Et Roxy, c'est vrai que vous les cours se terminent vers 15ans ?
L'école obligatoire, oui
Après ça y a quoi ?
600post
Bah après, soit tu décide de rien continuer après, mais t'es un peu dans la merde
Soit tu travailles directement,
Soit tu vas dans des hautes écoles comme le lycée, le TEC, l'ESTHER, etc...
Mais pour aller dans les hautes écoles, il faut avoir une très bonne moyenne en secondaire
"600post "
Raph et ses messages toujours aussi utiles
Tu sais que en France l'école s’arrête légalement à 16 ans Raph? donc que ça s’arrête à 15 chez les p'tits suisses n'a rien de surprenant .
Non mais après 16ans t'est logiquement en 1ere, donc après t'a la terminale en France
"Raphlife7 Voir le profil de Raphlife7
Posté le 19 septembre 2012 à 20:48:20 Avertir un administrateur
C'est pas une prof "
Professeur documentaliste, s'il te plaît.
Et pour Roxy, qui n'a pas compris quelque chose, il me semble que c'est le rôle de la documentaliste : Elle s'occupe du CDI, le Centre de Documentation et d'Information, un endroit avec des livres et des ordis où on peut venir lire un peu quand on a perm., ou faire un travail de recherches...
Ah, le centre de Doc, d'accord
Le chef de notre centre de Doc est également notre prof d'anglais...
Chez vous, le lycée est obligatoire ?
Lycée pro ou général
Absolument pas, tu peux arrêter l'école à 16 ans si tu veux mais à tes risques et périls, comme chez vous en fait.
Sauf que si tu es un minimum responsable et que tu as des parents qui se sentent concernés par ton avenir, il n'y a aucune raison que ça arrive! .
J'ai jamais dit que les profs de facs étaient fainéants
J'ai dit qu'ils avaient pas beaucoup d'heures de cours, et donc qu'à côté de ça, ils avaient beaucoup de temps pour faire des trucs qui leurs plaise, genre un doctorat, diverses thèses où des romans.
"Absolument pas, tu peux arrêter l'école à 16 ans si tu veux mais à tes risques et périls, comme chez vous en fait.
"
Pour finir sur un trottoir
Pour finir sur un trottoir Le pire, c'est que certains le font, par flemme de travailler ...
Marth et Haar, vous voulez faire quoi plus tard vous ?
Ils balayeront la rue à mon nom
Lorsque j'avais votre âge, je voulais faire dans la santé déjà, plus particulièrement Médecine.
Maintenant, je suis en études d'infirmier, et je ne risque pas d'en partir
J'ai eu vent de rumeurs comme quoi les infirmières étaient de jolies filles, c'est ça qui t'a attiré Marth ?
La fille que j'aime, je l'ai rencontré en terminale
Après, je côtoie des étudiantes qui sont très jolies aussi Et y en a d'autres qui le sont moins