CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOIL - Le jeu, sa fin, ses références, expliquée, contextualisée et décortiquée

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 106»
Page suivanteFin
Loup_solitaire_ Loup_solitaire_
MP
Niveau 60
12 octobre 2015 à 12:40:50

Le 12 octobre 2015 à 11:38:39 PowerLife a écrit :

Le 12 octobre 2015 à 11:02:44 GonGon- a écrit :
Entièrement d'accord avec ton yolonche, c'était tellement plus sympa ce système avec the sorrow.

Le truc c'est que t'es tellement récompense dans les ancien mgs quant tu ne tue pas que du coup tes conditionné pour les mgs suivant. Donc perso j'ai quasiment pas tué mais y a quand même cette corne dégueulasse.

Pour moi c'est pas symbole de demon, ce débris ce loge là lorsque Venom tente de sauver Paz, au contraire c'est louable. Bref inutile, même au début quand snake dit à miller iM already a demon ? J'ai jamais compris pourquoi. Alors au début tout le monde disait: olol c'est la descente aux enfers de big boss (jamais compris ça non plus) il tue des enfants (olol) alors que même le jeu en lui même te le fait comprendre qu'il ne faut pas.

Par contre le jour où j'ai vu la jaquette du jeu où on voit Venom de profil jai repensé à ce qu'un mec disait concernant la théorie de futur gray fox: la corne pour l'oreille de renard et la queu de cheveu pour la queu dû renard. Plus le truc qui pend du cul de Venom sans raison. Puis en fait non rien. C'est le medic. Ah non c'est nous pardon.

C'était normal de parler de descente aux enfers de Big Boss.
Bien avant qu'on ne voit la corne ou qu'on entende cette phrase ( qui n'a finalement aucun sens dans le contexte où elle est placée ) on s'y attendait. Et c'était normal. Il y a un tel écart entre le BB de PW et celui de MG 1 que c'était logique que quelque chose se produise dans ce V.

Mais nan rien. Ce jeu est indéfendable et Kojima s'est caché s derrière de la démagogie bien grasse (ce qui marche chez certains )

Relativisons: je ne pense pas que c'est la vision qu'il avait de son jeu : merci Konami )

Indéfendable ??? En gros tu ne lui trouve aucune qualité ?! Au lieu de dire que ceux qui apprecient le jeux parce qu'il ya ecrit Kojima ou metal gear . Poser vous l'autre question et si ce jeu avais été fait par un inconnu et qu'il s'appellerait je sais pas... "Ultimate Espionnage" Nombre d'entre vous dirait que c'est une tuerie.

Le fait que ce soit Kojima aveugle peut etre ceux qui encense mgs V mais ca vaut aussi pour ceux qui ont pas aimer. Il sont 2 fois plus crtique envers le jeu parce que c'est Kojima.

Parce que dire que le jeu est "indéfendable" c'est pas obectif du tout ! T'as rien aimer de A a Zj'y crois pas. :honte:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
12 octobre 2015 à 12:48:18

Le 12 octobre 2015 à 12:40:50 Loup_Solitaire_ a écrit :
Indéfendable ??? En gros tu ne lui trouve aucune qualité ?! Au lieu de dire que ceux qui apprecient le jeux parce qu'il ya ecrit Kojima ou metal gear . Poser vous l'autre question et si ce jeu avais été fait par un inconnu et qu'il s'appellerait je sais pas... "Ultimate Espionnage" Nombre d'entre vous dirait que c'est une tuerie.

Le fait que ce soit Kojima aveugle peut etre ceux qui encense mgs V mais ca vaut aussi pour ceux qui ont pas aimer. Il sont 2 fois plus crtique envers le jeu parce que c'est Kojima.

Tellement vrai!

solidus1005 solidus1005
MP
Niveau 3
12 octobre 2015 à 12:50:59

Je ne crois pas à une énorme surprise, je pense que la fin que nous connaissons reste la vrai fin. Sincèrement à par avoir touché ma corde sensible dans la mission "Shining light even in death" je n'ai rien ressentis émotionnellement, pourtant je suis assez bon publique lorsqu'il est question d'un MGS. Le problème ne vient pas de moi. Je fais pas partie de ceux qui sont déçus de n'avoir été qu'un petit pion dans le plan de Zero, sa m'enchante pas certe mais c'est pas en ça que je trouve que ce jeu me l'a mise à l'envers. La trame scénaristique est quasi inexistante, toute les missions reste un peu répétitif. C'est bien la première fois que je ne tenterai pas le trophée platine d'un MGS faute de motivation. Alors certe le gameplay est incroyable oufissime mais à quoi bon jouir manette en mains sans meme savoir pourquoi ? (au sens large)

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
12 octobre 2015 à 13:10:22

Gongon :d) c'est un débat qu'on a déjà eu ça je crois.

Loup:d) Tu déformes mes propos.
Je critique le jeu sur le fait qu'il ne soit pas fini, et donc amputé d'une partie de son scénario. J'aurai fais la même remarque si il n'y avait pas eu le titre metal gear, peut-être même que j'aurai été plus critique. Mais avec des "si", on refait le monde.
D'autre part, je ne dis pas que tu as aimé le jeu parce que c'est écrit "a kojima game", apprends à lire. Je parle de la démagogie de Kojima pour éviter la foudre.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 46
12 octobre 2015 à 13:13:28

Le 12 octobre 2015 à 12:48:18 Lucifel05 a écrit :

Tellement vrai!

Ah non justement, vous prenez totalement le problème à contre pied :d) le jeu est encensé JUSTEMENT parce-qu'il s'appelle Metal Gear et qu'il y a écrit espionnage, vous prenez clairement la chose dans le mauvais sens

Si ça avait été un jeu lambda, tout le monde lui aurait craché dessus avec sa structure bancale, sa répétitivité dégueulasse, sa fin qui arrive sans prévenir, cette narration plus que pauvre, l'aspect clairement pas fini et un scénario bien trop peu présent, une intrigue trop capilotractée, illogique et incohérente.

Non non les gars, c'est bien parce-que c'est un MGS que pas mal de gens lui trouvent quelque chose, pas l'inverse.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
12 octobre 2015 à 13:31:37

Le 12 octobre 2015 à 13:13:28 Yolonche a écrit :
Ah non justement, vous prenez totalement le problème à contre pied :d) le jeu est encensé JUSTEMENT parce-qu'il s'appelle Metal Gear et qu'il y a écrit espionnage, vous prenez clairement la chose dans le mauvais sens

Si ça avait été un jeu lambda, tout le monde lui aurait craché dessus avec sa structure bancale, sa répétitivité dégueulasse, sa fin qui arrive sans prévenir, cette narration plus que pauvre, l'aspect clairement pas fini et un scénario bien trop peu présent, une intrigue trop capilotractée, illogique et incohérente.

Non non les gars, c'est bien parce-que c'est un MGS que pas mal de gens lui trouvent quelque chose, pas l'inverse.

Oui et non. Yolonche on a exactement le même avis sur le jeu. Je lis tes posts et on en a déjà parlé. Notre avis est quasiment identique. Sauf que de ce que j'en conclu, tu es plus attaché à la série que moi. Du coup tu reste bien plus sur ta déception.

Donc dans un sens le fait que ce soit un MGS influence forcément ton avis. Là ou c'est bien moins mon cas à ce que je vois. Si ça avait été un jeu lambda je l'aurai trouvé d'ailleurs encore plus ouf pour ma part.

Après oui il y a des Fanboy aveugle, mais ça Loup-Solitaire l'a souligné également. Donc ça va bien dans les deux sens.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 46
12 octobre 2015 à 13:35:27

Honnêtement, si ça n'avait pas été un MGS j'l'aurais pris exactement pareil vraiment, mais t'as raison je m'attendais à plus mais c'est normal!

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
12 octobre 2015 à 13:39:54

Je m'attendais également à plus. Beaucoup beaucoup plus même. Mais bon on se fait du mal au final.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 46
12 octobre 2015 à 13:42:19

Bah ouais m'enfin c'est absolument normal d'en attendre quelque chose, ceux qui disent "c'est de votre faute" c'est du gros n'importe quoi

MP
Niveau 60
12 octobre 2015 à 13:47:55

Le 12 octobre 2015 à 13:13:28 Yolonche a écrit :

Le 12 octobre 2015 à 12:48:18 Lucifel05 a écrit :

Tellement vrai!

Tu te pointe avec une seul verité alors que les deux cas sont valable. Le nom de Kojima et metal gear fausse l'objectivité de tout le monde.

Le 12 octobre 2015 à 13:10:22 PowerLife a écrit :
Gongon :d) c'est un débat qu'on a déjà eu ça je crois.

Loup:d) Tu déformes mes propos.
Je critique le jeu sur le fait qu'il ne soit pas fini, et donc amputé d'une partie de son scénario. J'aurai fais la même remarque si il n'y avait pas eu le titre metal gear, peut-être même que j'aurai été plus critique. Mais avec des "si", on refait le monde.
D'autre part, je ne dis pas que tu as aimé le jeu parce que c'est écrit "a kojima game", apprends à lire. Je parle de la démagogie de Kojima pour éviter la foudre.

Autant pour moi. Oui le chapitre 3, la mission 51 etc... je comprend, mais meme avec ce bordel, le jeu survole les 3/4 des production videoludique actuel. Perso tu lui enleve le chapitre 2 voire la moitié du chap1 il resteras au dessus des autres jeu. Personnellement j'y joue entre 4 et 9 h par jour et j'y en demord le gameplay et la mise en scene je m'en lasse pas.

Faut arreter c'est du jamais vu c'est pas du far cry ni du red ded, c'est clairement une lecon de jeux video l'intelligence artificiel, le level design, ce gameplay de malade j'attend ca depuis des années un jeux aussi parfait au niveaux des mécaniques c du 20/20.

Apres certain sont attaché a bb, ss etc.._ mdr kojima et perso moi aussi en a rien a faire de coller les morceau d'un scenar deja fini apres ce que vous voulez c'est du voyeurisme "voir le discour d'eva mgs 4" Un bb vengeur lol, une descente au enfer mdr, vous vouliez votre Vador videoludique.

Alors que Kojitoll est un createur, un innovateur exentrique imbu de sa personne mais en aucun cas demagogue il a toujours été honnête avec ses fans seulement certain ne comprennent pas ses choix.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
12 octobre 2015 à 13:49:12

Yolonche je suis Ok avec toi. Les trailers nous ont bien pris pour des cons. Ou alors le développement a tellement merdé que le jeu est devenu autre chose.
Dans tout les cas, on peux reprendre la phrase de Kaz à la fin de Ground Zeroes : "They played us like a damn fiddle"

Message édité le 12 octobre 2015 à 13:49:37 par Lucifel05
Yolonche Yolonche
MP
Niveau 46
12 octobre 2015 à 13:49:34

Moi j'attends Zelda, lui me fera rêver je le sais!

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
12 octobre 2015 à 13:52:49

Je sais pas. Moi aussi j'attend Zelda j'aime beaucoup cette série. Mais je doute. La Wii U déçoit de longue.
Même Xeno X qui avait tout pour lui est au final bourré de défauts. Je suis blasé.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 46
12 octobre 2015 à 13:53:25

Le 12 octobre 2015 à 13:49:12 Lucifel05 a écrit :
Yolonche je suis Ok avec toi. Les trailers nous ont bien pris pour des cons. Ou alors le développement a tellement merdé que le jeu est devenu autre chose.
Dans tout les cas, on peux reprendre la phrase de Kaz à la fin de Ground Zeroes : "They played us like a damn fiddle"

Je pense que le développement a été changé en cours de route.. Je suis certains que ce jeu là n'était pas la vision de départ de Kojima..

MP
Niveau 60
12 octobre 2015 à 13:54:58

Le 12 octobre 2015 à 13:49:34 Yolonche a écrit :

Je crois que je vais machetez une wii u ou mieux la prochaine console nintendo, j'ai pas fait de zelda depuis link to past que j'avais fini a l'epoque :-(

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 46
12 octobre 2015 à 13:56:37

Le 12 octobre 2015 à 13:54:58 Loup_Solitaire_ a écrit :

Je crois que je vais machetez une wii u ou mieux la prochaine console nintendo, j'ai pas fait de zelda depuis link to past que j'avais fini a l'epoque :-(

Quand tu fais OOT alors que t'es encore gamin... :bave:
Je crois qu'il m'a marqué à vie celui là :noel:
Y'a tellement de diversité dans les Zeldas, et en plus ils sont tous bons c'est ça le pire :rire:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
12 octobre 2015 à 13:59:34

J'ai fait Ocarina of time presque en même temps que FF7. On nous vendait du rêve à l'époque. Ce que j'ai été chanceux d'avoir 13 ans à cette époque là.

Message édité le 12 octobre 2015 à 14:00:08 par Lucifel05
MP
Niveau 60
12 octobre 2015 à 14:00:01

Le 12 octobre 2015 à 13:56:37 Yolonche a écrit :

Le 12 octobre 2015 à 13:54:58 Loup_Solitaire_ a écrit :

Quand tu fais OOT alors que t'es encore gamin... :bave:
Je crois qu'il m'a marqué à vie celui là :noel:
Y'a tellement de diversité dans les Zeldas, et en plus ils sont tous bons c'est ça le pire :rire:

Oui j'ais suivi lactu de la saga pendant que j'etais sur ma saga fetiche mgs. Et j'ai des potes qui m'en parle regulierement j'aime beaucoup cette saga j'aimerais trop une compil.

Message édité le 12 octobre 2015 à 14:00:33 par Loup_solitaire_
Yolonche Yolonche
MP
Niveau 46
12 octobre 2015 à 14:04:32

Le 12 octobre 2015 à 13:59:34 Lucifel05 a écrit :
J'ai fait Ocarina of time presque en même temps que FF7. On nous vendait du rêve à l'époque. Ce que j'ai été chanceux d'avoir 13 ans à cette époque là.

Ah oui mais faut être jeune quand on découvre ces jeux là, je suis encore très jeune moi j'ai que 18 ans, mais j'ai du découvrir OOT à quoi.. 10 ans je crois? C'est vraiment super marquant quand t'es gosse ces choses là!
D'ailleurs Lucifel je vais pas tarder à commencer Xenogears je pense :noel:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
12 octobre 2015 à 14:11:53

Le 12 octobre 2015 à 14:04:32 Yolonche a écrit :
D'ailleurs Lucifel je vais pas tarder à commencer Xenogears je pense :noel:

J'espère vraiment qu'il va te plaire. Tu va y jouer via quel support?

Pour ma part c'est le premier jeu import que j'ai eu sur Psone. C'été pas évident de faire pucer sa Play et encore moins de trouver les jeux import. Donc quand je l'ai eu je l'ai savourer à mort. Jamais vu un RPG avec autant de mystère dans son scénario. Je voulais en savoir plus je pouvais plus m'arrêter.
Et quelle durée de vie! 42h pour clore le première CD la première fois.
Je pourrai t'en parler pendant des heures. Mais je vais te laisser le savourer. J'avais 16 ans quand je l'ai fait. D'ailleurs pour voir la fin je suis arrivé 20 minutes en retard en cours d'anglais. La belle époque putain.

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 106»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment