Aller boire un verre en terrasse à 16h, ou comment je retrouver encore à la terrasse de ce même bar à 23h.
Le nouveau film de Pierre Carles :
https://www.youtube.com/watch?v=M6EyKFXsQfk
Yeaahh.
Dommage que y'as moins de mondd sur le forum
Des survivants ? :D
Non.
Qu'est-ce qu'on en a à foutre que le FN ait 25%.
T'as vu Jodorowsky's Dune muleet ? Ce mec est vraiment un génie.
Le docu sur le film de 10h, jamais sorti? Non pas encore vu.
Mais effectivement Jodorowsky est un type formidable, il a fait beaucoup de choses excellentes, et notamment la caste des méta-barons.
Tu utilises senscritique d'ailleurs toi?
https://www.youtube.com/watch?v=8tctQfEZNVk
Mmmh.
Jodorowsky's Dune, je l'ai vu l'année dernière à la Quinzaine des Réalisateurs, il était diffusé en plus de La Danza de la Realidad (l'autobiographie la plus WTF qu'il m'a été donné l'occasion de voir). Ce type est vraiment un artiste avec le talent nécessaire pour toucher à tout, et réussir. Sûrement la plus belle rencontre que j'ai pu faire l'année dernière à Cannes avec Costa Gavras.
Pour en revenir à Jodorowsky's Dune, c'est vraiment un reportage intéressant à voir. J'ai vraiment aimé.
D'ailleurs, je vais en profiter de parler un peu de la Quinzaine des Réalisateurs 2013 parce que je me rend compte que nombre de films que j'y ai vu sont sortis ou vont sortir.
Blue Ruin : C'est un film qui m'a particulièrement marqué à l'époque. C'est le premier que j'ai vu en arrivant à Cannes, et j'ai vraiment adoré car bien que reprenant les codes du film de vengeance, il apportait une certaine fraîcheur. J'ai appris qu'il sortait au cinéma en Septembre 2014, je vous le conseille franchement.
Je vais passer outre Jodorowsky's Dune et la Danza de la Realidad, j'ai déjà dit que c'est génial. Et puis, le fils d'Alejandro Jodorowsky qui joue le rôle de son propre père c'est génial. Et puis c'est vraiment un bon traitement de la dictature.
L'escale : Il y avait 3 films qui sortaient du lot, pas forcément pour la qualité, mais surtout pour leur différence. Dans ce documentaire, il y a quand même une certaine qualité. Le sujet de l'immigration est vraiment bien traité.
Les Garçons et Guillaume, à table ! : Bon, celui-ci il n'a pas trop besoin de pub je pense. C'est le plus gros succès des films de la Quinzaine 2013. Je dois avouer que je ne suis pas peu fier, puisque le film était diffusé à la Quinzaine sans avoir trouvé de distributeur. Et j'ai lancé les longues minutes d'applaudissement lors de la 1ere diffusion (bon, j'avoue, ça m'a soulé que ça applaudisse si longtemps). Et Guillaume Galienne est vraiment un type sympa.
The Congress : Je suis allé le voir car Ari Folman c'est bien, Robin Wright aussi, Harvey Keitel de même. Et puis, un mélange d'animation et de prises de vue réelles c'est alléchant. Mais je me suis fait chier.
The Last Day of Life on Mars : ZOMFG ! Un film de SF à Quinzaine des Réalisateurs. C'est vraiment mon gros coup de coeur du festival. J'ai vraiment hâte qu'il obtienne une date de distribution pour que vous puissiez en profiter.
The Selfish Giant : J'ai trouvé le film globalement bien. Il y a des scènes vraiment touchantes (surtout la fin). Mais aussi des moments vraiment long. Après, quand j'étais à la projection de ce film, il y a eu une coupure de courant qui a stoppé le film plus de 5 minutes, ça n'aide pas à être dans de bonnes conditions. Il doit être en DVD maintenant.
Tip Top : Surement le film le moins emballant de tous ceux que j'ai vu. Il n'empêche que ça reste une comédie sympa à regarder si vous avez du temps libre.
Voilà, j'y suis resté 2 jours à Cannes donc je n'ai pu voir que les films diffusés sur le week end. Aussi, mon tonton y est projectionniste donc j'avais un pass me permettant d'accéder à toute la Quinzaine et le fait que je sois toujours avec mon oncle me permettait d'entrer avant tout le monde. Ce qui explique que j'ai pu voir tant de films.
Flemme de voir des trucs récents perso, j'ai bien assez à faire avec les trucs vieux.
Ari Folman j'aime pas du tout. Le mec il va faire la guerre et il s'étonne de revenir traumatisé, y'a des degrés d'absence de perspicacité qui ne devraient jamais paraître dans l'art.
L'idée de The Last Day of Life on Mars me dit, petit budget comme Moon.
HELLOOOO tous le monde !! Un peu de détente avec la PILLOW FIGHT DAY 2014 !!! THIS IS SPARTAAAAA !!!! ENJOY !! et bonne journée !! ;p
http://www.youtube.com/watch?v=3bk1NEK_W7g
C'est quoi ça ?
Mon dieu, le blabla est mort
Ouais mort mort mort
Microson veille...
à peine quelques messages en 4 mois bon boulot les gars...
Ca suffit maintenant !
Je prends contrôle de ce lieu ! Le prochain qui post sans mon autorisation, c'est DDB.
Salut