CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Cosmogony & Identité d'Ardyn

DébutPage précedente
«1  ... 4647484950515253545556  ... 104»
Page suivanteFin
SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 17:58:29

Luna serait Bahamut

Y a absolument rien de plausible, Luna c'est Luna et Bahamut c'est Bahamut y a pas de Bahamut = Aranea ou Bahamut = Luna ou toutes ces théories dénuées de sens

A croire que vous n'avez soit pas joué au jeu soit rien compris à ce qui est expliqué dans le jeu lol

Vivisuperstar Vivisuperstar
MP
Niveau 5
21 janvier 2017 à 19:01:48

Y a quasiment rien d'expliquer dans le jeu alors je ne sais pas comment tu peux affirmer que c'est faux (pas de preuves concrètes du contraire pour l'instant il me semble) m'enfin je me servais de ces spéculations pour étayer ma théorie (on peux très bien s'en passer, je voulais surtout parler du fait de comment un dieu peut se retrouver dans un autre corps en particulier le cas Shiva-Gentiana)...
Après j'ai une théorie avec Ardyn=Ifrit aussi qui va te faire bondir :p): Ardyn (1er roi du lucis) est corrompu par les ténèbres. Le 1er oracle Gentiana (Izunia?) qui était sa bien aimé essai de le soigner mais succombe car il y a trop de ténèbres en lui et elle y laisse toutes son énergie vitale en vain.
En considérant qu'au moins Ifrit et Shiva sont mort et que les Lucis peuvent aussi incarner les dieux, Ardyn pourrait invoquer une illusion d'Ifrit, alors que ce serait lui, et le baiser Shiva-Ifrit à la fin ferait sens.
La tu peux dire que c'est nimp, je moufterai pas ^^ après pas besoin d'être d'accord avec moi, vous trouverez peut être juste un petit truc dans tout ça pour faire avancer vos propres théories comme je le fais moi même ;)
Peace

MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 19:05:22

Bhein si clairement Bahamut c'est un dieu qui existe depuis toujours
Luna c'est une oracle qui est né y a + de 20 ans et qui est morte IG

Bahamut c'est LE daconéen
Luna c'est UNE oracle

Juste le sexe correspond pas, et puis Luna peut pas être une déesse si c'est une mortelle

Ardyn = Ifrit ça veut rien dire non plus fin j'sais pas joue au jeu

Gentiana c'est pas Shiva, Gentiana c'est Gentiana et Shiva utilise le corps de Gentiana comme réceptacle car elle est morte tué qq années avant le jeu par l'empire (ainsi qu'Ardyn)

C'est tout, Ardyn c'est pas un réceptacle il existe en même temps qu'Ifrit
Luna c'est pas un réceptacle elle est morte, Bahamut n'est pas mort il n'a pas l'apparence de Luna
Nyx non plus
Aranea non plus

Message édité le 21 janvier 2017 à 19:06:06 par SeiferAlmasyzi
Pseudo supprimé
Niveau 7
21 janvier 2017 à 19:19:52

Gentiana c'est pas Shiva, Gentiana c'est Gentiana et Shiva utilise le corps de Gentiana comme réceptacle car elle est morte tué qq années avant le jeu par l'empire (ainsi qu'Ardyn)

Non, sinon pourquoi lorsque Ardyn la voit dans le train il lui dit: "ah, la face que tu avais quand je t'ai tué" (trad italien mais semblable à la fr)
Et pourquoi on y voit Gentiana dans le livre Cosmogony avec des ailes et le roi ?

MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 19:29:49

Gentiana était une personne avec une propre volonté avant d'être le réceptacle de Shiva

Shiva était une immense déesse comme tous les autres (hormis Ifrit*) avant d'être morte tué par l'empire, c'est après cet événement qu'elle va se "réincarner" dans le corps de Gentiana

C'est irréfutable (mais c'est malheureusement pas dit dans le jeu, faut chercher dans le guide/ultimania pour le savoir)

*D'ailleurs, c'est ce qui laisse sous entendre qu'Ifrit aussi est mort et utilise le corps de quelqu'un comme réceptacle, ce qui rejoint la théorie des 4 serviteurs / Dieux évoqué par FFP, on peut retrouver la traduction complète de sa vidéo ici https://www.new.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49509185-25-0-1-0-spoil-cosmogony-identite-d-ardyn.htm

Message édité le 21 janvier 2017 à 19:32:40 par SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 19:44:43

Le 21 janvier 2017 à 19:29:49 SeiferAlmasyzi a écrit :

(mais c'est malheureusement pas dit dans le jeu, faut chercher dans le guide/ultimania pour le savoir)

Umbra devait effectivement avoir une forme humaine

Pour le reste je sais pas j'ai pas toutes les réponses, mais ce qui est véridique c'est ce que j'ai dis
Ce qui est aussi certain c'est que Luna c'est ni Bahamut ni Titan ni Leviathan, pareil pour Aranea etc...

imteemo imteemo
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 20:05:19

- Luna serait Bahamut a la fin. (plausible mais totalement wtf)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484082110-mog.png

MP
Niveau 5
21 janvier 2017 à 20:10:30

Ok pour l'instant j'ai rien vu qui confirme que ce que tu dis est véridique (à part certain points basiques du scénar) même dans les guides mais bon si t'a des trucs là dessus, je suis preneur ça m'intéresse ;)
J'essai de faire des théories sur des faits concrets. Quand je me base sur des théories, je le précise toujours.
Et rien n'est vraiment clair dans ce FF, pour moi faut gratter un peu pour essayer de voir la vrai histoire, gardons l'esprit open même si les théories sont souvent n'importe quoi ;)

MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 20:25:03

Je viens de me rendre compte de quelque chose qui n'a rien à voir avec ce que vous dîtes mais

Le Dieu qui transmet le cristal au roi sur le livre de Cosmogony c'est pas Bahamut, c'est Ifrit !

Dans le livre Inside, le Dieu qui tient une femme tout à gauche sur ce screen : http://vignette4.wikia.nocookie.net/finalfantasy/images/8/8a/FFXV_Genesis.png/revision/latest?cb=20150317173854

N'est pas Bahamut, c'est Ifrit

Et le Dieu qui donne le cristal au roi sur le livre de Cosmogony : http://i.imgur.com/qtsAh7m.png A exactement le même physique, c'est clairement lui

Je scannerais la page du livret Inside pour prouver ce que j'avance plus tard

Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 20:31:12

Il est pourtant clairement dit que le dieu bahamut est descendu sur terre pour donner le cristal au roi.

Donc c'est bien bahamut sur la cosmogony.

Et de toute facon la fresque date de l'epoque où la meuf tout en haut etait censé etre etro donc autant dire que c'est ENCORE un element completement "périmé", a ne pas prendre en compte ( meme si pas mal d'élément dans cette fresque sont vrais).

MP
Niveau 5
21 janvier 2017 à 20:52:42

J'avou que j'ai hésité aussi entre Ifrit (toujours ces maudites cornes) et Bahamut au début sur la fresque. Dans la cosmogonie et en acceptant les dires de celle ci ( en admettant que les dieux n'ai pas falsifié l'histoire de ce bouquin), c'est bahamut qui offre l'anneau et le pouvoir de l'oracle mais ce sont les six qui donnent le cristal (incohérence entre la couverture et ce passage déjà :p)). La déesse au dessus ce serait Eos. Après ça me semble plus Bahamut (surtout sur la couv de la cosmogonie) pour ma part mais bon .. Par contre il aurait pu mettre Ifrit sur la fresque si c'est le cas, il respecte vraiment rien ces Luciens ^^

Message édité le 21 janvier 2017 à 20:53:52 par Vivisuperstar
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 21:08:24

Le 21 janvier 2017 à 20:31:12 Foohfooh a écrit :
Il est pourtant clairement dit que le dieu bahamut est descendu sur terre pour donner le cristal au roi.

Donc c'est bien bahamut sur la cosmogony.

Et de toute facon la fresque date de l'epoque où la meuf tout en haut etait censé etre etro donc autant dire que c'est ENCORE un element completement "périmé", a ne pas prendre en compte ( meme si pas mal d'élément dans cette fresque sont vrais).

Petite rectification, c'est pas dit que c'est Bahamut qui descend donner le cristal : https://www.noelshack.com/2016-51-1482683314-c5.jpg
C'est écris que c'est les 6

Après moi aussi ça me semblait évident que c'étais Bahamut, mais le Dieu représenté sur le livre de Cosmogony c'est Ifrit

http://imgur.com/a/937UJ
http://imgur.com/a/h4uwo

Voici les images scannées

Message édité le 21 janvier 2017 à 21:10:01 par SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 5
21 janvier 2017 à 21:18:30

ah bah la c'est clair que ça confirme que c'est Ifrit, tu va encore tout me chambouler ^^
C'est un sosie de Bahamut surement peut être des jumeaux :p)
Pourquoi ce dragon de malheur n'est pas sur la fresque?
merci pour les scan ;)

Message édité le 21 janvier 2017 à 21:18:52 par Vivisuperstar
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 21:19:49

Je n'en sais absolument rien je suis tout autant étonné que toi :rire:

De rien :-)

Message édité le 21 janvier 2017 à 21:19:59 par SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 5
21 janvier 2017 à 21:23:35

Et pis c'est qui la siren accroché au cou d'iffrit si c'est pas léviathan O.O ????

MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 21:25:53

Le 21 janvier 2017 à 21:23:35 Vivisuperstar a écrit :
Et pis c'est qui la siren accroché au cou d'iffrit si c'est pas léviathan O.O ????

Très très bonne question :hap:

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 21:26:27

Nous sommes perdus. Ultros est un archéen, Léviathan une murène, une sirène se tape Ifrit et Bahamut est même pas sur le tableau [[sticker:p/1kkr]]

MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 21:28:46

Je scannerais toute la partie scénario du livret Inside car les 4 pages destiné aux 4 PP rejoignent à peu près ce qu'il est dit dans l'Ultimania si je dis pas de bêtises, puis on a qq petites infos par ci par là qui sont bonnes à prendre, content d'avoir ré ouvert ce livret lol je l'avais lu que le jour où j'avais été prendre le jeu

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 21:30:47

J'ai pas fais escromania donc j'ai pas le livret :-(

MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 21:40:17

Moi j'étais forcé pour avoir la Luna Edition :coeur:

DébutPage précedente
«1  ... 4647484950515253545556  ... 104»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 14.99€ ONE 14.99€ PS4 15.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment