bah la lacheté a ce point tu t´en fous pas mal...
dove==> il a abordé tant de sujets que ça?
A part le désespoir et le suicide...
Et de quel livre de lui, tu parles?
Cool==> C´est pas une solution, c´est une fuite.
Jerem ==> celui qui se suicide avec de vraies raisons de le faire n´est pas forcément lâche
dove==> si. Le suicide est une lâcheté. Ne plus savoir voir la vie en face. Préférer mourir que subir...
( sauf dans les cas d´euthanasie par ex, mais on appelle pas ça " suicide")
Couloume
Posté le 01 novembre 2004 à 12:59:48
de dino tu veux dire?
Si tu veux
Fleur je parle des Thanatonautes, de l´Empire des Anges, de Nous les Dieux et de l´Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu
bah fuir tout ce qui te fait mal me parait une solution plutot pas mal ^^
der> pk sarcastic? lol
tu y es toi?
Dove-17
Posté le 01 novembre 2004 à 13:28:21
Jerem ==> celui qui se suicide avec de vraies raisons de le faire n´est pas forcément lâche
ouep, c´est sûr que quand t´as une tribu de zoulous pygmées armées de lances et qui te regardent avec un air sadique en amenant une marmite, moi je préfère me tier une balle ^^
je vien ici parce que il y a du monde que j aime bien
lol
Couloume
Posté le 01 novembre 2004 à 13:30:54
bah fuir tout ce qui te fait mal me parait une solution plutot pas mal ^^
der> pk sarcastic? lol
tu y es toi?
ouep
Prenons par exemple le cas d´une jeune fille abusée par son père depuis des années. Elle subit chaque jour tortures et humiliations physiques et morales. Si elle décide de se suicider, oserais-tu la traiter de lâche ?
salut antho
der> lol oki
moi je ne juge personne et je la comprendrais ^^
nowel==> oui mais là, c´est pour échapper à pire... Mais concernant les sévices moraux, je trouve ça lâche... Et très égoïste aussi, surtout.
couloume==> on peut appeller ça solution mais le problème n´est pas résolu, juste que tu l´évites...
dove==> T´a lu tout ça de lui?
Ce sont des gros bouquins?
T´as lu les fourmis?
J´ai lu TOUS ses bouquins, y compris la trilogie des Fourmis
si tu evite le probleme, il n´y en a plus donc si le probleme est resolu.
pour moi fuir n´est pas un acte lache, si tu sais que ca ne t´apporte rien pourquoi continuer?
dove==> oui, je trouve que ça reste une lâcheté.
Mais il y a une frontière entre traiter qqun de lâche et condamner une action comme étant lâche...
On peut compatir, se dire qu´il y a des " circonstances atténuantes" mais ça reste lâche.
hum.........
voous parlez de koi ? ?
Salut ! ! alor antho0 tu joue pas a slayers ?