Arcanin / Suicune dans une balanced bof hein.
Et ouais faut faire un truc sur les eeveelution parce que aucune n'est viable genre.
Bonsoir à tous
Chers amis, je veux me lancer dans la strat. J'ai réfléchi à une team mais j'avoue que des conseils seraient bienvenus. Vous pouvez critiquer, juger, il n'y a aucun problème.
Bruyverne
Nature : Modeste
Talent : Infiltration
Objet : Lunettes Choix
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252
- Draco Météor
- Bang Sonique
- Lame d'Air
- Lance-Flamme
Métalosse
Nature : Rigide
Talent : Corps Sain
Objet : Orbe Vie
EV : PV 4; Att 252; Vit 252
- Hâte
- Poing Météor
- Psykoud'Boul
- Séisme
Florges
Nature : Calme
Talent : Flora-Voile
Objet : Restes
EV : PV 252; Att Spé 4; Def Spé 252
- Aromathérapi
- Abri
- Voeu
- Pouvoir Lunaire
Ectoplasma
Nature : Timide
Talent : Lévitation
- Ball'Ombre
- Exploforce
- Bomb-Beurk
- Clonage
Noacier
Nature : Relax
Talent : Épine de Fer
EV : PV 248; Def 252; Def Spé 4
- Piège de Roc
- Vampigraine
- Toxik
- Gyroballe
Flambusard
Talent : Ailes Bourrasque
Objet : Bandeau Muscle
EV : Att 252; Def 4; Vit 252
- Boutefeu
- Demi-Tour
- Rapace
- Vent Arrière
Merci pour vos conseils
Salut, déjà pour les sets en eux même:
Métalosse sans sa mega évolution est mauvais, prend le donc dans sa formé évoluée, qui elle est bonne. Hâte est inutile, change le pour Grass Knot (un attaque plante physique, je ne connais pas la traduction désolé).
Ectoplasma a de meilleurs sets genre avec Provoc / Feu Follet et Boue Noire en objet (par exemple). Si tu veux un truc purement offensif comme tu l'as fait, Amphinobi est un meilleur choix.
Noacier a besoin d'un investissement en défense spéciale, je crois que c'est seulement 100 EV en défense. Cage Eclair plutôt que Toxik.
Flambusard je ne comprends pas son objet, ni l'utilité de Vent Arrière. Met lui soit un bandeau choix, des restes ou une orbe vie. Comme dernière attaque le plus simple est Atterrissage, Blabla Dodo ou Danse Lame selon l'objet.
Bruyverne peut être pas mal, mais là bof.
Et Florges non, pour les mêmes raisons que mon message au dessus.
Prend un truc avec Anti Brume / Tour Rapide si tu veux jouer Flambusard aussi.
Agility Metaloss en mega est très bien. Ta un putain de late game cleaner qui n'a pas peur des prio.
Gengar stall break je pense qu'il ne vaut plus trop le coup dans cette meta. Lo taunt + 3 atk doit rester le must. Et surtout jouer sludge wave et pas sludge bomb avec tout les ches qui tourne en ce moment vous vous faites totalement bloquer sinon.
Ferro évite de le jouer full defense comme dit plus haut, sinon tu te prends des 2hko sur des ice beam par exemple. La combinaison de t wave + gyro ball n'est pas une bonne idée en général. protect + leech seed + choisit 2autre truc
Flambu bandeau choix au lieu de muscle et passer jovial serait t'être une bonne idée.
Bryu -> poubelle, Florges -> prend Clefable ou Sylveon à la place.
Gross je le vois plus en poké rapide qu'en finisher rock polish, il se fait stopper par trop de trucs, l'hit and run lui va mieux
Merci pour vos conseils, je suis conscient que suicune/ arcanin c'est pas OU. Il me semble qu arcanin est repassé ou récemment ou l'inverse enfin bref qu'il y a mieux pour faire evétuellement ce qu'ils sont censés faire.
Seulement j'veux un peu jouer les pokemons du coeur du coup j'ai du mal a m'amuser avec certains ou incontournables du meta actuel: noacier, flambubu, carchacroc, motisma w, ...
Je pense ou j'espère tout de meme que c'est possible de faire quelque chose avec des pokes un poil moins forts ^^
Je prends note pour ce que vous m'avez dit sur noctali et nymphali. Je songeais à modifier mon arcanin et lui mettre feu follet (j'ai pas trop envie de jouer motisma w) voire de penser a un tenetroll farceur.
Je me demande du coup si avec detricanon sur amphinobi, il aurait une place dans cette equipe ?
Après je vais tester pas mal de trucs, également ce dont vous m'avez parlé
Bah après le problème c'est qu'on aime pas trop (c'est mon cas en tout cas) faire du cas par cas, si on te laisse dans l'idée que Arcanine c'est jouable, on aura du mal à être crédible en disant au prochain mec "nan ça change-le c'est pas jouable".
On te donne les meilleurs choix en terme compétitif car jouer les pokés qu'on aime ça marche pas forcément et que si on t'aide, tout le monde voudra jouer des pokés injouables par prétexte qu'ils les aiment ou d'autres raisons et le but c'est de vous faire progresser, et ça n'aide pas.
Après y'a des pokés que j'aime pour leur set par exemple, genre la manière de jouer avec, mais j'ai plusieurs teams où ils se casent et c'est des trucs jouables.
Si un RU est dans ce tier c'est (dans la grande majorité des cas, Alomomola etc c'était très jouable en XY OU à un moment) qu'il a été testé en OU et que soit il est surpassé (Voltali par raikou/mega elecsprint par exemple) soit il est tout simplement moyen (Pyrax est pas RU evidemment mais avec Talonflame il est très chaud à caser en OU) a cause de certaines raisons. C'est jamais la faute de smogon qui fait mal ses tiers, tout a été réfléchi pour que être clair avec la personne que telle chose est jouable et que telle chose ne l'est pas.
En gros même si on arrivait à trouver une utilité à ton poké moyen, un autre poké ferait le même taff mais en mieux, et donc je pense que perdre avec des pokés que t'aimes c'est pas forcément quelque chose qui te fait envie, ça m'éclaterait pas perso.
J'espère avoir répondu
Pyrax RU ?
Metagross en Late Game Sweeper, je suis absolument pas fan: ok, il tient les prio (enfin, il doit prendre hyper cher sur SP donc ça reste discutable) et j'insiste pour dire que ce truc passe peu de walls surtout avec 3 moves et au final une couverture vraiment pas top. Au final, Skarmory, Mandibuzz, Ferrothorn, Quagsire et autres vont s'éclater.
Ouais je comprends dadoux. Je vois ce que tu veux dire. Après c'est sûrement ton expérience dans la strat qui parle mieux que moi.
Je vais tester ca et si jamais j'éprouve le besoin de changer car je perds trop ce sera mon probleme
Merci en tout cas
Salut à tous,
Je reprends ce que MK-Ridley et [Ryuja] ont dit. Je vois qu'il y a pas mal de choses à revoir dans ma team.
Si je résume :
- Je vire Bruy et Florges (même si j'aimerai bien garder Bruy)
- Je change de set pour Ecto voir je met Amphinobi.
- Metalosse en méga
- Changement d'objet + set pour Flamby
Ca serait mieux vous pensez ?
Je pige pas pourquoi MQuaza est banni de l'uber, même avec Cupcanaille je le poutre
^ http://replay.pokemonshowdown.com/anythinggoes-189263294
Après les conseils de certaines personnes de ce topic, voici mon équipe modifiée :
Bruyverne
Nature : Modeste
Talent : Infiltration
Draco Météor
Bang Sonique
Lame d'Air
Lance-Flamme
Métalosse
Talent : Corps Sain
EV : PV 4; Att 252; Vit 252
Hâte
Poing Météor
Psykoud'Boul
Séisme
Nymphali
Nature : Calme
Talent : Peau Féérique
EV : PV 100; Def 156; Def Spé 252
Abri
Voeu
Puis. Cachée Sol
Glas de Soin
Ectoplasma
Nature : Timide
Talent : Lévitation
Ball'Ombre
Exploforce
Bomb-Beurk
Clonage
Chartor
Nature : Malin
Talent : Écran Fumée
EV : PV 252; Def 252; Att Spé 4
Piège de Roc
Feu Follet
Tour Rapide
Lance-Flamme
Flambusard
Talent : Ailes Bourrasque
EV : Att 252; Def 4; Vit 252
Boutefeu
Demi-Tour
Rapace
Atterrissage
Il y a sûrement des choses à modifier. Je suis tout ouïe
Bruyverne est-il vraiment si nul que ça ? j'aimerais bien jouer avec ce pokémon...
Bref j'attends vos commentaires. Merci d'avance
Bruyverne ne fait pas le boulot, en effet. Surtout que si tu veux le jouer absolument, c'est nature Timide obligatoire, et c'est pas négociable. C'est ta seule manière de RK Greninja avec Talonflame.
Metagross: Mega obligatoire également, et sans Hate, plutôt avec un move de couverture.
Sylveon: il ne s'en sortira pas, Clefable est meilleur.
Chartor: niet, un Staller Feu, donc qui prend 25% sur les rocs, tu oublies. Il va jamais réussir à spinner régulièrement, et c'est un nid à placement.
Gengar: faut prendre Greninja si tu veux le jouer offensif, il est plus rapide et son talent lui permet de frapper souvent plus fort.
Talonflame: vu la répartition, nature Jovial, et peut-être envisager un set de Swords Dancer + Roost avec soit les Restes, soit Sharp Beak, mais dans ce cas, il faut changer la répartition ainsi: 92 Spe, 252 Atk, le reste en HP (j'ai pas compté et je me souviens plus )
Pourtant je pensais qu'avec la vitesse que Bruy possède, les 10% en plus avec timide n'aurait pas changé grand chose... je note !
Si je joue Melo comme ça, ça le ferait ?
Nature : Assuré
Talent : Inconscient
EV : 252PV, 252Def, 4att spé
Set : Voeu, Glas de soin, Abri, Pouvoir Lunaire
Ok Amphinobi je pensais le jouer comme ça du coup :
Nature : Timide ?
Talent : Protéen
EV : 252Vitesse, 252Att Spé, 4PV
Set : Hydrocanon, Vibrobscure, Laser glace, noeud herbe ??
"Chartor: niet, un Staller Feu, donc qui prend 25% sur les rocs, tu oublies."
Méga-Char X et Entei en UU, c'est du poulet ?
C'est pas des stalls eux, et en plus Chartor est sensé enlever les PdR alors qu'il y est sensible, c'est PAS DU TOUT le même cas de figure
Pour remplacer Chartor, j'ai pensé à Foretress. Ca le ferait ?
Foretress est pas très viable je crois
T'as Airmure, Lati@s, Vaututrice ( )...