CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [All] Playstation VR

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 490»
Page suivanteFin
Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 14:38:09

Le 22 août 2016 à 14:24:19 0mesca0 a écrit :

Le 22 août 2016 à 13:51:19 Wolf76 a écrit :
Qui a pu essayer le mode cinéma ? Des ressentis ? Les professionnels ne communiquent jamais dessus :(

Le seul avis la dessus que j'ai trouvé, c'est celui de Panthaa cette année a la gdc et les retour ne sont vraiment pas bon.
a 2.40mn il dis que l'on est dans une salle noir avec un écran tout petit,que la dalle ne suffit pas pour des film (reso) et d'autre truc.
https://www.new.jeuxvideo.com/videos/reportages/463712/gdc-2016-psvr-yoshida-repond-a-nos-questions.htm

Ahh, un écran avec une résolution de 1080p ne suffit pas pour visionner les films bluray en... 1080p ?
Trop forts ces "journalistes" ...

0Mesca0 0Mesca0
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 14:38:55

@LoupBrun
Oui la camera est obligatoire,sans cela pas de tracking du casque.

0Mesca0 0Mesca0
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 14:44:35

Le 22 août 2016 à 14:38:09 lightbeam a écrit :
Ahh, un écran avec une résolution de 1080p ne suffit pas pour visionner les films bluray en... 1080p ?
Trop forts ces "journalistes" ...

Oui il me semble t'avoir deja expliqué il y peu. :doute:

l'ecran 1080p a la reso divisé par 2 soit par œil : 960 x 1080 une image pour chaque oeil. de plus il y a le problème d'etre collé a l'écran avec une loupe sur les pixel.

Sur pc avec leur reso 2K ça ne suffit deja pas pour regarder dans de bonne condition, d'après les retour.

jonathan66100 jonathan66100
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 15:15:59

Je ne sais pas qui sont ces personnes que l'on voit dans ta vidéo 0mesca0 et à vrai dire je m'en fou un peut, mais visiblement ils ne se sont pas bien renseignés.

Il y auras trois tailles d'écran possible pour le mode cinémascope.
http://www.1001web.fr/uncharted-4-ps-vr-cinematic-mode-144071.html

Ils on dû tester avec le mode plus petit écran et n'ont pas cherché plus loin car il est vrai que quand on n'est journaliste on doit donner un avis subjectif et non objectif et ne pas chercher à se renseigner sur tout ce qui concerne notre sujet.

Du très bon journalisme tout ça.

Pour les pixels ou l'effet de grille certains ne l'on pas remarqué, comme steeven.
Et pour la "faible résolution" faudra voir si le côté immersion l'emporte.
Car perso je trouve sa géniale d'être plongé dans le noir complet pour jouer et n'avoir aucune polution visuel.

Message édité le 22 août 2016 à 15:20:32 par jonathan66100
0Mesca0 0Mesca0
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 15:36:15

@Jonathan 66110

SLT c'est Panthaa (qui kiff la vr depuis un bail) et anagun 2 journaliste du site sur le quel tu te trouve :) .

On ne peut pas en vouloir a Panthaa pour le coup.Il est a la GDC le salon ou sony a annoncé sont prix etc et c'est sony qui leur on fait tester. ce n'est pas Panthaa qui manipule le psvr etc, il donne les infos qu'il a et fait le retour de ce qu'il lui a été montré/dit.

T'on article lui date 22/07/2016 la gdc etait en Mars,depuis il y peut etre eu du nouveau.(différente taille d'écran etc)

MP
Niveau 10
22 août 2016 à 15:41:32

Non je ne voulais pas savoir qui était ces personnes !

Le mode cinematic est connu depuis mars : )

https://mobile.twitter.com/simz_sc/status/712375962323832833

http://like-a-sony.blog.so-net.ne.jp/2016-03-16

On ne peut pas leur en vouloir, ça fait un moment que le milieux du journalisme est vérolé, et pas que dans les jeux vidéo.
Ils ne sont plus objectif et se renseignent un minimum, si c'était que çà ... lol.

Message édité le 22 août 2016 à 15:43:47 par jonathan66100
0Mesca0 0Mesca0
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 15:51:45

et bien tu le sauras quand meme xp

Le mode cinematic est connu depuis mars : ) Ha merde ;) ouai bon la pour le coup jpeu rien pour la défense du journaliste ... tout de meme étonnent qu'il fasse test au journaliste le mode le moins cool.

et pas que dans les jeux vidéo. malheureusement

Guebish Guebish
MP
Niveau 22
22 août 2016 à 15:56:01

Le 22 août 2016 à 15:15:59 Jonathan66100 a écrit :
Je ne sais pas qui sont ces personnes que l'on voit dans ta vidéo 0mesca0 et à vrai dire je m'en fou un peut, mais visiblement ils ne se sont pas bien renseignés.

Il y auras trois tailles d'écran possible pour le mode cinémascope.
http://www.1001web.fr/uncharted-4-ps-vr-cinematic-mode-144071.html

Ils on dû tester avec le mode plus petit écran et n'ont pas cherché plus loin car il est vrai que quand on n'est journaliste on doit donner un avis subjectif et non objectif et ne pas chercher à se renseigner sur tout ce qui concerne notre sujet.

Du très bon journalisme tout ça.

Pour les pixels ou l'effet de grille certains ne l'on pas remarqué, comme steeven.
Et pour la "faible résolution" faudra voir si le côté immersion l'emporte.
Car perso je trouve sa géniale d'être plongé dans le noir complet pour jouer et n'avoir aucune polution visuel.

Même si tu choisis le plus grand écran, il ne prendra pas toute la dalle puisque il s'agira d'un écran virtuel situé à quelques mètres de toi ; donc sachant que la dalle complète est en 1080p ça parait logique que sur une fraction de celle-ci la résolution soit moindre :hap:

Pour ce qui est du noir complet, je suis un peu sceptique, apparemment il y aura un jour sous le casque qui fera qu'on pourra voir notre corps et l'extérieur en regardant vers le bas. J'ai testé un casque dans les années 90, avec une espèce de tapis roulant omnidirectionnel, et il y avait ce même défaut ; j'ai trouvé que ça cassait totalement l'immersion :-( J'espère que ça ne sera pas aussi flagrant avec le PSVR, sinon faudra que je me bricole un truc pour être vraiment isolé...

MP
Niveau 10
22 août 2016 à 16:06:41

Apparemment c'est pas flagrant sur le ps vr mais de toute manière je jouerais dans le noir comme d'habitude lol.
Ce qui me generais c'est surtout l'effet de grille trop présent et le manque de définition trop flagrant.

Pour être fixé je suis obligé de l'acheter lol.

@0mesca0
Moi je le trouve super cool ce mode : )
C'est même ce mode qui me l'a fait préco.

Je m'en foutrais si j'etais le seul à l'aimer mais je ne suis pas le seul à l'apprecier lol !
http://m.neogaf.com/showthread.php?t=1197520

0Mesca0 0Mesca0
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 17:51:08

@Jonathan66100
Moi je le trouve super cool ce mode : ),C'est même ce mode qui me l'a fait préco.
Haha difficile de ne pas etre au courant , tu ne parle que de ça :rire:

@guebish
La meme que toi, les fuite de lumière me casse toute l'immersion obliger de jouer dans le noir (casque mobile) et c'est clairement pas pratique.
Sony avait dis il y quelque mois etre au courant et que si il y avait un truc qui devait changé sur le casque, d'ici la sorti ce serait lié a ça (les mousse il me semble) a voir donc.
(j'ai pas de lien, je ne sais plus du tout ou j'ai lu cela).

MP
Niveau 10
22 août 2016 à 18:22:00

C'était en réponse à "ton mode le moins cool" : )

C'est un mode c'est tout, tout comme le mode photo 360 ou le mode cinema d'OCS qui risque d'arrivé.
Je trouve bien qu'il le propose un max de feature que de ne rien proposé du tout.

Il n'y a par exemple pas de 3D stéréoscopique disponible sur le ps vr.
Personnellement je m'en fou, mais je suis sur que certaines personnes auraient vraiment appréciées.
Et ça ne doit pas être trop compliqué à activer pourtant.

Si je devait donner mon avis le mode le moins cool pour le PS VR pour l'instant c'est bien le mode VR.
Pas vraiment de jeux abouti pour le moment, à part driveclub VR, ce sont plus de petite expérience de jeux.

greedy04 greedy04
MP
Niveau 3
23 août 2016 à 01:02:55

C'est un peu fort ce que je lis, mais en même temps, paradoxalement un peu vrai :)

je m'explique :

Quand on dit que les jeux ne sont pas encore aboutis, il est vrai qu'on pourra toujours faire mieux.
Quand je vois les petits game play de head.. Mouai.. c'est une démo ok.
Après, il ne faut pas pousser mamie dans les orties, dans le sens ou nous sommes au tout début des jeux en mode VR.
Quand on dit Drive Club semble "Ouf", on peut quand meme ajouter Farpoint pour un bon FPS avec le fusil en mode "Move", ou here they lie pour un horror qui semble réussi, sans oublier Ace Combat 7, ou meme GT sport qui sera plus accès simu comparé à Drive. En étant conscient oui que bcp de jeux que j'ai cité ne seront pas tous dispo à la sortie du casque.

c'est vrai que grâce à vos informations, et à vous tous donc, je me suis rendu compte que je suis un peu plus impatient pour tester le cinémascope.

Au delà de ca, les personnes qui posséderont le VR version 1, avant que les améliorations/évolutions arrivent, auront un crédit bien plus fort pour pouvoir donner les ressentis sur les évo... On nous écouteras sur les changements qu'auront apporter Sony.

Comme Jonathan66100, je suis assez confiant sur la VR pour les années à venir.
Les personnes qui n'y croient pas, sans avoir essayer, c'est comme un enfant qui n'aime pas les choux, alors qu'il n'en n'a jamais gouté 1x.
Aucun crédit à mes yeux.

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 11:55:34

@guebish : j'ai vu un test vidéo du casque (sur gameblog il me semble) et le gars insiste bien sur le fait que sur le casque de SONY il n'y a aucun passage de lumière grâce à des petits soufflets en caoutchouc idéalement situés sur les arrêtes du nez et tout autour du visage et qu'à ce niveau c'était le meilleur parmi 3 casques testés (dont l'occulus...)
Perso je suis également confiant sur ce casque qui, rappelons-le, le plus léger, confortable, le moins cher du marché !
Pour un post un peu + haut critiquant la taille relative de l'écran de cinéma virtuel (je ne sais plus le terme exact) je trouve que c'est normal... j'ai une télé de 140cm, si je suis à 3 mètres de la télé elle occupera à peine 15% de mon champ visuel ! Si on avait voulu un écran virtuel qui couvre, allez, 80% du champ de vision on aurait annoncé une diagonale (virtuelle) de 10 mètres !

Guebish Guebish
MP
Niveau 22
23 août 2016 à 12:27:43

Ha, bonne nouvelle ça :-) Reste à espérer qu'ils règlent le problème de flottement (le casque qui se balance quand on tourne trop vite la tête) avant la sortie (ça me parait court comme délai quand même).

Enfin, c'est pas ça qui va me faire annuler ma précommande, je suis quand même bien curieux de tester :hap:

MP
Niveau 10
23 août 2016 à 12:28:07

@lightbeam
Il y auras bien un mode pour avoir une télé virtuel de 5 mètre à 2m50 de distance : )

@greedy
Je ne sais pas si la VR réussira à percer : ) mais dans mon cas ce casque me seras utile si il n'y a pas d'effet de grille.

@guebish
Moi aussi je veut tester par moi même : )
Au pire des cas je le revends si pas satisfait.

Message édité le 23 août 2016 à 12:29:43 par jonathan66100
loupbrun loupbrun
MP
Niveau 8
24 août 2016 à 10:01:07

Par contre je suis curieux d'avoir des retours sur la première nuit de sommeil des futurs utilisateurs du PS VR :-d.

Quelque chose me dit qu'il va y avoir des conjoints(es) qui vont se bouffer quelques mandales dans leur lit :rire:

greedy04 greedy04
MP
Niveau 3
24 août 2016 à 22:54:37

@LoupBrun

Quelques Mandales, ou quelques dalles tout court ? ;)

MP
Niveau 10
25 août 2016 à 13:00:23

Des accessoires a rajouer au ps vr pour être encore plus immergé xD

Nosulus
https://m.youtube.com/watch?v=QGVZE_IeI2I
( C'est très sérieux en plus vu sur BFM TV )

Araig skeleton
https://m.youtube.com/watch?v=lBgmmuEe9HQ

Message édité le 25 août 2016 à 13:03:29 par jonathan66100
moleculeofvador moleculeofvador
MP
Niveau 1
25 août 2016 à 20:06:18

Salut a tous!! Petite question qui n'a pas été poser il me semble (pour ceux qui ont pu le testé). Quelle est le niveau d'immersion (n'importe quel jeu confondu) quand on utilise le casque est-ce que ca ressemble plus a un effet d'ecran juste devant les yeux ou au contraire une sensation d'etre vraiment immergé dans l'image?

0Mesca0 0Mesca0
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 19:20:32

La dualshock je le savais mais pas les move
Des nouveaux PlayStation Move et une nouvelle DualShock 4 ?
http://www.etr.fr/actualite/3755-psvr-des-nouveaux-playstation-move-et-une-nouvelle-dualshock-4.html

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 490»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment