J'ai pas lu, mais les joueurs ne sont absolument pas à blâmer hein, c'est plutôt les dirigeants et les recruteurs, quand tu donne des millions à un jeune talents de 20 ans, qui rentre tout juste dans l'âge adulte, en plus pour jouer au sport qu'il aime, il va pas refuser, forcément, je vois pas pourquoi vous rechigner sur les salaires gagner par les footballeurs, les basketteurs et autre, c'est leur salaire, définit par leur employeur, ils font un métier comme un autre.
Et me sortez pas "oui mais les joueur négocie leur contrat" c'est normal. Tu vas pas donner 960K (salaire vétéran au basket, à peu de chose près) à un mec qui sort d'une saison à 20 pts 10 rebonds 5 contre, si le mec joue bien, tu le paye plus, c'est plus que logique.
Les valeur du sport ne sont pas du tout perverti par l'argent, je vois pas de quoi vous voulez parler, donner des exemples précis.
"- Insultes
- Irrespect des supporters
- Scandales de prostituées mineures
- Insulte du Capitaine aussi ! C'était passé dans la presse...
- Grèves honteuse face à des spectateurs qui eux ont de réels problèmes pour joindre les deux bouts..."
Merci pour ces exemples, bien qu'ils soit pour la plupart merdique.
Si je perd mon paris je te hais Couloume
Owned by...Ma souris.
"- Insultes
- Irrespect des supporters
- Scandales de prostituées mineures
- Insulte du Capitaine aussi ! C'était passé dans la presse...
- Grèves honteuse face à des spectateurs qui eux ont de réels problèmes pour joindre les deux bouts..."
Merci pour ces exemples, bien qu'ils soit pour la plupart merdique.
Tu peux pas les traiter de bourgeois parce qu'une jeune de 17 ans a envie de se faire péter la rondelle pour créer le buzz, et mens sur son âge, ou parce que des footballeur en voyage préfère les prostituer car ils sont loin de leur femme (je ne défend pas la moral du truc, mais ta logique que argent = mec à putes), tout ce que tu as cité même un mec lambda qui n'est pas sportif pourrai le faire. Tu peux clairement pas dire que parce que t'es pauvre t'es irréprochable, et que parce les sportif son riche c'est des vrai connard qui insultent tout le monde et font des grèves à gogo. C'est juste le cadre de vie des joueurs, leur comportement, leur tempérament...ect C'absolument pas l'argent, soit t'as le respect des choses, sois tu l'as pas.
« Tu dis ça comme si la proportion était adéquat... »
Elle l'est, si (et seulement si) l'on se place dans la logique de marché capitaliste. Logique qui, nous sommes d'accord, n'est elle-même pas "bonne". Si l'on part d'une mauvaise hypothèse, on arrive à une mauvaise conclusion. Mais c'est alors l'hypothèse qu'il faut blâmer, et non le raisonnement.
Pourquoi ils sont merdiques ces exemples Horace ?!
- Les bleus n'ont-ils pas fait grève ?!
- Les bleus n'ont-ils pas insulté le capitaine de l'équipe ?!
- Les bleus n'ont-ils pas refusé de descendre du bus pour s'entrainer ?!
- Les bleus n'ont-ils pas massacré l'image de la France à l'étranger ?!
- Les bleus n'ont-ils pas méprisé les supporters ?!
Je sais que c'est difficile quand on aime le foot d'admettre que ceux que l'on supportaient ont été remplacé par des personnes vraiment méprisables...
S'ils sont méprisables c'est de leur faute à eux !
Mince alors ils ont plus de 18 ans hein, ils sont responsables de leur actes aux yeux de la loi !
Mince, j'ai fait une Riberite ! Je corrige
Je sais que c'est difficile, quand on aime le foot, d'admettre que ceux que l'on supportait aient été remplacé par des personnes vraiment méprisables...
remplacés
Tu dis que tu t'en fous qu'ils gagnent de l'argent mais tu leur demandes d'être exemplaire alors que ce ne sont que des jeunes comme les autres, souvent issus de quartiers populaires.
Donc oui, ces jeunes ne sont pas des modèles de vertus, mais je ne vois pas pourquoi ils devraient l'être. Ils sont payés pour jouer au foot, pas pour éduquer tes gamins.
Je reprends l'exemple des acteurs/chanteurs. ils sont cockés à longueur de journée, se font prendre en photo complètement torchés, cassent la gueule des photographes et pourtant personne s'en plaint. On a plutôt pitié d'eux même.
Quand à la grève des bleus, c'est plus une maladresse qu'autre chose je trouve. Bien sûr qu'ils n'auraient pas du faire ça, mais ça partait d'un bon sentiment : réparer une injustice faite à l 'un de leur coéquipier. La solidarité ça fait pas partie des valeurs perdues sois-disant ?
Je m'en fou complètement du foot + je support l'Algérie et la Colombie, pas la France.
Bah oui, tes exemples sont merdique, ça concerne pas le foot en général, ou tout les footballeurs, pas tout les "bleu", et surtout et encore ça dépend pas de l'argent, mais du comportement de la personne, et de l'esprit de groupe, une étude à montrer que la plupart des gens, dans un esprit de groupe et dans le but d'être accepter se comportait généralement de la même manière que leur "leader" (c'est un peu grossier dit comme ça, mais tu vois où je veux en venir), ton truc ça a aucun rapport avec l'argent.
Tu parles là de l'équipe de 2010.
Parmi les joueurs de la sélection 2014 seuls Lloris, Valbuena, Sagna et Evra (ce dernier là je le hais) ont déjà participé à une équipe du monde. Depuis 98, je n'avais jamais vu une équipe de France avec un tel potentiel et qui montre l'image d'un groupe soudé, j’espère que cette sélection ira très loin, elle en a la capacité.
Au passage j'ai peut être oublié des joueurs.
Sturm.
Bah en fait moi je trouve qu'elle ne l'est pas... Adéquat...
La preuve en est, les joueurs ne savent plus comment gérer...
Mais au delà de ça...
Le succès du foot est ce qu'il est aujourd'hui parce qu'il fut longtemps vecteur de valeurs humaines et populaires...
Aujourd'hui :
- Je n'irai plus à un match de foot et honnêtement, je n'emmènerais pas mon fils au stade... C'est bien trop dangereux pour un enfant... A une époque c'était autrement...
- Aujourd'hui il y a tellement de pognon en jeu que c'est politique le Foot... Imaginez un peu qu'on va faire construire un Stade en PLEIN DÉSERT !!! Au Qatar !!! Vous vous rappelez, la planète, la faim dans le monde et caetera...
Bref, je n'vais pas argumenter tellement davantage, on a fait le tour
J'ai bien compris ton avis, je le respecte mais je ne le partage pas... Ni de près ni de loin !
Mais à chacun son avis sur la question !
Pour conclure là dessus, je trouve que la plupart de ceux qui tiennent ce discours anti-foot (à savoir 95% de la population française) sont surtout jaloux que des jeunes pas spécialement intelligents gagnent autant. Du coup tous les moyens sont bons pour leur tomber dessus.
Hum la fin de mon mess était pour Horace hein pas pour Sturm...
- Je n'irai plus à un match de foot et honnêtement, je n'emmènerais pas mon fils au stade... C'est bien trop dangereux pour un enfant... A une époque c'était autrement...
C'est vrai qu'avant c'était plus sûr pour les enfants :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_catastrophes_survenues_pendant_un_match_de_football
Je n'en partage pas moins tes observations et ton désintérêt pour ce sport.
Ah. Je n'avais pas compris.
A part certains matchs, genre derby turque, ya quand même assez peu de risque d'emmener des enfants au stade. Ils ont sûrement plus de chance de se faire racketter à la sortie de leur collège que de se faire tabasser au stade.
Oui c'était avant Horace
Lit bien les raisons du nombre de mort...
Dans ton lien :
- Effondrement de stade
- Panique
- Mouvement de foule
- Effondrement de tribune
- ...
En gros mauvaise gestion et mauvaise Gestion de la sécurité
Aujourd'hui :
- Hooligan
- Gang de baston
- Rage alcoolique
- Haine des clubs
C'est différent ma poule
Mais là tu viens de te révéler fourbe... T'es pas honnête !
Si tu veux jouer à ce genre d'arguments fallacieux j'arrête ici !
Momo, les exemples que tu cites sont essentiellement, pour ce que j'en sais, des accidents. Un mouvement de foule, un incendie causé par une cigarette mal éteinte, une tribune qui s'effondre... Il est question d'erreur, de désastre accidentel, et non de morts provoquées intentionnellement.
Je pense que Guybrush dit que les stades sont plus dangereux en cela qu'il y a plus de violences volontaires.