Je vois que les avis sont encore mitigés.
Je remercie tout les gens qui on répondu avec des arguments et qui permettent de commenter TESO de manière constructive.
Il faut trouver un équilibre entre ceux qui accentuent sur les défauts et ceux qui accentuent sur les qualités.
En bref TESO n'est pas parfait, et n'a pas su faire ses preuves à tout le monde en bêta.
La donne changera peut être dans 12 jours, après la sortie officielle ...
Sur One pour ma part
Le probleme, c'est que TESO est un jeu qui, j'en suis certains, a été pensé, pour etre joué RP. Pour qu'on soit en reel immersion dans le monde. C'est un jeu ou il faut la jouer pepere, prendre le temps de marcher dans les villages, parler avec les pnj, s'assoir au bord des rivieres pour y observer ce qu'il se passes autour de nous. En gros, se forger un personnage petit à petit, partir à l'aventure, etc.
Donc c'est sur, y'a une masse de gens qui en ont rien à foutre de tout ca, beaucoup ne pensent qu'à rusher, levelupleveluplevelupleveluplevelupfucklesmétiersf
ucklexplorationfucklerplevelupleveluplevelup,
et du coup, bah ca colle pas avec le jeu. Ce qui les retiens encore un peu, ce sont les graphismes, la licence, ou encore le gameplay qui change de pas mal de mmo.
Mais d'ici 3mois maximum, il ne restera plus que les casus, et les RPistes.
C'EST UN JEU RP, donc BORDEL, stop avec vos topics à la con, "l'acheter ou pas" ? Si on vous dit oui go go, vous allez l'acheter ? et si on vous dis non l'achete pas, vous ne l'acheterez pas ? En gros, vous etes des moutons ?
TESO, c'est pas la révolution du jeu video, mais c'est je le repete, un Excellent jeu, meme, le meilleur jeu concu pour le RP jusqu'à présent.
J'aurais voulu mais avec 500 euros + 50 + 13/mois c'est assez difficile
Soldiaz, ayant joué à tous les TES je me classe dans la catégorie de personnes que tu as décrit.
Je suis d'accord avec ce que tu as dit. Mais ayant créé le topic tu me vises en premier.
Je parlais au début du prix, qui me contraignais fortement à l'acheter et ça a fini en débat sur le jeu en lui-même. Ne juges pas trop vite.
Je vois pas pourquoi tu dis 500 euros a moins que tu parles de xbox one. J'ai payé mon jeu 34 euros, en préco, et payer 13 euros par mois est loin d'etre une arnaque.
Hmm alors autant pour moi, mais dans tous les cas je n'ai jugé personne. Je répondais en gros à tous les gens qui demande si le jeu est bien, ou non, question compeltement débile, on est d'accord.
Par ailleurs, m'en veux pas, mais ton titre n'est en aucun cas, "acheter ou non ?" ca ne veut rien dire, c'est à toi de savoir si tu aime le jeu, on peut pas le savoir à ta place.
Pour te répondre alors plus objectivement :
Pour le prix, moi personnellement ca ne me choque pas, il coute le même prix, voir moins, qu'un jeu quelconque actuel, et son abonnement est au même prix que tous les abonnements sur tous les autres jeux en ligne.
Il n'est pas plus cher qu'un autre.
Pour moi le prix du jeu est justifié, c'est un bon jeu, y'a énormément de travail effectué dessus.
Pour l'abonnement, c'est justifié aussi, étant donné que mal grès le fait que le jeu soit sorti, y'a toujours des gens qui vont bosser constamment dessus, pour le maintenir en vie, le mettre à jour, ajouter du nouveau contenu, gerer le jeu quoi, donc tout travail mérite salaire, moi je ne suis pas choqué du tout de devoir payer 13 e par mois pour cela.
Enfin bon, je me demande vraiment comment y'a encore des gens qui peuvent oser dire que c'est trop cher, ils ne doivent très probablement l'investissement qu'il y a derrière.
pour donner mon avis sur la question " acheter ou non "
pour ma part, étant donné que je serais intéressant par ce jeu mais uniquement sur xbox one
je dirais à l'heure actuelle car peu d'actualité console et une communauté qui se fait très discrète voir quasi inexistante pour ce jeu chez les consoleux
je dirais malheureusement NON, même si payer un abo en plus du xbox live ne me gêne en aucun cac, trop peur de compter le nombre de joueurs connectés sur les doigts de la main
Perso je pense que les prix élevés sont là pour trier les joueurs.
J'ose espérer qu'on sera entre personnes sympas et passionnées...
J'ai pas fait de MMO depuis la grosse déception de TOR.
Pour moi, c'est donc "acheter".
penser que le prix trie les joueurs de façons positive c'est véritablement stupide...
une grande partie des vaches à lait du jeu vidéo sont les mineurs dont les parents allonges le fric et certainement pas les joueurs majeurs qui doivent regarder à leur dépenses et faire des achats réfléchis...
de + le jeu a un gameplay casu, si tu pense que ça va attirer des joueurs confirmés tu va tomber de très haut... après je pense qu'à ce stade on a tous fini de prendre notre décision sur l'achat ou non du jeu.
"une grande partie des vaches à lait du jeu vidéo sont les mineurs dont les parents allonges le fric et certainement pas les joueurs majeurs qui doivent regarder à leur dépenses et faire des achats réfléchis... "
-> Ta des chiffres ? ou alors cette estimation sort de ta tête ?
"de + le jeu a un gameplay casu, si tu pense que ça va attirer des joueurs confirmés tu va tomber de très haut.."
-> Ta des chiffres ? ou alors cette estimation sort de ta tête ?
une grande partie des vaches à lait du jeu vidéo sont les mineurs dont les parents allonges le fric et certainement pas les joueurs majeurs qui doivent regarder à leur dépenses et faire des achats réfléchis...
-> J'rebondirai juste là-dessus : la moyenne d'âge est 20-34 ans et la moyenne socio-professionnelle sont les cadres & activités intermédiaires
Pour répondre au topique, je dirais :
- T’as confiance et t’es emballé par ce que tu as déjà vu = tu achètes en prenant le risque !
- Tu as envie mais de sérieux doute = Tu attends les retours après la sortie !
- Tu n’aimes pas = et ben tu achètes pas et passes à un autre forum !
C’est pas bien compliqué ou bien !?
Moi aussi je me tâte... J'ai l'impression que le jeu est plutôt vide HL surtout après avoir regardé des streams de "veteran rank". Ils vont dans les zones d'autres factions et font les mêmes quêtes que les joueurs bas level de cette même faction (le niveau des mobs s'ajuste) sans pouvoir les voir. C'est ça le contenu HL ? Un Elfe Noir veteran rank 5 (donc niveau 55 en gros) qui fait les quêtes que j'ai faites avec mon Khajiit level 10
C'est ça le contenu HL PvE ? Et le PvP n'a l'air d'avoir aucun impact, alors quel intérêt ? Tu prends/défends des châteaux en boucle pour quel résultat au final ?
Bref, je pense ne pas faire la même erreur qu'avec GW2 et cette fois-ci attendre les retours des joueurs pour me décider.
je vais attendre également les retours sur les premiers mois (mais que ca va être long !)
Je ne tiens pas à renouveler la même expérience que swtor ...
Beaucoup de gens comparent les mmo à WOW, mais combien de personne ont joué à WOW day one?
Ce fut mon cas, j'y ai joué 48 heures avant d'arrêter WOW. Et oui, WOW à l'époque même si il était révolutionnaire dans son gameplay était un jeu particulièrement moyen et bourrer de bugs.
Je pense que si WOW avait été aussi complet que certains mmo sortie dernièrement, le succès aurait été encore plus grandiose.
Le choix était tellement restraint (ragnarok, dofus, lineage, ultima pour citez les concurrents de wow à l'époque) par rapport à aujourd'hui, qu'un jeu comme ESO parait évidement minable face à l'ogre qui a connu 12 ans de développement continue.
Maintenant, on peut reprocher (et à juste titre) le manque d’innovation au niveau du gameplay.
Perso, c'est la dessus que je tique sur ESO, ils avaient un moteur ES 5 qui était puissant au possible, je me demande encore pourquoi ils ont voulu aller en créer un nouveau?
Du coup, le jeu parait médiocre, l'interface parait médiocre, les interactions avec l'environnement paraissent médiocres.
Dans ESO, ils n'ont pas récupéré ce qui se faisait de mieux mais ils ont gardé ce qui se faisait de pire. Je veux dire, QUI MAIS QUI? n'en avait pas marre au bout de 100 heures de jeu sur ES5 d'ouvrir TOUTES CES BOITES! (et pour rien en plus)
Pour ma part, je ne l'achèterais pas. Surtout parce que j'en ai un peu marre de perdre mon temps à level up et à faire du stuff sur un jeu alors que je pourrais faire autre chose.
A l'époque ou je jouais beaucoup aux mmos, je ne l'aurais pas acheté non plus, je trouve qu'il y a beaucoup de MMO actuellement et certains avec nettement plus de contenu et d'intérêt (Lineage, Dofus, WOW).
Si le jeu était sorti à l'époque de WOW, je pense que tout le monde l'aurait trouvé extraordinaire, mais voilà, ils ont 10 ans de retard.
Conclusion, je pense que le studio de développement s'est totalement planté et qu'il vaut mieux attendre 10 ans avant de se payer le jeu pour avoir quelque chose de correct.
Personnellement, en temps que rôliste, je vais le prendre, même si l'abonnement n'est pas justifié. La communauté RP y est très présente, et le jeu s'y prête à merveille, le PvE s'y collant bien.
Il a un potentiel monstre pour cette pratique, les bêtas m'ont convaincu la dessus. Je prends!
Perso,
Je pense que le prix est justifié s'il n'est pas répétitif au bout d'une vingtaine/trentaine d'heures de jeu au moins.
Mais perso j'hésite car :
1/ C'est un jeu qui se joue avec d'autres joueurs...or aucun de mes amis va l'acheter.
2/ Je crains une partie de la communauté (le genre agressif, impatient ou qui se prend trop au sérieux). Le genre COD quoi.
3/ Je crains justement que le jeu devienne trop répétif et ce trop rapidement.
4/ Je crains aussi un déséquilibrage entre les Alliances
1/ Tu peux très bien jouer en solo,ils ont même rajouter des "mini ancre" pour les joueurs solo,ce qui est sur en revanche,c'est que tu profietra moins du jeu si tu ne joue qu'en solo.
2/il est vrais que c'est plutôt rare aujourd'hui de trouver une guilde où les personnes ne se prennent pas la tête avec le RP,hardcore ou bien des guilde avec des noms du style "One Piece",mais ça éxiste encore ne t'en fais pas.
3/ Je pense que si tu joue tout seul,il est plus propable pour que tu t'ennuie plus rapidement plutôt que si tu joue avec d'autre personne.
4/je sais que l'alliance dominer,reçoit des bonus,après reste à voir si ça marche,j'ai moi aussi un peu peur de ce coté là.
le modo au lieu de fermer les topic y a moyen de ban les comptes de ceux qui font pub sur pub un peu partout?
je commence a me poser des questions...