Tu sais au moins dans quelle direction tu veux aller ?
Non
Bref.
Bref, je retourne sur FF X, byyyyyye /
Jerry de l'histoire de DL pas de bol.
Moi ça m'es arrivé de squatté une classe juste pour foutre la merde alors que c'est pas la mienne mais j'ai pas été collé
Mais j'aimerais bien être avocate aussi
Trop de monde veut faire avocat, et puis menteur professionnel, y'a plus reluisant comme métier . Et je tient à ta prévenir, les études de droit, c'est violent.
T'en fait pas pour ton orientation Raph, je voulais faire ingénieur, j'ai fait SSI mais les maths ça me saoulais alors j'ai fait quelque chose d'autre que j'aimais, le droit. Virement à 180° mais osef .
Tu sais tu veut faire quoi actuellement ?
Violent, c'est à dire ?
Genre c'est dur . Mais c'est bien, en tout cas ça me plait. Le truc, c'est que tu repars à zéro car tu n'as jamais vraiment étudié de droit avant et la méthodo est spécifique.
Par contre, l'histoire et la culture G te seront très utiles .
Ignoré même pas Arawn
Ça me plait de plus en plus
Mais tu trouves facilement un boulot avec ça ?
Franchement, évite de penser au boulot avant tes études. Va en cours, commence ton année et si après tu pense avoir les capacités pour te rajouter des heures, vas-y.
Moi je n'ai pas de problème de logement comme certains, je suis encore chez mes parents. Ça ne me dérange pas plus que ça, je suis bien chez moi et de toutes façons vu le coup de la vie, impossible pour moi de le faire à moins de travailler 30h/24h .
Pareil, je reste chez mes parents et ce sera peut-être encore le cas au début de ma carrière d'infirmier
Vous savez déjà tous ce que vous voulez faire
Tu parles que c'est normal, je ressort de la terminale
"Moi je n'ai pas de problème de logement comme certains, je suis encore chez mes parents."
Je trouve que c'est un problème de logement perso.
Je voulais dire problème de logement du genre logement insalubre, devoir bosser 24h pour manger des pates à l'eau tout les jours où même être à la rue car tes parents te foutent dehors.
Si on part de ton principe debbug, on a des problèmes de logements tant que l'on est pas capable de s'assumer économiquement soit jusqu'à avoir un travail stable et bien payé. Soit pas avant d'avoir fini tes études et trouver un boulot digne de ce nom.
Marth Je suis aussi très timide, et pour tout dire, ça faisait six ans que je l'avais pas vu (pas de commentaires sur "pourquoi aimer une fille que t'as pas vu depuis si longtemps").
Bref, j'ai pu lui reparler grâce à FB (pour une fois que c'est utile ce truc ) et c'est aussi grâce à FB que je lui ai dit. D'ailleurs, maintenant que j'y penses, ils se sont séparés y'a pas longtemps...Mais encore une fois, j'ai réussi à lui dire une fois, mais j'vais passer pour un gros harceleur si dès qu'elle est libre j'essaie de me jetter dessus
All Perso en 1ère S, je sais pas encore réellement ce que j'aimerais faire plus tard. J'étais plutôt parti pour la recherche biochimique où pharmaceutique au départ, mais je suis de plus en plus attiré par la SVT, bien que je sais pas encore exactement ce qui me plairait dans ce domaine.
Sinon, y'a une alternative, une "planque" : prof de fac. Bien payé, le gars bosse 8h par semaine + quelques heures chez lui (prep, tout ça quoi), il glande rien quasiment, et à côté, il fait ce qu'il veut...écrire une thèse, un livre, faire autre chose d'utile quoi
Mais encore une fois, j'ai réussi à lui dire une fois, mais j'vais passer pour un gros harceleur si dès qu'elle est libre j'essaie de me jetter dessus Bien vu, en effet... Reste ami avec elle, et tant que tu ne perçois rien chez elle, tu continue comme ça.
Sinon, y'a une alternative, une "planque" : prof de fac. Bien payé, le gars bosse 8h par semaine + quelques heures chez lui (prep, tout ça quoi), il glande rien quasiment, et à côté, il fait ce qu'il veut...écrire une thèse, un livre, faire autre chose d'utile quoi Je croyais qu'ils avaient plus de cour que ça... Surtout pour un salaire pareil, ils doivent être très occupés en fait
Bien payé ? Plus qu'ailleurs ?
Ma mère est documentaliste dans mon collège, à temps partiel (80% ou 70% je crois ._.) et elle gagne environ 1 600€ par mois. C'est ^pas énorme, on va dire 1 800 à plein temps, peut-être 1 900 oui 2 000, j'ai la flemme de calculer.
C'est au-dessus du SMIC, mais si c'est al salaire de tous les profs c'est pas énorme, pour ceux qui forment notre avenir...
Sinon moi j'penchais pour une carrière dans le journalisme papier, mais si prof de fac c'est aussi bien que tu le prétends...
Jerry qu'en 2030 il y aura plus que des profs de fac
Viktoo >> Tu veux rédiger des articles et te rendre sur le terrain ?