Moi chu une fille.
Et désolée Madenn, je savais pas ^^'
Toady : Bye ^^
See ya = See you = See you soon = See you later = A plus.
RiaBoo : C'est pas grave, tout le monde peut se tromper...
Toady : A okay... Mais je suis totalement nulle en anglais...
Retournons à la Fic
Pour que les Toad gagnent:
-L'Amanita élimine le Xhampi
-Le Xhampi élimine l'Amanita
Pour que les Xhampi gagnent:
-L'Amanita élimine un Toad
-Le Xhampi élimine L'Amanita
Pour que l'Amanita gagne:
-L'Amanita élimine le Xhampi
-Le Xhampi élimine un Toad
C'est ça ?
Oui c'est ça. Enfin ça risque d'être chaud là... Faut que Gardevoir gagne !
J'crois qu'c'est ça ouais.
Chaud sinon, je me comprends.
Mais Gardevoir risque de se faire éliminée par le Xhampi ... Vu qu'elle est apparement l'Amanita. Mais dans ce cas-là elle devrait éliminé le Xhampi, donc les Toads gagneront... Enfin j'ai un truc à dire : Suite !!!
C'est le bon schéma Wiind ^^.
La suite maintenant !
Benssy : J'ai compris ce que tu sous-entendais. Et je pense comme toi lol.
Je savais que tu comprendrais. Mais tu vois, ça me fait tellement rire ce genre de choses, trop bouffon.
Précédemment, le jeu arrivait à son terme. Le départ de Rondoudou et Peach signifiait que la finale était proche et que tout se jouerait la nuit. Quatre joueurs, un seul vrai gagnant... Mais qui ?
Bombinette, l’énergique bombe ?
Gardevoir, la créature calme ?
Ness, le petit plaisantin ?
Ou Toad, le champignon discret ?
Chapitre 8 : And then, they were Two
McHaliboo se tenait sur la plage Sirena et scrutait l’horizon. A côté de lui se tenaient seize joueurs : les seize candidats précédemment éliminés.
« En direct de la Plage Sirena, je vous présente les participants déchus ! Ils vont sans plus attendre nous donner leur pronostic. Alors, anciens joueurs... Quelle faction va gagner d’après vous ? Si vous pensez que les Toad vont gagner, placez-vous à gauche. Pour l’Amanita au milieu et pour le Xhampi, à droite. »
Serra, Pichu, Rondoudou, Mario, Popo, Fox et Game & Watch se placèrent à gauche.
Zelda, Tiny et Marth se placèrent au milieu.
Wario, Peach, Birdo, Bowser, Falco et Lucas se placèrent à droite.
McHaliboo nota quelque chose d’étrange. « Mis à part Wario, tous les anciens Xhampi pensent que les Xhampi vont gagner. Etrange, non ? »
« Les Xhampi sont les meilleurs, tout simplement, » dit sincèrement Bowser.
« Et toi Wario, pourquoi tu es avec eux ? »
« Parce que les autres sont des enfoirés qui ont éliminé le grand et beau Wario ! » hurla le boudin habillé de jaune et de violet.
Serra se mit à rire. « Toi, beau ? Mais je suis divine dans ce cas ! »
« Rira bien qui rira le dernier ! » beugla l’individu.
McHaliboo leva un sourcil. « Je vous en prie, réservez les hostilités pour plus tard, pendant la grande révélation. »
« D’ailleurs, je me demandais... Où sont les quatre autres ? » le questionna Peach.
« L’un d’entre eux ne va pas tarder à arriver ! Attendons-le patiemment. »
Marth décida se s’avancer un peu. « Qui va nous rejoindre à votre avis ? »
« Sûrement l’Amanita ou le Xhampi, » déclara Zelda.
« Regardez ! Voilà quelqu’un ! » s’écria Tiny.
Lucas sourit. « Mais c’est... »
- - - - -
Une demie-heure plus tôt, le gong retentit dans l’enceinte de l’hôtel Sirena. Les quatre joueurs restant se levèrent immédiatement et sortirent de leur chambre. Enfin, ils essayèrent de sortir de leur chambre.
La voix de McHaliboo se fit entendre. « Gardevoir ! Ness ! Bombinette ! Toad ! Le ou la vrai(e) gagnante sera celui ou celle qui parviendra à sortir de sa chambre le premier ou la première ! Pour faire monter le suspense, nous avons décidé d’organiser une petite épreuve qui retracera les évènements du jeu. Bonne chance à tous ! Si votre porte ne s’ouvre pas, alors que vous avez la bonne combinaison cela signifie que vous avez été trop lent ou que vous avez été éliminé dans la nuit d’hier soir. L’épreuve débute maintenant et les premières instructions se trouvent dans une boîte sous votre lit. »
- - - - -
Ness se jeta en dessous de son lit et découvrit une planche blanche ainsi que des magnets à l’effigie de chacun des joueurs ayant participé à la Menace Xhampi. Dans la boîte se trouvaient aussi un crayon de bois, une gomme, des instructions et une feuille de brouillon.
1. Combien de joueurs ne possèdent aucune capacité particulière ?
2. Additionnez le nombre de lettres du joueur ayant la capacité d’éliminer un participant deux fois dans le jeu avec celui du joueur ayant la capacité de protéger un joueur par nuit.
3. Additionnez le nombre de lettres des prénoms des Xhampi éliminés.
« Okay ! J’ai déjà une ou deux réponses... »
- - - - -
Gardevoir avait rapidement deviné les réponses aux trois questions. Elle entra la combinaison sur l’appareil posé sur sa porte. Celui-ci laissa tomber une clé ainsi que des instructions.
‘Ouvrez la porte du cabinet.’
« Mmmh... Intéressant ce challenge, » témoigna Gardevoir.
Elle ouvrit la porte de son cabinet de toilette et en retira un ordinateur ainsi qu’une ardoise. Elle alluma l’ordinateur et fut surprise d’entendre la voix de Zelda.
« Zelda ? Tu es là ? »
« Oui Gardevoir, tu vas devoir répondre à certaines questions si tu veux gagner la compétition ! »
- - - - -
« Go Mario, je les attends tes questions ! » le provoqua Bombinette.
« Dans quel ordre ont été éliminé les joueurs suivant : Marth, Ness et Serra ? »
« Facile ! C’est Serra, Marth, Ness ! Tout le monde sait ça. »
« Je suis désolé, mais c’est incorrect. »
« Ah, mais oui ! C’est une question piège, Ness n’a pas encore été éliminé pour nous... »
« Correct ! »
- - - - -
« Toad, ta dernière question est très simple. Tu dois prendre les magnets et placer les joueurs dans l’ordre de leur élimination. Lorsqu’il y a eu plusieurs éliminations simultanées, tu dois d’abord placer les joueurs éliminés par les Toad, puis ceux éliminés par l’Amanita et enfin ceux éliminés par les Xhampi. »
« D’accord Peach, je m’y attèle ! »
Quelques minutes plus tard, Toad réussit à trouver la bonne combinaison.
« C’était pas du gâteau... »
« Toad, tu dois maintenant prendre les magnets du joueur ne pouvant pas être éliminé la nuit, du joueur pouvant scanner les autres la nuit et du joueur ne pouvant pas être éliminé le jour ! Bonne chance, je t’attends dehors ! »
Toad fit ce que Peach lui avait ordonné de faire. Il plaça les objets à l’effigie de Pichu, Game & Watch et Serra sur la porte, puis remarqua que dans chacun d’eux se trouvait un mot.
- - - - -
« Prends... »
- - - - -
« ...ton... »
- - - - -
« ...magnet. »
Aussitôt, les quatre joueurs prirent leur magnet et se ruèrent sur leur porte.
« Elle ne s’ouvre pas ! »
« Oh, j’imagine que j’ai perdu... »
BIIIIIIIIIIIIIIP !
« Oh yes ! »
- - - - -
« Regardez ! Voilà quelqu’un ! » s’écria Tiny.
Lucas sourit. « Mais c’est... »
McHaliboo sourit lui aussi et félicita le mystérieux individu. « Bravo Bombinette ! Tu es la gagnante officielle de la Menace Xhampi ! »
Les joueurs déchus la portèrent en héroïne et entrèrent dans l’hôtel pour la dernière fois.
« Bombinette, Ness, Gardevoir, Toad... Deux nouveaux profils vous attendent. »
/\Toad, voilà ton profil dans la Menace Xhampi,
Rappelle t-en bien car je ne te le montrerai qu’une fois.
Tu es une XHAMPI, sans capacité particulière.
Bonne Chance - McHaliboo/\
« Et oui ! » s’exclama Toad en souriant. Il partit s’asseoir aux côtés de Peach.
/\Gardevoir, voilà ton profil dans la Menace Xhampi,
Tu es l’Amanita, une nuit sur deux tu peux éliminer le joueur de ton choix. Si Game & Watch te scanne, il verra que tu es une Toad sans capacité. Si par contre Mario te scannait, il obtiendrait ton vrai profil..
Gardevoir fit une révérence. « Dommage... J’aurais pu gagner si Peach ne m’avait pas accusée. Bien joué à vous deux, Bombinette et Ness. » Elle s’assit à côté de Zelda et Mario.
McHaliboo prit la parole juste après. « Ness, Bombinette. Vous avez tous les deux remporté la somme de cinq cent mille pièces ! Félicitations ! »
« Bravo ! » les félicita Game & Watch.
« Mais ce n’est pas fini ! Lors de cette épreuve improvisée, Toad a atteint sa porte le premier et Gardevoir a suivi juste après. Parce que Bombinette a mis deux minutes de moins que Ness, elle remporte le trophée donné au gagnant de l’émission. Voilà la vraie récompense ! »
Bombinette prit sa récompense et remercia les joueurs. Elle retourna à sa place et McHaliboo reprit. « Gardevoir était l’Amanita. Lucas, Falco, Bowser, Birdo, Peach et Toad les Xhampi. Et les autres vous étiez les Toad. Maintenant, je vais poser une question aux finalistes... Qui, à part vous, aurait eu le plus de mérite à gagner le jeu ? »
« Hé bien, » commença Gardevoir, « Je pense à Peach. Si je n’avais pas été en difficulté je n’aurais jamais révélé que j’étais l’Amanita, par peur d’être éliminée le soir par le dernier Xhampi. »
« Birdo pour moi. Même quand elle était accusée par les autres elle s’en tirait avec brio, » relata Toad.
« Evidemment, c’est Mario pour moi. Malgré son handicap il a réussi à comprendre le problème qu’il avait. Dommage qu’il l’ait réalisé trop tard, il aurait sûrement été loin grâce à l’aide de Rondoudou. »
« Zelda, Game & Watch ou Mario. Des bons joueurs qui ont réussi à s’imposer comme des pièces vitales de notre équipe, » expliqua Ness.
McHaliboo décida de continuer la cérémonie et alluma une télévision. « Cela va vous révéler quasiment tout ce qui s’est passé ! »
...
Jour 1 : Tiny éliminée.
Nuit 1 : Fox utilise sa capacité sur Mario-->Protégé jusqu’à ce que les Xhampi votent pour lui
Mario utilise sa capacité sur Falco-->apprend que Falco est un Toad.
Birdo utilise sa capacité sur Ness-->Paralysé ne peut pas voter
Falco utilise cupidon sur lui et Fox--> Si Falco éliminé, Fox suit.
Rondoudou utilise sa capacité sur Gardevoir-->Protégée cette nuit là
G&W utilise sa capacité sur Falco-->apprend que Falco est un Xhampi
Peach (Xhampi) décide d’éliminer Serra
Jour 2 : Ness ne peut pas voter
Lucas éliminé
Nuit 2 : Rondoudou utilise sa capacité sur Mario-->Protégé cette nuit là
Wario utilise sa capacité sur G&W-->sait qu’il peut scanner une fois par nuit
Birdo utilise sa capacité sur Popo-->Paralysé ne peut pas voter
Mario scanne Zelda--> apprend qu’elle est une Toad
G&W scanne Pichu--> apprend qu’il est un Toad
Les Xhampi éliminent Mario, mais protégé-->se rabattent sur Popo.
Amanita élimine Marth
Jour 3 : Wario éliminé
Nuit 3 : Rondoudou utilise sa capacité sur Mario-->Protégé cette nuit là
Birdo utilise sa capacité sur Zelda-->Paralysée et ne peut pas voter
Bombinette utilise sa capacité sur Falco-->Falco éliminé et Fox le suit
Mario scanne G&W-->apprend qu’il est un Xhampi
Les Xhampi éliminent Mario mais protégé-->se rabattent sur G&W
Jour 4 : Zelda ne peut pas voter
Mario éliminé
Nuit 4 : Bombinette utilise sa capacité sur Bowser--> Bowser éliminé
Rondoudou utilise sa capacité sur Bombinette-->Protégée cette nuit là
Birdo utilise sa capacité sur Zelda-->Paralysée et ne peut pas voter
Xhampi éliminent Pichu, mais protégé-->se rabattent sur Zelda
Amanita élimine Birdo
Jour 5 : Pichu éliminé
Nuit 5 : Rondoudou utilise sa capacité sur Bombinette-->Protégée cette nuit là
Xhampi éliminent Rondoudou
Jour 6 : Peach éliminée
Nuit 6 : Toad (Xhampi) élimine Gardevoir
Gardevoir (Amanita) élimine Toad
...
« Mais quelques questions restent en suspens... Birdo, par exemple, déteste t-elle vraiment Tiny à cause de Marth ? » demanda le présentateur au groupe.
« Bien sûr que non. Je me suis juste amusée à utiliser ce prétexte pour l’éliminer plus facilement, » dit Birdo. « Mais je trouve vraiment Marth séduisant. »
Popo se leva. « Je me pose aussi une question... Pourquoi les joueurs ont-ils éliminé Pichu alors que le scan de Game & Watch les avait informé qu’il était un joueur normal ? »
« J’étais aussi une Toad et pourtant à cause de mon handicap j’ai été éliminée, » lui répondit Zelda.
« Nous sommes stupides, » déclara Gardevoir en mettant la paume de sa main sur son front. « Désolée Pichu, mais j’ai complètement oublié ton profil quand Ness t’a accusé. »
« Je crois que c’est de la faute de Ness, mais aussi de celle de Toad, » se rappela le Pokemon. « Toad cherchait à se disculper et ne trouvait rien pour m’accuser, puisque j’étais vraiment innocent. Mais Ness a dit se souvenir de tout ce qui s’était passé et m’a pointé du doigt. Tout s’est passé si rapidement que je n’ai pas eu le temps de vous le rappeler. Bombinette, Ness, Peach et Toad avaient déjà voté contre moi. » Pichu sourit. « Le pire, c’est qu’avec ma capacité, et le fait que tout le monde savait que j’étais un Toad, j’aurais dû gagner. A moins que Gardevoir ne m’ait éliminé, bien sûr. Mais il me semble que Game & Watch n’a jamais révélé à personne que je ne pouvais pas être éliminé la nuit, donc elle aurait choisi quelqu’un d’autre. »
« Contre mauvaise fortune bon cœur, j’imagine ! » McHaliboo ferma les yeux puis proposa aux joueurs quelque chose. « Vu qu’on en a fini avec ce jeu, que diriez-vous de manger dans ce formidable hôtel ? »
« Oui ! » hurlèrent en chœur les candidats.
« NON ! » fit Wario, juste pour embêter les autres.
« Allons-y ! A bientôt pour une nouvelle édition de la Menace Xhampi ! »
- - - - -
Bonus :
/\Ness voilà ton profil dans la Menace Xhampi,
Tu es un XHAMPI, sans capacité particulière.
/\Bombinette voilà ton profil dans la Menace Xhampi,
Tu es une TOAD et deux fois dans le jeu tu pourras me donner le nom d’une personne la nuit pour l’éliminer. Mais si par mégarde tu me donnes le nom d’un Toad, tu seras éliminée toi aussi.
Il est temps de décerner des trophées aux joueurs !
Le joueur le plus utile (côté Xhampi) :
Le joueur le plus utile (côté Toad) :
Le joueur le moins utile (côté Xhampi) :
Le joueur le moins utile (côté Toad) :
Le joueur le plus malchanceux :
Le joueur le plus chanceux :
Le joueur le plus stratégique :
----
Nini & Bensy : Dommage pour votre sous-entendu.
Olala !
Je me suis trompé de titre !
Chapitre 8 : And then THERE were two.
Bonjour tout le monde bah je suis venu féliciter Toady pour la fin de la premiere saison de sa Fic et de m'excuser d'avoir dit que c'était une fille alors que c'était un gars et pour aussi répondre au petit questionnaire :
Le joueur le plus utile (côté Xhampi) : Bowser
Le joueur le plus utile (côté Toad) : Mario
Le joueur le moins utile (côté Xhampi) : Lucas
Le joueur le moins utile (côté Toad) : Wario
Le joueur le plus malchanceux : Tinny
Le joueur le plus chanceux : Ness
Le joueur le plus stratégique : Gardevoir
allez bis à tous.
Ness est un Toad, pas un Xhampi.
Le joueur le plus utile (côté Xhampi) : Peach
Le joueur le plus utile (côté Toad) : Mario
Le joueur le moins utile (côté Xhampi) : Lucas
Le joueur le moins utile (côté Toad) : Serra
Le joueur le plus malchanceux : Pichu
Le joueur le plus chanceux : Ness
Le joueur le plus stratégique : Gardevoir/Zelda
Superbe Fic, vivement la Saison 2 !
Oups,
Le joueur le plus utile (côté Xhampi) : Birdo
Faudra attendre un peu ^^'.
Et pour le moment, je ne sais pas si elle va être top...
Oh well, on verra la saison trois.
Et désolé pour l'erreur avec Ness.
Hallo--> Pas grave, j'ai l'habitude + merci.
Wiind--> Merci.
Euh le sous-entendu, ça ne parlait pas de ta fic hein. ^^'
Je disais que je ne l'avais pas compris en fait.