CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu] Koh-Lanta, the third

DébutPage précedente
1234567891011  ... 288»
Page suivanteFin
Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 24
09 mai 2013 à 23:11:18

Bienvenue à tous !

Après deux éditions de l'adaptation du jeu télévisé Koh-Lanta sur forum, je décide de reprendre le flambeau pour une troisième édition. J'espère que cette dernière aura du succès, mais cela dépendra surtout de vous et de votre motivation. Bref, passons un peu et parlons du principe du jeu et des règles, pour que vous comprenez comment ça se passera avec moi.

:mac: Palmarès :mac:

Edition n°1 : Vainqueur : GerdMuller - Finaliste : ?
Edition n°2 : Vainqueur : Sebastienwcp - Finaliste : yoyodu86

:mac: Règles et fonctionnement :mac:

:d) Fonctionnement du jeu

Une majorité d'entre vous doit connaître le jeu Koh-Lanta et a sans doute participé à l'un des deux premières éditions. Je vais quand même expliquer rapidement le topo. Au départ, il y aura deux équipes, vivant sur deux camps différents. Chaque équipe aura son propre MP où ils pourront parler de leur stratégie ou tout simplement de la suite du jeu. Les engueulades sont autorisées, mais restez calmes quand même. Les deux camps seront véritablement des équipes, et joueront les épreuves ensembles. En cas de victoire, l'équipe gagne le totem et devient immunisée, c'est-à-dire qu'elle est privée de conseil et qu'elle n'est pas obligé d'éliminer l'un des siens. Par contre, en cas de défaite, l'équipe devra se rendre au conseil et éliminer un membre. Pour cela, chaque personne composant l'équipe devra voter à bulletin secret en m'envoyant un MP, à moi seulement ! Dans ce MP, la personne devra me donner le pseudo de la personne qu'il souhaite voir partir et une petite phrase pour expliquer son vote. J'effectuerai ensuite le dépouillement sur le topic, vote par vote et avec les phrases à chaque fois. Attention, ça peut être déterminant puisque vous pouvez vous attirer les foudres de votre équipe en donnant de mauvaises raisons ou en étant trop cru. Bon, évidemment je ne dirai pas qui a voté qui, c'est SECRET. Mais bon, soyez prudents quand même et essayez de faire deviner que c'est vous à travers votre phrase, c'est petit conseil que je vous donne. Dans votre équipe pourra se former des stratégies, c'est-à-dire par exemple des alliances de joueurs qui éliminent les autres un à un, ou autres. Soyez donc vigilants et essayez d'être ami avec tout le monde. Si vous foutez le bazar dans l'équipe, je ne donne pas cher de votre peau, ni si vous êtes trop mauvais dans les épreuves. Mais bon, ça, on le verra vite.

Ensuite, nous aurons une deuxième phase, quand le nombre de joueurs sera réduit. Je ne sais pas encore exactement ce nombre, ça dépendra du nombre d'inscrits. Cette deuxième phase donc apparaît après la réunification, c'es-à-dire qu'il n'y a plus d'équipes, mais un camp blanc. Ça devient chacun pour soi... dans les faits. Certains tenteront d'aller au bout avec leurs anciens équipiers, tandis que d'autres essaieront de créer des stratégies pour aller au bout, jusqu'au carré final. Vous comprenez donc qu'il est important que son équipe soit en supériorité numérique après la réunification, car l'une des stratégie possible est d'exterminer les membres de l'ancienne équipe adverses à tour de rôle pour arriver le plus loin possibles entre anciens équipiers. Ça ne reste qu'une possibilité, il y en a tant d'autres. Soyez donc forts, mais surtout stratèges ! Durant cette deuxième phase, le vainqueur de l'épreuve obtient le totem et ne peut être éliminé lors du conseil qui a lieu le soir.
Une fois qu'il n'y aura plus que quatre candidats dans le jeu, ils formeront le carré final, c'est-à-dire que ce seront les quatre demi-finalistes, et qu'il n'y aura plus de votes ! Une épreuve dite d'orientation départagera ces quatre joueurs et en verra trois se qualifier pour l'épreuve ultime, les poteaux ! Le vainqueur de cette épreuve sera alors qualifié pour la final, et pourra choisir celui qui l'accompagne entre les deux autres tombés avant de leur poteau. Les deux finalistes seront alors soumis aux votes du jury final, c'est-à-dire tous les candidats éliminés depuis la réunification. Bonne chance à tous !

:d) Règles

Le jeu étant transposé sur le forum, il y a forcément quelques difficultés. Vous pouvez essayer de faire du RP, c'est-à-dire présenter votre personnage, le faire vivre sur le camp, mais tout cela n'est pas obligatoire, bien que fortement conseillé pour faire vivre le jeu, je vous promets que ça ne le rendra que plus intéressant.
Ensuite, comme je l'ai déjà dit, les votes se feront par MP, à bulletin secret. Votre vote devra contenir le pseudo de la personne que vous voulez voir partir ainsi qu'une petite phrase.
Les épreuves ne seront pas exclusivement des épreuves de rapidité, mais aussi de temps en temps des épreuves de réflexion, et les adaptations pour forum des épreuves cultes de Koh-Lanta (hein, qui a parlé de l'épreuve de dégustation ?). J'espère ainsi laisser une chance à tous les types de joueurs, même si la majorité des épreuves seront des épreuves de rapidité (comme dans Koh-Lanta IRL).
Je cacherai un collier d'immunité un petit peu plus tard. Je vous expliquerai alors où et comment le chercher. Ce collier, si vous décidez de l'utiliser lors d'un conseil, vous permettra d'effacer tous les votes contre vous et le deuxième à avoir le plus de votes se verra éliminé. Attention, vous devez décider d'utiliser votre collier d'immunité avant le début du conseil, vous ne savez donc pas s'il vous sera utile.
Pour composer les équipes, une première épreuve aura lieu bientôt. Les deux vainqueurs seront chefs d'équipe et composeront la leur, ils choisiront également le nom de leur équipe.
En fonction du nombre de participants, la réunification s'effectuera à un moment différent. Si je réunis 20 candidats, cette dernière s'effectuera lorsqu'il y en aura encore 12 dans le jeu. Si je réunis 16 candidats, la réunification s'effectuera quand 10 candidats seront encore en jeu, tandis que si je n'en réunis de 12, la réunification s'effectuera à 8 candidats restants.
De temps en temps, j'organiserai des épreuves de confort. Celles-ci sont légèrement différentes puisqu'elles ne vous offrent pas l'immunité, mais un petit bonus défini avant l'épreuve.
Vous devrez donner un nom à votre personnage et en faire une petite description, après être inscrit ou lors de votre description, comme vous voudrez. Essayez de faire en sorte que ça colle à votre pseudo ou à votre personnalité, puisque dans la suite du jeu j'utiliserai les noms avec le pseudo entre parenthèses comme ceci : Patrick Barcelona (Barcelone97). Essayez de faire votre présentation joliment, c'est-à-dire minimum cinq-dix lignes pour qu'on comprenne au maximum la personnalité du candidat.

JVChat ou autres logiciels sont autorisés.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Voilà, je pense que je vais pouvoir lancer les inscriptions, je pense avoir tout dit. Si vous avez la moindre question, pesez la moi ici ou en MP, comme vous préférez. Comme je l'ai déjà dit, il y aura 12, 16 ou 20 participants. Si vous vous inscrivez, vous vous engagez à passer au moins une fois par jour pour faire évoluer votre personnage, rapidement, et à être présent lors des épreuves, ce qui reste le plus important. Si vous pensez que vous ne pourrez pas être présent "souvent", ne vous inscrivez-pas, vous n'allez créer qu'un ralentissement du jeu et peut-être le rendre beaucoup moins intéressant.

Je n'ai plus qu'une chose à dire, à vous ! Inscrivez-vous, que vous soyez bons ou mauvais. Présentez votre personnage maintenant ou plus tard, comme vous voulez. Essayez de lire les règles pour être au courant de tout, c'est un minimum. J'ouvre les inscriptions !

AyrtonDaSilva AyrtonDaSilva
MP
Niveau 10
09 mai 2013 à 23:13:06

First + Je m'inscrit + Je suis favori ( :hap: ) + Je lis. :noel:

BastienxX BastienxX
MP
Niveau 10
09 mai 2013 à 23:13:40

Deuse

Je m'inscris

ProdigeF1_59 ProdigeF1_59
MP
Niveau 10
09 mai 2013 à 23:16:04

je m'inscrit

Arnalo Arnalo
MP
Niveau 15
09 mai 2013 à 23:16:12

Edition n°1 : Vainqueur : GerdMuller - Finaliste : Mouf67 :ok:

+inscription du maître :cool:

MP
Niveau 10
09 mai 2013 à 23:16:14

Le nouveau système de depouillement :bave:
Le collier. :bave:

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 24
09 mai 2013 à 23:18:21

:mac: Inscriptions [3/?]

- Nom à compléter (Raikonen_Lotus/AyrtonDaSilva)
- Nom à compléter (BastienxX)
- Nom à compléter (Arnalo)

BastienxX BastienxX
MP
Niveau 10
09 mai 2013 à 23:19:14

T'as oublie Prodige

MP
Niveau 10
09 mai 2013 à 23:21:14

Vraiment pas mal le pavé Barça, gg. :oui:

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 24
09 mai 2013 à 23:22:33

Ah oui pardon, je corrige à la prochaine MàJ.

BastienxX BastienxX
MP
Niveau 10
09 mai 2013 à 23:23:27

Tkt

Flemme de tout lire :hap: :hap:

Vortexmagma Vortexmagma
MP
Niveau 10
09 mai 2013 à 23:31:53

Je m'inscris wsh

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 24
09 mai 2013 à 23:33:36

:mac: Inscriptions [5/?]

- Nom à compléter (ProdigeF1_59)
- Nom à compléter (Vortex Magma)

Xaasa4 Xaasa4
MP
Niveau 10
09 mai 2013 à 23:55:36

M'inscris

Calado Calado
MP
Niveau 10
09 mai 2013 à 23:58:06

M'inscris

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 24
10 mai 2013 à 00:34:46

:mac: Inscriptions [7/?]

- Nom à compléter (ProdigeF1_59)
- Nom à compléter (VortexMagma)
- Nom à compléter (xaasa4)
- Nom à compléter (Smock)

shandukok shandukok
MP
Niveau 11
10 mai 2013 à 01:20:26

Inscris moi

MP
Niveau 10
10 mai 2013 à 01:21:59

Il y a du level :fier:

Kazukrash Kazukrash
MP
Niveau 10
10 mai 2013 à 07:10:45

Je m'inscris :ok:

NigelMansell NigelMansell
MP
Niveau 8
10 mai 2013 à 08:18:54

First de la 2eme page. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 25.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment