eh oh
je n'ai pas fait le jeu mais je suis un grand fan de Layton alors surveille ton langage mon petit
idem pour apollo
pourquoi t'aimes à ce point layton didi ?
et inb4 je suis un connard qui a même pas test le jeu, j'ai fini le 1 et le 2 en me forçant juste pour piger le hype
Heh bien oui, je n'aime pas du tout Layton.
J'veux, je comprend pas pourquoi le jeu est autant apprécié car j'adhère pas du tout au principe.
Tu fais des énigmes pour avancer, mais des énigmes qui n'ont absolument rien à voir avec le scénario
L'intrigue avance toute seule sans qu'on ne puisse rien faire, c'est layton qui fait tout, nous notre seul role c'est de résoudre des énigmes qui se succèdent sans logique particulière.
J'veux dire ok mais alors pourquoi mettre un scénario en toile de fond pour faire genre ?
AA c'est différent, le scénario est au coeur du gameplay et c'est nous qui faisons avancer l'intrigue par nos déductions donc on est pas juste spectateur du scénario mais acteur.
Fin bref voilà, j'aime pas Layton
mais tu comprends pas ça fait ~réfléchir~
Sinon petite question.
Le cross-over est à considérer dans la chronologie AA ?
J'veux dire il se passe vraiment dans le même univers que AA ou rien à voir c'est un univers alternatif et ça se déroule pas du tout dans la chronologie ?
genre ce truc est canon
J'y pense mais... ils auraient tellement mieux fait de faire un cross-over AA x Detective Conan
j'explique pourquoi Layton et ma série préférée sur console portable
1: Les énigmes sont chouette, beaucoup te font réfléchir et des fois, elle te font réfléchir pour rien car la solution est tout conne, mais tu ne le remarque pas.On est souvent fier de trouver la solution d'une énigme oû tu met un temps fou pour trouver la solution, c''est pour ça que j'aime les énigmes de cette série.
2: Le scénario: pour moi, les scénario des différent opus sont géniaux avec toujour quelque chose que tu ne t'attendait pas à la fin.
ex: qui aurait pensé que les villageois de st mystère sont des robot.
autre ex: qui aurait pensé que dans le destin perdu, nous étions sous terre tout au long du jeu.
fin du
3: les musiques sont généralissime. Les musiques de la série font partie des meilleures musiques du jeux vidéo après celle de Mario et de Zelda.
4: l'aspect dessin animé du jeu permet a ce dernier de ne pas vieillir du tout
voila ce qui me plait dans la série.
Heureusement qu'il y a Layton car sinon le jeu ne serait pas en français.Et s'il y a beaucoup de vente à ce jeu peut être que Capcom traduira AA5
Kaprim33 Si t'aime pas Layton tu vas avoir Jofe sur le dos.
il a déja moi sur le dos
Ouais, sauf que le scénario est beaucoup très extravagant.
De plus, tu joues à AA, et tu dis que les musiques de Layton sont supérieures ?
didilebon Oui mais ça ne te gène pas que les énigmes et le scénario n'aient aucun rapport si bien que ce sont de choses distinctes qui suivent leur propres chemin et ne sont jamais en adéquation ? Avec ce type de conjecture, on a plus l'impression que le scénario est là pour décorer.
Jofe oui je l'ai déjà sur le dos
Kaprim Je compatis.
Lakuzas La seule musique dont je me souvient s'est un truc du genre :tintintintintintin tintintintintin tututututututututututututututeu tin.
au contraire, quand je fait le jeu, j'ai toujour l'impression que ce sont les énigmes qui sont là pour décorer.
rhythm thief > toutes vos petites ost dudes
lakuzs oui, largement supérieure
Est-ce que tu as l'habitude de t'enfoncer une perceuse dans les oreilles ?
Attention une guerre va éclater tout le monde à terre
https://www.youtube.com/watch?v=AGIZ43S0r8g&list=PL474CBE5CE3CAC51C&index=3 la seule chose de bien dans layton