CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : • Blabla de Final Fantasy PS4 •

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 20
Page suivanteFin
Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 36
28 mars 2013 à 06:16:44

De toutes façons, dans notre équipe, on avait besoin que de deux joueurs. Un bon milieu (Lopp déchire pour ça, mais je pense qu'on pouvait garder Letty) et Tidus qui marque très facilement. Si le ballon ne passe presque jamais notre milieu, les défenseurs, le gardien et le deuxième attaquant servent pas à grand chose.

Salut tout le monde.

Xemo Xemo
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 10:57:26

Personnellement, je devais arracher les victoires lors des 3 premiers affrontements et le reste allait tout seul.
Ça me donnerait presque envie de refaire une énième partie de Final Fantasy X tout ça. :(

Vous avez déjà testé un challenge sur le jeu en fait ?

Kartemon Kartemon
MP
Niveau 1
28 mars 2013 à 13:15:46

:salut: tout le monde ! Alors c'est quoi vos attentes concernant ce New Final Fantasy ? :-)

Evilash08 Evilash08
MP
Niveau 15
29 mars 2013 à 00:49:09

Si ce New FF est Versus XIII, j'attends que les persos soient vraiment cool parce qu'il va falloir se leer de bonne heure pour dépasser Lightning :coeur:
Ceci est un avis personnel, haters gonna hate, je ne vais pas debattre inutilement avec d'éventuels commentaires trollesques.

Tiens les pavay se sont calmés :noel:

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 36
29 mars 2013 à 06:11:32

C'est facile de faire un meilleur perso que Lightning, vu comment elle est nulle. (meme Bao Sanniang de Dynasty Warriors est moins pire, c'est dire le niveau). Enfin, après, on parle de Square Enix. Ils n'ont plus trop l'air capable de faire des bons Final Fantasy , donc ils sont capables de faire pire. (surtout que Versus, vu l'attente depuis son annonce, c'est pas bon signe).

Salut tout le monde.

Xemo Xemo
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 09:15:37

Je rajouterais même plus : Lighting est la plus nulle des nuls. :oui: :hap:
M'enfin de ce qu'on a pu voir pour l'instant, Noctis m'a l'air d'être un mec bien sombre à la psychologie tourmentée que j'aimerais pas beaucoup... Je dis ça mais si tombe ça sera vraiment un brave gars. :pf:

Yo tout le monde !

Kartemon Kartemon
MP
Niveau 1
29 mars 2013 à 09:51:54

Moi personnellement je préférerais que versus sorte sur ps3 et que l'on est un final fantasy XV sur ps4 sinon il va falloir attendre encore pas mal de temps avant de mettre la main sur
versus :non2: .
Et puis ça serait bizarre que versus devienne un final fantasy numéroté puisque Nomura avait dit lui-même que pour versus il fait des choses qu'il n'aurait pas pu faire sur un final fantasy numéroté.
Mais bon, connaissant Square Enix et sa politique actuelle on peut s'attendre a tout...

Evilash08 Evilash08
MP
Niveau 15
29 mars 2013 à 15:41:09

"C'est facile de faire un meilleur perso que Lightning, vu comment elle est nulle"
"Je rajouterais même plus : Lighting est la plus nulle des nuls."

:d) C'est sur que si vous préférez des héros du genre emo du niveau Twilight, je comprends que vous aimiez Noctis :non:
J'ai peut etre mal vu mais en le regardant, je vois le corps de Cloud et la tronche du mec de Twilight et la coiffure d'un kikoo jap. J'aime pas :non2:

J'espere que Versus-XIII sera sur PS3. Encore mieux s'il s'appellerait XV.

Salut à tous :p)

Xemo Xemo
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 16:16:16

Nan mais justement, s'il y a bien un personnage qui crache autant de feu qu'un personnage de Twilight, c'est Lightning.
En plus si je ne devais que juger le physique, je préfère mille fois Vanille à Lightning.

Je vois pas trop ce que ça ferait que Versus XIII s'appelle FF XV en fait, mise à part qu'ils sont à court d'idée pour créer un "jeu tout neuf", ça serait juste désolant.

Evilash08 Evilash08
MP
Niveau 15
29 mars 2013 à 22:47:07

On a une vraiment vision très différente du personnage.

Vanille c'est une gamine, elle est là pour réhausser un peu le morale des persos. Niveau physique, je dirais plus que c'est sa tenue légère qui la rendrait attirante, mais ce n'est pas mon cas. En plus, on ne peut pas dire que sa voix aide tout au long du jeu...elle est là pour tenter de réhausser la bonne humeur. Je préfere le physique et la tenue de Lightning.

Quant à Lightning elle-meme, si c'est le fait qu'elle soit froide qui te gene, ce n'est pas mon cas. Autant les persos de Twilight m'insupportent au plus haut point, autant Lightning est, pour moi, resplendissante.

Au pire, autant faire un FFXV et faire Versus-XIII garder son nom, ça ne me generait pas, mais j'espere qu'il ne sortira pas sur PS3.

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 36
30 mars 2013 à 08:12:07

Evilash08
Posté le 29 mars 2013 à 15:41:09
"C'est facile de faire un meilleur perso que Lightning, vu comment elle est nulle"
"Je rajouterais même plus : Lighting est la plus nulle des nuls."

C'est sur que si vous préférez des héros du genre emo du niveau Twilight, je comprends que vous aimiez Noctis
J'ai peut etre mal vu mais en le regardant, je vois le corps de Cloud et la tronche du mec de Twilight et la coiffure d'un kikoo jap. J'aime pas

-> Lightning, c'est Cloud avec des seins et des cheveux roses. C'est pas vraiment mieux que Noctis. (qui pour l'instant parait bidon de ce qu'on a vu).

Xiahou_Shang
Posté le 29 mars 2013 à 12:16:36
"C'est facile de faire un meilleur perso que Lightning, vu comment elle est nulle. (meme Bao Sanniang de Dynasty Warriors est moins pire, c'est dire le niveau)."

Ça c'est du troll puissant ! Parce que Bao Sanniang, y'a quand même du gros niveau !
Au moins Lightning ressemble à quelque chose !

-> Bao Sanniang ressemble aussi à quelque chose. De toutes façons, les deux sont des persos pour kikoo, mais au moins, pour Bao Sanniang, on peut lui trouver une utilité, on peut lui taper dessus pour se défouler. :o))

Salut tout le monde.

Xemo Xemo
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 09:51:22

Nan mais ouais, Vanille non plus je l'aime pas, je parlais juste au niveau de son physique... Je la trouve beaucoup plus mignonne. Après dans le cas du physique... "CHACUN SES GOUTS" (Jiang coucou ! :$ ). :oui:

Yo tout le monde !

Evilash08 Evilash08
MP
Niveau 15
31 mars 2013 à 01:58:49

Bonsoir :)

Xemo :d) Okay okay :noel:

Jiang-Qin :d) "Lightning, c'est Cloud avec des seins et des cheveux roses".
Je n'ai jamais compris purquoi cette référence revenait tout le temps. Je vais pas faire un pavé sur FFVII mais pour en revenir sur Cloud, à part sa coupe de cheveux et sa Buster Sword (+ Ultima Weapon).
Je trouve qu'il n'a absolument pas de profondeur, qu'il est là juste pour montrer son physique de héros. Il me fait meme limite pitié avec son espèce de pseudo-froideur qui le rend encore plus ignorant qu'il ne l'est déjà. C'etait pas le perso le plus naze du jeu mais si j'avais le choix, je peux te garantir qu'il n'aurait jamais été dans ma team dés que le changement de perso aurait été possible, tellement je le supporte pas avec ses airs d'emo.
Lightning a des certains traits du personnage mais elle est totalement differente de Cloud, et ce en tout point.

Vous allez peut etre dire que j'ai de la mayrde dans les yeux, mais en tout cas, ceci est mon point de vue meme si vous ne l'acceptez pas :oui:

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 36
31 mars 2013 à 08:31:18

Jiang-Qin "Lightning, c'est Cloud avec des seins et des cheveux roses".
Je n'ai jamais compris purquoi cette référence revenait tout le temps.

-> Parce que pour Lightning, ils ont repris exactement le modèle du visage de Cloud version Advent Children puis ont juste changé la coupe de cheveux. Ca avait été prouvé, et chez Square Enix, ils ont en plus jamais caché que Lightning était très fortement inspirée de Cloud.

Et Cloud était pas terrible comme perso, mais rien que pour le passage du Honey Bee Inn et puis chez Don Cornéo, il est largement au dessus de Lightning.

Salut tout le monde.

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 36
01 avril 2013 à 09:45:28

Xiahou_Shang
Posté le 31 mars 2013 à 21:29:53
"Et Cloud était pas terrible comme perso, mais rien que pour le passage du Honey Bee Inn et puis chez Don Cornéo, il est largement au dessus de Lightning. "

Cloud c'est un très bon perso !
Le passage dans le club de muscu vaut aussi le coup, je crois même que c'est le plus epic de tous !

-> En fait, tout les passages marrants du jeu et les mini jeux lui donne un coté sympa. Mais son histoire, c'est pas du tout crédible. Un drogué qui arrive à être suivi par le leader d'une bande terroriste et par un type qui est suffisamment imposant pour meme être respecté par la plus grande compagnie du monde, c'est n'importe quoi. Cloud, c'est quand meme l'absence de charisme, alors que Barret et Cid, eux, ils ont l'aura d'un leader.
Mais le gros problème de Cloud, c'est qu'il a été complètement massacré avec les autres produits de la compilation. Dans Final Fantasy VII, meme si il n'était pas génial, il avait un coté sympa. Mais la compile a massacré l'univers et surtout son personnage.

'' Sinon vous l’attendiez tous le voilà, le pavé défenseur de Lighning :

Bon déjà j'ai du mal à comprendre cette fixette sur Linghtning ! C'est quoi le problème ? Le fait qu'elle apparaisse dans 3 jeux SE différents ? Parce que si y'a bien un truc que j'ai remarqué c'est que dès qu'un personnage à plusieurs apparitions, il se fait forcement troller :
-Cloud : FF VII, Crisis Core -> trollé
-Yuna : FF X et X-2 -> trollée
-Lightning : FF XIII, XIII-2, Lighning returns -> méga trollée

Je commence à me dire qu'il y a un lien quand même ! C'est parce que les "puristes" pensent que chaque FF doit être différent ? Moi je trouve ça con ! Je prends ce qu'on me donne et je juge sur le contenu, contrairement à un bon nombre qui gueule déjà sur LR simplement parce que Lightning est encore présente !
Y'a des FF originaux qui ont eu aussi leur lot de persos pas intéressants et pourtant personne n'en fait une montagne (FFXII par exemple).

Pour le personnage en lui même, pas grand chose à dire ! C'est clairement pas un de mes préférés mais pas non plus un des pires ! Elle a le mérite d'être assez originale, son caractère est assez commun à bon nombre de personnages de jeux vidéos et de mangas (écorchée vive) ! Son style est plutôt sympa, son arme originale (elle me fait penser à la gunblade de Squall qui serait passé par dans le film Transformers de Michael Bay ).

De manière générale j'ai du mal à voir ce qu'on peut lui reprocher ! Un manque de profondeur ? Je trouve pas ! Pas plus que les autres personnages principaux de FF, d'ailleurs elle s'en sort mieux que la plupart : Vaan, Djidane et même surement Tidus ! ''

-> Ce qu'on lui reproche, c'est peut être tout simplement que c'est une Mary Sue. Les créateurs bavent carrément dessus et essayent de l'imposer en tant que perso le plus emblématique de la série, qui serait trop classe et avec un développement trop génial (alors que c'est complètement vide).
Et comment on peut dire qu'elle est plus profonde que Vaan, Djidane ou Tidus. Tidus, je suis pas du tout fan de lui, mais à part ses fringues qui font un peu tache, niveau histoire, il s'en sortait vraiment pas mal (surtout vu les autres persos du X qui eux étaient vraiment pas terribles). Djidane, je suis pas fan, mais déjà, ça changeait d'avoir pour une fois un héros presque toujours de bonne humeur et très amical avec les autres. Et Vaan, c'est un des persos les plus sous estimés. Déjà, il n'est pas le héros, mais la représentation du joueur, c'est à dire un individu lambda qui n'a rien d'extraordinaire, et qui veut découvrir le monde d'Ivalice. Et puis, niveau histoire, il a un truc très intéressant. Il passe son temps à dire quelque chose auquel il semble vraiment croire, et quand il y est confronté, il réagit pas du tout comme il le disait. Ca fait de lui un des persos les plus humains de la série et c'est une des représentations les plus intéressantes de la vengeance.

Salut tout le monde.

Xemo Xemo
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 23:08:37

"Tidus il est très peu développé, le seul truc intéressant sur lui on l'apprend à la fin, pendant tout le reste du temps il passe pour un gros noob transparent ! "

+> POISSON D'AVRIL ! GG, 20/20. :fish:
La relation père-fils Jecht et Tidus est quand même bien plus intéressante que n'importe quelle relation dans Final Fantasy XIII. Il y a juste l'histoire de Sazh et son fils qui est sympa.

Sinon, normal que Lightning soit le personnage le plus emblématique de la saga Final Fantasy XIII, elle est le personnage principal du jeu de base et on développe un jeu rien qu'à son effigie.
Forcément ça va pas être Cid Raines sur les couvertures des différents jeux, ça n'empêche qu'il est beaucoup plus classe que Lightning.

B'soir ! :fish:

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 36
02 avril 2013 à 06:26:26

Et Vaan... il a vraiment rien pour lui ! Aucun style, aucune vraie raison de participer à l'aventure (le côté Vengeance c'est puéril comme tout) et il a l'air perdu pendant tout le jeu, il sait pas ce qu'il fout là, il n'a aucun but précis !

-> Vaan a une raison de participer à l'aventure. Au début, il rejoint le groupe pour sauver Penelo, et après il en profite pour réaliser son rêve de découvrir le monde vu que ça arrange aussi Ashe et les autres d'avoir deux personnes en plus. Et il recherche pas du tout la vengeance, il explique meme qu'il trouve que ça amènera rien. (ce qui l'empêche pas de péter les plombs quand il est confronté à Vayne).
Et puis, tout ce que tu dis s'applique à Lightning. Elle est paumée pendant toute l'histoire, elle a aucun but (elle veut aller contre sa destinée et en meme temps, elle suit ce qu'elle croit avoir vu avec la vision, elle sait pas du tout où elle va).

Salut tout le monde.

SuperOrthograph SuperOrthograph
MP
Niveau 7
02 avril 2013 à 09:36:29

"La relation père-fils Jecht et Tidus est quand même bien plus intéressante que n'importe quelle relation dans Final Fantasy XIII. Il y a juste l'histoire de Sazh et son fils qui est sympa. "

:d) La relation entre Tidus est Jecht ça peut se résumer à : "mon papa est un gros tocard alcoolique qui a décidé de se racheter dans un autre monde". On dirait presque un sujet de "Vis ma vie" ! :noel:
D'ailleurs, je préfère le triangle formé entre Light/Serah/Snow ! C'est assez original et même parfois marrant ! :oui:

"Forcément ça va pas être Cid Raines sur les couvertures des différents jeux, ça n'empêche qu'il est beaucoup plus classe que Lightning."

:d) Classe ? Tu parles de vêtements là ? Parce que pour le reste Cid Raines est complétement ridicule ! Un vrai pleurnichard qui se mourir ! C'est comme Rosh, ok ce mec en jette, mais sinon, c'est juste un pauvre soldat qui suit les ordres sans utiliser son cerveau...

"Vaan a une raison de participer à l'aventure. Au début, il rejoint le groupe pour sauver Penelo, et après il en profite pour réaliser son rêve de découvrir le monde"

:d) Raison complétement stupide selon moi ! Y'a quand même de meilleur moyen de découvrir le monde que de se balader avec une bande de rebelles qui veulent quasiment déclencher une guerre ! Il doit être masochiste le mec !

"Et puis, tout ce que tu dis s'applique à Lightning. Elle est paumée pendant toute l'histoire, elle a aucun but"

:d) Elle (et même ils) a un but simple et tout à fait compréhensible... sauver sa peau ! Moi j'aime bien justement le côté "dépêchons nous, il reste plus beaucoup de temps avant qu'on y passe", ça donne un petit stress supplémentaire (surtout quand au 3/4 de l'aventure ils ne savent même pas encore comment procéder !
Et son second but c'est tout de même de sauver sa sœur, c'est pas rien !

Yo guys !

_Jena_ _Jena_
MP
Niveau 10
02 avril 2013 à 10:47:46

"Y'a quand même de meilleur moyen de découvrir le monde que de se balader avec une bande de rebelles qui veulent quasiment déclencher une guerre ! Il doit être masochiste le mec ! "

- Nabila en connait quelques-uns. Comme la pénurie de shampoing... par exemple...

Je vais donner mon avis sur Lightning, visiblement y'a 2 écoles... Ceux qui l'adulent aveuglément, et ceux qui crachent dessus par "principe". Je viens créer la 3e école, celle du "ce perso me laisse de marbre".
Je trouve qu'elle a du style (j'aime bien sa coiffure en plus, redhead/pinkhead ça m'a toujours fait kiffer), j'aime son arme aussi.
Mais à part ça... :pf:
Je n'aime pas son caractère, à vouloir la jouer tro d4rk, froide et désagréable elle a réussie à me souler, oui MOI ! (ceux qui me connaissent comprendront l'ironie de la situation). Après je n'en suis pas loin, je dois en être dans la forêt contre un bleu et un monstre vert, mais j'ai pas eu envie d'aller plus loin.

Cela dit je n'ai rien contre le fait qu'on la voit beaucoup (3 jeux quoi), c'est elle l'héroïne c'est même normal.

Sinon salut salut. o/

_Jena_ _Jena_
MP
Niveau 10
02 avril 2013 à 12:04:27

"Nana mais allo quoi ? Lightning c'est pas une vraie femme si elle n'a pas de Shampooing, c'est comme si elle avait pas de cheveux ! :needtodie: "

- Nan mais allo quoi ! J'ai jamais vu de coiffeur dans FF hin ! Alors sa teinture elle l'a fait au shampoing quoi !

"Y'avait déjà mon école : "Lightning est un perso normal qui ne mérite pas qu'on s'acharne dessus simplement parce que pour une fois S-E a eu l'idée de faire d'une fille l’héroïne et que ça ne plait pas optimal" (aux petits mâles ! :hap: ) !
Viens me rejoindre ! :-d "

- J'aime bien cette école. :oui:
J'arrive !

"Ouais mais c'est parce que tu n'es pas allé assez loin dans le jeu ! Elle se calme un peu vers la fin et elle change même assez radicalement dans FF XIII-2 ! :oui: "

- C'est ça mon plus gros regret, je peux pas commencer le XIII-2 (qui me tente) à cause du vanilla ( :noel: ).

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 20
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment