CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PS4] la rage des PCistes :honte:

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Marcel_Mazout Marcel_Mazout
MP
Niveau 6
25 juin 2013 à 00:19:00

Sachant aussi que sur un MMO commme Star Wars - The Old Republic on peut configurer aux alentours de 170 (cent soixante-dix) touches de raccourcis ( et même 2 fois plus vu que chaque reccourci peut être attribué à 2 touches ), je me demande ce que ça donnerait avec une manette :rire:

ilolus ilolus
MP
Niveau 10
27 juin 2013 à 15:47:44

"Cependant, je me prononce en faveur des MMO sur console. Pour me justifier, je soulève un point qui n'a pas beaucoup été soulevé: ce n'est pas tout le monde qui aime jouer sur PC. Si tout le monde adorait le jeu sur l'ordinateur avec une souris et un clavier, la console n'existerait probablement plus. C'est une question de goût, mais moi, je préfère jouer sur une console et je ne suis pas le seul. "

"Je vois se que vous trouvez de si pratique sur un manette, a tout point de vue le clavier souris je trouve ça plus pratique. "

Exact pour la première citation, tout le monde ne préfère pas jouer avec un clavier/souris.
Donc réponse à la deuxième citation : ça c'est en fonction de chacun. Moi je suis né à l'époque de la PS1, j'ai fais mes premiers pas avec une manette et dès que j'ai essayé de jouer avec un PC ça n'allait pas du tout. J'étais lent, je m’emmêlais les pinceaux... Je me suis amélioré mais je suis toujours bien meilleur sur console :ok: .
"CTRL + qqchose" c'est pour moi vachement moins pratique que "gachette R2 + qqchose". Déjà tes doigts sont posés naturellement sur la manette quand tu la prends, tu as toutes les touches en accès sans changer de prise. Sur PC c'est physiquement impossible.

"Mais je trouve que le MMo est un genre qui devrait rester sur Pc. "
"Je suis d'accord qu'un MMO doit être sur PC mais pour les consoleux qui n'en ont jamais joué, ça peut-etre cool."

A vrai dire, les seuls jeux VRAIMENT adaptés aux PC c'est les jeux gestion/stratégie, rien à dire.
Mais les MMO adaptés aux PC, faut pas déconner :fier: . Y avait pas internet avant sur les consoles, au tout début du massivement multi, donc forcément peu de chances d'avoir des MMO à l'époque :rire: . Et c'est la seule raison pour laquelle les MMO sont sur PC. Pas la peine d'aller chercher "clavier/souris" machin bidule chouette interface.Si les premiers MMO avaient été sur console, forcément l'interface console serait devenu un standard. Et c'est tout, c'est pas une question de "mieux adapté". D'ailleurs FF XI, bien que je n'y ai jamais joué, a eu un certain succès pourtant il était pensé PS2.
Je pense que vous avez plus l'impression de perdre quelque chose qui faisait partie de votre "patrimoine de PCiste", hein, aller, avouez :-) .

"Ce me fait rire quand vous dites que les consoles next-gen seront plus puissant que nos PC, sachant que la puissance d'un PC dépend le prix qu'on y met... Certes, à prix égal, une console sera plus puissante qu'un PC. Mais lorsqu'on dépasse les 800€ pour un PC monté pièce par pièce, là y a pas photo, ça sera toujours plus puissant qu'un console. Et on peut monter très très loin dans les prix, et la c'est même plus la penne d'essayer d'argument..."

Bon, on est pas ici pour se masturber sur la puissance des machines, donc dernière réponse de ma part, mais si la puissance des PC permet de faire tourner des jeux, les consoles restent les seuls et uniques appareils conçus dès le départ pour jouer, au contraire du PC. Seulement on peut changer les composants d'un PC pour le rendre plus puissant, pas ceux d'une console. Si on pouvait le faire, ben le PC perdrait l'un de ses deux arguments viables, il ne resterait que la possibilité de modder son jeu. Mais si on pouvait le faire, les consoles perdraient l'argument que je trouve principal, cad jouer à n'importe quel jeu console sans se prendre le chou sur la puissance ! Et certains plus haut dans ce topic on été soulagé d'apprendre qu'ils auraient pas besoin d'un PC de ouf, d'investir dans de nouveaux composants ou carrément dans une nouvelle machine qui coûte un bras... Au final les deux avantages se valent je pense.

Dovahkiick_Sama Dovahkiick_Sama
MP
Niveau 6
25 juillet 2013 à 22:01:11

ok les pc sont plus puissants et les jeux sont plus beau mais....

C'EST PAS LES GRAPHISMES OU LE NOMBRES DE FRAME QUI FONT LA QUALITE D'UN JEU !!!

Mickey90400 Mickey90400
MP
Niveau 2
26 juillet 2013 à 02:22:06

Petit HS...

La sortie est prévue seulement sur XB One, PS4 et PC?

Si oui, c-à-d. que les gamers de PS3 et XB 360 devront se payer une PS4/ XB One?... :fou:

MP
Niveau 7
26 juillet 2013 à 10:58:39

Je suis PCiste et je suis heureux qu'il sorte sur console, tous les jeux devraient sortir sur tous les supports ! :)

Lerougebarbe Lerougebarbe
MP
Niveau 10
30 juillet 2013 à 00:34:17

Avatar_Kovu Voir le profil de Avatar_Kovu
Posté le 26 juillet 2013 à 10:58:39 Avertir un administrateur
Je suis PCiste et je suis heureux qu'il sorte sur console, tous les jeux devraient sortir sur tous les supports ! :)

:d) C'est dans un raisonnement semblable que The Witcher 2 a eu droit à une interface monstrueuse sur Pc, un peu comme Skyrim, qui s'en sort bien car moddable.

Telvina Telvina
MP
Niveau 10
30 juillet 2013 à 01:15:57

Avatar_Kovu Voir le profil de Avatar_Kovu
Posté le 26 juillet 2013 à 10:58:39 Avertir un administrateur

Comme le fait remarquer Lerougebarbe, ça a forcément des conséquences sur le jeu en lui-même ...

Donc non, c'est mal cette religion du multi-supports. :pf:

Mickey90400 Mickey90400
MP
Niveau 2
30 juillet 2013 à 14:18:43

"Chacun sa route, chacun son chemin..."

Non mais c'est pas mal, ni bien, c'est juste commercial...
Et puis j'trouve plutôt cool qu'ils mettent des MMORPG sur console, comme ça les PCistes ne sont plus "privilégiés"...
Car certaines personnes ( comme moi :pf: ) se sentent plus "à l'aise" sur console que sur PC, en même temps en étant fan de MMORPG, donc vous voyez le topo.

Ce geste est peut être commercial, et ça en fait ch*er/rager certains, mais ça reste un beau geste pour les gamers console :play:

Mickey90400 Mickey90400
MP
Niveau 2
30 juillet 2013 à 14:19:43

Et je suis d'accord avec Avatar_Kovu :gni:

Languiste Languiste
MP
Niveau 11
30 juillet 2013 à 15:50:05

Je vais trop rire les consoleux quand il faudra changer d'arme rapidement :rire:

TeeKsy-III TeeKsy-III
MP
Niveau 3
30 juillet 2013 à 17:10:28

Je suis PCiste et consoleux mas pour un mmorpg je me vois mal sur console j'avais pris skyrim sur ps3,il était bien mais sans les modes sa gâchait beaucoup le jeu en plus sur certaines play a force de jouer skyrim prenait trop de place et fesait laguer la console :x

Alienware > PS4 > Xbox One :dehors:

Magister_One Magister_One
MP
Niveau 6
30 juillet 2013 à 17:45:21

L'interface de ESO sur PC sera complètement différente de celles sur les consoles, c'est mentionné dans plein d'entrevue avec Sage. Je ne sais pas si il y a ces vidéos sur JVC, mais sur IGN, oui.

Et puis les PCistes pas contents qui prédisent que ce jeux sera mauvais sur consoles... Ce jeux va sortir sur console pour les gens qui aiment jouer sur consoles. Pas pour les PCistes rageux qui déteste tous ce qui vient des consoles.

Samuel-basket_3 Samuel-basket_3
MP
Niveau 10
30 juillet 2013 à 17:52:30

Magister_One Voir le profil de Magister_One
Posté le 30 juillet 2013 à 17:45:21 Avertir un administrateur
L'interface de ESO sur PC sera complètement différente de celles sur les consoles, c'est mentionné dans plein d'entrevue avec Sage. Je ne sais pas si il y a ces vidéos sur JVC, mais sur IGN, oui.

Merci de l'info :ange:
Parce-qu'une interface à la Skyrim :malade: Encore que sur celui-ci un petit mod et le problème est réglé mais sur un MMO...

MP
Niveau 10
30 juillet 2013 à 17:53:18

TeeKsy-III :d) Alienware :rire: Désolé c'était mon troll de la journée :noel:

Magister_One Magister_One
MP
Niveau 6
30 juillet 2013 à 18:05:29

C'est ce que Sage à dit et c'est logique puisque le jeux est en développement depuis 5 ans, donc bien avant la next-gen.

Le rôle de Sage est de mettre en valeur le jeux. Donc je ne peux pas assurer que l'information est vrai, mais de mentir comme ça...ce serait pas malin de la part de Bethesda.

Au final je défend les consoles, mais je vais m'acheter un PC plutôt que la next-gen, donc...rien à comprendre :rire2:

MP
Niveau 10
30 juillet 2013 à 18:11:21

Perso moi je suis sur PC mais je trouve que c'est plutôt une bonne chose que les joueurs consoles puissent s'essayer aux joies des MMO et ce même si l'expérience n'est pas aussi immersive.

TeeKsy-III TeeKsy-III
MP
Niveau 3
30 juillet 2013 à 19:30:44

C'est vrai que Alienware est cher, c'est mieux un pc fait manuellement mais avant de critiquer les pc ou les consoles regarder les macs chère et inutile..
Que le jeu sorte sur console, le pc ne mourra jamais ^^"
Chacun c'est gout :3

Xanarius3 Xanarius3
MP
Niveau 10
30 juillet 2013 à 21:04:58

Dommage que les serveurs console et pc soient séparé j'aurai pris plaisir à massacrer les moules paraplégique qui jouent à la manette.

MP
Niveau 10
30 juillet 2013 à 23:11:56

TeeKsy-III :d) Un Mac n'est pas inutile pour un professionnel mais après c'est vrai que niveau performance/prix c'est encore pire que Alienware.

TeeKsy-III TeeKsy-III
MP
Niveau 3
31 juillet 2013 à 14:42:25

J'ai été chez Hasselblad France (pour les incultes c'est les meilleur appareil photo du monde il a même été choisi pour aller sur la lune)
Et ils nous ont clairement expliquer que les macs avaient des écran de très mauvaise qualité :p
Puis niveau professionnel un bon pc fait l'affaire ^^"
De toute façon ils ont assez de problème entre les iphones qui explose en téléphonant ou électrocute ou leurs ouvrier qui meurent de fatiguent déjà qu'ils paient certaines personne pour leurs silence enfin bref ils sont dans la liste rouge du parlement européen et vivement qu'ils interdisent cette merde :D
Enfin je ne parlerait pas des iphone qui ne fonctionne plus car la chaleur est trop fort grâce a la surchauffe des iphones mon pote a son iphone qui est monter jusqu'a 50 degrés alors on dit merci apple :D
Un PC doit être polyvalent car quand un professionel finit son boulot a part aller sur internet il fera pas grand chose de son apple :p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 4.67€ ONE 9.32€ ONE 12.90€ PS4 15.99€ PS4 26.39€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment