ouai ben autant prendre deux PS4
tout les possesseurs de pc ne changent pas de cg et ne depenssent pas 600e tout les ans.
perso jme suis pris un pc complet a 1400euros ya 4mois (avec tout, windows ecran clavier montahe etc...) et je compte bien le garder 5 ans sans refaire de frais.
certe, c est cher mais relié a la tv il me sert aussi bien de console que de pc. (vu le prix des jeux ps3... a part un jeu par an je n achete plus que sur pc...).
c est peut etre bete mais on ne tient jamais compte du prix des jeux.
sur le long terme pourtant... sachant qu un jeu console coute en moyenne 15e plus cher qu un jeux pc (et je suis gentil vu qu il y a des dizaines de promo pc journaliere sur le demat).... compte 10 jeux par an ca fait quand meme 750e de plus en jeux ps sur 5 ans. finalement j ai presque rattraper l investissement du pc.
maintenant lacher 1500 boules d un coup.. ca fait un trou dans le budget
maximuuus Voir le profil de maximuuus
Posté via mobile le 25 avril 2014 à 11:13:01 Avertir un administrateur
tout les possesseurs de pc ne changent pas de cg et ne depenssent pas 600e tout les ans.
perso jme suis pris un pc complet a 1400euros ya 4mois (avec tout, windows ecran clavier montahe etc...) et je compte bien le garder 5 ans sans refaire de frais.
certe, c est cher mais relié a la tv il me sert aussi bien de console que de pc. (vu le prix des jeux ps3... a part un jeu par an je n achete plus que sur pc...).
c est peut etre bete mais on ne tient jamais compte du prix des jeux.
sur le long terme pourtant... sachant qu un jeu console coute en moyenne 15e plus cher qu un jeux pc (et je suis gentil vu qu il y a des dizaines de promo pc journaliere sur le demat).... compte 10 jeux par an ca fait quand meme 750e de plus en jeux ps sur 5 ans. finalement j ai presque rattraper l investissement du pc.
maintenant lacher 1500 boules d un coup.. ca fait un trou dans le budget
Exactement je pense pareil , on parle toujours de la dépense brute sur le coup mais jamais des économies derrières.
Déjà rien que l'abonnement c'est 60€ par an en moins et les jeux on peut les trouver parfois 50% moins cher donc bon au bout de 1 an si tu achètes pas mal de jeux tout les ans ça fait des sacrées économies.
je n'achete pas 10 jeux par an je ne prend qu'un jeu max
Oué donc faut mieux prendre la PS4 ou une autre console.
ah ben oui 1500€ .... ça fait mal surtout si c'est juste pour installer/jouer sans rien comprendre aux process derrière..
Car se servir d'un pc sans le "comprendre" s'est lui enlever toute espérance de durée de vie
--------
euh. sinon... sans tous vous foutre sur la gueule..(non sans dec, pour un foi ), comme précisé plus haut, je me tâte pour une console.
Seules les exclus consoles feront la différence, par exemple ne me parlez pas de TITANFALL, j'ai un pc qui le fait tourner...
Si certain on des one ou ps4, pouvez vous en parler? (gentiment hein lol)
Mon coeur balance pour la ps4, tout simplement parce que la one ne mapporte rien que le pc n'a déjà...
Et sony avec des licences comme killzone, the last of us éclate selon moi microsoft et son pauvre jeu de zombie ridicule.
genre de jeu : fps, rts, mmo, survival, shooters
merci de vos conseils. (je comprendrai si vous me mettez dehors en me demandant d'aller voir du coté du forum console si j'y suis, c'est juste que partout ou je vais, c'est la gueguere one/ps4 ).
Des avis OBJECTIFS plz
Il semble que tu ais déjà fait ton choix non ? Je ne comprends pas le sens de ta question, vu que tu dis clairement qu'une Xbox ne t'intéresse pas. (Tu hésites entre une Wii et une PS4 ? hihi)
Prends une PS4 alors.
De toute façon, pour moi, c'est PS4, rien qu'à cause de la politique de bridage qu'a voulu mettre en place Microsoft. Même s'ils ont fait machine arrière, il faut les punir pour ça. Puis elle est moins chère et propose les mêmes services que la concurrence, y'a pas photo. (Et t'as le Morpheus qui devrait sortir dans pas si longtemps que ça sur PS4 ! Même si je présume que Microsoft en fera de même, ils ont l'air moins avancé sur le dossier.)
Moi je dis comme déjà dis l avenir du jeu videos mmo ect est sur console ^^ la preuve :p http://www.lepoint.fr/jeux-video/et-si-votre-prochaine-console-n-etait-pas-celle-que-vous-croyiez-11-01-2013-1612502_485.php , pour cela que en se moment les mmo sort une configue console, le pc reviendras à ça fonction 1 er l informatique
Si vraiment tu veux faire les madames Irma, je pense qu'il faudrait plutôt que tu orientes ta boule de cristal sur les tablettes et autres téléphones portables etc... (truc de kikookev quoi).
Les consoles, c'est en fin de vie. Le PC aura TOUJOURS des joueurs grâce aux jeux chronophage, par exemple. (Et aux RTS/MMO et compagnie)
merci @UnPandaFou et @marieloup
oui tu as raison, mon choix est à 99% fait.
c'est juste que je veux quand même tout savoir de la one (on ne sait jamais).
+1000 sur ton avis des politiques commerciales de microsoft.
+1000 pour morpheus (mais j'attends de voir ce qui va sortir "réellement" en rayon pour les PC )
@marieloup
Je comprends ta pensée, mais ton lien montre un pc
Donc disons plutôt que le PC façon "salon" va exploser les consoles/// hihi
MAIS, des sous configs se casseront tjs la gueule...(dou le prix de ses fameuses steam machines...).
marieloup Voir le profil de marieloup
Posté le 25 avril 2014 à 11:45:05 Avertir un administrateur
Moi je dis comme déjà dis l avenir du jeu videos mmo ect est sur console ^^ la preuve :p http://www.lepoint.fr/jeux-video/et-si-votre-prochaine-console-n-etait-pas-celle-que-vous-croyiez-11-01-2013-1612502_485.php , pour cela que en se moment les mmo sort une configue console, le pc reviendras à ça fonction 1 er l informatique
Euh non , ça n'arrivera jamais désolé, surtout que mettre un lien qui n'a rien avoir en plus qui parles de cette arnaque qu'est la steam box , ça te décrédibilise à un point que tu n'imagines même pas
Ha et le futur mmo titan de blibli qui sortiras aussi sur console? donc stop dire que les consoles sont morte alors qu elles deviennent de + en + puissante et font presque les meme chose que un pc
et tu crois que c pour quelle raison qu ils sortent leurs mmo maintenant aussi sur console?
J'ai jamais dit que les consoles était morte toi par contre tu dis que le PC va mourir.
Et non , les consoles actuelles sont encore très loin d'un bon PC , juste regarde les vidéos de The Witcher 3 , sur les bêtes ont voit leur pelages bougés en temps réel et ça sur consoles vous ne l'aurez pas pour le moment.Puis le PC est bien plus polyvalent que la console avec un PC on peut tout faire pas sur une console.
Et c'est pas parce que des MMO sortent sur consoles que c'est la fin du PC , sur PC c'est juste 10 x plus beau et plus réactif , sur console j'ai hâte de voir des joueurs RvRvR à la manette.
"et font presque les meme chose que un pc"
vous êtes marrant quand mêmes merci a marieloup de nous avoir fait rire
en gros sa donne sa
Il y aura toujours des pc et des consoles...
A moins que les composants pc deviennent moins cher (mais autant rêver hihi).
D'un point de vue uniquement JEU. La console reste le support idéal pour le commun des mortels ne faisant pas la différence entre une partition ntfs et fat.
Moi j'ai grandis avec les ordis, mon avis ne sera jamais objectif. Et je suis un supporter de la surpuissance des pc... mais je ne peux qu'admettre le gouffre financier pour me maintenir a niveau. au détriment de mes autres passions et du reste.
Alors il ne faut pas se faire la guerre. Les consoles apportent au large public les moyens de jouer.
Par contre, des consoles comme la ouya par exemple me font bien marrer
Jai bien aimé ça
On ets largement plus proche de la mort des consoles que de celle des PC. Déjà, marieloup, tu sauras qu'un jeu console est fait sur... *suspens*... PC.
Le PC n'est pas fait que pour le jeu, tu prends seulement ce paramètre en compte, mais c'est une grave erreur, comme je l'ai dit plus haut, un pc peut faire énormément de choses qu'une console ne fera JAMAIS. (Faire de la MAO, de la 2D/3D, des sitesweb, de la programmation, etc etc... et c'est de plus mieux adapté aux petits jeux... (kongregate/facebook))
Non sérieux, prétendre la mort du PC c'est au mieux risible.
Et pour finir, sache que le marché des consoles n'est pas si rentable que ça. On peut prendre l'exemple de la WII U, elle s'est mal vendue, aucun éditeur tiers, ou presque, n'a pris le risque de sortir un jeu dessus...
Bref bref, y'aurait beaucoup à dire, mais sache que non, même dans tes rêves les plus fous, tu en boufferas toujours du PC.
Personne ne sait pour ma config' ?
Alexisflo, trouve-moi ta résolution d'écran s'il te plait. Ca m'aidera pour donner une réponse précise.
Désolé, mais comment on la trouve ?