sagara--sano
Lis 4 com au dessus du tiens c'est exactement ce que j'ai dit.
C'est totalement mon avis en tant que puriste de la saga aussi.
C'est pas de la haine mais on voit juste ca d'un regard "blasé", un peu comme si le jeu était vendu avec le tube d'abba. Soyons réaliste le jeu n'apportera rien. J'aurai pris le projet au sérieux si nitendo avait chargé une de ses équipes de faire le jeu car ca aurait témoigner d'une réelle volonté d'innovation (dans le sens ou les devs seraient allaient tater eux meme le domaine ce qui aurait forcément apporté quelque chose). Là on a juste une commande qui va donner un mod de DW.
Sylar a tout dit, faut arrêter d'utiliser des mots aussi forts que "haine" quand quelqu'un commence à émettre des doutes sur un projet, c'est clairement qu'on est blasé par toutes ces franchises qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau et qui n'innovent pas. Dans ce cas, gnassou, je peux dire que t'es un gros fanboy aveugle.
Bref, je reste sur ma position, je n'attends rien du tout de ce jeu, si c'est comme OP, ça sera un jeu sympa deux minutes mais rapidement mis au placard car ressemblant trop à ses aînés et ne corrigeant aucun défaut. Parce que je sais pas vous, mais personnellement je joue à d'autres jeux que les BTA, et franchement passer des heures et des heures sur le même type de jeu sans grande innovation, ça me gave assez vite.
Pour ma part je n'estime pas être aveugle j'ai 10/10 à chaque oeil donc ma vue va bien merci.
Je comprends surtout la frustration de ne pas voir un réel nouveau Zelda débarquer tout comme je cautionne le fait que les gens puisse mécontent à ce sujet.
Mais râler sur ce Zelda en disant que ce n'est pas original j'ai du mal à comprendre.Certes le jeu porte le nom de Zelda mais l'orientation donné à ce jeu est totalement différente de ce qu'est cette licence représente à l'origine.Je salut cette prise de risque si cela fait de moi un pigeon aveugle alors ainsi soit-il.
Je ne dis pas que ce jeu est une bombe et qu'il se vendra bien mais il apporte un changement de cap même temporaire à une licence qui se fait vieillissante.D'ailleurs contrairement à certains sur ce forum je n'ai pas dis que je l'achèterai day one mais bon je suis un fanboy bigleux ok ok ....
Superorthograph tu es blasé soit je le conçois mais est-ce une raison pour critiquer ceux qui essaye un temps soit peu d'être positif.Moi aussi je suis blasé de FF, Hitman ,Tomb Raider et j'en passe car les éditeurs de jeux prennent les joueurs pour des pigeons c'est pas pour autant que je vais critiquer ceux qui s'enthousiasme.Même les DW me blase c'est pour cela que je n'y joue pas trop.
C'est pour cela que je joue à autre chose que des BTA notamment FE ou Advance Wars dont je suis un grand fan même si j'ai découvert cette série assez tard.
On passe sur le fait que je trouve absurde de se plaindre ceux qui se plaignent mais le problème du jeu vient du fait qu'il pue la commande ce qui trahit de base un apport vidéoludique proche du zéro, pour faire simple je pari un bol de lait que les devs font plaquer le moule DW sur l'univers de zelda, en gros une sorte de mod sans subtilité. Et c'est là le problème ce jeu n’approfondira rien dans l'univers de zelda et il ne révolutionnera pas le bta, il va juste contribué à rendre encore plus bancale une formule déjà bien usée. Et si les joueurs trouvent la licence de Zelda vieillissante, ils n'ont cas céssé d'en acheter les jeux et laisser la licence au placard. De toute manière on ne revitalise pas une licence en changeant ses codes c'est jamais une réussite, mario étant la seule exception.
Tu n'as pas tort mais les développeurs et les éditeurs prennent le risque.
Et là ou ce risque diffère de OPPW c'est que OP est un manga hyper célèbre.Or Zelda est une institution du jeu vidéo et modifier ses codes c'est culotté.
Je critique surtout ceux qui dénonce le manque de changement et dès que ce changement touche une grosse licence qui dormait sur ses lauriers ça gueule encore plus c'est un comportement que je comprends pas.
Après c'est vrai qu'on nous ressert la même soupe je le nie pas mais là y a une belle initiative autant lui laisser une chance que de la tuer dans l'oeuf. Ceci n'est que mon avis.
@gnassou : Je crois savoir où est le problème. Toi tu te places comme fan des Zelda, donc pour toi ce jeu est une innovation dans le sens où il casse les codes des jeux action/aventure que sont les Zelda. Moi (et Szilard aussi je pense) je me place d'un point de vue différent, comme joueur de BTA à la sauce Koei, et pour moi il n'y a aucune originalité : on change d'univers, on rajoute deux trois fonctionnalités de gameplay anecdotiques et on a un nouveau jeu Warrior sans grande saveur. J'aime bien les Zelda, mais jouer à une énième version de DW avec Link ne me passionne pas plus que ça.
Surtout qu'au vu de la vidéo il y a des choses qui me dérangent vraiment (comme le fait que les mobs m'ont l'air très espacés les uns des autres ce qui renforce leur côté statique, au moins dans DW les ennemis se présentent par paquets).
Sylar_2007 & SuperOrthograph
Un jeu dois selon vous FORCEMENT apporter quelque chose de neuf, d'innovant ou un intéret à une licence pour être bien?
Je suis vraiment désolé pour vous mes pauvres mais dans "jeu vidéo" il y a "jeu" est le FUN est le plus important dans le fait de jouer et de s'amuser.
Un JEU comme la définition l'indique doit procurer du plaisir et pas répondre à l'attente de douaniers du vidéo ludique ou de fans hystériques de la protection du titre.
Vous n'êtes pas d'accord? ok, Mais venaient pas racontés que ça n'apporte rien, ça apporte surement le fait de ravir des tas de joueurs dans le monde comme moi ou des fans de Zelda (surement les mêmes qui étaient heureux de retrouver Link dans Super Smash Bros & Soul Calibur 2) et qui rêve de casser du monstre a grande échelle sans scénar, sans concept unique à ce jeu (bien que rien que dans le trailer les combos me semble tout à fait fun, cool, classe et collant même bien au perso) avec tout l'arsenal de Link et avec un jolie level design à la Hyrule.
Pas besoin de plus pour nous mais désolé encore si vous avez besoin de caviar pour vous nourrir ce qui contribue non pas à encourager les développeurs à créer de bon jeu avec votre si chère "innovation" mais bien au contraire vous enfermez dans des styles et des licences à rallonge dans lesquels ont vous vends de l'innovation avec des reboots et des rere-reboots de ce que vous vous êtes empressés de qualifier comme bon jeu juste parce que ça vous est familier.
Avez vous gueulés quand la série Super Smash Bros est apparu?
Je rappel juste que c'était pour le fun avec seulement le principe des pourcentages comme innovation hein,le cross-over existant déja ainsi que tout les univers de Nintendo croisés et tout les éléments utilisés déjà programmés.
c'est vrai que à la base ça devait BEAUCOUP apporter à la licence Zelda hein, et que Link devait logiquement rencontrer des frères plombiers, Pikachu ou même l'équipe de Stafox, voir même son descendant en cell shading ^^ et se battre dans l'espace en ramassant des blasters et des pokeballs <3
Grosse inventivité (ou pas) mais tellement bon et surkiffé par la grande majorité de la communauté fans de Zelda
"Un jeu dois selon vous FORCEMENT apporter quelque chose de neuf, d'innovant ou un intéret à une licence pour être bien? "
=> oui
Et pour l'argument du fun c'est bancal aussi vu que c'est un clone des jeux warriors. Ou alors tu trouve ca fun de voir un changement de sprites
Et l'argument de SSB est de mauvaise foi déjà car ce n'était pas une commande et ensuite car ca a redéfini les codes d'un genre alors mineur (deux avantages).
"Un jeu dois selon vous FORCEMENT apporter quelque chose de neuf, d'innovant ou un intéret à une licence pour être bien? "
=> oui
CATASTROPHE le type
en gros c'est comme si tu disais que tu pouvais pas rejouer à un jeu que tu as aimé parce que maintenant il apporte plus rien vu que tu l'as fini.... mon pauvre ta vie doit être bien fade et je plaint celle qui voudra de toi puisqu'elle devra être innovante chaque jours
Et le fun réside dans le plaisir pur (et pas de retrouver tel ou tel engouements pour un gameplay ou une licence) de jouer rien à voir avec le fait d'être un clone d'un jeu (recatastrophe comme homework tu devras écrire 100 fois "ne pas amalgamer les choses qui n'ont absolument rien à voir" )
Pour finir mon argument su SSBM n'est pas de mauvais choix c'est simplement ce que ta mauvaise foi te fais penser car encore une fois je n'ai pas parlé de si c'est une commande ou pas (et patati et patata argument HS) et concrètement on s'en tape puisqu'on est pas développeurs et que c'est pas des matchs de foot dont il s'agit, tu payes pas l'addition que je sache et tu bosses pas chez Tecmo Koei ou Nintendo?
Sans parler du fait que si SSBM à sois-disant redéfini des codes, ça n'a aucun liens avec ce que nous étions en train de dire (rererecatastrophe c'est désespérant).
IL S'AGIT SIMPLEMENT DE SE DEMANDER si un jeu peut être bien alors qu'il emprunte un univers pour l'intégrer a un gameplay préexistant (et puis concrètement j'ai jamais vu de grandes innovations dans les DW pourtant je me suis toujours éclaté sur chaque opus comme sur chaque BTA même si j'en raffole pas)
Un de plus avec Zelda n'est pas un crime, il y a du courage derrière et de longues heurs d'éclate avec le héros et l'univers préféré de beaucoup, rien de plus politique comme tu cherches à l'amener Sylar_2007
Dis juste que tu kiff DW vu que tu as l'air d'en être fier =>
"Description personnelle
First de la 1000 eme page du blabla de DW7
"Mencius was right. You love power, but the people under you love it even more" Lu Bu"
et que ça te fait mal que ce soit tourné à toutes les sauces
Si ca ne te dérange pas de payer une énième fois le meme jeux effectivement du ne dois pas voir le problème.
"Sans parler du fait que si SSBM à sois-disant redéfini des codes, ça n'a aucun liens avec ce que nous étions en train de dire (rererecatastrophe c'est désespérant)"
Donc voilà quand on est pas foutu de suivre une discussion on évite de vanner l'autre dans la moitié de son post surtout que moi je ne me le permet pas, un peu de civilité sr ce forum merde
"CATASTROPHE le type
en gros c'est comme si tu disais que tu pouvais pas rejouer à un jeu que tu as aimé parce que maintenant il apporte plus rien vu que tu l'as fini.... mon pauvre ta vie doit être bien fade et je plaint celle qui voudra de toi puisqu'elle devra être innovante chaque jours"
-> Classique du mec qui n'a pas d'argument, attaque sur la vie perso, j'adore.
"Dis juste que tu kiff DW vu que tu as l'air d'en être fier =>
"Description personnelle
First de la 1000 eme page du blabla de DW7
"Mencius was right. You love power, but the people under you love it even more" Lu Bu"
et que ça te fait mal que ce soit tourné à toutes les sauces "
-> Combo X2 avec la fameuse attaque de la CDV Nous avons notre champion.
"Et le fun réside dans le plaisir pur"
-> Jouer à des jeux qui se ressemblent sans cesse, ça casse le fun c'est tout. Tu n'as pas qu'un jeu non ? Tu ne joues pas sans cesse à ce jeu ? Bon alors.
Là c'est pareil, à part quelques petites innovations et la repompe d'un univers vu et revu, ce jeu n'apportera certainement rien.
C'est pas pour ça qu'il sera mauvais pour autant, juste intéressant pour ma part.
D'ailleurs ce trailer aura au moins eu le mérite de me donner envie de refaire OoT.
Superorthograph là je te suis c'est sur que si on ce place sous le prisme du BTA c'est clair que ce hyrule Warriors ne révolutionne pas le genre.C'est d'ailleurs pour cela que dans mes premiers posts j'ai dis que ce jeu me fait penser à OPPW.
En même temps j'ai envie de te demander comment renouveler le genre des BTA ?
En y ajoutant de la stratégie comme c'était le cas avec Kessen ?
En faisant un pseudo open world.
Le BTA de masse entraîne la repétitivité et la routine.
C'est le cas d'autres style de jeu comme les FPS et même les RPG.Il y surement un moyen de donner un coup d'air frais au BTA personnellement j'ignore ce moyen.
Pour conclure je dirais que c'est aux joueurs de savoir diversifier les styles de jeu qu'ils achètent afin de ne pas finir blasé.
C'est comme si on mangeait le même plat pendant des années au final on a de gros risque d'en être dégoûté.
Des attaques sur la vie perso.
Ce forum a vraiment sombré...
Pas que ça volait tellement haut, mais c'est de pire en pire.
Vous savez pas accepter l'opinion des autres ?
Que ceux qui sont "pour" ce futur Warriors ont le droit si ça leur plait.
Tout comme ceux qui sont contre et sceptiques en ont autant le droit.
Vous prenez trop les choses au sérieux.
ok les copines je vous laisses à votre salon de thé puisques vous vous cachez derrières vos belles courbettes mondaines
bisoux bisoux
Ouais enfin là ca va il n'y a qu'un spécimen en liberté
Bisous n'hésite pas à repasser
Moi perso il est vrai que j'aurais preferer qu'ils mettent une espece de "dlc" sur un nouveaux Super Smash Bros et que nous puissions jouez aux style beat'm All façon Dynasty Warrior mais pas seulement avec Link mais avec tous les autres ^^ cela aurait été je pense plus appréciable et surtout plus logique puisque sa irai bien avec le style de Smash Bros (le fait de regroupé Les persos et de jouer avec tout en étant sur un autre gamplay ) et puis surtout comme ca le nom n'aurait embeter personne puisqu'il aurait porter celui de Smash ^^
Voila se que j'en pense mais cela ne reste que mon avis personnel ^^ maintenant je pense que je l'esserai quand même histoire de dire que je l'ai testé car j'aime Zelda cela me rend nostalgic xD
N'empêche que, contrairement à la majorité des jeux warriors, il semble y avoir des boss!
Pas uniquement des soldats avec un officier à côté. Mais vraiment des gros monstres.
Perso, j'ai pas vu ça dans un warriors depuis strikeforce!
Et il a des potions. Ca je me souviens même jamais l'avoir vu dans un Warriors.
Et qui sait, on aura peut être même un petit côté rpg, où il faudra récupérer de nouvelles tuniques pour devenir plus forts ou des bricoles de ce genre!
Et c'est peut être aussi un coup d'essai dans l'open world pour Oméga Force aussi!
Pour moi, avant tout débat, un wait and ses s'impose. Juger un jeu sur trois scènes c chaud.
Moi je trouve que les Strikeforce etait les warriors les plus difficiles grace a ses combats boss.