Le 03 août 2016 à 20:47:38 masterbox a écrit :
En effet, pour pouvoir proposer son casque au prix le plus bas possible, Sony a décidé de le vendre sans les PlayStation Move. Il faudra donc rajouter une cinquantaine d'euros en plus des 399 € déjà demandés de base pour le casque, une idée qui ne plait pas à certains. La firme japonaise avait cependant prévu le coup en annonçant à nos confrères d'Eurogamer il y a une petite semaine que tous les titres PlayStation VR seraient jouables à la manette.Le souci, c'est qu'entre temps, certains développeurs ont fait remarquer que certains de leurs jeux ne pourraient jamais être 100 % compatibles avec les Dualshock 4. Cela a donc forcé Sony a revoir un peu ses propos afin de préciser à tous les intéressés :
Presque tous les titres PlayStation VR seront compatibles avec les manettes DualShock 4 et beaucoup de jeux proposeront une expérience améliorée permettant de renforcer l'immersion avec l'utilisation de périphériques tels que le Move ou le récemment annoncé Aim controller. Il y n'y aura qu'un nombre limité de titres qui nécessiteront les Move.
Petit changement de discours pour Sony qui laisse comprendre que le PlayStation VR a été pensé pour fonctionner avec les Move et qu'il sera donc fortement conseillé de les utiliser pour profiter au mieux des jeux. Espérons cependant que la plupart des productions annoncées après le lancement seront, elles aussi, jouables à la manette. Rappelons que le casque de réalité virtuelle signé Sony sera lancé le 13 octobre prochain au prix de 399 €.
Je me pose aussi la question de la caméra. Sur les jeux de voitures (et de conduite plus généralement), un volant ou une manette peuvent faire le job sans pour autant avoir recours au move. Mais quid de la pscam, est-elle indispensable?
Le 04 août 2016 à 19:38:12 us_all_star a écrit :
Le 03 août 2016 à 20:47:38 masterbox a écrit :
En effet, pour pouvoir proposer son casque au prix le plus bas possible, Sony a décidé de le vendre sans les PlayStation Move. Il faudra donc rajouter une cinquantaine d'euros en plus des 399 € déjà demandés de base pour le casque, une idée qui ne plait pas à certains. La firme japonaise avait cependant prévu le coup en annonçant à nos confrères d'Eurogamer il y a une petite semaine que tous les titres PlayStation VR seraient jouables à la manette.Le souci, c'est qu'entre temps, certains développeurs ont fait remarquer que certains de leurs jeux ne pourraient jamais être 100 % compatibles avec les Dualshock 4. Cela a donc forcé Sony a revoir un peu ses propos afin de préciser à tous les intéressés :
Presque tous les titres PlayStation VR seront compatibles avec les manettes DualShock 4 et beaucoup de jeux proposeront une expérience améliorée permettant de renforcer l'immersion avec l'utilisation de périphériques tels que le Move ou le récemment annoncé Aim controller. Il y n'y aura qu'un nombre limité de titres qui nécessiteront les Move.
Petit changement de discours pour Sony qui laisse comprendre que le PlayStation VR a été pensé pour fonctionner avec les Move et qu'il sera donc fortement conseillé de les utiliser pour profiter au mieux des jeux. Espérons cependant que la plupart des productions annoncées après le lancement seront, elles aussi, jouables à la manette. Rappelons que le casque de réalité virtuelle signé Sony sera lancé le 13 octobre prochain au prix de 399 €.Je me pose aussi la question de la caméra. Sur les jeux de voitures (et de conduite plus généralement), un volant ou une manette peuvent faire le job sans pour autant avoir recours au move. Mais quid de la pscam, est-elle indispensable?
Oui elle l'est car elle reconnait les lumières bleues émisent par le casque. Quand tu regarde à droite, la caméra voit que les lumières bougent et donc in-game la caméra regarde à droite C'est pas un truc Sisaxis / Gyroscopique La caméra est 100% indispensable contraire aux Move qui selon les jeux seront facultatifs
Je me pose aussi la question de la caméra. Sur les jeux de voitures (et de conduite plus généralement), un volant ou une manette peuvent faire le job sans pour autant avoir recours au move. Mais quid de la pscam, est-elle indispensable?
Meme si on peut lire a quelque endroit que la cam n'est pas obligatoire (surement que dans certain cas cela pourrait etre vrai) par dans l'idée quel est obligatoire.
Sans cam pas de positional tracking, pas de manette tracké etc c'est la cam qui track t'es mouvement d'avant en arrière etc.
Le 04 août 2016 à 19:44:41 0mesca0 a écrit :
Je me pose aussi la question de la caméra. Sur les jeux de voitures (et de conduite plus généralement), un volant ou une manette peuvent faire le job sans pour autant avoir recours au move. Mais quid de la pscam, est-elle indispensable?Meme si on peut lire a quelque endroit que la cam n'est pas obligatoire (surement que dans certain cas cela pourrait etre vrai) par dans l'idée quel est obligatoire.
Sans cam pas de positional tracking, pas de manette tracké etc c'est la cam qui track t'es mouvement d'avant en arrière etc.
J'ai lu que tout les jeux (avant PSVR comme les nouveaux non dédié pour) pourrait se jouer au VR.Genre au lieu de regarder ta TV tu peux regarder dans le VR sans pour autant bouger ta tête pour controler la caméra in-game. Du coup là oui la caméra PS est inutile A voir dans les faits comment ça fonctionne
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/consoles/pack-ps4-500-go-noire-playstation-vr-casque-real/f-1033916-bunps4noirplayvr.html#mpos=2|cd
VR + PS4 = 750€ si ça vous dit
Le 04 août 2016 à 19:47:14 Steeven94 a écrit :
J'ai lu que tout les jeux (avant PSVR comme les nouveaux non dédié pour) pourrait se jouer au VR.Genre au lieu de regarder ta TV tu peux regarder dans le VR sans pour autant bouger ta tête pour controler la caméra in-game. Du coup là oui la caméra PS est inutile A voir dans les faits comment ça fonctionne
les jeux non vr seront apparmment affichable (et donc jouable) dans le psvr oui .style comme sur vive/rift via un cinéma vr . si on est dans un cinema vr on a donc toujours besoin de la cam pour retranscrire nos mouvement.
Au passage d'après pantha se mode n'est vraiment ouf a cause de la réso trop basse (dis a la GDC 2016 il me semble)
-50€ https://www.dealabs.com/codes-promo/-10-pour-149---20-pour-249---50pour-499/248057 Profitez en vite !
@ 0mesca0
Coter immersion ça peut être pas mal !
Je l'ai pris pour ça.
@ Steeven94
Ça aurait été la 1 to ça aurait valu le coup : )
Par contre les 50 euros de réduction sur le psvr ça oui ça vaut le coup !
Du coup j'ai prit le VR sur Cdiscount avec les -50€. On peut difficillement faire mieux je pense sachant que j'ai déjà tout l'attirail nécessaire.
Le 04 août 2016 à 19:49:34 Steeven94 a écrit :
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/consoles/pack-ps4-500-go-noire-playstation-vr-casque-real/f-1033916-bunps4noirplayvr.html#mpos=2|cdVR + PS4 = 750€ si ça vous dit
Belle arnaque !!!
Le 04 août 2016 à 20:44:24 masterbox a écrit :
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/consoles/pack-ps4-500-go-noire-playstation-vr-casque-real/f-1033916-bunps4noirplayvr.html#mpos=2|cdVR + PS4 = 750€ si ça vous dit
Belle arnaque !!!
PS4 500Go nue = 350 €
VR = 400€
Ça revient au même quoi
Ou alors faire deux commandes séparer avec les 50€ du coup ça fait 100€ de réductions Ça c'est pas négligeable selon moi
Le 04 août 2016 à 20:49:24 Steeven94 a écrit :
Le 04 août 2016 à 20:44:24 masterbox a écrit :
Belle arnaque !!!
PS4 500Go nue = 350 €
VR = 400€Ça revient au même quoi
Dans le sens où la neo sort en même temps 350 euros la fat ps4 500 giga c'est cher !!! En plus pas de camera et de psmove !!
La néo sort en même temps ? Pas avant mars 2017 je crois Pour ma part je chippote pas sur les 30/60 fps fluide ou quoi.... Je me sens pas concerné par la Néo. Tant que tous les jeux sont compatible fat, je m'en fiche. Rien à secouer que la Néo permet d'afficher deux gouttes de pluies supplémentaires ou quoi... Pour moi c'est sur pareil au même
http://jeux-video.fnac.com/n442030/PS4/Playstation-VR/Les-accessoires-Playstation-VR#bl=BOUsonyVR
En gros c'est 500 euros pour le casque + caméra + un ps move
Le 04 août 2016 à 20:57:36 masterbox a écrit :
http://jeux-video.fnac.com/n442030/PS4/Playstation-VR/Les-accessoires-Playstation-VR#bl=BOUsonyVREn gros c'est 500 euros pour le casque + caméra + un ps move
A la rigueur les accessoires tu les achète d'occasion. La console c'est comme tu le sens si tu as confiance ou non. Perso j'ai vu un move neuf à 20€ j'ai foncer
Le 04 août 2016 à 20:57:36 Steeven94 a écrit :
La néo sort en même temps ? Pas avant mars 2017 je crois Pour ma part je chippote pas sur les 30/60 fps fluide ou quoi.... Je me sens pas concerné par la Néo. Tant que tous les jeux sont compatible fat, je m'en fiche. Rien à secouer que la Néo permet d'afficher deux gouttes de pluies supplémentaires ou quoi... Pour moi c'est sur pareil au même
J'ai jamais dis le contraire
Le 04 août 2016 à 20:58:52 Steeven94 a écrit :
http://jeux-video.fnac.com/n442030/PS4/Playstation-VR/Les-accessoires-Playstation-VR#bl=BOUsonyVREn gros c'est 500 euros pour le casque + caméra + un ps move
A la rigueur les accessoires tu les achète d'occasion. La console c'est comme tu le sens si tu as confiance ou non. Perso j'ai vu un move neuf à 20€ j'ai foncer
Il faut deux ps move non ?
Le 04 août 2016 à 20:59:45 masterbox a écrit :
Le 04 août 2016 à 20:58:52 Steeven94 a écrit :
Il faut deux ps move non ?
Ça dépend des jeux. Certain demanderont un seul move (ou aucun, la manette sera possible) et d'autre nécessiteront deux move Comme l'a indiqué une news JVC, tout sera indiqué sur la jaquette des jeux
Eux.. comment dire..
Je n'ai pas encore de PS4.
j'ai pré-commandé le PS VR et j'attends justement la sortie de la Néo pour pouvoir avoir le meilleur rendu possible.
Mais j'ai lu un commentaire un pue plus haut comme quoi la Néo serait pour 2017 ?
Qu'en pensez vous ?
Merci.