Je fais un petit copier collé de ce que j'ai mis sur l'autre topic (par pur fainéantise)
On va définir zone 1 = zone à 1 pas, zone2= zone à 2 pas, etc.... (comme d'hab mais bon pour préféré)
Donc il faut savoir qu'il y a seulement 2 type d'herbes (pas 3, ni 4, ni autre dans le programe), c'est soit 0, soit 1
Les herbes remuantes sont générées soit lorsqu'on lance le pokéradar, soit lorsqu'on rencontre un pokemon dans une herbe qui bouge (c'est pas important, mais toujours bon à savoir).
La façon dont les herbes sont générées et leurs positions n'est pas important, mais bon je peux le dire si envie vous avez^^
Donc je n'ai fait les calculs que s'il y a 4 herbes générées, je vérifierai tantot pour s'il y en a moins ^^
Posons A=type de l'herbe choisie pour la chaine (soit normal, soit brillante), c'est dans celle là qu'il faudra toujours rentré (logique)
Donc le jeux va généré un paramètre r0
avec
r0=1 si on lance le pokéradar manuellement
r0=1 si le pokéradar se lance après qu'on aille tuer le pokémon
r0=4 si le pokéradar se lance après qu'on aille capturer le pokémon
Le jeux va alors checker chaque herbe qui a été généré comme suis :
Posons X=1 : herbe contient le pokémon chainé, sinon X=0
Posons p(X=1)=proba
SI r0=1 alors
zone 1 : p(X=1) = 28%
zone 2 : p(X=1) = 48%
zone 3 : p(X=1) = 68%
zone 4 : p(X=1) = 88%
SI r0=4 (donc seulement lorsque le pokéradar se lance après un combat où le pokémon a été attapé) :
zone 1 : p(X=1) = 38%
zone 2 : p(X=1) = 58%
zone 3 : p(X=1) = 78%
zone 4 : p(X=1) = 98%
Si X=1 (donc si l'herbe considérée contient le pokémon chainé), alors l'herbe prend la forme A (le type d'herbe choisie en début de chaine) et la routine pour vérifier que l'herbe est shiny se lance.
Si X=0 (donc l'herbe ne contient pas pokémon chainé), un RNG se lance et l'herbe à 50% de chance d'être d'un type ou de l'autre et il n'y a PAS de routine pour vérifier que l'herbe est shiny.
Donc on peut définir pour chaque herbe que l'on voit secouer 2 probabilité :
p(ok) : proba que le pokemon soit le chainé en allant dans le bon type d'herbe
p(sh) : proba que l'herbe soit shiny
p(ok) = 2*p(X=1) / (1+p(X=1) )
NB : J'ai vu en première page de ce topic que r0 = 4 si les coordonnées des herbes diffèrent, je n'ai pas encore trouvé cette routine mais je ne l'exclus pas. Je tenterai de faire apparaître des herbes qui ont bien les coordonnée pour satisfaire aux conditions sitées en première page et vérifierai r0. (Mais pas aujourd'hui j'en peux plus^^)
Evan : En disant "votre" je pensais aux gens qui ont travailler dessus pour qu'il soit ce qu'il est. Donc faut bien féliciter de temps en temps, c'est bon pour l'égo
Ikki ne s'est pas inscrit ? Go le mettre
Hmm intéressant mojo
Je m'y attendais pas à ce que la proba de même Poké au rang n soit plus forte si le Pokémon a été capturé au rang n-1 ! C'est stylé
T'as trouvé ça où ?
Un truc qui pourrait aller dans le labo ça à terme
Bon, c'est pas tout ça, mais ya le 3ème DLC de DkS2 qui m'attend
J'ai trouvé ca en désassemblant un rom ds^^ Et puis en lisant le code
DDP
vivement le bouton éditer sur le respawn.
Certain offset qui pointait sur l'une ou l'autre pokéradar ont été trouvé sur des site, le reste j'ai du le trouvé... C'est ca qui m'a pris le plus de temps
Très intéressant Xmo !
J'ai tout lus en intégralité et c'est tout vu que c'est "rentré" d'un côté et que c'est resorti de l'autre.
L'inscrire de force ? Ouais pourquoi pas.
Nosfé
Ca veut dire que je n'explique pas bien?!
Sinon petite maj : je viens de vérifier que même si une herbe ne pop pas dans une zone les probas par zone restent les mêmes.
Non ne t'inquiète pas cela ne viens pas de toi J'ai le même cerveau que Homer Simpson, ce son des singes qui effectuent les connexions.
Evan à déjà essayé de "m'instruire" mais au final il a fait une dépression.
Bonsoir !
GG aux derniers shinies !
C'est quoi ce complot !? Hors de question que mon nom apparaisse sur cette liste !
Amuse toi / rage bien Evangile !
Bon appétit.^^
Pas non plus shassé aujourd'hui, bonne nuit et gl à tous !
J'avoue mojo, j'avoue ! Merci !
Ah t'as tout fais tout seul ? Bordel, GG
"NB : J'ai vu en première page de ce topic que r0 = 4 si les coordonnées des herbes diffèrent"
Tu parles du Sanctuaire ? C'est ce qui m'a perdu ^^
"Evan à déjà essayé de "m'instruire" mais au final il a fait une dépression."
C'est pas vrai T'as validé tous les parpaings de la Primo-Page, bon le post maths pur un peu moins ^^
"Amuse toi / rage bien Evangile !"
J'ai eu un rire nerveux sur le premier boss
Voyons voir, une espèce de fauve géant invisible hyper agressif qui balance de la magie, le tout sous un blizzard dégueulasse pour que je vois encore moins bien, je tape / balance ma magie dans le vide, fais peu de dégâts, et il me fait 70 % en un coup ... aucune raison que ça se passe mal !! :cdza:
Je me demande si ils ont pas augmenté la durée des invoks, je suis resté au moins 30 minutes chez un gars !
Oui tout seul evan, et oui c'est de la primo-page du topic dont je parlais pour le r0=4 si les coordonnées des herbes respectent certaines condition^^
Bonsoir a tous
GG aux derniers Shinies ( j'en ai pas vu mais on sait jamais )
1300 Resets de Uxie ( je m'en rappel jamais en FR désolé ) , ça va super vite en triple !
What !? T'es sérieux ?
J'ai rien eu de tout ça moi... Le félin était parfaitement visible.
4800 Manaphy
12000 Gruikui
Bonne nuit
C'est pas faux Evan. .
6200 resets de Baudrive.
Bonne nuit à tous. ^^
Je rappel juste que certains n'ont pas encore les DLC ici ...
Vous êtes de grand malade pour reseter autant de fois pour un shini =o
Heureusement que vous cherchez pas une nature précise xD.
Scusa Alcino.
Je penserai aux balises.
Bonne nuit à ceux qui partent.
Pas Shassé aujourd'hui, je reprend demain .
Bonne nuit !