Déroulement du Vote :
Mario : Birdo, Pichu (2)
Zelda : Mario, Bombinette (2)
Bombinette : Bowser (1)
Birdo : Gardevoir (1)
N’ont pas encore voté : Peach, Toad, Rondoudou, Ness. (4)
Ne peut pas voter : Zelda (1)
« Je change mon vote pour Bombinette, » fit Birdo.
« Et je change le mien pour Mario, vu qu’apparemment personne ne suspecte Bombinette à part nous deux. »
Bombinette laissa s’échapper un rire. « Facile à dire pour vous deux ! Je vous ai entendus tout à l’heure, et vous ne paraissiez pas si innocents que ça. Et voilà, maintenant que c’est dit, les autres sauront que vous êtes des Xhampi si je suis virée ce soir. »
« De toute manière, je ne comptais pas t’éliminer ce soir vu que je ne le peux pas, mais plutôt aujourd’hui. Je maintiens mon vote, » décida Birdo.
« Je change d’avis, » s’exprima Gardevoir. « Je propose que nous ne votions contre personne aujourd’hui. »
« Tu es folle ? » fit Peach, alarmée. « Il reste encore quatre Xhampi et seulement huit Toad ! Je préfère prendre des risques et éliminer un Xhampi aujourd’hui ! D’ailleurs, je vote Zelda. »
Zelda essaya de convaincre les joueurs pour qu’ils adhèrent à son point de vue. « Aujourd’hui, c’est moi et Mario que vous suspectez le plus, mmh ? Mario m’accuse, je ne compte pas me laisser faire. Mario est le seul à avoir pris la défense de Falco. S’il n’avait pas été éliminé aujourd’hui, le stratagème de Mario n’aurait jamais été percé pour la simple et bonne raison que Game & Watch se serait fait éliminer pendant ce vote. »
« Je ne vois pas pourquoi, » dit Rondoudou, toujours plus enclin à défendre Mario que Zelda.
Zelda continua sur sa lancée. « En supposant que Game & Watch ait scanné quelqu’un d’autre que Mario, Mario aurait eu l’avantage sur lui et nous aurait facilement convaincu. Après tout, il suffit de voir le nombre de toutous qui le suivent pour s’en rendre compte. Falco était un Xhampi, il aurait donc lui aussi été d’accord avec Mario et ça leur aurait fait déjà quatre ou cinq votes. »
« Ca se tient, » observa Toad, toujours plongé dans ses pensées.
« C’est déjà un peu plus compréhensible qu’hier, » avoua un Pichu dont le cerveau était en ébullition à force de penser.
« Je vote Mario. Désolé, mais on a plus de choses contre toi que contre Zelda. Et vu qu’on ne peut pas avoir confiance en tes scan, je ne vois pas pourquoi on devrait te faire confiance à toi, » déclara Ness.
Déroulement du Vote :
Mario : Bowser, Pichu, Ness (3)
Zelda : Mario, Bombinette, Peach (3)
Bombinette : Birdo (1)
Non-élimination : Gardevoir (1)
N’ont pas encore voté : Toad, Rondoudou. (2)
Ne peut pas voter : Zelda (1)
« Je change mon vote contre Bombinette en un vote contre Mario ! » se rétracta une fois de plus Birdo.
« Désolé, mais je crois Mario. Son raisonnement est tout aussi logique que celui de Zelda. Je vote Zelda ! » expliqua Rondoudou au groupe.
McHaliboo décida d’intervenir pour donner les résultats provisoires. « Zelda et Mario sont tous les deux à égalité avec quatre votes chacun. »
« Moi je sais pas trop... Zelda se défend plus qu’elle n’apporte d’arguments, je vote pour elle, » les informa Toad.
« Et j’égalise en votant pour Mario. Il est sûr que vous ne suivrez pas mon avis de toute manière. »
« Il faut prendre des risques Gardevoir. A moins de ne vouloir se retrouver avec cinq Xhampi et une Amanita... Bon, bah vous n’avez plus qu’à vous défendre pour que quelqu’un change d’avis, » poursuivit Peach.
« Trahir un allié pour être sûr de rester dans le jeu ressemble atrocement à ce qu’un Xhampi ferait, à mon avis. Mario s’était peut-être mis d’accord avec Falco et Lucas pour les dénoncer, » supposa Zelda, faisant de son mieux pour assurer sa place dans le jeu.
« Oui, mais tu as fait pencher la balance par deux fois vers Lucas et Tiny ! » contre attaqua Mario, épongeant son front avec sa casquette.
« Ce qui fait cinquante, cinquante. Un score honorable pour un Toad qui n’a aucune idée de ses alliés. »
Gardevoir soupira. « On va regretter ce vote, je vous le dis... Mario et Zelda sont tous les deux essentiels aux Toad. Qui prendra le relais quand ils partiront ? »
Mario : Zelda et moi avions autant de chance de partir du jeu.
Ness sortit une pièce de sa poche. « Bowser, Peach. Vous n’avez qu’à jouer à pile ou face. Si Bowser gagne, Peach change son vote, et vice-versa, okay ? »
« C’est encore la meilleure solution que nous ayons, » murmura le reptile à la belle princesse.
« Puisque c’est comme ça. Je trouve que c’est vraiment stupide comme méthode, mais si vous insistez. Face. »
Ness lança une pièce dans les airs, puis la rattrapa au vol et la plaqua contre le dos de sa main.
...
...
...
« Changement de vote pour moi, j’imagine. Je vote Mario. »
Pour McHaliboo, c’était de loin le débat le plus passionnant qui avait eu lieu depuis le début du jeu. Il trouvait cela dommage de le terminer par un vulgaire jeu de chance. « Mario, tu t’es bien défendu mais ton parcours s’arrête ici. »
Mario souffla longuement puis partit chercher ses affaires. « Au revoir et bonne chance aux Toad. Bonne chance à tout le monde en fait. » Alors qu’il allait partir, il remarqua Rondoudou du coin de l’œil. « Tiens, Dou. Prends en bien soin. » Puis il se rapprocha de la boule rose. « Et merci de m’avoir aidé, » le remercia Mario en chuchotant pour que personne ne l’entende.
« Je peux voir son profil ? » réclama Gardevoir à l’animateur.
« Mais bien sûr. Le voilà... »
/\Mario, voilà ton profil dans la Menace Xhampi,
Rappelle t-en bien car je ne te le montrerai qu’une fois.
Tu es un TOAD et tu peux scanner un joueur adverse par nuit (ce que Mario ne sait pas, c’est qu’il obtiendra des informations contraires.).
Bonne Chance - McHaliboo/\
Peach : C’est de ma faute si Mario a été éliminé, je n’aurais pas dû accepter la proposition de Ness...
Zelda : Ca sent mauvais pour moi. Et pourtant, je dis la vérité, je suis une Toad.
Rondoudou : J’étais persuadé que Mario n’était pas un Xhampi et le voilà éliminé... Notre leader évaporé, je me demande ce que nous allons faire prochainement.
Nuit 4 :
Elle glissa en direction du bureau de McHaliboo très rapidement, sûre du vote qu’elle allait lui donner.
« McHaliboo, voilà pour vous, » déclara t-elle en lui donnant un bout de papier sur lequel était écrit un prénom. »
Lui par contre, contrairement aux fois précédentes, ne savait pas qui protéger. Après avoir longuement réfléchi, il décida qu’il valait mieux ne pas tenter le diable et entra dans le bureau de McHaliboo avec un papier à la main.
L’Amanita courut à vive allure en direction du bureau du présentateur. Cette Amanita savait déjà pour qui elle allait voter. Elle avait de gros doutes sur cette personne depuis longtemps.
« Je ne suis pas vraiment surprise du départ de Falco. Il n’avait qu’à être plus vigilant. »
« Il n’a juste pas eu de chance de se faire repérer par Mario au début... Enfin, heureusement qu’il a été éliminé celui-là, je commençais à en avoir marre de devoir changer de cible... »
« Ouais... Bon, je vais voir McHaliboo. »
J'ai pas compris ton histoire de fan fiction anglophone mébon..
Sinon, Mario éliminé c'est cool lol. Mais je pense que Peach est une hypocrite, Zelda une stratège, Rondoudou un mouton comme Bombinette et Gardevoir une fouine.
XD j'ai ri !
----
La fic que je fais est basée sur un jeu, jeu auquel je joue en ce moment sur un forum anglophone ^^.
Ahh okaaay xD
Si on était plus nombreux, peut-être que ça fonctionnerait ici aussi ^^.
Oui ^^
Lol, je vais faire un tour sur BL. Tu viens ? =)
As you wish !
^^
j'aime bien mario et rondoudou
sinon l'amanita dois rester neutre ?
ness est un xhampi spotted
Birdo et Bowser sont normalement Xhampi.
Il en reste 3.
Je pense à Rondoudou pour l'Amanita.
Okay babe je viens
Bah l'Amanita est entre les deux, mais elle n'a aucune obligation d'être neutre dans les votes.
Elle joue pour elle-même donc elle n'est pas neutre non plus vu qu'elle doit éliminer les Toad et les Xhampi.
J'adore la fic, continue ! Gardevoir ferait un bon Xhampi, elle ne se fait pas beaucoup suspectée et elle est intelligente... Elle pourrait donc protéger Zelda qui a mon avis est l'Amanita pour qu'elle élimone des Toads, et comme l'avais dis je sais plus qui elle peut manipuler les gens, donc manipuler Zelda pour qu'elle suspecte des Toads et les élimines...Enfin ce n'est qu'une hypothèse parmis tant d'autres... En bref : Suiteeeeeeeee !!!
J'ai trouvé !
L'amanita est Bowser !
Il n'aime pas Birdo depuis le début.
Pour ne pas se faire suspecter, il élimine Marth.
Il n'est pas du tout suspecté, mais Bombette est sur le point de le découvrir.
Il éliminera donc Bombette à la prochaine nuit. (si il est au courant )
Sinon, épisode de prévu se soir ?
Probablement ^^.
Précédemment, les joueurs ont appris que pendant la nuit, un Toad avait éliminé Falco, un joueur appartenant aux Xhampi. Mais Falco le fourbe s’était arrangé pour ne pas être éliminé seul en liant Fox à lui. Les Xhampi avaient aussi exécuté Game & Watch, pilier chez les Toad, grâce à sa capacité à scanner les joueurs. Pendant le vote, Mario a éclairci tous les doutes qui pesaient sur sa personne grâce à une théorie intéressante et des preuves à l’appui, mais eut le malheur d’accuser Zelda d’être une Xhampi. Les deux anciens alliés se livrèrent une bataille sans merci, finalement remportée par Zelda grâce à un pile ou face. L’élimination de Mario marquait la seconde partie du jeu, les joueurs n’étant plus qu’au nombre de dix.
Chapitre 6 : Quatre ; Deux ; Un
Matin 5 :
Les joueurs sortirent de leur chambre à toute vitesse ce matin là, une fois que McHaliboo les avait appelés. Aussi impatients qu’anxieux à l’idée de découvrir qui restait parmi eux.
Ness : Ca me fait bizarre de faire partie des survivants alors que notre nombre chute sans arrêt. Et dire que j’ai failli être éliminé lors du premier jour à cause d’une stupide bêtise...
Peach : J’étais assez contente de passer une nouvelle nuit dans cet hôtel merveilleux. J’étais sûre que la journée se passerait sans encombre car je savais déjà par avance contre qui voter.
« Les voilà qui arrivent ! » sourit McHaliboo en montrant sa magnifique dentition. « Les sept finalistes ! Bombinette, Gardevoir, Ness, Peach, Pichu, Rondoudou et Toad ! »
Peach : A vrai dire, je savais pour qui voter avant de découvrir qu’elle n’était plus là...
Rondoudou : Je ne savais pas que je réussirais à aller si loin dans le jeu. J’ai trouvé ça super simple de passer le premier et le deuxième jour, mais lorsque nous sommes arrivés au troisième, j’ai commencé à avoir de gros doutes...
Gardevoir : Faire partie des sept finalistes m’a vraiment fait plaisir. Mais maintenant, ça va être extrêmement dur de survivre.
Pichu : Je suis content d’être ici, forcément. Mais j’ai juste de la chance. Beaucoup de chance à vrai dire.
Toad : Jusqu’ici j’ai réussi à avancer en faisant profil bas, mais vu que Mario, Falco, Birdo et Zelda ne sont plus là, je vais être obligé de sortir de l’ombre.
Bombinette : Je me demande juste comment le jeu va se terminer, en espérant qu’il tourne en ma faveur.
McHaliboo sortit trois profils de sa poche et les posa sur une table basse. « Trois personnes éliminées cette nuit par trois factions différentes. Le premier a été éliminé par un Toad. La deuxième par l’Amanita. La troisième par un Xhampi. »
/\Bowser, voilà ton profil dans la Menace Xhampi,
Tu es un XHAMPI, sans capacité particulière.
« Impossible ! » s’exclama Peach en mettant la main devant sa bouche. « C’est pour ça qu’il m’avait proposé un marché alors ? »
« Hein ? Qu’est-ce que tu veux dire par là ? » la questionna Ness.
« Il fallait se douter que certains Xhampi seraient prêts à pas mal de choses pour s’assurer d’avoir des alliés. J’imagine que Bowser t’a proposé de ne jamais voter pour toi, pas vrai ? » Peach hocha la tête, confirmant ainsi la théorie de Gardevoir.
/\Birdo, voilà ton profil dans la Menace Xhampi,
Tu es une XHAMPI et tu peux paralyser un joueur chaque nuit, l’empêchant ainsi de voter le lendemain.
« Elle nous a bien eus avec sa psychologie inversée ! » commenta Rondoudou.
/\Zelda, voilà ton profil dans la Menace Xhampi,
Tu es une TOAD, sans capacité particulière (ce qu’elle ne sait pas, c’est que si elle est scannée, elle sera révélée comme étant une Xhampi. Par contre, si Mario la scanne, il obtiendra son vrai profil, à part cette information.)
Gardevoir : C’est exactement ce que je redoutais. Mario et Zelda disaient tous les deux la vérité.
« Parmi vous se cachent quatre Toad, deux Xhampi et une Amanita... Je me demande qui parmi les trois camps va gagner... A tout à l’heure ! »
Ness se promenait avec Pichu. Bombinette et Rondoudou profitaient du fait que la plage était libre pour s’y amuser. Peach, Toad et Gardevoir se reposaient simplement à l’abri du soleil.
« Et dire qu’on ne sera plus que cinq demain... » soupira Peach.
« On peut penser que dans deux jours ce jeu sera terminé, » dit alors Gardevoir. « Aujourd’hui, deux personnes nous quittent, donc demain nous serons cinq. En supposant que l’Amanita survive à la journée de demain, elle pourra éliminer un joueur la nuit et les Xhampi aussi, ce qui laissera uniquement deux personnes après demain. »
Toad sourit en regardant Rondoudou et Bombinette plonger dans l’eau, suivis de Pichu et Ness. « Je ne sais pas pour vous, mais j’aimerais vraiment rester jusqu’au bout histoire de savoir comment tout ça va se terminer. Bon, je vais les rejoindre ! »
Plus tard, dans cette même matinée, Gardevoir appela Rondoudou et Pichu, les deux candidats à qui elle faisait le plus confiance, afin de leur révéler un secret.
« Ce sera notre arme secrète. »
Mais ce qu’elle ne savait pas, c’est que Bombinette cherchait Rondoudou pour lui emprunter sa couronne et qu’elle avait tout entendu.
Bombinette : Je ne suis pas une commère, ni une espionne, qu’on soit bien clairs ! Je suis juste...curieuse.
Jour 5 :
« Rebonjour à tous ! » les salua gentiment McHaliboo. « Vous savez ce que vous devez faire, j’imagine ? Cette fois-ci, personne n’est paralysé. La majorité est fixée à quatre voix ! Bonne chance tout le monde ! »
Les joueurs s’observaient calmement, sans oser faire la moindre déclaration, de peur que cela leur coûte leur place dans le jeu. Finalement, Toad brisa le silence et décida de s’imposer chef du groupe.
« Qui ici pense savoir qui fait partie des Xhampi ? »
Peach hésita un peu avant de donner son avis. « Pour moi, Ness est le meilleur choix aujourd’hui. Lors du premier vote, c’est lui qui a essayé d’éliminer Game & Watch sans raison valable. »
Ness fut outré. « Vous êtes encore restés avec ça ? Puisque je vous dis que je m’étais trompé ! »
« Oui, mais c’est la seule chose qu’on ait contre toi, » lui fit remarquer Toad.
« A la base, j’avais prévu de voter contre Zelda, » avoua Peach. « Mais maintenant qu’elle n’est plus là... Tu restes le seul choix potable. »
« J’allais aussi voter contre Zelda. J’imagine que les Xhampi ont fait une erreur l’éliminant. S’ils avaient choisi quelqu’un d’autre, ils auraient été plus malins, » confirma Bombinette.
« Mais c’est vrai qu’après son erreur, Ness s’est fait plutôt discret. Il avait peut-être peur qu’on l’élimine s’il se faisait trop important ? » réfléchit à haute voix Gardevoir.
« Pas du tout ! »
« Mais à chaque fois tu étais pour l’élimination d’un Toad ! Et tu n’as jamais changé ton vote contrairement à Bombinette ou Peach ou Toad, » raisonna Rondoudou.
« Sans vouloir être méchant, je t’ai trouvé plus suspicieux... C’est toi qui refusait de voter la plupart du temps et qui te décidait une fois qu’un Toad avait assez de voix pour se faire éliminer, » l’attaqua Ness.
« Désolé, mais ça ne marche pas avec moi ! Je vote Ness ! » décida Rondoudou.
« Je vote Rondoudou ! » s’exprima Toad. « Ce que dit Ness est vrai. Au pire, il est simplement l’Amanita donc c’est bénéfique pour nous. »
« J’ai remarqué aussi que Toad, Peach et Bombinette étaient prompts à accuser les gens, » sourit Gardevoir. « Je vote Toad. »
« Et moi Gardevoir. Je pense qu’elle voulait juste se déculpabiliser lorsqu’elle votait pour une non élimination, » remarqua Peach.
Déroulement du Vote :
Ness : Rondoudou (1)
Rondoudou : Toad (1)
Toad : Gardevoir (1)
Gardevoir : Peach (1)
N’ont pas encore voté : Pichu, Ness, Bombinette. (3)
« On n’a pas autant de preuves que lorsque Zelda et Mario étaient là ! » cria Bombinette. « Ca serait stupide de faire une erreur maintenant ! »
« Hé bien moi je vote Toad, » choisit Pichu de son plein gré. Il se gratta la tête et expliqua sa raison. « Il accuse Rondoudou d’être planqué mais il fait la même chose, en pire. »
Toad secoua la tête. « Qui aurait cru que je me ferais accuser pour cette simple raison ? Au contraire de Rondoudou, je prenais part aux votes ! »
« Je change mon vote en un vote Rondoudou, » déclara Peach. « Toad a raison, Rondoudou n’était qu’un simple spectateur contrairement à lui. »
Bombinette accourut à la défense de Rondoudou. « Si vous l’éliminez, les Xhampi vont gagner à coup sûr ! Il a une capacité vraiment extra ! »
« On n’a aucune preuve de ce que tu avances, » lui rappela Ness. « Je vote Rondoudou moi aussi, à moins qu’un meilleur choix n’arrive. »
« En même temps ça se joue entre toi et Rondoudou là, » commenta Pichu. « Et Toad, j’ai failli l’oublier. »
« Bon, bah je crois que je vais- »
« Attendez ! Je change mon vote Rondoudou en un vote Peach ! » s’écria Ness. « C’est pas possible qu’il reste autant de filles Toad, à mon avis l’une d’entre elles est une Xhampi. »
« On peut savoir pourquoi tu m’as choisie ? » le questionna une Peach sceptique.
Ness acquiesça. « Parce que tu as orienté le vote sur moi en premier lieu. »
« C’est une blague ? »
« Non, pas cette fois, » sourit le garçon brun.
Déroulement du Vote :
Rondoudou : Toad, Peach (2)
Toad : Gardevoir, Pichu (2)
Ness : Rondoudou (1)
Peach : Ness (1)
N’ont pas encore voté : Bombinette. (1)
Peach ne fut pas satisfaite de la réponse de Ness. « Eh bien si c’est comme ça, je vote Ness. »
« Et moi Toad. Je fais plus confiance aux autres qu’à lui, » s’expliqua Bombinette.
« Encore un vote contre Toad et il fait ses valises ! » annonça McHaliboo.
« Vous devez me croire, je n’ai rien fait de bizarre. Rondoudou a fait comme moi, mais était plus étrange ! Gardevoir voulait tout le temps une non élimination ! Ness a accusé sans raison valable Game & Watch au début du jeu ! Peach a fait une alliance avec Bowser ! Et Pichu, euh... Il a fait à peu près comme Rondoudou, » énonça Toad.
« Et Pichu est un Xhampi. »
« Ness ? On peut savoir ce que ça veut dire ? » s’enquit la souris jaune, plus que surprise.
« C’est encore une de tes combines pour te débarrasser d’un Toad ? » le questionna Gardevoir.
« Pensez ce que vous voulez, ce n’est pas le cas ! » se défendit Ness. « Quand Toad a énoncé la liste de trucs suspects que chacun d’entre nous a fait, sauf Bombinette, bizarrement,- »
Bombinette lui coupa la parole. « Qu’est-ce que tu insinues ? »
Il l’ignora et continua sa phrase. « -je me suis souvenu de ce qui s’était passé jusqu’à présent. Sauf que pour Pichu, il hésitait, et je me suis souvenu de ce qu’il m’avait dit hier ! »
« Il t’a dit...? » l’encouragea Toad.
« Je lui disais que j’avais peur chaque nuit d’être réveillé par McHaliboo, et Pichu m’a répondu bof et que de toute manière il avait plus peur du jour. »
« C’est vrai que j’ai dit ça mais.... »
« Désolé Pichu, mais il me semble que pour avoir peur de partir le jour et pas la nuit, c’est que tu es un Xhampi. »
Pichu semblait sidéré. « Je vote Pichu. C’est vraiment LA preuve qu’il nous fallait ! » ajouta Bombinette.
« Ca ne ressemble pas à une preuve pour moi, » intervint Rondoudou.
« Il a lui même confirmé l’avoir dit ! » lui remémora Ness. « Je vote Pichu. »
« Vous m’avez convaincu, » approuva Toad. « Je vote Pichu. Rondoudou est clairement moins suspect que lui ! »
« Pardon Pichu, mais je vote contre toi. »
McHaliboo siffla et demanda à Pichu de prendre ses affaires. Un hélicoptère l’attendait sur le toit de l’hôtel. Il descendit du totem et donna le profil de Pichu à Rondoudou.
/\Pichu, voilà ton profil dans la Menace Xhampi,
Tu es un TOAD et tu ne peux pas te faire éliminer la nuit par un Xhampi.
« Oh non... Je ne savais pas qu’il pouvait avoir une capacité comme celle-ci... »
« Il a énormément de mérite pour être parvenu jusqu’à ce stade du jeu, » le congratula Peach.
Nuit 5 :
« Il n’y a plus que toi et moi, pas vrai ? »
« Yop ! Je ne sais pas comment ils ont fait pour nous découvrir aussi rapidement par contre. »
« Qu’est-ce que tu dis ? Ils ne savent pas que nous sommes les deux derniers Xhampi... »
« Je parlais de Birdo et Bowser. Tous les deux éliminés la même nuit après tout... »
« On n’y pouvait rien. Bon, je vais l’éliminer, à demain ! »
Cette nuit encore il protégea la personne de son choix avant de repartir dans son lit. Ce qu’il ne savait pas, c’est que deux minutes plus tard une personne entra dans le bureau de McHaliboo et donna son nom...
Trop de suspens...
Pauvre Pichu :O
Par contre y'a un gros coup bas à la fin.. ^^
Et si un Xhampi ou un Toad gagne, c'est tout le clan qui gagne les pièces ? *fais son chieur*