Gameplay indetronable mais mauvais mgs
Et encore un fois je joue pas à mgs pour son gameplay principalement. Et c'est à cause de ça que j'ai toujours pas digérer le jeu. Mais un moment donné faut redescendre, tpp reprend beaucoup de pw.
J'ai mal à mon mgs ! 5 ans d'attente et d'investissement: lire mobydick et 1984, replatiner tous les mgs. Des bon bouquin et des bon jeu. Mais terminer une saga aussi mythique là dessus prrrrrt chiasse. J'ai même réussi à initier des potos à la série sans les moindre regret
Ouais et encore le gameplay est gâché par la répétitivité horrible du titre
Mais oui mgs v est tout juste passable et a un scenario horrible, franchement les gars vendez le et passer a autre chose refaite vous les episodes que vous préféré et laisser tomber le forum du mgs que vous haissez le plus jdit ca pour vous moi. Vous vous faite du mal, je le voit bien
Un peu déçu de ce Mgs5 également. Entre ce que laissait présager les trailers et ce qui nous a été servi... C'est un downgrade scénaristique
Heureusement que le gameplay relève le niveau.
En bref tout ça pour ça
Je n'aurai jamais du jouer la mission 46, car sans celle ci, le peu de scénario reste cohérent. Toute la saga est remise en cause pour un twist inutile, un caprice de kojitroll.
Il a été viré de konami, on sait pourquoi, en 5,6,7 ans de développement, même pas fichu de créer un scénario
Le 12 octobre 2015 à 19:12:48 Loup_Solitaire_ a écrit :
Mais oui mgs v est tout juste passable et a un scenario horrible, franchement les gars vendez le et passer a autre chose refaite vous les episodes que vous préféré et laisser tomber le forum du mgs que vous haissez le plus jdit ca pour vous moi. Vous vous faite du mal, je le voit bien
C'est ce que je leur ai déjà dit. Mais ils sont ultra fan de la série et du coup cette déception ils vont avoir du mal à s'en remettre. C'est compréhensible.
Ce jeu à force de trop l'attendre j'ai fini par l'oublier. Par contre il y a un an, j'été en hype de folie. Si à ce moment là j'aurai eu le jeu tel qu'il est là... Je crois que j'aurai pleuré pendant des semaines.
J'arrives a adorer le jeu pour ce qu'il est. Mais le soucis, c'est qu'il aurait du être autre chose. Et ça fait clairement chier.
C'est quoi ce forum on a pas droit à échanger ce qu'on pense ? A l'époque fallait pas parler de théorie de faux big boss maintenant on peut pas dire qu'on est pas content ?
Le 12 octobre 2015 à 19:46:30 GonGon- a écrit :
C'est quoi ce forum on a pas droit à échanger ce qu'on pense ? A l'époque fallait pas parler de théorie de faux big boss maintenant on peut pas dire qu'on est pas content ?
Je dis pas ca je dis juste que quand je lis " j'ai mal à mon mgs" je vois bien qu'ils y en a qui souffrent. Et se plaindre sans trouver un élément a valoriser alors que les qualité du titre son incroyable ca pue le Bashing a 3 kilomettres
Ya une différence entre taillé un costard a mgs v et faire une critique. Mgs V merite mieux qu'un avis uniquement conditionné par des attentes personnel, surtout de la part de fans de la saga.
Mais c'est ca que t'arrive pas à comprendre c'est que même en tant que jeu lambda il est très très bancal, excusez dire ca mais on dirait que c'est clairement vous qui mettez votre objectivité au placard, vous niez que la narration est décousue, que le jeu n'est pas fini, que les maps sont vides à mourir, qu'il est répétitif à souhait. Tu peux très très facilement le comparer à une autre jeu
J'ai envie de rajouter: heureusement qu'il y a marqué metal gear solid dessus d'ailleurs.
Je vais passer au-delà des inepties que vous balancez pour juste vous rappeler que c'est pas le sujet ici. Donc vous êtes libres d'exprimer votre point de vue ailleurs que sur ce topic.
D'ailleurs Power-Life, en tant que modo tu pourrais donner l'exemple.
Je viens de me taper tout mon retard et les 4 dernières pages n'ont rien à faire là.
Inepties là c'est une bonne blague, mauvaise foi de malade abusé ça
Pourquoi tu te sens visé?
Parce-que les derniers posts sont de moi et de Gongon, désolé si ça m'était pas destiné
Ca vise tout le monde en réalité mais stop le HS.
Je retourne écrire du coup. (je devrais être un shériff modo, tiens. ;) )
Inepties ?
Pardonnes nous du peu , mais ce qu'on dit est justifié , MGSV:TPP est un "bon jeu" , mais il souffre d'énormes lacunes en tant que MGS.
Et en tout cas se sera toujours plus sensé que dire que la réaction de ceux qui sont déçus est idiote et digne d'un fan de COD !
Expliques moi comment TPP peut tenir la dragée haute à MGS3 par exemple, sur je sais pas la mise en scène , les dialogues (WHOOOOOOOOOOOOOOOOOOO vs Quiet Snake ), l'utilisation de la soundtrack ( ce qui est bien dommage car TPP à une excellente soundtrack) , le format épisodique (raclure de bidet ce système)...
Ou sur un plan philosophique avec tout les débats soulevés par MGS1 et MGS2 ?
Puis après y a les déceptions intrinsèques à la qualité du jeu , comme le manque d’interactions avec l'open world (ce qui aujourd'hui est impardonnable , merde on est en 2015 , Fallout New Vegas est sorti il y a 7 ans et il maîtrisait mieux l'open world et le je parle même pas des ténors du genre style Witcher 3) , la répétitivité du gameplay (infiltrer 45x les mêmes petits camps ça pète les burnes) , le manque d'ambition (que ce soit niveau gameplay , Ground Zeroes apportait une vraie base à infiltrer lui au moins ; ou au niveau scénario , je reviens sur le thème des enfants soldats par exemple qui est survolé de tel manière que c'est une honte , c'est pas en 3 missions et 2 cinématiques qu'on traite d'un truc aussi important merde ; il aurait été préférable de pas les inclure sérieux) ; la narration en demi-teinte via les cassettes ( haine , haine , haine , Peace Walker faisait mieux avec ça , là au moins y avait pas de putain développement critique au scénario dedans) avec des personnages pas convaincant pour un sou :
Je reviens d'ailleurs sur le délire de Big Boss muet.
Très bien , c'est fait pour identifié au personnage , lui projeter nos désirs et pensés , à la manière d'un Gordon Freeman.
Sauf que putain de Gordon Freeman est devenu ce qu'il est grâce à ce procédé d'héro muet.
Big Boss (car oui Venom est construit mentalement d'après la légende) à déjà un passif.
En le retirant ça donne des moments super gênants avec un Snake muet qui parait être complètement shooté alors qu'il est sensé être dans sa période de leader/soldat légendaire , sérieux , les 3/4 de ces prestations passent complètement à coté de la plaque.
C'est triste quand on est habitué à ça :
https://www.youtube.com/watch?v=YefmWA_exss
https://www.youtube.com/watch?v=uMBE4Swd-oc
(Sinon , au final , c'est vrai que Hayter poussait un peu beaucoup dans PW )
Ca viendra.
Le 12 octobre 2015 à 23:55:37 hitokiri_manji a écrit :
Je vais passer au-delà des inepties que vous balancez pour juste vous rappeler que c'est pas le sujet ici. Donc vous êtes libres d'exprimer votre point de vue ailleurs que sur ce topic.D'ailleurs Power-Life, en tant que modo tu pourrais donner l'exemple.
Je viens de me taper tout mon retard et les 4 dernières pages n'ont rien à faire là.
Comment ça elles n'ont rien à faire là?
Et au cas où ça ne sauterait pas aux yeux, je lis pas toutes les pages
Sino, je vais démarquer le sujet. Je pense pas que ça soit utile de le laisser plus longtemps vu qu'il est suffisamment actif pour rester en 1ère page. Et je pense que le tour à été fait non ?
https://www.reddit.com/r/NeverBeGameOver/comments/3oj9pr/why_did_the_skull_unit_leave_kaz_alive_another/
Si on tue Quiet au début, Skull Face dit quand même que la 3e source des parasites anglais est près de nous x)
Perso je pense plus à une incohérence qu'à leur théorie mais voilà ça fait tâche si c'est une incohérence :/
Et ouais mais ce jeu est tellement hyper bien développé, aucun détail est laissé pour compte.
Après y a eli