CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Actu] Un blabla est né !

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 1841»
Page suivanteFin
ToLy ToLy
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 22:50:06

j'ai Discord mais bon j'y vais jamais, j'crois que ça servirait à rien

Et je dois avouer être assez peu à l'aise dans les discussions en tête à tête. Je préfère les discussions collégiales...

Danka Danka
MP
Niveau 27
18 septembre 2019 à 22:52:48

450 super soda, 225 hyper soda et 5 carnets pour monter niveau 100 wtf ils ont fumé quoi j'en ai respectivement 16, 11 et 1

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/3/1568839850-screenshot-20190918-225038.jpg
je sais pas du tout comment je vais tous les monter, même rien que 3 d'entre eux mdr, j'ai trop de 5*

segolol segolol
MP
Niveau 7
18 septembre 2019 à 22:53:39

Le 18 septembre 2019 à 22:49:22 ToLy a écrit :
Je suis entouré de gens qui manquent de confiance en eux. Je suis persuadé qu'ils ont tort, mais j'ai souvent du mal à trouver les mots pour remonter le moral et redonner confiance... C'est frustrant.

Pourquoi les personnes souvent les plus adorables se jugent-elles si durement elles-mêmes... alors que les gros connards ne doutent jamais de leur intelligence, de leur culture, de leur beauté, de leurs forces...

Les savants sont plein de doutes et les sots plein de certitudes, ou un truc du genre, comme disait l'autre, hein ? putain

Se juger durement permet de s'améliorer sans cesse.

Imbatable Imbatable
MP
Niveau 11
18 septembre 2019 à 22:54:50

quel match les amis

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 22:54:51

Le 18 septembre 2019 à 22:53:39 segolol a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 22:49:22 ToLy a écrit :
Je suis entouré de gens qui manquent de confiance en eux. Je suis persuadé qu'ils ont tort, mais j'ai souvent du mal à trouver les mots pour remonter le moral et redonner confiance... C'est frustrant.

Pourquoi les personnes souvent les plus adorables se jugent-elles si durement elles-mêmes... alors que les gros connards ne doutent jamais de leur intelligence, de leur culture, de leur beauté, de leurs forces...

Les savants sont plein de doutes et les sots plein de certitudes, ou un truc du genre, comme disait l'autre, hein ? putain

Se juger durement permet de s'améliorer sans cesse.

Pas quand ton manque de confiance en toi te paralyse.

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 23:03:18

Avec les personnes en question, je deviens parfois sans le vouloir un des moteurs de leur manque de confiance. Je sais que ça n'est pas vraiment le cas, qu'ils nourrissent eux-mêmes ce sentiment... Mais ça m'embête quand même d'être avec des gens que j'apprécie et de savoir que d'une part ils ne se sentent pas bien avec eux-mêmes, mais qu'en plus d'autre part je peux parfois moi-même être une des causes de ce mal-être, alors que je cherche au contraire à faire au mieux pour qu'ils se sentent bien, à la cool.

Je donne un exemple concret : une amie avec qui je suis en cours de latin. A un moment on bosse le latin ensemble, pour préparer une version à faire. Mais je sens qu'elle se sent mal à l'aise (alors que d'habitude on s'entend très bien etc.). Je finis par lui demander, et elle finit par m'avouer que c'est parce que, soi-disant, je suis bien meilleur qu'elle en latin et qu'elle se sent débile en bossant avec moi. :-( Alors qu'en plus je faisais aussi plein de conneries et que j'avais l'impression que son aide, et le fait de travailler avec elle, m'était tout autant bénéfique que la mienne ne pouvait l'être pour elle. Je ne ressentais pas ce supposé déséquilibre qui la mettait mal à l'aise. :( Je présume qu'il n'existait surtout que dans sa tête... mais, depuis, on ne travaille plus le latin ensemble...

Message édité le 18 septembre 2019 à 23:05:19 par ToLy
segolol segolol
MP
Niveau 7
18 septembre 2019 à 23:08:06

Le 18 septembre 2019 à 22:54:50 Imbatable a écrit :
quel match les amis

Le PSG :malade: le symbole de ce qui va pas dans ce monde de merde

Par contre en ligain je les aime bien, ils écrasent les ploucs de province

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 23:11:47

Et même comme ça elle se trouvait des excuses de barème pour amoindrir ses compétences.

Yep. Je connais aussi un cas extrêmement similaire. Tous les événements ont beau dire, clairement, que cette personne a géré de ouf, que sur ce coup elle était géniale, etc. (genre une excellente note à un devoir universitaire, comme pour l'exemple de ton ex), elle va trouver un moyen pour tourner cette réussite de sorte à ce qu'elle devienne une défaite, ou néanmoins à ce qu'elle soit minimisée, se disant que ça aurait pu être mieux. C'est terrible putain :snif2:

Message édité le 18 septembre 2019 à 23:13:07 par ToLy
ToLy ToLy
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 23:16:24

Je pense avoir une assez bonne confiance en moi, sans pour autant tomber dans l'égotrip... J'essaye parfois de transmettre un peu de cette confiance, de cette satisfaction en soi et en les circonstances de l'existence. Parfois ça marche, donc c'est cool. Mais ça n'est souvent qu'éphémère. Tu as sans doute hélas raison en disant que chez ces gens-là (on ne pense pas monsieur) c'est un trait de personnalité marqué et difficilement voire presque impossiblement modifiable.

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 23:17:29

Heureusement pour eux, et selon la théorie Dizasterienne, ils devraient bientôt se réincarner en une autre entité, et ainsi lancer de nouveau les dés de l'existence afin de tomber sur une autre face que sur celle du manque de confiance en soi maladif.

Danka Danka
MP
Niveau 27
18 septembre 2019 à 23:19:02

MercattritMercattrit

18 septembre 2019 à 22:53:56
Alerte
C'est vraiment bien pokémon machin ou t'y joues juste par effet de mode? C'est quoi la différence avec pokémon go?

Le système de combat est intéressant, mais c'est un gatcha tout ce qu'il y a de plus débile. J'y joue quand j'ai un peu de temps libre mais je ne le conseille à personne pour l'instant, ça repose beaucoup sur la luck et le farm intensif pour avancer passer un certain niveau.

segolol segolol
MP
Niveau 7
18 septembre 2019 à 23:20:44

Comme dirait Jacob Fuller : un loser ne reconnait jamais ses victoires.

Danka Danka
MP
Niveau 27
18 septembre 2019 à 23:21:46

Je viens de voir une vidéo d'un mec qui commence sur le jeu, il dépense 100$ d'argent réel en monnaie ingame et claque tout d'un coup et il a littéralement rien du tout, que des 3* inutilisables en double. Ce genre de jeu est dangereux

ArgentMan ArgentMan
MP
Niveau 9
18 septembre 2019 à 23:30:56

Danka il faut que tu te mettes à Langrisser Mobile. Je te l'ai dit 100 fois, tu vas tomber amoureux de ce jeu.

wowgm wowgm
MP
Niveau 12
18 septembre 2019 à 23:44:15

Cette année je deviens yes life les amis

ArgentMan ArgentMan
MP
Niveau 9
18 septembre 2019 à 23:44:47

J'suis pas tout à fait d'accord ToLy. La situation que tu décris avec ta pote et le latin, certes tu n'es pas le problème comme dit Merc, mais tu peux être la solution à mes yeux et ce n'est pas plus compliqué que ce que tu as écrit. Lui exprimer la chose telle que tu l'as exprimée ici, le fait que tu ressentes sa présence comme une aide réellement bénéfique.

La manière de le faire, c'est ce que j'appelle l'intelligence sociale. Elle est d'autant plus exigeante lorsque tu as confiance en tes capacités et que les autres ont tendance à te considérer à plus haut potentiel que celui que tu détiens réellement. Là j'ai l'impression que tu as abandonné un peu vite, ou que tu t'es carrément planté. En revanche ça demande une vraie finesse, il n'y a pas une recette miracle mais autant de recettes que de personnes et de situations. Ca demande de l'énergie aussi. Tu ne pourras pas sauver le monde, mais tu peux aider sur ce sujet les personnes auxquelles tu tiens réellement, je le pense sincèrement. :oui:

Danka Danka
MP
Niveau 27
18 septembre 2019 à 23:48:56

2 Go d'installation ça a intérêt à valoir le coup

Danka Danka
MP
Niveau 27
18 septembre 2019 à 23:49:27

ToLy il fait le beau mais il perd au Tamalou

ArgentMan ArgentMan
MP
Niveau 9
18 septembre 2019 à 23:50:58

J'ai bobo là.

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 23:52:32

Tu as raison PikMan. Disons que j'ai été pris d'un certain sentiment d'impuissance par rapport à cette question ce soir, d'où mes remarques et mes questionnements. Mais ça va vite passer, et je vais continuer à essayer de faire de mon mieux pour, sinon résoudre, du moins tâcher d'atténuer cette auto-dévalorisation de certains autour de moi.

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 1841»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment