"C'est plus ou moins le cas de DW non ?"
-> C'est même pire que ça. Avant Koei avait plusieurs licences sur les Trois Royaumes : jeux de gestion/stratégie, STR et j'en passe, maintenant il n'ont plus que leur BTA de masse. C'est sûr qu'il vont droit dans le mur depuis des années.
Heu...lol ?
Koei va droit dans le mur hein...
On parle bien de la société dont le chiffre d'affaire ne fait qu'augmenter depuis au moins la sortie de DW7 ? (je ne suivais pas avant)
Ils ont juste compris que dépenser du fric dans des jeux sur les trois royaumes ne rapportait pas assez par rapport à des associations avec Nintendo ou Bandai.
Et également que les DLC ça rapportait un max.
Sans parler des jeux sur smartphone qu'ils sortent à la pelle. Ils viennent d'ailleurs de ressortir Dynasty tactics sur iOS cette semaine au Japon.
Ils cherchent le profit là où il y en a, tout simplement.
Et ce Hyrule Warriors, ça va clairement cartonner.
Au pays du soleil levant, ce sera la fusion de deux franchises à énorme succès. (dois-je rappeler que DW8XL est le second jeu PS4 le plus précommandé au Japon derrière Yakuza?)
Sans parler du fait qu'en terme de gameplay, le jeu n'a pas l'air mauvais du tout, avec esquive, parade etc.
A priori il y a même des potions et les coffres de l'univers Zelda.
Dans ce premier trailer, l'univers de Link a l'air plutôt bien respecté. Les Mobs, les armes, le chateau.
Bien sûr on est sur des espaces ouverts. Mais on sait que les jeux warriors sont de plus en plus couloirs. Donc j'imagine qu'il y en aura aussi. Ainsi que des combats de boss et compagnie. On aura juste plus le côté enigme qui fait l'unicité de la série Zelda. Mais c'est aussi le principe quand on fait un crossover.
Dans Pokemon Conquest, on devait échanger les pokémons avec des copains pour les faire évoluer ou autre ?
Non, ça marchait quand même.
Bref, c'est surprenant de faire un Hyrule Warriors.
Cependant, ça va faire un carton. Peut être pas en Europe. Mais en Asie oui. Et c'est la cible de Koei. Si en plus ils arrivent à attirer les fans de Zelda vers DW, ils auront tout gagné.
ta tous dit
Ce que tu dis Garnix est juste le problème est que les européens ne voient pas ça d'un bon oeil.
Quand tu vois qu'une petite vidéo fait grincer des dents ça montre la rigidité d'esprit de certains.Cela m'amène à penser que la probabilité que le jeu voit le jour dans nos contrées est faible,j'espère me tromper.
C'est ce que je disais les pseudos puristes risque de faire du boudin si ce n'est pas déjà le cas.
+1000 Garnix2 au passage tu m'apprend des truc concernant Koei je pensais que c'etait la crise et DW8XL est si attendu que sa sur PS4 etonnant.
Moi Hyrule Warriors je l'attend de pied ferme.
"On parle bien de la société dont le chiffre d'affaire ne fait qu'augmenter depuis au moins la sortie de DW7 ? (je ne suivais pas avant) "
-> Apparemment, le clavier ne refuse pas les caractères, mais ce serait bien la démagogie. Si le chiffre d'affaire de Koei a augmenté c'est simplement grâce à sa fusion avec Tecmo qui lui a fait faire un bond. A côté de ça, les ventes des DW sont en baisses depuis des années. Seuls les DLC leur permettent de garder encore une certaine rentabilité.
En ce moment, le BTA a le vent en poupe, qu'ils en profitent, ça ne durera surement pas...
d'éviter la démagogie*
Ouais 'fin le rachat de Tecmo ça date maintenant hein.
Ils ont clairement dit que leur bon résultat venait de :
- les crossover : One Piece, Gundam, Pokemon Conquest
- les jeux mobiles qui ne sortent pas de leur territoire
- les DLCs
- les ventes en Asie qui explosent (d'où la sortie prématurée de DW8XL à Hong Kong)
Je ne parle pas non plus de rachat de Gust, et donc de la franchise Atelier qui leur a plutôt réussi.
Dire que les DLC sont leur seul moyen de ne pas couler, c'est complétement exagérés. Tous les jeux Warriors sont un succès, par rapport au budget qu'ils représentent.
Bien sûr les DW vendent de moins en moins. Mais c'est aussi vrai pour Call Of Duty...ils s'en portent pas mal pour autant.
Les BTA, c'est les FPS du Japon. Si les FPS continuent de marcher ici, je ne vois pas pourquoi les BTA devraient s'arrêter au Japon.
Alors ouais, les ventes de DW sont en baisse. Mais ils ont moins de dépenses qui tombent à l'eau, puisque comme tu l'a si bien dit, ils ne font plus de stratégie.
Et ces jeux de stratégie ne leur faisaient probablement pas gagner des millions.
Bref, Tecmo Koei a le vend en poupe. D'autant que les dirigeants semblent s'intéresser de plus en plus à l'Ouest. (d'où la volonté de faire un open world, puisque c'est le seul truc qui marche bien de nos jours en dehors du FPS^^)
Sinon, j'achèterai ce Hyrule Warriors day one ! Parce que Link est un beau gosse. Et que les musiques de Zelda en rock, c'est cool !
"En ce moment, le BTA a le vent en poupe, qu'ils en profitent, ça ne durera surement pas..."
Pourquoi ce pessimisme ???
Pourquoi cette rigidité ????
Si ce Zelda ce casse la gueule (il y a de forte chance)tant pis.
Mais pourquoi ne pas y croire un peu.
Quand les éditeurs et certains développeurs nous sortent l'argument bateau "des européens qui ne comprenne pas et ne s'intéresse pas à la culture nippone" je vais finir par croire que c'est vrai.
Car là on nous propose un Zelda original qui à mon sens ne diverge pas trop des versions 3D des Zelda que l'on connaît déjà.Cela peut nous permettre d'apprécier cette oeuvre "séculaire" sous un jour nouveau.
Et ici tout ce que l'on peut faire c'est avoir un mouvement de retrait et crier au scandale je trouve ça dommage.
Dsl double post mais je tiens à dire que ce Zelda doit être une exclu nintendo.
ca a l'air bien dommage que ce soit pas sur 3DS
"Les BTA, c'est les FPS du Japon."
-> Dans tes rêves bonhomme, compare donc le pourcentage de FPS aux USA et le pourcentage de BTA au Japon, ça n'a rien à voir.
" Mais ils ont moins de dépenses qui tombent à l'eau, puisque comme tu l'a si bien dit, ils ne font plus de stratégie. "
-> Ça c'est clair, l’innovation ça coute cher. Utiliser les même recettes indéfiniment beaucoup moins. On peut encore avoir un paquet de jeux qui ne couteraient pas cher, comme des "Super Warriors Bros" ou je sais pas " DC Warriors" ou "Tintin Warrios"...
"Pourquoi ce pessimisme ???
Pourquoi cette rigidité ????"
-> Je dois avoir un balais dans le cul.
En même temps ça change des : " trop bien zelda, je prends d-one :pigeon: "
"Quand les éditeurs et certains développeurs nous sortent l'argument bateau "des européens qui ne comprenne pas et ne s'intéresse pas à la culture nippone" je vais finir par croire que c'est vrai. "
-> Rien à voir avec la culture nipponne là, je suis carrément pour les SW, pourtant c'est nippon si je ne m'abuse. Juste que faire du fric facile en empruntant un nom de licence super connu je trouve ça assez moyen.
"Car là on nous propose un Zelda original qui à mon sens ne diverge pas trop des versions 3D des Zelda que l'on connaît déjà.Cela peut nous permettre d'apprécier cette oeuvre "séculaire" sous un jour nouveau. "
-> Moi j'y vois un jeu qui reprend un paquet d'animation des jeux d'origine, pompe toutes les idées de l'univers et mélange tout ça pour faire dans le fan service à 100%. Tu la vois où l'originalité toi ?
"Et ici tout ce que l'on peut faire c'est avoir un mouvement de retrait et crier au scandale je trouve ça dommage. "
-> Je crois qu'on est deux à avoir émit un sentiment négatif sur le sujet. Contre un tas de " :bave trop bien "
Pourquoi s'acharné sur un jeu alors que vous avez qu une bande annonce ?
par ce que le concept est mauvais l'univers de zelda n'est pas fait pour le bta de masse.
"Pourquoi s'acharné sur un jeu alors que vous avez qu une bande annonce ?"
Kyky je me pose la même question.
"Moi j'y vois un jeu qui reprend un paquet d'animation des jeux d'origine, pompe toutes les idées de l'univers et mélange tout ça pour faire dans le fan service à 100%. Tu la vois où l'originalité toi ?"
Ok Superorthograph et si le jeu bouleverse complètement les standard de Zelda le contexte spatio-temporel etc que dirais-tu ???? Ne râlerais-tu pas comme tu le fais actuellement ????
Encore heureux que Koei reprends des animations de anciens Zelda 3D car celles-ci étaient déjà abouties.Il manquerait plus que seule les phases FPS à l'arc soient conservé pour nous pondre un Zelda version FPS.
L'originalité est dans le concept prendre l'aspect action aventure et RPG et le prolonger par le côté bourrin de DW oui moi je trouve ça non seulement original mais aussi culotté.Dans les phases de combats de Zelda sur Wii et N64 on se frite souvent contre plusieurs ennemi 3 ou 4 en même temps je pense au Zombie qui farm la nuit.Donc quel est le problème a pousser le principe plus loin.Pour ma part je trouve ça cohérent.
"Je crois qu'on est deux à avoir émit un sentiment négatif sur le sujet. Contre un tas de " :bave trop bien"
Sur ce forum vous êtes un peu plus que 2 à être retissant à Hyrule Warriors mais sur le forum du jeu concerné il sont plusieurs à râler.D'ou ma phrase que tu a cité.
Après je suis d'accord avec toi sur le fait que Koei et Nintendo cherchent à se faire du fric facile en capitalisant sur le renom d'une licence connue tel que Zelda.
On est d'accord que sur le papier, l'univers de Zelda n'est pas adapté au BTA.
C'est évident que les deux compagnies ne cherchent que leur intérêt personnel :
- Koei cherche à appâter les fans de Zelda sur les franchises Warriors.
- Nintendo cherche à montrer à Koei que les jeux Warriors peuvent bien se vendre sur Wii U aussi, et donc à attirer un nouvel éditeur tiers vers ses machines. (pour rappel, ils ont à priori perdu Ubisoft, et rien que ça ça fait mal)
@Super Ortho : Ok, j'ai pas de stats exactes. C'est probablement plutôt les RPGs qui dominent au Japon. Mais les BTA restent des jeux AAA, ce qui n'est pas le cas ici.
Et bon, Omega Force, c'est un peu leur marque de fabrique. C'est comme si on demandait à la team Soul Calibur de développer un jeu de plateforme.
Leur coeur de métier c'est le BTA. Ils cherchent à en explorer toutes les ficelles. C'est plutôt une bonne chose de se perfectionner sur une spécialité, plutôt que de faire des tentatives dans 5 spécialités différentes.
Mais bon, ils font trop de crossover à mon goût.
Cependant, les crossover sont généralement bien reçus dans le monde entier. Parce que, justement, ils ont ce côté crossover pour soutenir les ventes.
Je pense notamment à un One Piece Pirate Warriors.
Pour moi le jeu est un peu en dessous d'un DW.
Mais parce qu'on est sur une licence populaire ça cartonne.
Je pense que ce Zelda peut être un bon jeu Warriors. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il ne le serait pas, puisqu'on a les mêmes développeurs.
Y'aura sûrement de bonnes et de mauvaises idées.
Certains le prendront day one comme tu dis parce que c'est Zelda. (et c'est le but recherché)
Moi je le prendrais day one parce que c'est du Warriors, pour pouvoir émettre un jugement critique et personnel sur le jeu en lui même.
Au pire je serai déçu et puis voilà, tant pis. C'est le jeu. On ne peut pas savoir à l'avance. C'est pareil quand on va voir un navet au ciné. (j'aime bien prendre cet exemple, je suis tellement cinéphobe ! lol)
Bref, pour l'instant, le seul point négatif que je vois dans la bande annonce, c'est le nombre d'ennemi.
Y'en a genre 1000, qui servent à rien.
J'aurai préféré voir Link contre par exemple dix lizardmen. Ca aurait été plus impressionnant que contre 1000 useless peons.
Anyway, je veux voir ce que ça donne. Je suis sûr qu'on a vu de bien pires crossover. Omega Force sont d'ailleurs pas mauvais dans le domaine je trouve. (même si le crossover interne est pour moi le meilleur, à savoir, Warriors Orochi)
Salut tout le monde, je viens de créer mon compte pour prendre part à ce forum.
Je suis un grand fan de la série Zelda j'ai 25 ans je l'ai ai tous finis et je compte bien que cette licence perdure, et pour ce qui est de ce futur jeu est bien je l’accueil avec GRAND PLAISIR parce que pour ceux qui on bien compris les scénarios des jeux, on y fait trés souvent mention "d'affronter l'armée des ténèbres".....
Concrètement avec un Link remonté au top je désespère de ne voir aucune "armée" (c'était légèrement le cas dans Twilight princess)débarquer parce qu'avec toute notre vie, et notre équipement il y aurait de quoi s'amuser.
et pour les rageux qui affirment que Zelda n'est QUE de l'exploration/donjon je suis désolé mais moi je passé plus de temps à m'amuser de découper du moblin (depuis Link to the past), de l'octorock, du lizalfos, et des cactus du desert qu'autre chose et je trouve malgré tout que ça manque d'ennemis!
Après c'était un trailer de moins d'une minute donc vous enflammez pas.
Si on y vois beaucoup de peons c'est enfin l'armée que Ganon et Zelda nous promettent à presque tout les épisodes.
Le concept d'arme à l'air sympa (je kiff le bâton de feu), le décor est pas dégeu pour la Wii U est reprend bien l'univers d'Hyrule.
ENFIN pour ceux qui sont persuadés qu'un BTA est forcément accompagné de 10 000 perso moi je dis Ninety-Nine Nights 1&2 ou même Diablo 1,2 & 3 qui sont malgré tout aussi des BTA plus dans les hack'n slash mais des BTA quand même.
@Super Ortho : Ok, j'ai pas de stats exactes. C'est probablement plutôt les RPGs qui dominent au Japon. Mais les BTA restent des jeux AAA, ce qui n'est pas le cas ici.
-> Ca coute rien à faire les beat'em all de KOEI. La preuve, ils se font plein de thune avec des ventes qui baissent énormément d'épisodes en épisodes, là où des boites qui font des jeux AAA chialent à chaque fois parce que leur jeu ne fait pas assez de ventes alors qu'ils fait plusieurs millions.
Et les beat'em all, c'est pas si populaire au Japon. Cette année, le mieux vendu, c'est Metal Gear Rising, devant One Piece Pirate Warriors 2. Et les deux ne font meme pas 500000 ventes. Et leurs ventes sont plus faibles que ce qu'avait Dynasty Warriors 7 et Samurai Warriors 3Z, qui eux avaient des ventes déjà plus faibles que les Beat'em all des années d'avant. C'était un genre qui marchait bien il y a 10 ans (à l'époque, meme un Xtrem Legends se vendait à plus de 500000 exemplaires au Japon), mais maintenant, c'est pas aussi vendeur. (pour Metal Gear Rising, c'est un peu différent, vu que c'est pas du beat'em all de masse, mais ce genre était moins populaire que les Warriors, et il se vend maintenant mieux).
Après avoir vu Link conduire un train et un bateau j'ai envie de dire que donner dans le BTA de masse m'en touche une sans bouger l'autre.
Tant que c'est fun manette en main je suis prêt à mettre mes principes de côté. D'autant qu'il est bien précisé que ce n'est pas un Zelda de la Saga originelle, juste un truc à part.
Je l’accueillerais tel un Dissidia pour FF, c'est à dire pour du fun et du pur fan service.
Je vois pas où est le problème. Autant, si Koei faisait un jeu où Mario se bat contre les armées de Bowser à la Dynasty Warriors, je crierais au scandale (et encore, l'idée peut être marrante )
Mais je comprends pas cette haine pour ce jeu.
Je suis un vrai puriste de Zelda. J'ai joué à tous les zeldas hormis ceux du Philips CDI.
Mais voir Zelda décliné en beat em All de masse, je trouve ça pas si con... Sérieusement, dans Skyward sword, la phase finale, on se bat contre une horde de Moblins, et personne n'a crié au scandale.
Transvaser le jeu en beat'em all, c'est pas si con. Je vous rappelle que Zelda, c'est un univers un peu médiéval, on parle souvent dans la légende de guerres qui se sont déroulées dans le royaume pour la triforce...
Donc sérieusement, si l'univers d'Hyrule warriors se déroulait pendant ces périodes, ça serait pas mal, et ça permettrait de voir une autre facette de la légende de Zelda.