CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Paper Mario
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] La Menace Xhampi

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
sleep-in-school sleep-in-school
MP
Niveau 9
16 juin 2010 à 21:16:48

pourquoi RDD a une couronne

toady16 toady16
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 21:21:33

Dans Super Smash Bros Melee, je prends Rondoudou avec sa couronne, lol. :coeur:

Wiind--> Non ! ^^

Seulement le(s) survivant(s) ! :coeur:

RiaBoo RiaBoo
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 22:00:11

Ness c'est un Xhampi ? :O

sleep-in-school sleep-in-school
MP
Niveau 9
16 juin 2010 à 22:02:03

evidemment
Toady :d) t'habite en Picardie nan ?

toady16 toady16
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 22:11:24

Oui ^^. :coeur:

Nini--> Tienes que esperar un poco para conocer a su identidad. :coeur:

RiaBoo RiaBoo
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 22:20:28

Siii. :coeur:

Ou tu peux m'donner des indices sur BL aussi. :o))

toady16 toady16
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 22:28:10

No way. :o))

toady16 toady16
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 22:28:38

En plus je dois y aller là.
Epreuve de Philo demain. :coeur:

RiaBoo RiaBoo
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 22:57:19

Te odiooooo Toady ! <.<

Courage pour ton épreuve :coeur:

Wiind Wiind
MP
Niveau 10
17 juin 2010 à 20:39:16

C'est l'avant dernier épisode ? :( :-(

toady16 toady16
MP
Niveau 10
17 juin 2010 à 21:02:36

Yop. Et après il y a la découverte du vainqueur et la réunion ^^. :coeur:

Wiind Wiind
MP
Niveau 10
17 juin 2010 à 21:40:29

Ok, vraiment hâte ! :)

C'est vraiment LA meilleur fic que j'ai vu jusqu'ici ! :)

Wiind Wiind
MP
Niveau 10
18 juin 2010 à 19:18:10

Mince, y en a pas eu hier soir...
Tu peux faire ce soir ? :ange:

Madenn Madenn
MP
Niveau 5
18 juin 2010 à 19:29:23

Ah oui, c'est une bonne idée ça !!!

O-Bens O-Bens
MP
Niveau 7
18 juin 2010 à 19:38:13

J'aime beaucoup, franchement.. ^^

Ah et jerry des gens qui viennent juste pour la fic :noel:

Madenn Madenn
MP
Niveau 5
18 juin 2010 à 19:40:26

C'est pas drôle pourtant :nah: une fic géniale, faut l'encouragée a continuer non ???

[RF]Wari [RF]Wari
MP
Niveau 7
18 juin 2010 à 19:42:53

mais il va continuer
sinon on le dechicte, on jette son cadavre au loups, on brule ensuite les loups :coeur:

Madenn Madenn
MP
Niveau 5
18 juin 2010 à 19:51:08

Oui !!! Qu'il continue sinon on le suicide (je sais ça ne veut rien dire...)

toady16 toady16
MP
Niveau 10
18 juin 2010 à 19:52:48

Charmant. :o)) :coeur:

Bon, je mets la suite sous peu.

PS : OMG j'ai réussi l'épreuve d'Histoire Géo alors que je suis une grosse quiche ! (J'ai quand même réussi à confondre la mer baltique, la mer noire et la mer caspienne lol !) :coeur:

toady16 toady16
MP
Niveau 10
18 juin 2010 à 19:56:05

Précédemment, les joueurs ont découvert qui faisaient partie des sept derniers concurrents. Bombinette, Gardevoir, Ness, Peach, Pichu, Rondoudou et Toad constatèrent avec surprise que Bowser, Birdo et Zelda avaient été éliminés. Les deux premiers étant des Xhampi et la dernière une Toad, ce qui surprit grandement cinq d’entre eux, les deux autres étant les Xhampi restants. De nombreux changements de votes ont eu lieu pendant la discussion, mais au final Pichu dut partir à cause d’une phrase compromettante qu’il avait dite à Ness la veille. La fin approche à grands pas. Lequel des trois camps sera désigné gagnant ?

Chapitre 7 : Les Jeux sont Faits

Matin 6 :

Le profil du joueur éliminé cette nuit là reposait sur le sol du hall de l’Hôtel Sirena.

/﷓\Rondoudou, voilà ton profil dans la Menace Xhampi,

Rappelle t-en bien car je ne te le montrerai qu’une fois.

Tu es un TOAD et chaque nuit tu peux me donner le nom du joueur que tu souhaites protéger.

Bonne Chance - McHaliboo/﷓\

Toad : Rondoudou avait le profil de quelqu’un faisant partie des Xhampi, vu qu’il ne parlait quasiment jamais et qu’il n’exposait jamais son point de vue, un peu comme Lucas. Jamais je ne me serais douté qu’il avait une capacité aussi géniale !

Gardevoir : Rondoudou est parti hier, finalement. Ca me déçoit un peu d’être arrivée jusqu’à ce point du jeu et de voir mes amis échouer alors qu’ils ne sont qu’à un pas de la victoire. Avec un peu de chance je remporterai la victoire ce soir.

Peach : Difficile de croire qu’il ne s’est passé qu’une semaine depuis que nous sommes arrivés dans le jeu. Je n’ai pas vu du tout le temps passer... Ce jeu est tellement excitant, on ne sait jamais ce qui va se passer. Chaque jour est une nouvelle surprise.

Bombinette : Récapitulons. Je suis une Toad. Il reste deux Xhampi et une Amanita. Tout ça indiquerait donc qu’il ne me reste plus qu’un ou qu’une alliée dans ce jeu. J’ai intérêt à rester concentrée jusqu’à la fin.

Ness : J’ai fait quelques erreurs dans ce jeu, la première étant d’accuser sans preuve Game & Watch juste pour faire mon intéressant. Mais à mes yeux, la pire erreur que j’ai faite était de pousser tout le monde à éliminer Pichu qui n’était qu’un joueur comme les autres. J’espère que ça ne m’empêchera pas de continuer dans l’aventure.

« J’imagine que vous avez pris connaissance du profil de Rondoudou, n’est-ce pas ? » leur demanda un McHaliboo particulièrement de bonne humeur. « Vous pouvez être fiers de vous, vous faites partie des cinq derniers joueurs encore dans la compétition. Dommage pour Rondoudou et Pichu, qui ont échoué si près du but... »

Les cinq joueurs sourirent et s’auto félicitèrent.

« Je doute que vous l’ayiez déjà oublié, mais le prix remis à la personne sortant victorieuse de ce jeu est d’un million de pièces ! » rappela McHaliboo aux joueurs.

« Il y a une question que je me pose depuis un bon moment en fait, » lui dit Toad, « comment on fait en cas d’égalité ? »

« Oh, c’est simple, nous divisons la somme par un chiffre égal à celui des vainqueurs et nous leur donnons leur part. Mais la vraie récompense, plus symbolique qu’autre chose, ne sera remise qu’à un seul joueur. »

« La vraie récompense ? » l’interrogea Gardevoir.

« Il faudra gagner ou attendre si vous voulez la découvrir... En tout cas, à tout à l’heure pour ce qui pourra être votre ultime vote ! » McHaliboo leur fit signe en s’en allant.

Peach : Actuellement, je pense que Ness et Gardevoir sont des Xhampi. Bombinette ou Toad pourrait être l’Amanita, franchement.

Gardevoir : Pour moi, quelqu’un entre Toad, Peach et Bombinette est un Xhampi. Ness doit être un Toad, je crois.

Ness : A mon avis, l’Amanita est Toad. Peach et Gardevoir pourraient vraiment être des Xhampi, et Bombinette peut-être...

Bombinette : Toad doit être un Toad. Je sais, ça paraît bête comme ça, mais c’est le choix le plus logique. Peach et Ness sont sûrement des Xhampi ce qui laisserait Gardevoir en Amanita.

Toad : Peach est évidemment une Toad, tout comme moi. Gardevoir une Xhampi. Ness en Amanita...? Non, plutôt Bombinette.

Les cinq finalistes ne firent rien de particulier cette matinée. Ils restèrent ensemble sur le sable chaud de la Plage Sirena, s’interrogeant sans cesse sur le rôle des joueurs les accompagnant.

Jour 6 :

« Excusez-moi ! Excusez-moi ! Je suis en retard ! » fit un McHaliboo exténué. « Vous voulez commencer à discuter, non ? Allez-y, vous avez mon feu vert. La majorité est à trois voix. »

« Trois voix, c’est vraiment très peu, » commenta Ness.

« En même temps, on n’est plus que cinq, » lui rappela Bombinette. « Bon, qui commence à voter ? J’ai envie de casser du Xhampi ! » Tout le monde la regarda étrangement. « Quoi ? J’ai pas le droit d’être motivée ? »

« Je vote Ness ! » se lança la belle princesse Peach. « Hier on a failli l’éliminer mais à cause de lui on a perdu Pichu qui, je vous le rappelle, était un Toad. »

« Je pense qu’on devrait prendre un peu plus de temps avant de voter, » déclara Gardevoir. « On ne devrait pas prendre ce vote à la légère, il déterminera certainement qui gagnera ou non. »

« Je change mon vote alors ! » s’exclama Peach. « Gardevoir, à chaque vote, tu dis la même chose. Attendons un peu avant de voter ; Attention, il dit peut-être la vérité ; N’éliminons personne et la liste est longue. Et à chaque fois à la fin, tu t’en sors en disant : ‘Je vous l’avais dit !’. Je trouve ça vraiment étrange. Les fois où tu le disais, peut-être que nous avions réellement trouvé qui était un Xhampi et que tu nous as orienté vers un mauvais choix. »

« Je n’y peux rien, c’est dans ma nature. Je suis prudente. »

« Je vote Ness, » choisit Bombinette. « Vous aurez beau dire tout ce que vous voulez, je ne changerai pas d’avis à son sujet. Il a voulu éliminer Rondoudou hier puis s’en est pris à Pichu qui était aussi innocent ! »

« Je ne pouvais pas savoir ! Quasiment tout le monde au début du jeu s’est trompé sur Tiny parce qu’elle avait fait une petite erreur. Lucas aussi a été éliminé à cause de ça ! » protesta Ness.

« C’est plausible. » Bombinette hésita un instant. « Bon, je retire mon vote. »

« Je vote Gardevoir. Peach a donné toutes les raisons nécessaires. »

« Et moi je vote Peach ! » cria Ness. « Parmi tous joueurs restants, c’est la plus suspicieuse avec Gardevoir. »

Peach eut un mouvement de recul. « Elle est vingt fois plus suspicieuse que moi, n’exagère pas. »

Gardevoir sourit. « Regardez qui parle. »

« Ben moi... Je vote Gardevoir. »

Bombinette le regarda étrangement. « Toad, tu nous as dit ça il y a vingt secondes. »

« Désolé, j’avais la tête ailleurs, » se justifia le champignon.

Déroulement du Vote :

Peach : Ness, Gardevoir (2)
Gardevoir : Peach, Toad (2)

N’ont pas encore voté : Bombinette. (1)

Toad pensa à voix haute. « C’est pas un peu bizarre que Bombinette soit toujours la dernière à voter ? On dirait presque qu’elle veut choisir à chaque vote ! Hier c’était pareil. Je vote Bombinette. »

Peach protesta. « Mais Toad, personne d’autre ne va voter Bombinette ! Vote Gardevoir, c’est un choix plus sûr si tu veux que nous gagnions. »

« Pardon ? Que vous gagniez ? » demanda Gardevoir en fronçant les sourcils.

« Toad est un Toad, c’est absolument certain. Et je suis une Toad, fais le calcul, » expliqua la princesse.

« Ness, pourquoi tu ne votes pas contre Gardevoir ? » le questionna Toad.

Ness haussa les épaules. « Je sais pas. J’ai comme l’intuition que Peach est une Xhampi. Elle pourrait se jouer de nous. »

« Si Mario n’avait pas été éliminé, on ne serait pas dans cette galère ! » dit Bombinette de manière agressive.

« Du calme ! Je sais que c’est la dernière ligne droite, mais ne nous énervons pas, » leur conseilla Gardevoir.

« Finalement, je vais revenir sur ma décision et voter Gardevoir, » annonça Toad au reste du groupe.

« Comme tu veux. Bombinette, on attend ta réponse, tu es la seule à être encore indécise. » Bombinette sourit à Ness.

« Merci. En fait j’ai une vague idée de la personne à éliminer. Le problème, c’est que je ne suis pas sûre à cent pourcent et que je ne veux pas le regretter. Et non, pas la peine de tendre l’oreille, je ne te le dirais pas ! »

« On va encore devoir s’en remettre à pile ou face, j’imagine ? » demanda Peach au reste du groupe.

« Dans tes rêves Peach ! » lança Ness. « Je ne sais pas qui a eu cette idée débile au départ, mais c’est la pire du jeu. » Tout le monde jeta un regard attristé au garçon.

McHaliboo intervint. « C’était ton idée. »

« Revenons-en au jeu. Je propose que vous vous justifiiez toutes les deux. Toad, ça te va ? »

« Pas de souci. Je suis sûr que c’est ma meilleure chose à faire, » confirma le champignon.

« J’imagine que je vais devoir révéler mon plus grand secret, » soupira Peach. « Je suis l’Amanita. Si vous m’éliminez, les Xhampi gagneront le jeu. »

« Quoi ?!? Si on t’élimine, on gagne le jeu au contraire ! » contesta Ness.

« Je pensais que tu étais vraiment une Toad, » fit un Toad sous le choc. « Mais si ce que tu dis est vrai, alors tu as raison. Si on élimine l’Amanita maintenant, les Xhampi élimineront un Toad ce soir, d’accord ? Et dans ce cas, ils seront en supériorité numérique demain et gagneront le jeu. »

« Oh, dans ce cas le choix est vite réglé ! Je vote- »

Gardevoir l’interrompit avec force. « Attends ! Tu ne peux pas m’éliminer pour la raison que Toad a donnée ! Je suis l’Amanita ! » se défendit Gardevoir. « C’est moi qui ait éliminé Birdo parce que je sentais que Mario avait raison ! Avant elle j’avais éliminé Marth parce que je pensais que son silence cachait quelque chose. Tu dois me croire ! »

« Non. Je suis l’Amanita et tu es une Xhampi. »

« Non, je suis la véritable Amanita et tu es une Xhampi. »

Tous les regards terminèrent par être dirigés vers Bombinette qui n’eut pas d’autre choix que de donner sa réponse. « Bon, vous savez, hier j’ai dit que les Xhampi avaient fait une erreur en éliminant Zelda et qu’ils auraient pu avoir un avantage s’ils avaient éliminé quelqu’un comme moi, Rondoudou ou Pichu. Vous vous en souvenez ? » Elle reçut des réponses positives.

« Je vote donc Peach. Gardevoir ne ferait pas ce genre d’erreur à mon avis. Oh, et Gardevoir est vraiment l’Amanita, je l’ai entendue discuter avec Pichu et Rondoudou. J’aurais dû le dire avant mais bon... »

Gardevoir : Elle m’a eue.

Ness : Aujourd’hui j’ai réussi à survivre en plus de paraître innocent. Ca me permettra peut-être de gagner.

Peach se leva et partit chercher ses affaires. Elle encouragea les survivants avant d’emprunter la porte de l’hôtel. McHaliboo s’avança vers les quatre concurrents restant, l’air grave.

/﷓\Peach, voilà ton profil dans la Menace Xhampi,

Rappelle t-en bien car je ne te le montrerai qu’une fois.

Tu es une XHAMPI, sans capacité particulière.

Bonne Chance - McHaliboo/﷓\

« Elle avait réussi à me tromper, » fut tout ce que dit Toad après le départ de Peach.

Nuit 6 :

Cette nuit là, les deux Toad s’endormirent très tôt, espérant tous les deux gagner le jeu.

Cette nuit là, les deux autres éliminèrent chacun un personnage.

Cette nuit là, McHaliboo sortit de son bureau et prépara quelques surprises pour le lendemain.

-----------------

Avant dernier épisode très court, mais c'est la fin. :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment