Viens sur PS Dragonit
C'est bien ce que je pensais
Mais Unaware n'est pas mieux au cas ou il a fait Calm Mind ?
-------------------------------------------------
Tom0410 | 3 décembre 2014 à 14:08:40
Faut pas oublier Slowbro qui à lui tout seul bloque M-Gallade et M-Metagross.
-------------------------------------------------
M-Tenefix
Clefable gère pas Mega-Sableye CM du tout en Magic guard lol, faut unaware obligé.
C'est bien ce que je dis
dadouxO-R Voir le profil de dadouxO-R
Posté le 3 décembre 2014 à 16:48:19 Avertir un administrateur
Clefable gère pas Mega-Sableye CM du tout en Magic guard lol, faut unaware obligé.
Un Critical Hit et hop
Sinon oui, Clefable Unaware devrait avoir un gros succès en ce début de métagame ORAS car je vois pas mal de sets à boost: Mega-Gallame SD, Mega-Sableye CM
Si tu bases ta vie a faire un crit t'es pas rendu, surtout que ça fait bcp moins mal
jerry de Ryuja qui a appelé son mentali team BP "un Crit= je RQ" ce qui est totalement vrai
Si on parle de crit go déban Quaza.Un crit +un miss=Easy counter
Surge faut que t'arrêtes y'a des gens qui vont te prendre au sérieux un jour
Mega-Salamence le remplacera, tkt.
Je sais même pas si le Quaza classique est joué en Uber
Le V-create était dangereux en XY
Oui Clefable Unaware est limite un must have en stall actuellement.
Sinon comme je l'ai dit la meta est très étrange: on retrouve beaucoup d'anciens pokemons qui n'étaient plus/jamais joués en XY OU. Notamment Jirachi, Celebi, Tentacruel (c'est un des rares contres à Greninja donc forcément...), Empoleon et d'autres plus gimmicks.
Salut tout le monde je suis assez novice sur la strat, on m'a conseillé de passer pour ici pour discuter de cela, j'aimerais vous présenter ma première team.
Mega-Gallame / Attention
rigide @ galladite ev: 252 atk, 252 spd, 4hp
Set:
Sabotage
Poing-glace
Psykoud'boul
Vampipoing
J'ai choisi vampipoing pour augmenter son staying power plutôt que close combat. J'ai vu quelque part que sa meilleure version serait celle de sword dancer. Je m'interroge aussi sur l'utilité de mettre ombre portée, ça m'a couté quelques matchs de pas l'avoir.
Suicune / Pression
assuré @chesto berry ev: 252 hp, 252def, 4spd
Set:
Ebulition
Laser Glace
Repos
Plénitude
J'ai testé le set monoattacker mais j'suis pas hyper fan, dès que j'ai un contre en face de moi même blindé de plénitude je passe pas les stalls c'est lourd.
Tyranocif/ Tempête de sable
Brave @ ceinture force ev: 252 hp, 252 atk, 4 spd
Set:
Pdr
Poursuite
Lame de roc
Seisme
Il est généralement là pour placer les pdr et bloquer un poké contre qui il est efficace. Après je ne sais pas si la focus sash est le meilleur objet pour le jouer avec ce set.
Arcanin/ Intimidation
Rigide @ orbe vie ev: 252 atk, 252, vit, 4hp
Set:
Aurore
Boutefeu
Vit. Extrême
Queue de Fer
J'ai négligé close combat au bénéfice de queue de fer qui peut surprendre les fées. De plus, je joue méga gallame qui lui a le stab combat. J'sais pas si la version offensive d'arcanin peut se jouer avec aurore ou si je dois privilégier sa version défensive avec feu follet.
Noctali / Synchro
Calme @ restes ev: 252 spd, 252 pv, 4def
Set:
Glas de Soin
Voeu
Abri
Tricherie
Le set soutien de noctali classique. Il est la pour tanker le spécial et suicune plus sur le physique sans plénitude.
Latias/ Lévitation
calme @ restes ev: 152 atk spé, 152 def spé, 252 vit.
Set:
Soin
Anti brume
Tonnerre
Draco meteor
Je pense que c'est le maillon faible de la team. Je voulais un defoger pour éviter que ma team soit trop faible au pdr. Finalement je trouve qu'elle ne fait pas trop de dégats car je pense que sa répart est mauvaise. J'ai expérimenté mais je pense que c'est pas top. Je voulais aussi un poké qui puisse éviter les seismes.
En dernier point je pense que vous allez directement de dire que ma team est vraiment faible au type fée. J'aimerais conserver l'essence de ma team j'veux pas jouer certains pokés (heatran/scorvol :beurk: ).
Merci d'avance rien que pour avoir lu mon pavé
MK-Ridley Celebi est joue pour check les Rains. Jirachi commencait a revenir fin XY, de plus c'est un excellent contre a M-Sceptile. Tentacruel pas trop vu.
Empoleon specially defensive avec Defog, sr, roar et scald etait assez joue en XY, il pouvait venir tranquille sur Lati@s.
Mr-Taekwondo:
Umbreon ne fera pas le taff, entre les Méga de type Combat qui se multiplient (ou avec un move Combat, donc à la louche Pinsir, Hera, Gallade, Medicham)
TTar: pourquoi Brave plutôt que Rigide ? Quel avantage tires-tu de la diminution de Spe ?
Latias: mauvaise répart, joue-le full SpA, ou alors donne lui 184 EV HP et 72 SpA avec une nature Timide.
M-Gallade: Jolly, forcément, c'est obligatoire.
Oui merci Tom, c'est bien ce que je pense aussi. Empoleon par contre, à part un mec qui l'a "popularisé" dans une team précise, je ne l'ai pratiquement pas vu en XY.
Enfin j'ai même vu un Moltres et un Mence défensif
Pour tyranocif honnêtement j'avais un set ou il était joue brave au pif et je l'ai utilisé sans réfléchir.
Pour noctali pour l'instant il fait le taf mais c'est vrai que j'ai rencontré peu de charmina, gallame, lockpin sur showdown. En revanche un mega scarabrute m'avait pété en deux.
Nymphali est une solution alternative viable? Ca m'enleverait une faiblesse fée du coup.
Latias je voulais le jouer bulky offense. Ok je vais tenter ta repart en timide
Mega gallame ok jovial pour outspeed. Mais le set est il intéressant? En fait je cherchais une couverture de type optimale je trouvais que poing glace fait bien mal à toutes ces saletés de latios/ latios/ demeteros/ scorvol ...
Je réponds en rajoutant deux-trois trucs que j'avais ratés:
M-Gallade: les EV en SpD, tu les mets en Spe. Vu sa vitesse, il doit taper le plus rapidement possible, pas encaisser en espérant se régèn via Drain Punch.
Ice Punch est pas indispensable contre les Ti@s puisque tu as Knock Off. Ou dans l'autre sens, Knock Off est pas indispensable car tu as Ice Punch. J'ai du mal à voir l'intérêt de Knock Off en fait. Je pense que tu devrais remplacer par Swords Dance, afin d'en faire un finisher. Gliscor est presque pas joué, donc ne te focalise pas sur lui, mais Landorus-T peut être chiant en effet
TTar: pas de Focus Sash, Leftovers sera plus utile sur lui.
Suicune: d'autres Pokémon feront mieux le travail. Rotom-W sera plus utile en te donnant un certain momentum via Volt-Switch. Surtout que pour burn, tu auras WoW, bien plus précis que Scald.
Sylveon ne percera rien. Azumarill pourrait être pas mauvais, afin de contrer M-Zard X qui va te causer d'énormes problèmes autrement. En plus de te donner de quoi bien emmerder M-Lopunny.
Je ne sais pas pourquoi vous vous obstinez tous à vouloir jouer une évolition défensive dans vos teams balanced Noctali se fait démolir par les gros sweepers du metagame et c'est la même chose pour Nymphali, ce sont des poids morts.
Ok ils soignent, mais c'est tout quoi. Il vaut mieux maintenir une pression offensive que de switcher sur eux pour heal. En règle générale, Vœu Soin sur Latias est largement suffisant pour soigner un pokémon utile plutôt que de perdre un slot avec Noctali pour soigner toute l'équipe (ce qui n'est pas toujours utile); surtout lorsqu'on a un absorbeur de statut comme toi avec Suicune. D'ailleurs, à ce propos, le mono attacker est vraiment meilleur, mais actuellement il marche beaucoup moins bien.