Mon perso a
-Les 4 éléments, parce que les démons les ont pas toujours...
-Light et Dark insta-kill
-Soin et Resurrection
ça fait aussi 8
... Je sais pas ce que sont/font Luster Candy, Debilitate, Die For Me ou Concentrate
La "fausse fin" fait que tu passes en New Game + plus vite, en sautant celle des trois "fins normales" que tu aurais dû avoir... Avec ce que cela implique en donjons, boss et démons de haut niveau.
Luster Candy : augmente toutes les stats de l'équipe d'un stade
Debilitate : baisse toutes les stats de l'ennemi d'un stade
Die for Me : sort d'instakill Dark, le meilleur, si bien que j'hésite à continuer à augmenter ma chance étant donné que si l'adversaire n'y résiste pas, je finis tous les combats en une attaque.
Concentrate ça multiplie les dégâts de ta prochaine attaque magique par 5/2. Soin et résu je laisse mes démons s'en charger, Throne (sérieux, cette ligne d'évolution.. je me trimbale cette famille depuis le début, presque ) a chopé Mediarahan, je suis plutôt content. Il me semble qu'il a aussi Samarecarm (se sacrifie pour ressusciter tout le monde)
Merci pour les infos sur la fausse fin, je n'y toucherai probablement pas du coup. Je pense que je suis parti pour faire la fin Chaos là, et en NG+ j'essaierai de faire la neutre.
Sur mon perso je préfère avoir un sort Tout-Puissant que les sorts élémentaire.
Je garde toujours:
- Doping, nouveau sort de SMT4 et tellement utile
- Debilitate
- Luster Candy
- Messiah Riser (enfin je sais pas comment ça s'écrit en anglais) pour soigner tout l'équipe
- Samarecarm
- Antikton
- Concentrate
J'ai remplacé les 2 derniers par leurs versions + puissante avec le DLC Dieu mais ça c'est facultatif.
Messiah Riser tu l'obtiens à la fin du Tokyo Chaos.
Pour la Fin Nihiliste, je l'ai faite puis aussitôt recharger ma partie. Je l'ai trouvé pas mal dans son genre.
What? Messiah Riser ? Ça a quoi de différent de Mediarahan ? Et si par "Tokyo Chaos" tu entends "celui où on bat Kenji" (d'ailleurs, il m'a vraiment fait très peur... il avait beau être à -3 partout et moi à +3 partout, s'il m'endort + paralyse + empoisonne tous mes persos et qu'il attaque deux tours de suite parce que je peux rien faire, c'est assez violent) je l'ai fait tout à l'heure. Comment ça on l'obtient à la fin ?
Sinon, Samarecarm + sorts de soins sur le héros, je ne trouve pas ça super utile. Au pire, on peut utiliser des objets, donc bon... (le nombre de fois où je n'ai pas pu prendre un bead chain dans un coffre parce que j'avais déjà le max...)
Mon MC a:
- 4 sorts élémentaires
- Un Almighty
- Luster Candy
- Debilitate
- Concentrate
Doping est sur un de mes démons puisqu'on a pas besoin de la castre plusieurs fois pour avoir le meilleur effet ce boost là.
"Messiah Riser" ce serait pas Salvation par hasard?
Salvation c'est ça.
Dans la version JP ils appellent ça Messiah Riser.
Tu le récupère auprès du Boss avant Kenji.
De le caster plusieurs fois* je voulais dire dans mon post précédent, rien à voir avec castrer
Ça se fait vraiment attendre le test..
Peut-être qu'il attend de finir le jeu à 100% en New Game+ pour le publier... Ou peut-être qu'il a oublié. C'est dommage, un test aiderait le jeu à se faire connaître un peu plus.
Ils disent que c est parce que c est un jeu de niche, mais avec un des sites comme jvc les gens ne sont pas près d en entendre parler...
Ils ont pas test SMT:SJ non plus ( bon ok il est jamais sorti en Europe mais quand même )
La rédaction ne test jamais les jeux import je crois. Pour SMT IV par contre c'est vraiment étrange que le test ne soit pas encore sorti, d'autant plus que Anagund a dit plusieurs fois qu'il s'en occupait.
Peut-être qu'ils en ont rien à faire de cette série.
On s'en taponne de jv.com.
La plupart n'arriveraient même pas jusqu'à Shinjuku sans abandonner je parie.
Anagund est bien dessus depuis le 5 Décembre
https://www.new.jeuxvideo.com/news/2014/00076223-a-quoi-joue-la-redaction-de-jeuxvideo-com-novembre-2014.htm
Après pourquoi tant de temps, on imagine le planning mais quand même...
Pour la Fin Nihiliste, je l'ai faite puis aussitôt recharger ma partie. Je l'ai trouvé pas mal dans son genre.
Idem, ça ne coûte rien de la voir vu que tu peux de toute façon recharger une save précédente. Perso je ne dois pas être loin de la fin du chaos path là, par contre je ne pense pas que j'aurais le courage de refaire le jeu pour voir toutes les fins, surtout que j'ai pas mal d'autres jeux en cours à côté.
Ouais, mais en faisant comme ça, ça te met le petit symbole à l'écran de sélection de la partie ? Si oui c'est cool, je le ferai quand je continuerai mon run Neutre, sinon je pense que je ne ferai pas cette fin (ni la fin Loi), ou alors dans quelques mois, si j'ai envie de revenir sur le jeu.
Tu vas voir, le boss de fin en Chaos est très facile, j'étais niveau 78 quand je l'ai fait. Je me rappelle du niveau parce que j'étais 77 quand je suis arrivé devant la porte, mais je voulais absolument faire le combat avec Kohryu (:coeur:) donc j'ai fait ma première et dernière séance de leveling du jeu. Si t'as des buff/debuff et des démons qui bloquent certains éléments, ça va passer tout seul. J'ai presque pas eu besoin de me soigner, perso. Par contre oublie Tetrakarm et Makarakarm, le boss spam surtout de l'Almighty, du coup c'est pas super rentable sur lui. (Donc mon Gemori Tetra/Maka ne m'a pas servi à grand chose.)
J'espère que la fin neutre est un peu plus difficile, je me la ferai une fois que j'aurai fini tous les jeux auxquels je veux jouer.
Toujours pas de test... Anagund, que fais-tu ?
La fin Neutre cumule Chaos + Loi, sinon le Boss de Fin Loi est un peu plus difficile !
Pour la fin Nihiliste j'ai fait comme tout le monde: une fois vue j'ai rechargée ma partie, mais elle est effectivement intéressante.
En NG+ il y a de nouvelles missions et de nouveaux démons à débloquer !
Puis rien que Loi pour avoir Mastema
Le 23 décembre 2014 à 14:17:25 BaalTurtleDove a écrit :
Ouais, mais en faisant comme ça, ça te met le petit symbole à l'écran de sélection de la partie ? Si oui c'est cool, je le ferai quand je continuerai mon run Neutre, sinon je pense que je ne ferai pas cette fin (ni la fin Loi), ou alors dans quelques mois, si j'ai envie de revenir sur le jeu.Tu vas voir, le boss de fin en Chaos est très facile, j'étais niveau 78 quand je l'ai fait. Je me rappelle du niveau parce que j'étais 77 quand je suis arrivé devant la porte, mais je voulais absolument faire le combat avec Kohryu (:coeur:) donc j'ai fait ma première et dernière séance de leveling du jeu. Si t'as des buff/debuff et des démons qui bloquent certains éléments, ça va passer tout seul. J'ai presque pas eu besoin de me soigner, perso. Par contre oublie Tetrakarm et Makarakarm, le boss spam surtout de l'Almighty, du coup c'est pas super rentable sur lui. (Donc mon Gemori Tetra/Maka ne m'a pas servi à grand chose.)
Non tu ne débloque pas la fin si tu écrases ta save.
Sinon j'ai terminé la chaos end tout à l'heure et j'avais quasiment le même level que toi sur le boss final (76), et effectivement il est très simple.
Je vais attendre un peu pour faire les deux dernières fins, j'ai moi aussi pas mal d'autres jeux
en cours.
Sinon il y a un quelconque intéret à jouer en expert ou c'est juste pour ne pas s'ennuyer en NG+ ?
Ca rend le jeu plus difficile en expert et augmente les couts du Compendium: si tu veux remplir le compendium laisse en normal et si tu veux avoir un peu plus de challenge sur les derniers combats en NG+ met en Expert.
Dans les Astuces j'ai mis les différences entre les modes.