CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rêves Lucides et Paralysie du Sommeil

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 306»
Page suivanteFin
Jean-Stalinas Jean-Stalinas
MP
Niveau 9
17 juin 2011 à 00:28:21

Bon allez j'essaye le WBTB je pars dormir dans une 30 aine de minutes :ok:

Samus50 Samus50
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 00:28:30

Hysh :d) au point ou j'en suis :noel:
:oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 juin 2011 à 00:29:15

samus50 Voir le profil de samus50
Posté le 17 juin 2011 à 00:27:25 Avertir un administrateur
Est ce possible d'entrer dans le rêve de quelqu'un et le rendre lucide ?
:oui:

Impossible pour l'instant de rentrer dans le rêve de quelqu'un, n'y de faire de RN ou RL partagés. Cependant, il est possible de rendre lucide quelqu'un à partir d'IRL, pendant qu'il dort.

MP
Niveau 9
17 juin 2011 à 00:29:21

Je crois en mes capacités , enfin je sais qu'elles ressurgiront :hap:

tata_yoyo1 tata_yoyo1
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 00:29:33

Comment pourrait-on appeler ça, le monde extérieur influe sur le rêve => Une fois j'arrivais à écouter la radio dans mon sommeil

ou quand mon réveil sonne, le bruit fait parti intégrante de mon rêve jusqu'à ce que je me réveille. :ok:

Dbzgohanssj2 Dbzgohanssj2
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 00:29:54

J'avais test une technique qui avait marché y a 3-4 ans quand je fréquentais le 15-18 et que y avait un topic similaire, c'était de se tirer le doigt chaque heures durant toute la journée.

A force, tu t'habituais à le faire, et tu le faisais aussi dans ton rêve, et si il s'étirait, c'est que c'n était un et c'était parti après pour le rêve lucide ! :hap:

Mais j'ai arrêté ensuite de me prendre pour Luffy ! :o))

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 juin 2011 à 00:30:41

Hysh Voir le profil de Hysh
Posté via mobile le 17 juin 2011 à 00:27:26 Avertir un administrateur
+ Pour les experts ; en fin de nuit mon cycle de sommeil dure ~1h40. Y'a pas un blème ? :hap:

Non, il n'y en a pas. Un cycle de sommeil dure en moyenne 90 minutes soit 1h30.

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 juin 2011 à 00:33:54

Posté via mobile le 17 juin 2011 à 00:31:49 Avertir un administrateur
RHR, oui mais ils s'allongent à mesure qu'ils se suivent.
En fin de nuit, Aeter obtient 2h30 :(

C'est normal aussi. La phase de sommeil REM s'allonge à chaque cycle de sommeil. Pendant le dernier cycle de sommeil, la phase de sommeil REM peut durer 50 minutes.

Dbzgohanssj2 Dbzgohanssj2
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 00:34:02

Non mais tu couples ce genre de techniques avec d'auters et t'en as après ! :hap:

Tu notes tes rêves dès que tu te réveilles le plus précisément possible pour t'en rappeler, t'essaye de te réveiller tôt le matin genre 05-06h00 du matin et t'essaye de te rendormir directement, t'auras une paralysie du sommeil et peut être un RL, tu essayes des techniques irl que tu feras inconsciemment dans ton rêve par automatisme qui te montreront que tu es en train de rêver et de donc faire un RL pendant les quelques secondes où tu seras endormi ! :hap:

Bref, j'go dormir moi j'espère que j'aurai pas de paralysie du sommeil encore une fois cette nuit ! :noel:

:bye:

MP
Niveau 9
17 juin 2011 à 00:36:47

J'ai regardé un peu le site ld4 et j'aimerais bien apprendre le WILD ca a l'air moins contraignant que le WBTB , certains ici le pratiquent? :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 juin 2011 à 00:37:21

Ah oui je comprends ton problème. Tu te plains qu'en fin de nuit, t'as phase de sommeil REM est trop courte ? C'est peut-être une question d'hygiène du sommeil mais malheureusement, je ne pourrais pas t'aider plus particulièrement sur ce sujet.

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 juin 2011 à 00:38:39

Jean-Stalinas Voir le profil de Jean-Stalinas
Posté le 17 juin 2011 à 00:36:47 Avertir un administrateur
J'ai regardé un peu le site ld4 et j'aimerais bien apprendre le WILD ca a l'air moins contraignant que le WBTB , certains ici le pratiquent? :(

WILD le soir, point d'espoir. Le WBTB est obligatoire pour le WILD, à moins de passer par une phase de sommeil SOREM et donc, de faire des siestes. :-)

MP
Niveau 9
17 juin 2011 à 00:39:26

Hysh==> Tu pourrais m'expliquer comment tu le pratiques car c'est pas hyper clair je trouve sur le site et sinon il t'a fallu combien de temps pour le maîtriser? :(

Enfin c'est peut être inutile ce que je demande car je ne sais pas vraiment par quoi commencer à vrai dire :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 juin 2011 à 00:40:33

Posté via mobile le 17 juin 2011 à 00:36:47 Avertir un administrateur
RHR, donc il a une REM lente et moi rapide ? :hap:

La durée de la REM change et croît à chaque cycle de sommeil.
Si tu pense que t'as phase de sommeil REM est trop courte en fin de nuit, il y a peut-être un problème. Si c'est le cas en début de nuit, c'est parfaitement normal.

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 juin 2011 à 00:42:38

Posté le 17 juin 2011 à 00:39:26 Avertir un administrateur
Hysh==> Tu pourrais m'expliquer comment tu le pratiques car c'est pas hyper clair je trouve sur le site et sinon il t'a fallu combien de temps pour le maîtriser? :(

Enfin c'est peut être inutile ce que je demande car je ne sais pas vraiment par quoi commencer à vrai dire :doute:

Commence par le DILD avec l'auto-suggestion, les TR et l'inscription d'un JR. Le WBTB n'est conseillé que dans le cas de la pratique du MILD.

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 juin 2011 à 00:45:35

Le fait d'avoir une phase de sommeil REM courte limite la durée potentielle de ses rêves. Et ce n'est pas le REM la phase de sommeil réparatrice mais le sommeil profond.

Bon aller je vais me coucher, à 5h ! :)

MP
Niveau 9
17 juin 2011 à 00:46:18

RockHaineRole ==> Merci pour ta réponse , je vais je pense tenir un livre de rêves je verrais bien ce que ca donne , je vais essayer pleins de petits trucs et je posterais mes résultats ici. :)

Ce que je faisais avant c'était de me répeter tout le temps "Je vais faire un rêve lucide" " Je vais contrôler mes rêves" avant de m'endormir , c'est viable? :hap:

Explosionche Explosionche
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 00:48:08

1000eme message du topic :hap:

Explosionche Explosionche
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 00:49:26

Ah non. C'est celui ci :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 juin 2011 à 00:49:45

Posté le 17 juin 2011 à 00:46:18 Avertir un administrateur
RockHaineRole ==> Merci pour ta réponse , je vais je pense tenir un livre de rêves je verrais bien ce que ca donne , je vais essayer pleins de petits trucs et je posterais mes résultats ici. :)

Ce que je faisais avant c'était de me répéter tout le temps "Je vais faire un rêve lucide" " Je vais contrôler mes rêves" avant de m'endormir , c'est viable? :hap:

Deux conseils :

1) Evite absolument le WILD quand tu es débutant, sauf si tu es sujet à de nombreux HH, phosphènes, acouphènes, et PS.
2) C'est de l'auto-suggestion que tu fait. Et c'est l'une des techniques d'induction les plus viables. Évite par contre d'utiliser le mot "lucide" dans ta phrase d'auto-suggestion.

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 306»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment