CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un test JVC ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Alighieri6821 Alighieri6821
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 17:13:11

Oki je te remercie pour la reponse rapide car j avais un peu regardé pour le trouver sur amazon mais impossible de trouver une version euro et t en dis tellement de bien que ca a fini par m interesser.

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
10 novembre 2014 à 17:21:11

Vas sur VG+ Canada, ils ont des prix corrrects et c'est une bonne alternative à Play-Asia !

Alighieri6821 Alighieri6821
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 16:58:57

Oki merci Roi-Niark.
Effectivement j achetais pas mal sur play asia.

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
11 novembre 2014 à 17:10:58

Pour les produits USA je fais VG+ et pour ceux JP je prends Play-Asia.
Ninningame et Nippon Yassan exceptionnellement...

Neverpink Neverpink
MP
Niveau 4
13 novembre 2014 à 13:29:46

Strange Journey a été réédité à quelques exemplaires (dans quelle quantité je n'en sais rien). En tout cas il n'est plus introuvable ou à des prix exorbitants comme c'était le cas il y a quelque temps.

On le trouve facilement à 35 € sur Zonzon (http://www.amazon.fr/Shin-Megami-Tensei-Strange-J
ourney/dp/B002VA593A/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UT
F8&qid=1415881730&sr=1-1&keywords=strange+journey)

En tout cas c'est une perle ce jeu, il ne faut pas hésiter à se le procurer :ok: !

Mowe Mowe
MP
Niveau 7
13 novembre 2014 à 13:36:03

Bon c'est vrai que le test jvc se fait attendre, ça fait quand même 2 semaines là :hap:

Addictaide Addictaide
MP
Niveau 9
13 novembre 2014 à 15:34:43

Yep, je pense que l'on peut faire une croix dessus.

Mowe Mowe
MP
Niveau 7
13 novembre 2014 à 17:39:31
Addictaide Addictaide
MP
Niveau 9
13 novembre 2014 à 17:59:19

Bonne nouvelle. :)

tokko_shinobi tokko_shinobi
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 21:57:02

Candy crush passe en priorité sur SMT 4 lulz .

Bon toute façons anagund + le fait qu'il y'va à reculons = test de merde .

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
14 novembre 2014 à 06:53:10

Développe. Je ne vois pas le problème avec les tests d'Anagund. :(

Mowe Mowe
MP
Niveau 7
14 novembre 2014 à 11:58:46

Son test d'EO untold était très limite

Neverpink Neverpink
MP
Niveau 4
14 novembre 2014 à 13:13:57

En quoi son test d'EO Untold est limite :question: ? Perso je trouve que le jeu s'en tire avec une note bien payée vu son contenu et les arguments d'Anagund sont de mon point de vue fondés.

J'aurais été bien plus dure que lui... perso j'ai essayé la démo et en grande fan de toute la série EO d'origine, j'ai été extrêmement déçue de ce remake; Atlus ferait mieux de nous pondre de nouveaux EO au lieu de réchauffer du EO à la mode kikoo pour casuals, m'enfin bon ils essaient d'attirer de nouveaux joueurs et d'engranger du fric pour ne pas couler, ce qui est compréhensible... il faut bien manger à la fin du mois les pauvres et finalement ils ont raison de faire dans le commercial et l'alimentaire puisque ça se vend.
C'est juste dommage pour les joueurs qui attendent des jeux nouveaux et inspirés...

Olorin-Le-Maiar Olorin-Le-Maiar
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 13:23:32

Mais oui, laissez le tranquille Anagund, je sais que c'est à la mode de taper sur les testeurs de jv.com, mais laissez les donc bosser.

Mowe Mowe
MP
Niveau 7
14 novembre 2014 à 14:57:15

"En quoi son test d'EO Untold est limite"

:d) Déjà ce jeu a été testé comme s'il s'agissait d'un nouvel opus et non d'un remake : "Trop proche des précédents dans l'ensemble" comment il peut dire ça alors que c'est justement un remake du premier épisode ? Même la liste des + est étrange pour un remake.

Ensuite certains reproches sont vraiment étranges, comme le "Pas très inspiré d'un point de vue artistique" : il n'a pas dépassé la première strate ?
Ou encore "mais les animations restent de qualité très moyenne" alors qu'elles sont tout à fait correcte (exemple : https://www.youtube.com/watch?v=Niu4lCglHSI&spfreload=10 ).

Enfin le plus important, il ne parle quasiment pas des nouveautés apportées par le remake (c'est quand même ce qu'on attend en premier dans le test d'un remake) : le mode histoire est expédié en 2 lignes au début du test, il n'y aucune mention du fait que ce mode ajoute un tout nouveau donjon (ça représente 1/7 du contenu du jeu quand même), ou même que toutes les maps à par celle du premier sous-sol ont été repensées et redessinées.

Ce test aurait pu être fait par quelqu'un qui n'a joué qu'à la démo. Après ça peut se comprendre, le jeu est sorti très peu de temps après le 4, et Anagund n'avait peut-être pas envie de se retaper tout de suite un autre etrian odyssey, mais dans ce cas là il fallait faire faire le test par quelqu'un d'autre plutôt que de le bâcler de la sorte

Et je te pose la question : en quoi untold est un jeu kikoo pour casual ? :doute: le story mode est en effet un peu plus facile, mais il y a toujours le mode classic pour ceux qui veulent directement du challenge, donc je ne vois pas vraiment de quoi tu parles.

Mowe Mowe
MP
Niveau 7
14 novembre 2014 à 15:05:45

Et qu'on me comprenne bien, ce n'est pas la note donnée par ce test que je remet en cause : il a eu 1 point de moins que EO4, ce qui me parait très logique.

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
14 novembre 2014 à 15:32:01

Justement l'opening que tu montres se sont des plans fixes avec les persos dont 1 qui fait un ou deux mouvements.

Pour le fait que toutes les maps ont été refaites et que le Mode Histoire rajoute un donjon.

Après l'histoire proposé par le Story Mode c'est assez ras les pâquerettes, d'autant que le cœur de EO c'est d'utiliser son imagination pour ses persos et le scénario qui nous en donne le minimum.
Au lieu de travailler ces 2 aspects dans un EO5 et de continuer à travailler un vrai scénario tout en laissant notre imagination (voire l'écart entre EO1 et EO3 et 4), on a un mode story avec des persos imposés, ce qui tue le concept.

Heureusement ils ont gardés le Mode Classic (qui était pas prévu à la base dans le remake).
Mais ouai, on aurait bien aimé ce EO5.

Mowe Mowe
MP
Niveau 7
14 novembre 2014 à 15:50:22

Vous auriez aimé EO5 alors que EO4 n'était sorti que quelques mois avant untold ? :noel:
Après là où ils abusent c'est de refaire la même chose avec le 2, là je suis d'accord ils auraient mieux fait de faire EO5 à la place.

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
14 novembre 2014 à 16:18:04

Non, pour le coup, Untold 2 je l'attends beaucoup plus que le premier parce qu'il a vraiment l'air d'apporter beaucoup.

Surtout qu'EO5, vu que je n'ai pas vraiment apprécié le 4, j'ai un peu peur de voir ce qu'ils vont faire. (c'est con hein, EO4 est génial, mais au niveau de l'ambiance je ne l'ai vraiment pas trouvé aussi prenant que les autres. La faute du ballon et de la multitudes de petits donjons plutôt qu'un gros donjon unique.)

L'animation de l'OP n'est pas exceptionnelle, surtout quand on sait que c'est Madhouse ( :cute: ) qui est derrière. Ils m'ont habitué à mieux. Tant au niveau de la qualité technique qu'artistique.

Pour le mode histoire, je ne vais pas plus cracher dessus, les autres ont bien résumé ma pensée : on n'en a rien à foutre de suivre 5 gogoles se promener dans la forêt, laissez-nous nos persos à nous.

Par contre je suis d'accord avec toi, le donjon bonus du mode histoire apporte beaucoup, et le remake est loin d'être bâclé. Mais à part ça, je trouve le test plutôt juste.

Par contre, Neverpink, je ne pense vraiment pas qu'ils font la série Untold pour "casualiser" Etrian Odyssey. Ils l'ont dit à plusieurs reprises, c'est vraiment une série à part qu'ils avaient commencé comme un one-shot pour revisiter leur jeu et lui donner un angle différent, puis ils ont décidé de continuer en voyant que pas mal de gens appréciaient.

Maintenant, ça ne m'étonnerait pas d'apprendre qu'en parallèle d'EO2U ils bossaient déjà sur EO5. Il faut bien se dire que même si beaucoup de choses sons ajoutées dans Untold, le plus gros du travail est déjà fait, donc ça va plus vite que de faire un nouvel épisode. Après j'ai jamais regardé si c'était l'équipe habituelle qui bossait sur les Untold. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment