CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Modération] La Cour d'Insomnia

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 57»
Page suivanteFin
Jaekel Jaekel
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 16:56:44

FDF : Parce qu'on ne débat pas forcément sur les mêmes choses. On peut débattre séparément du scénario, du gameplay, des personnages, des invocations, etc. Un topic unique d'avis général sur le jeu ne ferait qu'embrouiller les nouveaux venus avec un tas d'avis à lire alors qu'il ne voudrait voir que ceux concernant un point particulier du jeu.

Message édité le 14 décembre 2016 à 16:57:09 par Jaekel
FDFlsBackAgain FDFlsBackAgain
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 16:59:49

Voyez dans ce cas avec le modérateur pour créer des topics officiels sur ces tranches du jeu :

Un topic officiel pour parler du scénario , un officiel pour le gameplay , un pour le staff , un pour L'OST , je ne vois pas pourquoi il serais contre :ok:

TheJinx TheJinx
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 17:00:14

Le 14 décembre 2016 à 16:56:44 Jaekel a écrit :
FDF : Parce qu'on ne débat pas forcément sur les mêmes choses. On peut débattre séparément du scénario, du gameplay, des personnages, des invocations, etc. Un topic unique d'avis général sur le jeu ne ferait qu'embrouiller les nouveaux venus avec un tas d'avis à lire alors qu'il ne voudrait voir que ceux concernant un point particulier du jeu.

Totalement d'accord, l'intérêt du forum pour chaque jeu sur ce site est justement de créer une diversité de topic super riche. Il reste le forum monolithique type gamekult pour ceux qui veulent que tout soit rangé dans une case.

Jaekel Jaekel
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 17:00:45

Le 14 décembre 2016 à 16:59:49 FDFlsbackAgain a écrit :
Voyez dans ce cas avec le modérateur pour créer des topics officiels sur ces tranches du jeu :

Un topic officiel pour parler du scénario , un officiel pour le gameplay , un pour le staff , un pour L'OST , je ne vois pas pourquoi il serais contre :ok:

J'ai déjà proposé cette solution et ç'a été refusé.

MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 17:03:40

Il devrait reconsidérer , car je suis d'accord avec vous que le sous forum n'est pas la solution , perso je ne sais même pas comment m'y rendre .. :hap:

MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 17:05:56

Le 14 décembre 2016 à 17:03:03 ]Vic-Boss[ a écrit :
Je comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête le forum est déjà foutu la :rire:

Y'aura plus personne avant le nouvel an :rire:

Pourquoi ? C'est simple !

De une le jeu est une déception total les gens qui l'attendaient sont en train d'essayer de s'en remettre douloureusement et donc évitent de venir ici.

De deux parce que la modération est à chié, les modérateurs veulent faire comme ils veulent sans laissé l'avis aux autres donc c'est une attitude impardonnable et le peux de gens ici prennent légèrement la fuite...

Très mâture comme raisonnement :honte:

Et c'est au taff des modérateurs de gérer le forum , donc oui ils font comme ils veulent , sur certains forum tu te fais bann directement sans préavis au moindre message qui plaît pas aux modo .. ici il lock les topics qu'il juge inutile , t'as le droit de ne pas être de leur avis , mais dire que la moderation est à chier , tu leur donne raison

forceful forceful
MP
Niveau 45
14 décembre 2016 à 17:06:40

Le 14 décembre 2016 à 17:03:40 FDFlsbackAgain a écrit :
Il devrait reconsidérer , car je suis d'accord avec vous que le sous forum n'est pas la solution , perso je ne sais même pas comment m'y rendre .. :hap:

sur ta droite tu as les sous-forum...j'en avais parler à un modo le site n'est pas lisible pour les sous-forum...c'est dommage

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2016 à 17:06:48

"Tu sais qu'il y a des débats qui durent depuis des dizaines d'années IRL ?"

Oui enfin ils ont pas exactement la même teneur intellectuelle.

Jaekel, tu m'as jamais proposé cette solution ^^ Je la trouve même plutôt bonne et j'en prends note. En revanche le topic centralisé ne fonctionne pas, on est d'accord là-dessus. D'où les sous-forums.

N'empêche que ton idée est cool, je prends note.

EDIT : et les sous-forums si vous lisiez les épingles, ils sont linkés dedans...

Message édité le 14 décembre 2016 à 17:07:07 par
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 17:08:01

Le 14 décembre 2016 à 17:06:40 forceful a écrit :

sur ta droite tu as les sous-forum...j'en avais parler à un modo le site n'est pas lisible pour les sous-forum...c'est dommage

Je suis sur tel j'ai rien du tout ^^

Jaekel Jaekel
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 17:08:02

Si, si, je t'assure, je l'ai déjà proposée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2016 à 17:08:28

Bah pas auprès de moi, bref on va pas débattre de ça ce serait stérile, j'en prends note

TheJinx TheJinx
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 17:08:34

hahaha moi aussi j'ai cherché comme un malade en fait c'est simple, sur la page principale du forum, à droite, il y a "sous forum" je ne regarde jamais cet endroit habituellement occupé par les pubs, du coup c'est peut être seulement une question de visibilité. Il ne faudrait pas de hiérarchie entre les forums en fait pour que ça marche, je pense, juste trois méta-forum : avis, conseils, Saga… Mais je pense que techniquement ce n’est pas faisable hélas.

MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 17:09:30

Le 14 décembre 2016 à 17:06:48 darksmooth a écrit :
"Tu sais qu'il y a des débats qui durent depuis des dizaines d'années IRL ?"

Oui enfin ils ont pas exactement la même teneur intellectuelle.

Jaekel, tu m'as jamais proposé cette solution ^^ Je la trouve même plutôt bonne et j'en prends note. En revanche le topic centralisé ne fonctionne pas, on est d'accord là-dessus. D'où les sous-forums.

N'empêche que ton idée est cool, je prends note.

EDIT : et les sous-forums si vous lisiez les épingles, ils sont linkés dedans...

Eh bah voilà , on commence à trouver une solution ..

Les topic officiels me paraissent être une bonne chose pour que les gens puissent continuer à débattre sur le topic qui traite le débat sans créer 10000 topics pour parler de la même chose :ok:

forceful forceful
MP
Niveau 45
14 décembre 2016 à 17:09:35

Le 14 décembre 2016 à 17:08:01 FDFlsbackAgain a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 17:06:40 forceful a écrit :

Je suis sur tel j'ai rien du tout ^^

Sur tel....tu as l'appli JVC ou non ?

MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 17:10:14

Nope je suis sur le site directement :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2016 à 17:11:28

Le problème des topics officiels en revanche est double :

Il faudrait les épingler, or la modération n'a que 5 épingles.

Dans ce cas on pourrait imaginer créer un topic d'avis locké linkant les différents topics d'avis mais vu que personne ne lit les épingles maintenant, ça changera pas plus tard.

Et puis rappelons nous d'un truc, quand on a créé un topic d'avis, tout le monde créait ses petits topics ridicules à l'arrache. Donc que ce soit les sous-forums ou les topics officiels le problème est le même, tant que la communauté sera révoltée par l'effort (minime qui plus est), on avancera pas

Jaekel Jaekel
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 17:13:13

Je ne crois pas que ça soit la communauté qui soit révoltée par l'effort, à vrai dire.

MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 17:13:58

Le 14 décembre 2016 à 17:11:28 darksmooth a écrit :
Le problème des topics officiels en revanche est double :

Il faudrait les épingler, or la modération n'a que 5 épingles.

Dans ce cas on pourrait imaginer créer un topic d'avis locké linkant les différents topics d'avis mais vu que personne ne lit les épingles maintenant, ça changera pas plus tard.

Et puis rappelons nous d'un truc, quand on a créé un topic d'avis, tout le monde créait ses petits topics ridicules à l'arrache. Donc que ce soit les sous-forums ou les topics officiels le problème est le même, tant que la communauté sera révoltée par l'effort (minime qui plus est), on avancera pas

C'est vrai qu'après c'est à chacun de faire un effort ..

Non mais tu pourrais épingler un topic nommé " LES TOPICS OFFICIELS " ou un truc dans le genre , et mettre des liens vers ces topics dans ce topic épinglé :-)))

Après oui y aura toujours un gugus pour ne pas lire les topic épinglés et créer son topic d'avis , dans ce cas tu lui Link le lien du topic épinglé et tu le lock direct :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2016 à 17:16:37

Bah en fait Jaekel, si, pour preuve j'en veux que 99% du forum ne lit pas les épingles :)

MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 17:17:09

Après oui vic , mais il faut aussi respecter les nouveaux venus , quand tu parle d'ancienne communauté , sur un forum ; un nouveau venu à autant le droit à la parole et ses mots ont autant de valeur qu'un gars qui est la depuis 10 piges , je dis pas ça forcément pour toi , mais certains forum si t'ouvre un topic c'est limite si on te demande pas qui t'es ?

Attention à l'élitisme , qui n'a sûrement pas lieu d'être sur un forum de jeux vidéo :-)

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 57»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic de mod
Meilleures offres
PS4 14.99€ ONE 14.99€ PS4 15.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment