Ah ok
Et si tu geek la nuit et que tu dors le jour c'est quand que tu le cherche le boulot?
J'ai geeké une fois la nuit, je rentrait de vacances et j'avais envie de me faire et une session de jeu sur TESO, et une sortie entre ami. J'ai fait billard+bowling jusqu'à 23h, et je n'ai pu jouer qu'après
C week end, le pôle emploi et l'organisme d'aide à l'emploi de ma ville étaient fermé (ils ont fait le pont avec le 15 août), donc mis à part d'habituels recherches internet, je n'ai rien pu faire.
Roy_Jade Voir le profil de Roy_Jade
Posté le 17 août 2014 à 23:22:50 Avertir un administrateur
J'ai arrêté mes études depuis sept mois, et je cherche depuis du travail en fait
=> Tu as quel niveau d'études, Roy, si c'est pas indiscret ?
J'ai un DEUG en biologie, soit bac+2. Je prévoyais d'avoir minimum bac +3, mais entre le fait que j'ai raté trois fois le troisième semestre et que la fac a supprimé du 6ème semestre les deux matières que je devait faire (m'obligeant à prendre les matières que je ratait en boucle en plus dur), j'ai arrêté les frais.
Mouais, t'es donc pas si mal classé. Et tu trouves vraiment rien ?
Bonjour.
J'ai une question naïve. Sachant que le DEUG a disparu avec la réforme LMD, a-t-il de la valeur sur le marché de l'emploi, est-il encore demandé par les employeurs ? Dans mon domaine, on recrute à bac+3 dans le meilleur des cas mais le plus souvent bac+5.
Merci
De rien
Je t'en prie, c'est naturellement voyons. ~
naturel*
Je t'en prie, c'est naturel voyons. ~
Je t'interdis de te moquer.
On n'interdit rien à un modo
Désolé, j'étais parti faire des courses pour me sustenter ^^
Le DEUG est très peu recherché, mais je vois souvent "niveau Bac +2 demandé". Souvent, c'est des bac +3 qui y répondent.
Je ne trouve rien dans mon secteur, car il faut souvent des tas de diplômes spécialisés ou des années d'expérience ("recherche bac à bac +2, trois ans d'expériences obligatoire"), et ça j'ai pas. J'hésite à voir d'autres secteurs, mais j'ai peur que ça ne convienne pas. J'évite surtout la relation clientèle à temps plein.
En plus je ne me moque pas
Aïe, ouais, c'est tout le problème de la surévaluation des diplômes
Pour acquérir une expérience, Pôle Emploi ne peut pas financer des stages ? Au moins pour permettre l'établissement de conventions ?
Ça…
Le pire, c'est pour trouver un entreprise. Parce là où certains secteurs permettent de trouver une entreprise pour une candidature spontanée, trouver une entreprise qui peut avoir besoin de technicien de labo, c'est pas facile.
Je ne suis pas encore inscrit à Pôle Emploi
Maintenant que mon inscription à la fac de cette année est finie, je vais pouvoir le faire. Il faut que je fasse ça cette semaine.
Mais j'ai des conventions de stages (un mois max) donné par l'organisme qui m'aide.
D'après les témoignages d'amis, il ne faut pas attendre un accompagnement des conseillers Pôle Emploi mais ils peuvent t'obtenir des financements (formations complémentaires, dispositifs d'aide à la recherche, ateliers de préparation, etc.). C'est toujours bon à prendre.