En effet.
Je c pas il fo analyser le livre et la psycologie de livre de oedipe roi de sophocle!!
vitto je conseille de secher dans ce cas parce que si tu veux faire ça en une soirée c´est foutu
bah sur le site t´as pas mal de trucs quadn meem ^^
( ils disent pleins de trucs hallucinants quand meem oO)
C pour dans une semaine Donc ca va ! !
Mais je C ke ce pic ily a des gars fort en psychologie donc voila lol ! !
Oué c vré merci pour le site coul ! !
als il parait ke tu T mis a Wow ! !
Level 38 g des informateur lol
oO
39 maintenant et peut etre 40 cette nuit qui sait ^^
un nouveau tit texte !
ca faisait longtemps ^^
le Voici, je précise que la forme n´est pas tres intéressante contrairement au fond ( enfin pour moi, peut etre vous allez rien caler ^^)
" Ma rue."
Il était une fois un jeune garçon qui habitait une ville qu´il détestait. Il ne savait pas vraiment pourquoi il ne l´aimait pas, en fait il la trouvait sombre, sale et sans interêt. Mais il n´avait pas vraiment le choix. Tout le monde était obligé de vivre dans cette ville ; et ceux qui faisaient le choix de la quitter -car il n´etait pas seul à ne pas l´aimer- ne revenaient plus jamais. Etaient-ils plus heureux ? nul ne savait mais peu etaient ceux qui se risquaient à tenter l´aventure.
Notre garçon, peu entrain à suivre une quelconque attitude héroique -sinon folle- déambulait donc sans cesse dans les rues de l´immense ville. Elle était si grande que personne ne la connaissait entièrement, et meme les plus vieux qui connaissaient beaucoup de coins, n´auraient su chiffrer sa taille.
Un jour comme les autres, il s´engouffra dans une rue qu´il ne connaissait pas. Il ne le remarqua meme pas d´ailleurs. Elle lui paraissait comme toutes les autres. Mais le temps passa, et il commença a trouver que cette rue avait un bon fond. Ce n´etait pas la seule, loin de la, mais cela lui arracha un certain sourrire. Il continua donc son chemin, faisant un peu plus attention a chaque détail de la rue. Il finit par la trouver vraiment sympathique et commença à apprecier cette " rencontre" fortuite.
Il n´aimait pas plus cette ville pour autant mais cette rue savait lui faire oublier. Ainsi, il commença à marcher un peu plus vite, avide de découvrir toujours plus concernant la rue qui le faisait sortir de sa médisance habituelle. Et plus il avançait, plus il la trouvait jolie et sensée. Comment avait-il pu passer a coté auparavant ? Bientot notre garçon se trouvait à marcher d´un pas très rapide, s´ennivrant du parfum de la rue, et du délice du moment. Pour la premiere fois, il se sentait bien, presque à sa place. Puis il se mis à courrir, de plus en plus vite, mais au fur et à mesure que son bonheur grandissait, sa peur en faisait de meme.
Que voyait il au loin de " sa" rue ? On aurait dit une sorte de pénombre... Il pensa tout d´abord à une impasse mais chassa rapidement cette idée, ne pouvant se résoudre à une telle abomination. Il ferma donc les yeux et continua sa folle course, profitant de l´allégresse que lui procuraient ses quatres autres sens en harmonie avec la rue. Il avait beau essayer de ne pas y penser il y pensait quand meme, et de plus en plus ! Et quand la tentation fut trop forte, il rouvrit les yeux. Ce qu´il vit le terrifia. une impasse. Il n´y avait aucune issue. Un mur fermait la rue de droite à gauche, mettant fin à celle-ci, et à son hypothetique raison de vivre ? Il n´osait y croire et malgré le constat, continuait sa course, au maximum de ses possibilités physiques. Son obstination était aussi grande que l´amour qu´il portait à cette rue, et le choc contre le mur fut effroyable ! Celui-ci se brisa net, et le garçon se retrouva propulsé au delà, dans une noirceur qui aurait fait pâlir la ville elle meme !
" Je suis sorti de la ville", se dit il. " c´est la fin."
Et comme pour lui dire au revoir il se retourna pour voir une derniere fois celle qui lui aura fait apprécier ce qu´il détestait tant, celle qui comptait plus que tout à ses yeux. Il apperçut une dernière fois le panneau bleu qui indiquait le nom de la rue. Quel joli nom elle avait... et tandis qu´il sombrait dans le néant, ses yeux se fermaient laissant l´image du panneau sur sa rétine... un sourire se forma sur son visage.
" Merci."
les textes précédents :
" Dernier souffle d´espoir" https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-3030-10382203-120-0-1-0-0.htm
" Ma raison de vivre" https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-3030-10382203-113-0-1-0-0.htm
" Un dernier geste" https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-3030-10382203-122-0-1-0-0.htm
Ben la prochaine fois t´auras qu´a escalader le mur bonomme!!!
Le mur , il est peu etre grand
" Notre garçon, peu entrain à suivre une quelconque attitude héroique"
Je remplacerais entrain par enclin
" sourrire" > sourire
Voilà, je voulais pouvoir critiquer
Tu as raison par contre le fond est mieux que la forme, c´est une bonne idée mais tu peux faire mieux concernant l´écriture, même si ( ne pas tout confondre) tu écris bien
Voilà ce qu´il y a à retenir concernant mon commentaire : ta balade rafraichissante t´as bien inspiré
Le temps de lire et d´écrire tu m´as encore fait louper le pile, à cause de toi je n´ai pas fait attention à l´heure
Bon j´ai lu mais je sais pas trop quoi en dire... jsuis pas doué sur les commentaires
ça m´a plu c´est le principal je crois
Tu dois bien avoir au moins un don caché ( bien caché car jusqu´à présent je n´ai pas réussi à le deviner)
Correction, si, il y en a a moins un que j´aurais du deviner
Vas-ys dis
Non, je ne veux pas porter atteinte à ta réputation ni ébranler quelques convictions
In fine, nous avons tous les défauts de nos qualités
Tu sais Jop, j´ai déjà une réput de:
fainéant, mauvais joueur, tricheur, mauvaise foi, pervers, et j´en passe, alors te gêne pas vas-y
Je trouve qu´ils sont gentils avec toi