CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOIL - Le jeu, sa fin, ses références, expliquée, contextualisée et décortiquée

DébutPage précedente
«1  ... 8283848586878889909192  ... 106»
Page suivanteFin
johhn123 johhn123
MP
Niveau 7
05 février 2016 à 14:22:02

Le 05 février 2016 à 08:57:59 Unbreakable971 a écrit :
Ben c'est simple. Il veut tuer Big Boss pour plusieurs raison : faire du mal à Zéro et, surtout, tuer l'homme qui s'est attiré tous les mérites alors que lui était dans l'ombre. En gros imagine un fils haineux qui veut tuer son frère pour prouver quelque chose à son père.

genre le péché de cain qui tue son frere par jalousie car dieu ne l'a pas récompensé..

00-snakes 00-snakes
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 15:21:59

Si on se fie plutôt aux cassettes de GZ , son objectif à l'époque était de libérer le monde du combat entre Big Boss et Zero (liberation is at hand).
C'est aussi pour ça qu'il interroge Paz pour la location de Zero.
D'un point d vue pragmatique , il sait que l'outil favori de Zero pour résoudre les problèmes est Big Boss , donc plutôt que de lancer un plan et se faire démonter la tronche par Big Boss et co , il s'attaque directement à lui.

Ce qui se passe dans TPP est rendu possible grâce à sa découverte des parasites , ce qui a changé complètement la donne pour lui.
D'ailleurs au lieu de faire un assaut frontal contre Zero (alors qu'il a sa location) , il lui envoi un cadeau empoisonné.

johhn123 johhn123
MP
Niveau 7
05 février 2016 à 15:22:23

Ca se trouve dans explication de paz: localisation de zero. Apres je n'ai pas toutes les réponses. Pourquoi la confusion entre zero et bb. Est ce que skullface symbolise la mort qui n'est pas seulement la fin de la vie mais la fin et le début du cycle de la vie. Ce n'est pas seulement un désir de vengeance mais il batit son destin en postulant non pas que la vie c'est une fin mais un moyen pour arriver à ses fins. Il est la nature vengeresse qui reprend ses droits devant la bétise des hommes sans foi ni loi. Apres ses motivations sont difficiles à concevoir pour un esprit humain et vraiment rationnel. Ca rappelle un peu le péché originel. il faut sacrifier ou plutot combattre le mythe BB pour créer une nouvelle humanité afin que skullface puisse exister. Ainsi le bien et le mal ne s'oppose pas il se complète. Sauf qu'au lieu de creer un ordre unifié qui tend vers le chaos et imagine un nouvel ordre multipolaire qui semble t il est l'ordre nature qu'on pourrait nommer l'éternel retour.(opposé au même)

johhn123 johhn123
MP
Niveau 7
05 février 2016 à 15:36:03

Le 05 février 2016 à 15:21:59 00-snakes a écrit :
Si on se fie plutôt aux cassettes de GZ , son objectif à l'époque était de libérer le monde du combat entre Big Boss et Zero (liberation is at hand).
C'est aussi pour ça qu'il interroge Paz pour la location de Zero.
D'un point d vue pragmatique , il sait que l'outil favori de Zero pour résoudre les problèmes est Big Boss , donc plutôt que de lancer un plan et se faire démonter la tronche par Big Boss et co , il s'attaque directement à lui.

Ce qui se passe dans TPP est rendu possible grâce à sa découverte des parasites , ce qui a changé complètement la donne pour lui.
D'ailleurs au lieu de faire un assaut frontal contre Zero (alors qu'il a sa location) , il lui envoi un cadeau empoisonné.

En gros , la ou zero pense que la solution c'est BB, et le controle de nos vies, pour skullface, la solution ce sont les épidemies et la maladie. enfin pour skullface le parasite est l'antidote au poison qu'est devenu l'humanité qui perd la foi et programme sa propre autodestruction.

Goodfougere Goodfougere
MP
Niveau 9
05 février 2016 à 16:38:56

Le 05 février 2016 à 08:57:59 Unbreakable971 a écrit :
Ben c'est simple. Il veut tuer Big Boss pour plusieurs raison : faire du mal à Zéro et, surtout, tuer l'homme qui s'est attiré tous les mérites alors que lui était dans l'ombre. En gros imagine un fils haineux qui veut tuer son frère pour prouver quelque chose à son père.

Ton explication fait sens en effet. Malgré leur brouille, Zero garde Big Boss en haute estime tant d'un point de vue sentimental que stratégique: le Major le considère à la fois comme un ami que comme l'héritier légitime de The Boss et de sa vision. Il est vrai aussi que si Big Boss était sous les projecteurs au sein de l'unité Fox, Skull Face représentait son ombre au sein du XOF: aucune louange pour ce "brave homme" qui a vraisemblablement dû se taper le sale boulot pour couvrir Snake. De par le statut même du XOF, une unité qui travail en toute clandestinité et sans reconnaissance, Skull Face a d'ailleurs dû se trouver devant quelques cas de conscience qui ont certainement amoindrie encore un peu plus sa part d'humanité déjà bien fragile.

On peut considérer que ce "système" contre lequel Skull Face lutte est à la fois le produit de Cipher ET de la querelle qui oppose Zero à Big Boss. Chacun à leur manière, ils contribuent à façonner le monde de manière arbitraire, au gré de leur vision, de leur projet de société: du contrôle de l'information à l'établissement d'un monde "où les soldats auraient toujours leur place" en passant par l'essor des SMP, ils impriment leur marque sur le monde et sur l'Histoire et constituent peut-être à ce titre une cible toute désigné pour Skull Face. Ceci étant dit, on peut donc imaginer que l'attaque de Skull Face avait justement pour but de transformer la guerre froide entre Zero et Big Boss en véritable poudrière. Un bon moyen d'engager sa révolution en poussant ces deux "superpuissances" à se consumer l'une l'autre dans un conflit ouvert sur fond d'espionnage et de vengeance. Mais cette théorie semble bancale dans la mesure où les cassettes "vérité" et la fin de Ground Zeroes montrent bien que Skull Face visait la mort des deux antagonistes: Big Boss et Zero.

Là encore, il reste un point qui peine à être élucidé quant au fondement de la démarche de Skull Face. Si la mort de Big Boss pouvait effectivement résoudre une partie de l'équation, il en va tout autrement pour l'organisation Cipher et le Major Zero dont la vision tend à se perpétuer jusque dans la mort au travers des IA Patriots. Si mes souvenirs sont bons (dites moi si je me trompe), ce travail en relation avec Sigint était déjà engagé bien avant l'attentat perpétré par Skull Face à l'égard de Zero. La mort de ce dernier n'était donc pas une solution en soit... Il y a un je-ne-sais-quoi qui m'échappe quand aux objectifs de Skull Face, un personnage plus complexe qu'il n'en a l'air mais qui souffre à mon sens de quelques approximations du point de vue de son projet.

UnMot UnMot
MP
Niveau 4
06 février 2016 à 21:26:16

Alors moi je me pose une petite question depuis que j'ai fini le jeu, et je ne trouve de réponse ni dans le jeu, ni en fouillant un peu partout sur Internet. Bon c'est pas quelque chose de primordial pour l'histoire, mais si vous avez une réponse je suis preneur.
J'ai juste un problème pour placer les scènes de fin dans la chronologie du jeu ; dans la mission 46, quand on voit Venom qui fait face au miroir, qu'il " apprend " la vérité, est-ce que cette scène se passe bien à la fin du jeu ? Ou bien est-ce qu'il est au courant depuis longtemps qu'il n'est pas le vrai Big Boss ? La logique voudrait qu'il l'apprenne à ce moment-là, puisque Venom, finalement, c'est nous, mais ce qui me dérange c'est que lors de la mission 45, Miller ( il me semble que c'est lui, à vérifier ), demande des infos avant que Quiet ne se mette à parler, et il interpelle Venom non pas en l'appelant Boss comme d'habitude, mais bien " Ahab ", plusieurs fois.
Donc, dans le même genre, la discussion post-générique entre Miller et Ocelot a lieu dès le début du jeu, forcément ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 février 2016 à 01:47:10

Le 06 février 2016 à 21:26:16 UnMot a écrit :
Alors moi je me pose une petite question depuis que j'ai fini le jeu, et je ne trouve de réponse ni dans le jeu, ni en fouillant un peu partout sur Internet. Bon c'est pas quelque chose de primordial pour l'histoire, mais si vous avez une réponse je suis preneur.
J'ai juste un problème pour placer les scènes de fin dans la chronologie du jeu ; dans la mission 46, quand on voit Venom qui fait face au miroir, qu'il " apprend " la vérité, est-ce que cette scène se passe bien à la fin du jeu ? Ou bien est-ce qu'il est au courant depuis longtemps qu'il n'est pas le vrai Big Boss ? La logique voudrait qu'il l'apprenne à ce moment-là, puisque Venom, finalement, c'est nous, mais ce qui me dérange c'est que lors de la mission 45, Miller ( il me semble que c'est lui, à vérifier ), demande des infos avant que Quiet ne se mette à parler, et il interpelle Venom non pas en l'appelant Boss comme d'habitude, mais bien " Ahab ", plusieurs fois.
Donc, dans le même genre, la discussion post-générique entre Miller et Ocelot a lieu dès le début du jeu, forcément ?

Oui la scène du miroir se passe à la fin, Big boss parle de ce que Venom à construit en parlant des Diamond dogs.
Dans la missions 45 ce n'est pas Miller mais Pequod qui prononce Ahab, et il le prononce deux fois lors de la première mission (avant les skulls) et dans la mission 45, j'ai trouvé cela bizarre (car seul le médoc et Ismael le connaissent), peut être est-ce une référence à Moby dick, une autre explication voudrait que ce soit le nom code de Venom utilisé lors des communications Radio, mais cet argument tombe à l'eau car il me semble que Miller et Ocelot utilise le nom de code Snake.

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 27
07 février 2016 à 02:37:37

Il me semble que le projet des IA n'est lancé que après l'attentat que subit Zéro, car il sait qu'il ne lui reste plus longtemps. Il fait appel à sigint et à strangelove pour batir ses IA.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
07 février 2016 à 10:03:46

Il a tenu jusqu'à 2014 quand même le fdp :hap:
C'était un légume mais il a tenu :noel:

Murcielado Murcielado
MP
Niveau 6
07 février 2016 à 15:41:27

Goodfougere, pour ce qui est du fait que la mort de Zero et Big Boss qui ne suffit pas à faire une solution :

C'est effectivement le cas, c'est juste un aspect nécessaire à l'ensemble, qui est complété par les parasites des cordes vocales "anglophones" pour casser le système de contrôle à venir, les nukes au développement facile par enrichissement du yellowcake via archées métalliques (avec possibilité de contrôle par Skullface), et le Sahelanthropus pour créer la demande.

[[sticker:p/1kkr]]
Gokurendan Gokurendan
MP
Niveau 6
10 février 2016 à 18:20:45

Je pense que venom sais qu'il n'est pas bigboss depuis le début! La phrase d ocelot après l accident de camionnette pose le doute! "Pas besoin de me présenter tu sais qui je suis"! Je ne crois pas qu'il aurait dit cette même phrase à bigboss lui même mais plutôt à un subalternes... Des mots que je prend aussi pour moi en temps que joueur d ailleurs... Même le sens de la scène où il est sur le point de subir sa chirurgie! Le doc lui dit qu'il faut changer d apparence... Il lui montre les photos puis opère et prend l'apparence de bb!

_Livelong_ _Livelong_
MP
Niveau 20
11 février 2016 à 01:40:39

Il lui dit aussi un truc de genre habitue tu toi à ton nouveau toi et ne prends pas trop longtemps.

--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 22:14:20

Oui sauf que non.
A un moment faut accepter le scénar et sortir des fantasmes....

Message édité le 13 février 2016 à 22:14:42 par --Thorongil--
DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 29
15 février 2016 à 21:11:33

Quelqu'un a les 1000G ? Je crois que je vais le reprendre j'en suis a 57% et platiner un jeu pour la première fois :bave:

MP
Niveau 29
15 février 2016 à 21:25:04

L'un de vous a acheter le dernier livre sur MGS édité chez Third Éditions ?

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
15 février 2016 à 23:23:34

Le 15 février 2016 à 21:25:04 DeSilvaAlbert a écrit :
L'un de vous a acheter le dernier livre sur MGS édité chez Third Éditions ?

Je l'ai gagné dans un concours!

MiIler MiIler
MP
Niveau 4
18 février 2016 à 19:02:09

Yolonche :d) Tu le conseilles ? :)

D'ailleurs HS mais il existe une traduction des romans MGS (de Nojima je crois) ?

Message édité le 18 février 2016 à 19:02:26 par MiIler
Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
18 février 2016 à 19:54:04

Le 18 février 2016 à 19:02:09 MiIler a écrit :
Yolonche :d) Tu le conseilles ? :)

D'ailleurs HS mais il existe une traduction des romans MGS (de Nojima je crois) ?

J'e me suis pas encore mis à le feuilleter, je l'ai laissé en Corse, je pense le prendre la prochaine fois :-)

MP
Niveau 29
27 février 2016 à 17:19:40

Je vais surement l'acheter, 25 balles ça passe encore il est assez gros en plus, mais sinon ça fait des mois que je traine plus ici, quelqu'un a fait un post récapitulatif des grosses références du jeu ? (Que ce soit venant de livres, de films,etc..)

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 27
27 février 2016 à 22:21:36

J'ai relancé MGS V, fais quelques missions secondaire et quelques attaques de FOB pour regonfler mes troupes. Puis, seul sur mon héliport, faisant face au soleil couchant, j'ai relancé la dernière cassette de Paz... :snif: Putain, Peace Day never came :snif:

DébutPage précedente
«1  ... 8283848586878889909192  ... 106»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment