CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que dire de la vie? mon point de vue...

DébutPage précedente
«1  ... 114115116117118119120121122123124  ... 369»
Page suivanteFin
Aurontheknight Aurontheknight
MP
Niveau 10
01 novembre 2004 à 13:58:14

Au fait, c´est qui Hwarang? ^^

Antho0 Antho0
MP
Niveau 10
01 novembre 2004 à 13:58:20

Couloume Posté le 01 novembre 2004 à 13:54:47
antho> ca devrait aller ^^

:content: :content:

bon allez je pile et ji go bye :bye:

Couloume Couloume
MP
Niveau 10
01 novembre 2004 à 13:59:27

bye antho!

sosse> bah a priori c´etait un gars quoi lol

MP
Niveau 10
01 novembre 2004 à 13:59:51

C´est un alias surtout :oui: mais de qui ^^

Dove-17 Dove-17
MP
Niveau 10
01 novembre 2004 à 14:00:31

Je vais y aller, moi !
@+++ Bonne après-midi !

:bye:

MP
Niveau 10
01 novembre 2004 à 14:00:39

Je vais voir rain man

bye :noel:

fleur-de-jade fleur-de-jade
MP
Niveau 10
01 novembre 2004 à 14:02:12

bye tout le monde ^_^

Vais manger aussi moi :]

Couloume Couloume
MP
Niveau 10
01 novembre 2004 à 14:04:05

bon bah bye tlm se fut un plaisir ^^

Couloume Couloume
MP
Niveau 10
01 novembre 2004 à 14:05:09

je remets pour ceux qui n´ont pas vu ^^ :

ma raison de vivre.

" -J´ai peur...
-De quoi a tu peur?
-de quoi? de tout... de moi...
-de toi?
-oui, de moi... de l´avenir. ais-je ma place dans ce monde?
-pourquoi ne l´aurais tu pas?
-je ne sais pas... pourquoi l´aurais-je?
-parce que tu existes.
-l´existence de quelque chose implique-t-elle forcément que celle ci est utile? je me sens inutile, je suis inutile. et pourtant j´existe.
-le fait de le penser le contraire n´implique pas que c´est faux non plus.
-oui... mais si j´etais utile a quelque chose, cette chose ne me le ferait elle pas savoir?
-peut etre...
-...
-peut etre pas.
-pourquoi ne pas dire a quelqu´un qu´il nous est utile, indispensable si il l´est? c´est pourtant si facile a faire... et ca serait si reconfortant...
-peut etre parce que toute chose ne sait pas forcement l´exprimer.
-ah bon?
-ou que tu ne l´entends pas.
-donc tu penses que je suis utile?
-non.
-ah tu vois!
-je n´ai jamais dit le contraire!
-je veux mourrir...
-pourquoi mourrir? penses tu que cela t´apporteras quelque chose?
-je ne sais pas... peut etre.
-mais peut etre pas.
-ca ne peut pas etre pire!
-tu crois ca? pire que quoi? qu´etre inutile?
-oui! errer sans but, vivre pour vieillir... a quoi cela sert-il?
-peut etre a quelque chose que tu ne comprends pas.
-a quoi cela sert-il de vivre pour quelque chose qu´on ne comprend pas alors?
-parce que la vie est ainsi faite. tu ne sais pas pourquoi tu vis mais tu vis c´est tout.
-je ne veux plus vivre...
-alors ne vis plus.
-donc je dois mourrir... ce soir.
-si tu fais ca je mourrais aussi.
-tu mourras? pourquoi?
-parce que je suis toi. tu es moi. nous ne sommes qu´un.
-tu es moi?! je suis toi? mais nous parlons ensemble... depuis des années!
-oui depuis toujours meme... pourtant c´est ainsi.
-tu ne veux pas mourrir?
-je ne sais pas... je suppose que puisque nous sommes la meme personne je veux la meme chose que toi.
-oui... tue moi!
-hein?
-tue moi! je veux mourrir mais je n´ai pas la force de le faire!
-je ne peux pas...
-mais... pourquoi?
-je ne suis qu´une voix dans ta conscience, c´est toi qui dirige, c´est a toi de le faire, tout seul.
-mais j´ai peur..
-de quoi a tu peur? de la mort?
-non! je n´ai pas peur de la mort! j´ai peur... de la vie.
-alors pourquoi reste tu ici si cela t´effraies autant?
-je ne sais pas...
-tu ne sais pas grand chose...
-et alors? tu en sais plus peut etre?
-non.
-a quoi cela sert-il de vivre si ce n´est pour rien savoir?!
-la vie est peut etre la clé de la connaissance...
-j´ai vécu des années, et je ne sais rien!
-mais peut etre sais tu des choses sans le savoir.
-comment cela est-ce possible? si je le savais je le saurais!
-peut etre pas...
-tu m´enerves! tu ne reponds a rien.
-je ne peux pas connaitre les reponses a tes questions vu que je suis toi.
-c´est vrai...
-alors que decide tu?
-a propos de quoi?
-de ce que tu vas faire? vas tu continuer a errer sans raison et attendre patiament la mort?
-non!
-fais preuve d´initiative une fois au moins dans ta vie! tu as la possiblité d´obtenir ce que tu veux, fais le!
-mais j´ai peur...
-tu as tout le temps peur! mais cela ne resout rien, la preuve tu restes assis dans ton coin depuis des heures!
-je suis fatigué... je n´ai plus de force tu sais...
-je sais. c´est normal.
-normal?! mais pourquoi est-ce normal?
-parce que tu es entrain de mourrir...
-mais je n´ai pas bougé!
-regarde dans ta main droite, que vois tu?
-une boite de cachets... des medicaments?
-oui. tu as avalé toute la boite tout a l´heure, il ne te reste plus beaucoup de temps.
-je vais mourrir?! je ne sens plus mon corps, je me sens faible...
-ca y est.
-oui je le sens... c´est la derniere fois qu´on se voit alors?
-je ne sais pas... probablement.
-j´aurais tellement aimé trouvé la personne qui aurait su m´apporter ce dont j´avais besoin...
-de la tendresse?
-de l´amour! n´aurait-ce pas été formidable de partager ses peines et ses joies avec quelqu´un? ses moments de douleurs, de doute, de chagrin et de bonheur? c´est ca qu´il m´aurait fallu... je sais bien que j´etais inutile a present, car si j´avais eu ca je l´aurais su...
-probablement.
-je sais que j´ai fait le bon choix maintenant...je peux m´en aller...
-adieu...
-a dieu."

Antho0 Antho0
MP
Niveau 10
01 novembre 2004 à 14:08:25

-adieu...
-a dieu."

avait po vu mais tu part ou po ? ? :ouch: :snif:

Couloume Couloume
MP
Niveau 10
01 novembre 2004 à 14:09:28

ben a priori c´est juste un texte ^^
je pense rester encore un peu ^^

Antho0 Antho0
MP
Niveau 10
01 novembre 2004 à 14:12:35

Couloume Posté le 01 novembre 2004 à 14:09:28
ben a priori c´est juste un texte ^^
je pense rester encore un peu ^^

oki :ok: ouff

mais pk encore un peu ? ?

• la tu pense ptinil est chiant avec ces question*
Bibi_Yuna Bibi_Yuna
MP
Niveau 10
01 novembre 2004 à 14:12:56

Tres interessant ce texte, jaime beaucoup :

Antho0 Antho0
MP
Niveau 10
01 novembre 2004 à 14:16:11

ban allez :bye:

jiji1987 jiji1987
MP
Niveau 10
01 novembre 2004 à 14:18:13

il fou les boules ton texte coul, mais bien ecrit ^_^

Couloume Couloume
MP
Niveau 10
01 novembre 2004 à 14:20:24

ouais encore un peu on verra :p

merci cy et jiji :)

Antho0 Antho0
MP
Niveau 10
01 novembre 2004 à 14:21:40

:ok: louk bon la ji go :bye:

Couloume Couloume
MP
Niveau 10
02 novembre 2004 à 17:48:33

voila j´ai décidé d´utiliser mon topic pour publier mes textes ( ^^).
je pense pas faire d´histoire longue finalement contrairement a ce que j´avais prévu, ca sera juste des textes courts ecrits sur le vif en une fois.
si ca fait naitre des reactions chez vous n´hesitez pas a reagir. :)

un a deja été posté , voici le lien :
" Ma raison de vivre." https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-3030-10382203-113-0-1-0-0.htm

et voici l´autre que certains ont deja vu ^^

" Dernier souffre d´espoir."

" Les gouttes ruisselaient sur les carreaux de ses lunettes et la buée qui s’y était accumulée l’empêchait de voir correctement. Cela faisait bien deux heures qu’il attendait debout comme cela, sous une forte pluie de fin d’été. De temps en temps des éclairs illuminaient le paysage qui s‘offrait à lui et se payaient le luxe de rester imprégné un instant sur sa rétine . C’est la première fois de sa vie que Narg voyait le ciel, les nuages, la terre aride du désert, et même la pluie. Il était stupéfait par la beauté de ce spectacle et malgré la peur qui le prenait au ventre face à tant de puissance, à cette nature déchaînée, il jouissait d´un bonheur indescriptible. Il avait déjà vu des images de l’extérieur à l’école ou à la bibliothèque de l’abri, mais il n’avait jamais imaginé que cela puisse être aussi grandiose. Les larmes de bonheur rejoignaient l’eau de pluie qui coulait sur sa joue comme un affluant se perd dans un fleuve. Son rêve se réalisait enfin. Il allait pouvoir partir a la découverte du monde, se mouvoir comme il en avait envie, ne plus subir les lois et les directives de l’abri. Il était heureux.

Il se décida enfin à avancer. Bien qu’il ne connaissait rien de ce monde, il savait qu’il se situait non loin de la côte ouest de ce qui s’appelait autrefois les Etats-Unis. il suivit son instinct et se mis à marcher vers l’est d’un pas hâtif. Il lui tardait de découvrir ce monde dont il rêvait depuis sa plus petite enfance, le grand air, la vraie vie. L’orage se calma rapidement, ainsi que la jouissance qu’il avait ressenti a sa sortie. A la place, même si l’excitation était toujours la, il était assez surpris par ce qu’il voyait. Tout n’était que désolation. Le paysage monotone et triste était loin de ressembler a ce qu’il attendait. Mais ou étaient les arbres, les jardins fleuris, la vie que le sage s’amusait à décrire autrefois? Thor avait donc raison, depuis le début… la vie ne pourrait jamais redevenir telle qu’elle l’était avant la Grande Guerre. Narg était partagé entre deux sentiments, d’un coté il était content de connaître la vérité, d’avoir quitté cet abri rempli d’ignorants et d’hypocrites, mais d’un autre il se sentait un peu perdu dans cet environnement hostile qui l’entourait. Comment pourrait-il survivre dans ce désert sans rien, sans vie? L’abri avait tout ce dont il avait besoin pour vivre, il lui suffisait juste de retourner en arrière, cela était possible et tellement facile… « Non, se dit Narg, je ne peux pas retourner la bas et faire comme si de rien n´était, je ne peux pas me voiler la face. J´ai fait un choix je dois assumer mes actes. Il doit bien avoir des survivants quand même! Je ne peux pas être le seul être vivant a la surface du globe! »
En effet il savait que son seul espoir était de rencontrer d’autres personnes et de s’y intégrer. Ca ne serait pas chose facile, Narg le savait bien, pourtant il espérait encore. « Je fais ça pour toi Sylphis, se dit-il pour se redonner du courage, je survivrais a l’extérieur et je reviendrais te chercher quand je serais assez fort pour renverser ces idiots d’anciens. J’en fais le serment! »
Ces pensées le regonflèrent un peu et il orienta sa marche vers une faible lueur qu’il apercevait maintenant au sud-est de sa position.

Il marcha pendant des heures, la tête basse, ses pieds se succédant l´un après l´autre devant ses yeux. Ce monde moche et terne l´oppressait. Et plus il s´éloignait de l´abri, plus il se sentait faible et perdu. Il était comme étranger à cet univers qui le rejetait, sans pitié. Manifestement, les Hommes avaient tout détruit lors de cette guerre, et même si lui avait été bien a l´abri, protégé par l´infrastructure anti-nucléaire, il n´en avait pas été de même a la surface. La nature ne semblait même pas avoir repris ses droits, et 25 ans après le drame, le vent lui apportait encore une odeur de mort. De temps en temps, il relevait la tête mais la lumière qui le guidait semblait toujours aussi loin. On aurait dit qu’elle restait inexorablement collée a l‘horizon. Alors il rebaissait les yeux, comme si cela était un fardeau de porter son regard sur cet environnement hostile et continuait sa marche, inlassablement. L’eau fut la première chose dont le besoin se fit sentir. Il avait du s’enfuir précipitamment de l’abri, ne pouvant prendre les provisions qui lui manquaient cruellement à présent. Le soleil tapait fort, sa gorge et ses poumons le faisait déjà souffrir. L’air devait être loin d’être aussi pur que celle qui était générée dans l’abri mais ça Narg s’en fichait éperdument. La nuit n’allait pas tarder à tomber, et le jeune homme se demandait si son acte n‘était pas sans espoir. « Sylphis, c’est pour toi que je fais tout ça. Je voudrais tant te prendre dans mes bras et que le temps s’arrête, pour l’éternité. Je me dois de ramener la raison et la tolérance parmis les nôtres. Je dois le faire, au moins pour toi. »
La nuit était tombée à présent, et la torride chaleur du jour se transforma vite en froid intense. « Je dois continuer, se dit il, ou je mourrais de froid ». La lumière semblait plus intense que jamais, quoique toujours aussi loin. « qu’est ce donc? » Se demanda-t-il? Et tout en fixant la lumière de ses beaux yeux verts, comme pour se donner du courage, il réussit a cracher quelques mots, dans une douleur plus que pénible.« Représentes-tu l’espoir… ou la mort? »
Ces mots eurent une sonorité étrange a son oreille, c’était une voix étouffé, pleine de souffrance. Il ne la reconnut pas. Il n’eut que le sifflement du vent pour lui répondre, lui ébouriffant les cheveux, comme si ce monde se moquait de lui, pensa-t-il. Il s’emmitoufla un peu plus dans son manteau de fortune, tandis que les morsures du froid commençaient a le ronger. « c’est la fin, se dit-il, je ne tiendrait plus longtemps comme ça… ». La lune brillait haut dans le ciel sans nuage à présent, et le vent semblait rester son seul compagnon. La marche devenait pénible. Il était épuisé. Tout a coup, alors qu’il était plongé dans un état de somnolence avancé qui lui donnait une allure de zombie, l’intensité de la lumière s’accentua fortement. Était-il arrivé? Sûrement, sinon d’ou pouvait bien venir cette lumière? Bien que surpris par ce phénomène inopiné, il lui fallu un effort surhumain pour relever la tête. Il aperçu la silhouette d’une personne qui se tenait en face de lui. Cette silhouette il aurait pu la reconnaître entre mille, c’était Sylphis. Elle souriait de son plus beau sourire, et le regardait tendrement. « Sylphis, mon amour… » la douleur s’estompait doucement, comme si la présence de la jeune fille suffisait à la faire disparaître. « je ne pensais plus te revoir, lui dit-il, si tu savais comme je t’aime. » Le lourd poids de son corps ne semblait plus un fardeau. Il se sentait bien. Il la pris tendrement dans ses bras, une douce chaleur familière l’envahissait. Des larmes coulaient sur son visage. Elle lui dit des mots doux, comme elle l’avait toujours fait avec lui. Cette attention qu’elle lui avait toujours porté depuis leur plus tendre enfance, il ne pourrait jamais l’oublier.
« Comment ai-je pu te laisser las-bas, je ne veux plus être séparé de toi, je veux qu’on reste ensemble, pour toujours… » sa vision se troublait. Il était allongé par terre, la face gauche contre terre, dans une flaque. La pluie avait repris, comme pour l’accompagner dans la mort. De ses cinq sens, seul la vue semblait encore envoyer des informations à son cerveau amoché par son périple. l’image de celle qu’il aime restait sur sa rétine, tandis qu’il voyait le cliquetis des gouttes et les éclaboussures qu‘elles produisaient dans la flaque. Le vent s’arrêta. « je t’aime… »."

Dove-17 Dove-17
MP
Niveau 10
04 novembre 2004 à 21:08:10

What I Am ?
-J´ai peur...
-De quoi a tu peur?
-de quoi? de tout... de moi...
-de toi?
-oui, de moi... de l´avenir. ais-je ma place dans ce monde?
-pourquoi ne l´aurais tu pas?
-je ne sais pas... pourquoi l´aurais-je?
-parce que tu existes.
-l´existence de quelque chose implique-t-elle forcément que celle ci est utile? je me sens inutile, je suis inutile. et pourtant j´existe.
-le fait de le penser le contraire n´implique pas que c´est faux non plus.
-oui... mais si j´etais utile a quelque chose, cette chose ne me le ferait elle pas savoir?
-peut etre...
-...
-peut etre pas.
-pourquoi ne pas dire a quelqu´un qu´il nous est utile, indispensable si il l´est? c´est pourtant si facile a faire... et ca serait si reconfortant...
-peut etre parce que toute chose ne sait pas forcement l´exprimer.
-ah bon?
-ou que tu ne l´entends pas.
-donc tu penses que je suis utile?
-non.
-ah tu vois!
-je n´ai jamais dit le contraire!
-je veux mourrir...
-pourquoi mourrir? penses tu que cela t´apporteras quelque chose?
-je ne sais pas... peut etre.
-mais peut etre pas.
-ca ne peut pas etre pire!
-tu crois ca? pire que quoi? qu´etre inutile?
-oui! errer sans but, vivre pour vieillir... a quoi cela sert-il?
-peut etre a quelque chose que tu ne comprends pas.
-a quoi cela sert-il de vivre pour quelque chose qu´on ne comprend pas alors?
-parce que la vie est ainsi faite. tu ne sais pas pourquoi tu vis mais tu vis c´est tout.
-je ne veux plus vivre...
-alors ne vis plus.
-donc je dois mourrir... ce soir.
-si tu fais ca je mourrais aussi.
-tu mourras? pourquoi?
-parce que je suis toi. tu es moi. nous ne sommes qu´un.
-tu es moi?! je suis toi? mais nous parlons ensemble... depuis des années!
-oui depuis toujours meme... pourtant c´est ainsi.
-tu ne veux pas mourrir?
-je ne sais pas... je suppose que puisque nous sommes la meme personne je veux la meme chose que toi.
-oui... tue moi!
-hein?
-tue moi! je veux mourrir mais je n´ai pas la force de le faire!
-je ne peux pas...
-mais... pourquoi?
-je ne suis qu´une voix dans ta conscience, c´est toi qui dirige, c´est a toi de le faire, tout seul.
-mais j´ai peur..
-de quoi a tu peur? de la mort?
-non! je n´ai pas peur de la mort! j´ai peur... de la vie.
-alors pourquoi reste tu ici si cela t´effraies autant?
-je ne sais pas...
-tu ne sais pas grand chose...
-et alors? tu en sais plus peut etre?
-non.
-a quoi cela sert-il de vivre si ce n´est pour rien savoir?!
-la vie est peut etre la clé de la connaissance...
-j´ai vécu des années, et je ne sais rien!
-mais peut etre sais tu des choses sans le savoir.
-comment cela est-ce possible? si je le savais je le saurais!
-peut etre pas...
-tu m´enerves! tu ne reponds a rien.
-je ne peux pas connaitre les reponses a tes questions vu que je suis toi.
-c´est vrai...
-alors que decide tu?
-a propos de quoi?
-de ce que tu vas faire? vas tu continuer a errer sans raison et attendre patiament la mort?
-non!
-fais preuve d´initiative une fois au moins dans ta vie! tu as la possiblité d´obtenir ce que tu veux, fais le!
-mais j´ai peur...
-tu as tout le temps peur! mais cela ne resout rien, la preuve tu restes assis dans ton coin depuis des heures!
-je suis fatigué... je n´ai plus de force tu sais...
-je sais. c´est normal.
-normal?! mais pourquoi est-ce normal?
-parce que tu es entrain de mourrir...
-mais je n´ai pas bougé!
-regarde dans ta main droite, que vois tu?
-une boite de cachets... des medicaments?
-oui. tu as avalé toute la boite tout a l´heure, il ne te reste plus beaucoup de temps.
-je vais mourrir?! je ne sens plus mon corps, je me sens faible...
-ca y est.
-oui je le sens... c´est la derniere fois qu´on se voit alors?
-je ne sais pas... probablement.
-j´aurais tellement aimé trouvé la personne qui aurait su m´apporter ce dont j´avais besoin...
-de la tendresse?
-de l´amour! n´aurait-ce pas été formidable de partager ses peines et ses joies avec quelqu´un? ses moments de douleurs, de doute, de chagrin et de bonheur? c´est ca qu´il m´aurait fallu... je sais bien que j´etais inutile a present, car si j´avais eu ca je l´aurais su...
-probablement.
-je sais que j´ai fait le bon choix maintenant...je peux m´en aller... adieu...
-a dieu."

source: http://neverforget.skyblog.com/78.html

Ça ressemble étrangement à ton texte de l´autre jour :sarcastic: ^^

Antho0 Antho0
MP
Niveau 10
04 novembre 2004 à 21:17:50

:lol: et louk tu peu po faire plu ptit tes texts parce que moii j´ai la flemme de lire :sarcastic:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment