CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : BILAN : Acheter ou non ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Drahail Drahail
MP
Niveau 2
17 mars 2014 à 20:43:13

Bonjour chers(ères) gameurs(euses), chers(ères) fans de TES, chers(ères) adorateurs des MMORPG,

Je voudrais vous parler de la fin de la dernière bêta du jeu et la suite. Nous somme donc sur la dernière ligne droite avant la sortie sur PC. Je voulais vous faire part de mes craintes face à ce que nous devons débourser pour ce jeu. Ayant participé au deux dernières bêtas, j'ai pu constater l'immense projet de Bethesda en action. Je n'ai pu que faire la moitié de l'île Auridia et malgré les bugs, ce jeu se place sur le podium de mes jeux vidéos préférés.

Nous arrivons donc à la question finale, Acheter TESO ou non ?

D'une part avec 50€+13€/mois Bethesda nous prend pour des vaches à lait en nous faisant croire que 13€/mois/personne sont nécessaires au développement du jeu,des mises à jour et des serveurs.
D'autres part comme dit plus haut, le jeu est vraiment génial. Quel dilemme !

De nombreux forums on été créé, de nombreuses personnes ont essayé de répondre, le problème à été retourné dans tout les sens mais le jeu sort dans moins d'1 mois et il faut des réponses. J'espère que chaque partie de la question sera argumentée et justifiée, merci d'avance.

Un gamer perdu.

TronchLheritage TronchLheritage
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 20:46:49

Achètes , et enlève 13€ au prix de vente car ils fournissent un mois et 5 jours gratuit :ok:

Ce jeu , si ils se penchent sur le pvp sera le MMORPG n°1 :ok:

[LoL]Globi [LoL]Globi
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 20:47:04

En octobre 2007, la compagnie "Zenimax Media Inc." (qui possède Zenimax Online et Bethesda) a reçu un apport de fonds privés de 300 millions de dollars de la part de Providence Equity Partners. Cet investissement avait pour but de financer un accroissement d'activité de développement et de publication, de faciliter les acquisitions et de financer le développement de MMOs (à cette époque, le projet TESO n'est pas encore connu)

En octobre 2010, un nouvel apport de fonds de 150 millions de dollars, toujours de la part de Providence Equity Partners, vient compléter le premier investissement de 2007 dans le but de booster leur développement de jeux et des opérations de publications avancées ainsi que des acquisitions stratégiques.

Nous savons que Zenimax Online Studios (ZOS) a été créé en 2007 dans le but de créer un MMO non dévoilé et l'apport initial de 300 millions a certainement servi à créer la société, acquérir du matériel, des licences et de recruter du personnel. L'apport suivant de 2010 aura permis d'approfondir la production, de grossir les rangs des employés/développeurs, de préparer les campagnes d'annonce et de promotions futures...

Au final, l'investissement de 450 millions de dollars n'est certes pas exclusivement dédié à TESO mais également à lancer et à faire tourner la compagnie Zenimax Online. La somme annoncée de 200 millions de dollars pour le développement du jeu reste très plausible vu ces informations financières.

A titre d'informations, parmi les différents investisseurs ou actionnaires de Zenimax Media, on retrouve, entre autres :

les fonds privés d'investissement "Providence Equity Partners" gèrent un parc d'investissement de plus de 37 milliards de dollars dans 20 pays et ont grandement investi dans Zenimax depuis 2007.

ProsiebenSat.1 Media, également actionnaires de Zenimax, bien connus pour leur réseau télévisé en Allemagne mais aussi leur rôle récent dans l'univers des MMO (les jeux F2P Alaplaya, le partenariat avec SOE pour leurs MMORPG en Europe, leur partenariat avec TF1).

Tony Coelho, l'un des membres du Congrès des USA de l'état de Californie, est un investisseur privé pour Zenimax Media Inc.

Jerry Bruckheimer, le producteur de nombreux blockbusters Hollywoodiens et de la série Les Experts, est un des directeurs de Zenimax.

Harry Sloan, président de la Metro Goldwyn Mayer jusqu'en 2009 et Leslie

Moonves, président de la chaîne télé américaine CBS, sont des contributeurs de Zenimax depuis sa création en 1999.

Voilà, j'ai argumenté :hap:

hunterzpowerz hunterzpowerz
MP
Niveau 6
17 mars 2014 à 20:47:55

Alors, les gamers achètent généralement des jeux à 70 euros avec un durée de vie d 20H.
Alors pourquoi ne pas dépenser 50+(13*12)= 156 euros - (abonnement dégressif) on va dire un peux près 135 euros pour 1 ANS.
Alors, pourquoi ce privé ???? Et ceux qui disent qu'ils ont pas assez d'argent, un mois de jeux vaut presque un paquet de cigarette, donc bon...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2014 à 20:57:28

je vais partager mon idée, à vous de me dire ce que vous en pensez.

Perso, il s'agit de mon 2éme MMORPG. J'ai joué à Dofus ( :hap: ) il y a environs 6 ans et j'ai arrêté.

Mais Teso, franchement je le trouve vraiment énorme :bave:
Graphiquement il est vraiment beau ( même si non ulra, parcontre pas en low hein :hap: ).
Personnages, création, quêtes, aventures ( avec des amis :bave: ) tout ça est vraiment une bonne expérience.

Je payerai l'abonnement pour être sûr de contenu régulier et qui apporte une bonne expérience de jeu... ( rappelez vous, certains jeux coûtent 70 euros et n'en valent pas la peine..., Teso vous propose des HEURES et des HEURESSSS de jeu sans vous ennuyer, pour ma part en tout cas. )

Pour l'abonnement, vous avez pas envie de le payer ?

13 euros, c'est quoi ? 2-3 kebab dans le mois ? un macdonald ? perso je préfere les dépenser dans quelque chose qui m'amuse à longue durée :oui:

Et au pire, vous pouvez essayer de rattraper votre budget avec des sites ou autre qui font gagner de l'argent à l'aide de toolbar, de jeux ou je ne sais quoi, fin bref faut se débrouiller mais 13e/mois c'est pas si énorme que ça si on regarde nos dépenses :oui:

Drahail Drahail
MP
Niveau 2
17 mars 2014 à 21:07:45

Merci pour vos réponses qu'elles soient courtes ou longues (dédicace Globi). Je suis complètement d'accord avec Tronch, lorsque que j'ai appris qu'un TES sera Online j'ai tout de suite pensé qu'il sera le numéro 1. Globi tu m'a ouvert les yeux sur le prix du développement du jeu, je savais qu'il valait une fortune mais pas autant :ouch: . HunterzPowerz, tu as raison, tout comme Warseam, se passer de Kebab et de clopes c'est possible. Enfin le faire pour TESO c'est possible ! :fier: Enfin le prix dégressif de l'abonnement sur le long terme est aussi alléchant et je trouve que pour ce que j'ai testé, je pense qu'il devrait le mériter.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2014 à 21:12:13

Prix dégressif en effet c'est vraiment pas mal :content:

le-tarrer le-tarrer
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 21:16:01

Faut arrêter le clicher du "70€/20-15h",plus personne n'achète les jeux à 70€^^

Sinon,si tu aime prend le,le plaisir n'a pas de prix^^

Drahail Drahail
MP
Niveau 2
17 mars 2014 à 21:24:23

Si moi: "Les royaumes d'Amalur: Reckoning" La pire erreur de ma vie :snif2: .
Au départ je voulais m'acheter la xbox One et TESO car mon ordi n'est pas assez puissant pour le faire tourner en qualité maximale. Mais maintenant je crois que je vais le pré commander les dépense seront 10 000 fois moins importantes.
(Dites-le moi si des gens sont dans mon cas, je me sens solo.)

Iegoulag Iegoulag
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 22:47:23

- Pas de serveur Français
- jeux mou
- abonnement pas justifier
- le jeux sent plein nez les micro transaction
- environnement , graphisme terne
- ils on garder l interface très console , pour un mmo PC sa n est pas tolérable.
- système de craft , inventaire ´ pas très pratique .
....

Bref , la liste est longue , et mon bilant après les bêta , grosses déception , vraiment !!!

MsPtibiscuit MsPtibiscuit
MP
Niveau 4
17 mars 2014 à 22:56:36

Alors, les gamers achètent généralement des jeux à 70 euros avec un durée de vie d 20H.

Prouver que tu n'es pas un gamer en une phrase. Bravo ! :D

[LoL]Globi [LoL]Globi
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 23:07:46

sPtibiscuit Voir le profil de MsPtibiscuit
Posté le 17 mars 2014 à 22:56:36 Avertir un administrateur

Prouver que tu n'es pas un gamer en une phrase. Bravo ! :D

-> J'avoue, ça n'existe plus les jeux avec 20h de durée de vie. Maintenant, c'est 10h :hap:

jay-pleuray jay-pleuray
MP
Niveau 1
17 mars 2014 à 23:18:00

TESO Devenir le MMO n°1 non mais vous êtes vraiment sérieux la ? :rire:

DescoAVie DescoAVie
MP
Niveau 9
17 mars 2014 à 23:20:01

Bon j'ai pas entièrement testé le jeu, j'ai manqué bêtement 3 bêtas pour finalement en participer à 2 seulement, un peu le seum

Bref du coup j'ai pas pu vraiment avoir d'avis sur le jeu, mais pour le peu que j'ai vu (lvl 7), honnêtement RIEN ne m'a motivé pour payer un abonnement à 13 balles.
Juste payer la boîte, même 70 balles, je l'aurait surement fait, mais payer un abonnement on attend vraiment un gameplay de qualité, WoW a réussi à le faire , TESO n'a aucun droit de le faire selon moi. Le jeu donne les mêmes sensations que GW 2 : Paysages beaux, gameplay pas trop trop crade non plus, villes sympas, mais on est pas à fond dedans.

Bref ils vont totalement se viander à cause de ce modèle de paiement, dommag epour eux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2014 à 23:23:12

Jay-Pleuray :d) Arguments please :(

DescoAvie :d) tu juges un peu trop vite :oui:

DescoAVie DescoAVie
MP
Niveau 9
17 mars 2014 à 23:27:43

Oui j'aurai aimé plus explorer le jeu au moins jusqu'au au premier donjon et lvl 15, mais bon, toujours se fier à la première impression.

Pour conclure => le jeu est assez propre et sympa, une certaine fluidité se dégage mais encore une fois je ne vois pas du tout en quoi ils se permettent de le foutre a 13 balles / mois.

WoW (tjrs cité oui car c'est le précurseur des jeux à abonnements) pouvait se le permettre : Nombreux serveurs, classés par pays et différents types. MJ in game, grosse communauté et gros service communautaire (là à part FB ou sont les suivis?), énormément de communication de la part de l'équipe, et puis le jeu en lui même bon bah pas besoin d'en parler dès les 1eres secondes t'es accro

DescoAVie DescoAVie
MP
Niveau 9
17 mars 2014 à 23:31:11

Ah et j'oublie un gros point important : payer un abonnement pour un jeu solo.. depuis quand !!
GW2 n'a pas fait la même erreur : gratos, pour un jeu solo aussi (ce sont des MMOS mais tu joues jamais avec d'autres gens au final pcq ca sert a rien tout simplement, jparle pendant le leveling)

le-tarrer le-tarrer
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 23:43:08

DescoAvie :d) Les MMO ne se résume pas au leveling,bien au contraire,ça se résume aux contenue HL et aux event de groupe.
Et puis,tout le monde ne joue tout seul.

Après,tu aime,tu n'aime pas libre à toi,mais mieux ne vaut pas comparer TESO à GW2,enfaite,mieux ne vaut pas parler de GW2,ce n'est pas parcequ'il faut juste acheter la boite que le jeu est bien^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2014 à 23:43:51

Et graphiquement ( perso ) je trouve que TESO gére beaucoup mieux que WoW :hap:

le-tarrer le-tarrer
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 23:44:04

tout le monde ne joue pas tout seul.*

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 4.77€ ONE 9.32€ ONE 12.90€ PS4 15.99€ PS4 26.39€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment