-------------------------------------------------
dadouxO-R | 6 décembre 2014 à 01:03:00
Bah s'il avait un heal il serait pas dégueulasse mais là je suis déçu ui.
-------------------------------------------------
Franchement en disto ( je l'ai vu avec Tom) y a pas de switch safe.
Oui mais bon disto c'est pas super compétitif non plus ... Quoique vu la hauteur du speed ladder j'me demande si ça serait pas utile des fois ...
Go prendre une HO
Nan il est rincé quand même Camerupt, genre j'vais pas faire le fanboy et essayer de lui trouver un rôle potable, il est trop lent et tout.
Et puis ma disto passe pas les Stalls, mais ca peut etre fun a jouer contre les HO.
Tu joues des trucs bien cancer comme Cresselia ou Porygon2 pour lancer la disto et des trucs bien bourrins pour frapper comme M-Camerupt, Azumarill Bander, Conkeldurr
Tu joues pas de choice en disto, tu perds tout l'intérêt du truc.
Y'a Brouhabam boomburst qui est spammable en TR aussi.
J'suis pas sur que dans le metagame actuel, tu puisses jouer Disto tranquillement.
Ben, que c'est hyper mal buildé, que Tyranitar, Azumarill et Talonflame font un gros carnage, que Vapoeron et Pyrax puent et j'en passe.
Désolé, mais pour le coup, tout est à changer, y'a rien à garder (non pas que certains soient mauvais, comme Ferrothorn/Noacier, mais dans cette team, il n'est pas utile).
Racaillou evoluroc new méta
Lovdisc lo all out attacker new meta OU
Bonjour à tous,
J'commence les resets de Latias sur SA, par contre je sais pas trop quelle nature lui filer. Pas la peine de me dire "ça dépend comment tu comptes le jouer", j'ai jamais encore vraiment réfléchi à ça, c'est juste que là il est là j'suis obligé de le récupérer alors ce serait dommage qu'il finisse juste dans une boîte.
Smogon le recommande plutôt en Timide (http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/latias), mais je vois pas mal de joueurs le prendre en Calme. Quel est l'idéal entre les deux ?
Merci d'avance !
Ça dépend comment tu comptes le jouer.
Ça dépend que de toi
Salut , excusez-moi je compte me faire un Metalosse mais j'hésite avec le mettre Modeste , qu'elle attaque me conseillez-vous ?
Jovial, toujours jovial.
Test.
C'est quand même super moche.
Bonjour je suis une débutante en stratégie et je commence à peine à m'y mettre et je me pose donc cette question qui peut sembler bête:
Pour bien choisir la nature on fait comment? (car je vais pas venir vous voir à chaque nouveau poké quand même )
Je me demandais donc si il valait mieux encore plus priviligier les avantages du poké ou au contraire rattraper un point faible?
Je sais que ça dépend aussi de son rôle bien sur mais pour l'instant j'ai du mal à penser en équipe
Pour faire un exemple concret pour mon Noctali vaut il mieux que je prenne une nature rattrapant son attaque ou augmentant encore plus sa défense ou sa défense spé sachant qu'en malus j'avais pensé à baisser encore son attaque spé qui ne lui sert vraiment pas?
Tout conseil, explication sont bons à prendre
Déjà l'exemple est pas excellent vu que Noctali est pas un super bon poké en OU, mais sinon je vais répondre à ta question en prenant un poké joué : Mega-Metalosse
Les principaux contre de mega metalosse en OU c'est Airmure et Noacier, Metalosse peut jouer Puissance cachée feu pour toucher les deux, mais est-ce que c'est viable? Pour leur faire un minimum mal il te faut un énorme investissement en attaque spé, tu perds donc la pression offensive de claquer des poing méteores contre les teams offensives juste pour toucher des pokémons que tu n'OHKO même pas. Tu fais donc moins bien ton taff original pour remplir un autre but qui n'est même pas si bon que ça.
Il faut simplement se demander si le poké est meilleur que son set classique ou au moins s'il fait le même travail, sinon on appelle ça un "gimmick" : un poké avec un set totalement bizarre qui peut "marcher" en pratique parce que la personne ne s'y attends pas, mais qui fera beaucoup moins bien son taff en terme de "ratio" que son set original, ce qui est donc inutile.
D'accord mais comme je suis encore novice il y a des chances que je fasse principalement des set "gimmick" puisque je ne m'y connais pas du tout en classique et que j'aimerai au moins tester par mes propres moyens et non faire "comme tout le monde" en prenant des stratégies toute faites sur internet (même si ça me faciliterai la vie )
Pour Noctali je l'ai pris en exemple car je compte m'en faire un et que j'aimerai bien utiliser tout ces oeufs d'Evoli que j'ai sur les bras pour avoir ma Nymphali femelle x)
Sinon quel le meilleurs moyen pour moi d'apprendre simplement et rapidement la stratégie?
Je commence à bien comprendre les IV et les EV (même si la comme la nature des fois je me demande si il vaut mieux rattraper un malus ou augmenter un bonus), la nature j'hésite encore pas mal dès fois, par contre les meilleurs combinaison d'attaque et le rôle des poké là je galère pour l'instant