CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un test JVC ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivantePage suivante
Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
05 février 2015 à 15:05:55

Le 05 février 2015 à 14:32:12 Roi-Niark a écrit :

et assez creux (des classes hyper basiques à jouer et pour le coup pas hyper fun).

T'es sûr qu'on a joué au même ? :ouch2: Pour moi c'est justement un des points forts du jeu https://www.new.jeuxvideo.com/test/411160/demon-gaze.htm

BD où tu enchaînes les couloirs car y a pas d'énigmes ou de trucs vraiment cachés

Ben dans SMT4 c'est du couloir, et y'a rien de vraiment caché au sens ou je l'entends: globalement pour un completionniste c'est du no-brain. Cela dit je n'ai pas franchement apprécié BD non plus, pour moi il est surcôté du fait de son côté "trip old-school". Le système de combat est top, mais le reste à peine moyennasse (et cet abus aux 3/4 du jeu...).

Les Hama/mudo, dans SMT ça m'a pas choqué, c'est peu utilisé et a une utilité assez limitée. En revanche dans PQ ça trivialise complètement le jeu à partir du moment où tu l'utilise, la difficulté devient inexistante et ça m'a un peu dégouté du jue (je ne me voyais pas faire tous ces combats inutiles un ennemi après l'autre). La différence c'est qu'une mort dans PQ est bien moins punitive que dans SMT4, où l'argent est compté pendant un bon moment.

En tout cas pour moi c'est un peu injuste de comparer un RPG classique comme BD à un dungeon crawler à la SMT, il y a trop de différences. De concept, de cible, etc... Ca n'a pas grand intêret, en particulier si tu te focalise sur la note.
Et cette petite discussion me conforte plus que jamais dans le fait que tous les gouts sont dans la nature, on ne voit pas les jeux de la même façon (alors que je pense qu'on aime tous ici les JRPG) :-)

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
05 février 2015 à 18:00:45

Je trouve cette discution interressante car comme toi, elle me permet de voir ce que reproche le grand public aux SMT et d'adapter mon test.

Par contre même s'il a gardé son côté D-RPG SMT4 est bien plus un J-RPG classique que par exemple Lucifer's Call qui pour moi est un D-RPG en 3D.

Ah tant mieux si les Hama/Mudoon te choquent pas, car c'est le genre de truc que je revoie presque tout le temps lorsque je lit les personnes et quand elles me disent qu'elles sont Nv 80 avec la Chance du départ j'ai envie de dire "tu m'étonnes" :noel:
Souvent je cite en exemple le fait d'avoir charmé le Boss de Fin de Strange Journey pour dire que les Altérations d'état chez Atlus ça marche et c'est utile.
Pour la mort punitive j'ai trouvé ça pire chez PQ que chez SMT4 où tu peux sauvegarder quand tu veux: pour compenser les mobs sont plus durs et il est plus difficile de fuir les combats.

De toute façon ce mythe de test objectif : tout dépend de ce que que tu attends du jeu, si tu connais le genre voire la saga, etc...
Ce qu'il faut c'est essayer de prendre du recul et comprendre qu'un avis reste un avis: on teste pas une machine à laver.
Bien pour ça que je suis contre les notes.

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
05 février 2015 à 19:01:44

De toute façon ce mythe de test objectif : tout dépend de ce que que tu attends du jeu, si tu connais le genre voire la saga, etc...

Ce qu'il faut c'est essayer de prendre du recul et comprendre qu'un avis reste un avis: on teste pas une machine à laver.

Tout à fait :) . Pour moi un test objectif est une hérésie, ce n'est ni complètement atteignable ni souhaitable.
Les notes ne me gène pas, suffit que les gens arrêtent de leur donner plus d'importance qu'elles n'en ont (et pour le reste de mon avis sur la question, cf mon com sur la news qui dissertait sur les notes https://www.new.jeuxvideo.com/djidane01/commentaire/lien/9602531)

Pour la mort punitive j'ai trouvé ça pire chez PQ que chez SMT4 où tu peux sauvegarder quand tu veux: pour compenser les mobs sont plus durs et il est plus difficile de fuir les combats.

Elle est plus punitive dans PQ, mais beaucoup moins fréquente aussi. Globalement il n'y a que 2-3 choses qui me tuaient dans les labyrinthes:

-les saloperies de "fantomes" qui balançaient un débuff élémentaire suivi d'un magarudyne ou autres: quand on tombe sur 2-3 de ces trucs en même temps, ça pique et devient vite dangereux. D’ailleurs j'ai eu un peu les mêmes dans EO Untold <_<

-Un certain FOE que je voulais absolument buter et qui persistait à se regen en boucle en se foutant de ma gueule. J'y ai passé un moment mais il a fini par avoir ma peau. Obligé de le faire à l'hamaon (pour éviter la déprime).

Alors que dans SMT4, tout ennemi est une mort potentielle si je n'ai pas de chance. Bien sûr que mes démons ne sont pas optimals (je ne cherche pas forcément la partie parfaite, et j'ai pas consulté de wiki ou autres, j'utilise juste celles que je veux entrainer et/ou que j'aime bien) mais même avec des démons quasi sans faiblesse je ne suis pas à l'abri. En fait pour schématiser, soit je tue les ennemis super facilement, soit c'est eux qui me démontent. Parfois, pour le même groupe d'ennemis :hum:

PS: juste, je ne pense pas représenter le "grand public". Carrément pas même ^^ C'est juste que c'est quasiment le premier SMT pur que je fais sérieusement, donc je ne suis pas un habitué de la série principale.

Message édité le 05 février 2015 à 19:04:11 par Djidane01
Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
05 février 2015 à 20:33:11

Sinon tu peux toujours négocier avec l'ennemi Macca ou objet voire même tenter de le recruter.

Par contre un démon faut le voir comme une arme: une fois qu'il a toutes ses compétences où que la prochaine est dans trop de niveaux: fusionne :ok:
Trop de gens tentent de les garder jusqu'au bout parce qu'ils trouvent leur design cool.
La fusion c'est la clef (et c'est même tout le gameplay du jeu).

Du reste fait attention à ta répartition des points dans les Applications: celles pour la Négociation et Regénérer les PV en marchant sont pratiques: celle des PV débloque récup PM, et la négociation est le moyen de se faire de l'argent dans le jeu.

Vu le bide de Lucifer's Call en Europe malgré sa trad, je pense que le Test de SMT4 s'adresse à des personnes qui ne connaissent pas du tout la série.
Les connaisseurs l'ont déjà pris vu le prix et se sont déjà fait un avis dessus.

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
06 février 2015 à 09:40:56

Merci pour les conseils. Après je ne suis pas un débutant complet, j'ai fait tous les Persona. Niveau fusion j'attends surtout d'avoir accès à un démon intéressant. Mais c'est parfois lourd qu'une "lignée" change ses aptitudes du tout au tout parfois (genre str-->mag), si les techniques ne suivent pas. C'est assez chiant aussi que le MC ne puisse pas hériter de techniques passives :/
Les seuls démons que je garde longtemps pour le moment c'est ceux comme angel, principality qui évoluent.

je pense que le Test de SMT4 s'adresse à des personnes qui ne connaissent pas du tout la série.

Les connaisseurs l'ont déjà pris vu le prix et se sont déjà fait un avis dessus.

D'une manière générale c'est vrai pour tout test, les "connaisseurs" n'en ont pas besoin d'un point de vue "achat" , ils savent déjà à quoi s'attendre et s'ils vont l'acheter ou non. A la limite, c'est bien pour confronter son point de vue (comme on est en train de le faire). Par contre un test est surtout très intéressant, de mon point de vue, pour faire découvrir de nouvelles licences aux gens (même déjà amateurs de RPG). Vu l'offre pléthorique, ça m'arrive à moi aussi de passer à côté de perles, ou de jeux sympa. En tout cas c'est pour ça que j'écris des tests perso.

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
06 février 2015 à 11:14:25

Si tu gardes ton Angel du début pour atteindre le Cherub c'est plutôt une bonne idée effectivement.

Le fait que le MC n'ai pas de compétences passives est une bonne chose pour l'équilibrage sinon ils seraient assez cheaté.
J'en ai fait un buffer avec Doping (+20% HP Max) puis Luster Candy et Debilitate.

Aussi le max pour buffer/debuff est +/-4 MAIS si tu t'arrêtes à +/-3 le boss n'enlèvera pas les buffs/debuff

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
06 février 2015 à 20:22:39

Niveau fusion j'attends surtout d'avoir accès à un démon intéressant.

C'est pas une super bonne façon de faire, n'hésite pas à parfois fusionner pour obtenir un démon a priori moins intéressant que celui que tu as, parce que peut-être qu'il aura des compétences intéressantes ou que tu pourras le fusionner pour avoir un démon plus intéressant juste derrière.

Sinon, je lis souvent que Hama/Mudo trivialisent PQ mais... sérieusement, SMTIV c'est pareil. En milieu/fin de partie je spammais Die For Me! (Alice je t'aime :cute:) et mes combats se finissaient en un tour.

Garde l'Ange, oui. Sa lignée te donnera accès à pas mal de sorts sympa pour ton MC, et en plus ça permet d'avoir des démons de niveau plus haut que prévu assez facilement. A côté de ça, dans PQ je n'ai utilisé pratiquement aucun utilisateur de Hama/Mudo, du coup je n'ai pas trop remarqué ça. (j'avais bien Koromaru pour Mudoon, mais je préférais l'utiliser pour les Link)

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
06 février 2015 à 23:12:20

Je les ais toujours trouvé utile les sorts de Mort Subite, les utilisant régulièrement.
De toute façon ils sont fait pour avec les Faiblesses et Résistance face à cet élément.

ducdoly ducdoly
MP
Niveau 15
03 mai 2015 à 02:34:45

Salut ! Roi-Niark, est ce qu'il y a finalement une chance de voir ton test peaufiné publié ? ^^
Moi je l'attends en tout cas. :p

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
08 mai 2015 à 22:00:11

Ah dsl j'ai été un peu pris en ce moment.
Je vais voir, après tout j'ai déjà les bases de ce que j'ai à dire.

doug54 doug54
MP
Niveau 12
09 mai 2015 à 16:06:57

Salut à tous ! j'ai une petite question : j'ai adoré Devil survivor sur ds est-ce que je dois essayer celui-ci ? :)

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
09 mai 2015 à 17:54:23

Oui, surtout qu'il est à 9E
Après ce n'est pas un T-RPG mais un RPG.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2015 à 20:44:39

Fonce, Doug ! Avec la promo la, c'est franchement à ne pas rater !

[onox-dorf]_ [onox-dorf]_
MP
Niveau 9
30 mai 2015 à 11:02:14

Bonjour et désolé pour le up du topic,mais je ne suis pas au courant de la promo,9€ ! version boite ou démat ? (après je n'ai pas encore check le e-shop) et est ce que c'est fini ou toujours d'actualité ? car j'étais sur le point de me le commander a 50€ chez fnac. merci d'avance.

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
30 mai 2015 à 13:47:39

Démat, il n'est pas sorti en Boîte en Europe.
Au pire il coûte 19 max sur l'eshop.

[onox-dorf]_ [onox-dorf]_
MP
Niveau 9
31 mai 2015 à 10:06:05

cool merci pour ta réponse ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2017 à 14:46:23

J'ai cru comprendre que y avait un projet de test qui s'est jamais réalisé. Du coup je fais un test complet dès que j'ai fini le jeu.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment