'on ne peux avoir que pour son pire ennemie.
Moi je le vois comme ca et franchement je serait admiratif de ce déroulement parce qu'il rendrait cohérent énormément de choses pour les jeux MSX mais évidemment les interprétations peuvent être nombreuses (et c'est ça qui est classe aussi).
Perosnellement je ne pense pas que ce soit le cas. pour toutes les raisons développés ces 75 pages.
Je trouve cette théorie intéressante, mais pour pas mal de raison explicité en jeu ce n'est pas le cas.
Mais là j'ai la flemme de retapé encore une fois un pavé comme je l'ai fait des dizaines de fois ces deux dernier mois, d'autant qu'ils sont disponible, ainsi que toutes les discussions déjà débattue, pour qui se donnera la peine d'aller voir.
Le 01 décembre 2015 à 16:09:01 sora23 a écrit :
Coucou , VS est son meilleur homme pret a sacrifier sa propre vie pour BB , du coup je ne vois meme pas pourquoi tu churches une evidence , elle est la ==> c'est juste un home pres a tout pour son chef , faut pas chercher plus loin , d'ailleurs il en meurt plus tard...
Je savais pas qu'être prêt à donner ta vie pour quelqu'un impliquait d'être OK pour qu'on t'efface ta vie, ton histoire, ta personnalité, etc. Sans te demander ton avis. Mais bon ça doit être juste moi.
Thorongil je suis vraiment pas convaincu malgré tout ce que j'ai pu lire, entre autre de ta part vu que j'ai suivi ce topic longtemps ^^ Mais bon tant pis.
Et encore une fois, que V se prenne pour BB ne veux pas dire qu'il va forcément agir comme lui et dans son unique intéret jusqu'à la fin de sa vie.
La série MGS est parsemée de personnes suivant un même objectif par des routes différentes, voir opposées (Zero - BB // Miller-BB // Solid- Liquid - Solidus // Ocelot - Miller // Zero - Skullface // etc)
Et dans un sens ça serait une ironie digne de Kojima que l'homme pour qui V à perdu jusqu'à son identité et son visage finisse par se retourner contre lui. Le Boss à tué le père de son fils, Snake à tué un de ces meilleurs amis (Grey Fox) et j'en passe.
Je ne vois pas comment on peut être aussi définitif sur l'avenir des rapports entre les personnages d'un monde où "des épitèthes tels que ami ou ennemi n'ont aucune valeur." ;p
Oui mais ca n'arrive pas , V aide Snake jusqu'a sa mort et voila . ET en effet il accepte l'idee de jouer Big Boss pour le compte de son Chef et ca ne le derange pas plus que ca . Il est bien sur choque quand il realise mais il continu quand meme le "reve" de son chef .
Oui mais ça tu le prouves avec quel element concret?
L'éternel problème de MGS V malheureusement
C'est le problème, je te donne des éléments qui rendent plaisible ma théorie (sans bien sur la validé totalement puisqu'aucun élément définitif ne le confirme) et toi tu me répond "c'est comme ça, c'est évident".
Mais désolé tant que je n'aurais pas lu (je poursuis ma lecture petit à petit >_<) ou qu'on ne m'aura pas apporté un élément qui invalide définitivement cette théorie je la considèrerait comme viable.
Encore une fois l'idée n'est pas de me la jouer "j'ai forcément raison" mais ce raisonnement rend plus cohérent énormément d'éléments des 2 MG comme j'ai pu l'écrire plus tot (le role de grey fox dans l'un et l'autre des jeux, l'absence de Miller dans le 1 et sa présence dans le 2, l'attitude de V devant le mirroir quand il le brise, le fait qu'au début BB aide Snake dans MG 1 et qu'une fois dans la base il l'envoi au casse pipe (ce qui serait POSSIBLEMENT l'oeuvre de V) etc...)
Je suis venu sur ce forum pour partager cette impression qui est la mienne et en parler mais si le seul argument qu'on m'avance c'est "tais toi, tu te trompe, tout le monde à compris que c'était évident que c'est le contraire"
Merci d'avance ^_^.
Mais vous avez jouer et avez lu les dialogues de Metal Gear ou pas ? Parce que la il n'y a que 2 solutions ; soit vous etes tetus (^^) soit vous n'avez pas jouer au jeu et du coup je comprend votre questionement . Autrement je ne comprend pas ce que vous essayez de comprendre . Desole pour le francais un peu approximatif ;)
Maintenant puisque tu as tout compris, expose tes arguments plutôt que de dire "vous avez pas compris", réfute sa théorie avec des éléments concrets
Tout ce qui concerne Outer Heaven est encore plus flou qu'avant.
Pour contredire sa theorie ? Big boss ne veut pas tuer/trahir Venom Snake , il veut juste tuer SS , a aucun moment de l'histoire BigBoss et Vsnake ne sont ennemis . Je ne peux meme pas explique ca correctement car je ne pense pas posseder tout les mots pour , et en fait il faut juste jouer au jeu sur MSX (emulator sont simples a trouver) . Desole si je suis confus mais je ne voit pas pourquoi vous vous questionnez sur quelque chose comme ca , cette serie est un peu compliquee mais tout fait du sens si vous faites les jeux ;)