oui peut je suis tout a fait d'accord en plus chaqun ses gouts alors ceux qui critique les console (et/ou pc) qu'il se taise c'est pas comparable une console ne sera jamais un pc le pire c'est que en general les joueur pc qui se plaigne on plus de chance que les joueur console (moi je suis un consoleux alors j'essaye de comprendre pourquoi sur tout les type de jeux les pciste troll les consoleux ) bon certain consoleux ne sont pas mieux --' nous tout se que l'on veut c'est jouer tranquillement sans se faire troll parce qu'on a une manette et que c'est ( a ce qui parait) plus lent (bon sur les seul jeux ordi que j'ai c'est a la meme vitesse alors...
Le problème c'est que le jeux seras opti 100% console qu'on va encore avoir un MMO avec une difficultée ridicule.
Les vrai MMO ou fallais du skill pour avancée et savoir gérer un groupes ses skill/enchaînement et tout c'est pas possible sur une console tu peux pas macro ta manette tu peux refondre ton UI sur un console, bref tout sa pour un MMO 5 skill et oubliée pas que Skyrim modée sur PC est 4x plus beau que sur console.
Moi je dis heuresement que les serveurs seront separes pour jouer avec des joueurs ps3 sur ff14 qui sont sur les meme serveurs. Je peux vous dire que c'est une catastrophe , temps de reactivite plus longue , deplacement hasardeux, etc....
EN fait perso, je rage pas sur la PS4 ou la ONE.
Mais c'est juste que par expérience, le jeu existant sur console ( un support tres generalement casual ) le jeu le deviendra ou le sera aussi, pour s'adapter a ses clients.
Enfin apres perso je le prendrai pas, ayant joué aux premmiers MMO, j'en ai aujourd'hui assez vu pour savoir que ce genre est mort.
Maintenant c'est juste des support à fric qu'autre chose.
Ca fait 7 ans qu'a chaque "censé" super mmo de la mort, en fait c'est une pure daube qui se boucle en 1 mois...
Perso, dans un mmo, osef du gameplay (cible,3ieme personne,ect), osef des graphismes, du design general, de la montée de level, des donjons et autres.
D'experience, ce qui fait un mmo c'est sa communauté et le pouvoir que les developeurs lui donne.
Et de vrai mmo qui vont dans ce sens, ça n'existe plus depuis bien trop longtemps.
Desormais, montez vos niveau inutile, pointez vous dans des files d'attente, et battez vous aux coté de personne que vous ne connaissez absolument pas pour se fritter à la Call of duty dans une arene.
Ah les combat de mass à plus de 400 joueurs dans des zones ouvertes SANS chargement avec une liberté de kill de Lineage2 me manque tellement...
On verra plus jamais de vrai mmo, de vrai mmo qui se jouent plus de 5 ans sans s'ennuyer...
Mais ceux qui n'ont pas connu ça, rassurez vous, je paierai cher pour être comme vous, et ne pas etre decu d'année en année, avec pas un seul jeu online digne de ce nom.
jespere juste que le multi support va pas foirer la profondeur de gameplay au detriment de la prise en main assisté....
"Bon, j'ai lu que les 2 premiere pages, mais piur cassee l'idee de certain " qui n'a pas de PC aujourd'hui ?"
Bah moi, je vais sur internet avec mon Ipod, les applications FB, jv.com, ask et tout, on retrouve ce qu'on veut mais bref c'est pas le sujet c'etais juste une parenthese "
Bon moi j'ai même pas lu la dernière. Donc en gros ce que je veux dire est très court.
1 j'aime les consoles ET les pc (mais vous vous en foutez surement et vous n'avez pas tort^^)
2 Je suis sur que si les développeurs s'appliquent ils peuvent trouver un système simple et pratique de raccourcis bien adaptés à la manette qui ne nui pas à l'intérêt du jeu.
Ah , les consoleux , toujours aussi mad de payer plus chere que nous pour des sous-version des jeux ( bf3 , 16 joueur , graphisme dégeux 70€ , alors que sur pc jeux magnifique 64 joueur 45€) ou encore skyrim bien moche et injouable sur ps3 , mais plus chere que pc
M'en fout j'achète d'occasion perso, ou alors on me prête les jeux...
Au fait c'est pas ma même façon de jouer sur ps3 que sur Xbox360 pour Skyrim? Parce que c'est pas ma première que j'entends que c'est pourri sur ps3 alors que je trouve le jeux parfaitement adapté à la Xbox360. Par contre c'est vrai qu'on se tape un niveau visuel bien pourri sur console^^
Tu rigolera moins quand au bout de deux mois tu renverra ta ps 4 au sav
Rager pas trop les pciste
Grace a nous vous aurez un mmo de merde adapté pour console
Les pcistes qui passent leurs journer a pleurer "ouin ouin nous aussi on veut ce jeux sur pc" "ouin ouin pk ca sort aussi sur consoles " et a se toucher sur des jeux de merde comme Rome II et lol
Je me suis arrêté aux premières page au sujet de la puissance PS4/XbOne > PC :
http://www.hardware.fr/news/12934/playstation-4-100-amd-comme-prevu.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+hardware%2Ffr%2Fnews+%28HardWare.fr+-+News%29&utm_content=Google+International
Conclusion, pour 400€ c'est correcte d'égaler une 7850, seulement, dire que ça explosera les PC haut de gamme, même ma timide Gtx770 en rigole. Imaginez alors les confrères ayant un SLI haut de gamme ? Bref, pour ce prix la je comprends les consoleux car on ne peux pas tous claquer de la tunes tout les ans bla..bla... mais nous avons la plus grosse, (sachant que dans 4 ans, elle aura encore grossis mais pas la votre).
Mais au final, nous, on vous emmerde juste car la source de la casualisation n'est autre que les consoles qui s'adapte à un publique ayant une masse cérébrale aussi dense qu'une orange.
Les joueurs consoles ...
Vous êtes des kikoo-gamer
Non enfete c'est plutôt bien qu'il soit sur console, comme ça tout les gamains de 13 ans iront sur la PS4 au lieu de nous faire chier sur le PC !
Donc c'est plutôt bien, ça fonctionne comme un filtre, la vermine reste accrocher au filtre ( qui est la PS4 et la Xbox ONE )
jerry de ses ex consoleux qui on découvert le pc et qui pissent maintenant sur la console
En étant PCiste et consoleux, je peux dire que le PC est bien meilleur. Ceux qui disent que un PC c'est 1000 euros détrompé vous, j'ai payé le mien 450$ et je joue à BF3 en high .
Pour le débat souris/clavier vs manette, désolé les consoleux mais je dois dire que le clavier/souris est beaucoup plus rapide. Cependant la manette a l'avantage d'être beaucoup plus facile d'utilisation par contre je vois mal comment on peut faire un MMO avec une manette parce que déjà sur PC dans plusieurs MMO je galère à rentré mes skills de base sur les 24 raccourcis et ça c'est sans compté les autres raccourcis. À moins qu'ils ont casualisé le jeu et mi que 5 ou 6 sorts (ce qui ne m'étonnerais pas et serait TRÈS décevant) la manette n'a rien à voir avec un MMO.
Mais les deux supports (oui même la console) ont leur avantage :
Pour la console
-Tu paies une fois ta console et t'as pas besoin de racheté des pièces pour l'upgrader, tu ne vas jamais t'inquièté à savoir si tu peux faire tourné le jeu.
-Beaucoup moins cher au départ.
-Les dévelloppeur peuvent optimisé le jeu à 100% pour ta console alors que sur PC y'a plusieurs processeur, GC ect...
-La manette est facile d'utilisation.
-Les exclus (Comme sur Ps4 : Les vieux FF, Kingdom Heart, Uncharted, Gran Turismo, inFamous, God of War... et plein d'autre)
-Il y en a surement quelques-un que j'oublie mais bon.
Maintenant sur PC il y a :
-Possibilité d'avoir les jeux gratuits pour les testé avant (ou pas).
-On peut modder nos jeux
-Le PC est multitâche donc tu peux en jouant, être sur Skype, sur internet et autre.
-On peut joué avec le clavier et la souris, certe plus difficile au début, mais une fois qu'on a maîtrisé ceux-ci, c'est beaucoup + rapide et il y a beaucoup plus de possibilité.
-Les jeux de stratégie.
-On peut upgrader notre machine selon nos besoins pour avoir les jeux le plus beaux possibles.
-Possibilité d'augmenté les graphismes d'un jeu en changeant les textures.
-Si on veut joué avec une manette, il y en a une panoplie à notre disposition contrairement à Ps4 et xBox One.
-Pas besoin de payé le multi (sauf sur certain jeu comme les MMO à abonnement mais ça sera pareil sur console en + de l'abo pour le multi)
-Jeux indépendant absolument génial (Je pense entre autre à M&B Warband)
-Possibilité de faire de l'émulation avec pas mal toutes les consoles précédente (PsP,Ps2,xBox,DS,GBA ect..)
-Plus de possibilité pour les dévelloppeur par rapport aux gameplay puisqu'il y a beaucoup + de touche utilisable, donc on peut faire un système beaucoup + complexe.
-Finalement (J'espère pas en oublier même si je l'ai probablement fait) il y a les Touhou Project sur PC
Donc les consoleux rageux, arrêté d'essayer de défendre vos consoles, elles ne sont en AUCUN CAS plus puissante que les PC, même si les consoles ont des points positif. Maintenant arrêté votre petites guerre PCvsConsole tout le monde le sait que le PC a nettement plus d'avantage. (Dommage pour ceux qui ne le savent pas). Mais il faudrait que les PCiste arrête de troll les consoleux, parce que y'a certaine personne qui n'ont juste pas les moyens de se payé le PC et changé de pièce tous les 3/4 ans (voire moins si t'as pris un mauvais PC).
Désolé pour les fautes je viens à peine de me réveillé
Bon j'arrête le débat ici, ça a assez duré.