Cool ;p
J'ai hâte. ^^
Hell yeah !
[Chapitre 5 – Notre fruit qui êtes aux cieux]
Au milieu du néant de la mort, Nyarno faisait face à un melon. Depuis quelques mois maintenant, la faute aux cours qui laissent pas de temps pour écrire la suite de la fic.
« Bienvenue, Nyarno.
- Un melon qui parle ? s'étonna le jeune homme.
- De toutes les choses que l'auteur a racontées depuis le début de cette fic, c'est un fruit qui parle qui te surprend ? demanda le melon.
- C'est pas ça, c'est que je vous voyais plus comme un ananas. Je sais pas pourquoi.
- Un ananas ? Quelle idée ? s'étonna le fruit.
- Allez savoir. Un ananas, hah !
- Étrange. Un ananas, il n'y a pourtant aucune raison de penser ça.
- Ouaip, et pourtant, c'est l'idée que je me faisais, répondit le mercenaire. Un ananas, je veux dire.
- Comme quoi, les idées que les gens se font. Un ananas, ça alors.
- Ne m'en parlez pas. Un ananas, à quoi je pensais ?
- Un ananas ! Pourtant, je...
- Ne m'en parlez pas, j'ai dit, lança Nyarno. Alors, heu... Vous êtes quoi, un dieu ? Vous êtes Yume ?
- Yumelon *. Et surveille ton langage quand tu t'adresses à une déesse.
- Pardon. Alors comme ça, je suis pas mort ?
- Si si.
- HEIN ? paniqua le mercenaire.
- Tes amis également.
- RIEN À FOUTRE, JE VEUX PAS MOURIR PUTAIN
- On se calme, merci, ordonna Yumelon. Je disais donc, toi et tes amis êtes morts. Cela dit, je vais vous ressusciter.
- Ah, bon ! Merci, dit Nyarno, soulagé.
- Parce qu'en fait la mort de tous les héros à la fin du dernier chapitre, ça faisait un bon cliffhanger donc voilà.
- Et au niveau du scénario ?
- Je suis la déesse de cet univers. Si Marth devient roi, ça va être le bordel et je vais être la risée des dieux de tous bords et de tous horizons. Je vous renvoie donc pour lui tenir tête.
- Nous avons donc une chance ?
- Non.
- Oh.
- Du moins, pas à votre niveau actuel, répondit Yumelon. Il vous faudra dépasser vos limites si vous voulez avoir la moindre chance de sortir vivants de votre prochaine rencontre avec Marth et ses généraux. »
La flamme du combat se remit à brûler en Nyarno.
« Merci, Yumelon.
- Oui, oui. Dehors, maintenant. Je viens juste de finir de passer la serpillière et t'es en train de dégueulasser mon beau carrelage tout propre. »
Yumelon n'osa pas avouer au mercenaire que si elle les ressuscitait, c'était surtout pour retarder le plus possible le moment où les mercenaires de Pluy viendraient foutre le bordel dans l'au-delà.
Nyarno réapparut sur les décombres de Fort Élecs. Darck était déjà là, bras croisés, et il regardait autour de lui.
« Yo, lança le stratège en apercevant son commandant.
- Yo.
- Ça gaze ?
- Pas à me plaindre, répondit Nyarno. Je suis plus mort. Et toi ?
- Pareil. Yumelon ?
- Ouaip. »
En moins de cinq minutes, tous les mercenaires et Arawn étaient revenus à la vie. Une chose les préoccupait tous, et dès qu'Arawn réapparut, tout le monde se tourna vers lui.
« Ils l'ont pris, dit-il. Le Fire Emblem. Disparu. A pu. Pouf. C'est fini, on est foutu.
- On sera quand même payé, hein ? s'inquiéta Haar.
- Attendez, on va pas lâcher l'affaire maintenant ? s'indigna Nyarno. Ils ont un putain de grill portable, et alors ? Ils grilleront du poulet en attendant qu'on aille leur taillader les miches et puis voilà.
- Nyarno a raison, intervint Darck. Nous n'allons quand même pas leur laisser le royaume et la clé pour réveiller Minidraco.
- Posez vos culs sur des chaises si vous voulez cousin, moi j'vais vider les coffre-forts du palais royal.
- Moi j'vais où y a de la baston, lança Psycho. Puis je veux me venger de ceux qui ont failli m'envoyer au Valhalla !
- Pas d'enfants ni de personnes à maudire dans le coin, donc je vous suis, dit Wata.
- J'imagine que...
- BON OK ON A PIGÉ, toutes les unités jouables balancent leur petite phrase pour dire qu'ils continuent, coupa Arawn. On y va, alors. »
Ils échangèrent des regards incertains.
« Où ça ? demanda enfin Roxy.
- À Jivessais, pardi, s'étonna Arawn.
- Dites donc, Ta Majesté, je sais pas si vous êtes au courant, mais les généraux de Marth ils ont genre 15 niveaux de plus que nous, et je te parle même pas de leurs stats et de leurs skills, fit remarquer Nyarno.
- Alors quoi, on spamme des persos SpotPass jusqu'à ce qu'on ait le niveau ?
- Pas possible, objecta le stratège. On est tous T2 niveau 20 et on a pas de Scolaris. Puis on manque de temps, plus on tarde, plus on laisse de temps à Marth pour réveiller le Dragon de la Mort.
- Greuh »
… Wait, greuh ?
Les mercenaires firent volte-face. Sur les ruines, à l'endroit où auraient dû se trouver les portes de la longue salle du trône de Fort Élecs, Orbie les regardait d'un regard vide, la bouche pendante, les bras ballants. L'apparition ne les inquiétait pas particulièrement, le zombie n'étant pas armé. Le bataillon composé d'une soixantaine d'ombres qui surgit du sol, par contre, leur paraissait de plus mauvais augure.
Les guerriers ténébreux semblaient n'être que fumée, de sombres volutes habitant une armure antique et brandissant de lourdes armes dont les lames étaient recouvertes de rouille.
« Greuh
- Greuh
- Greuh
- Groh »
Bob était spécial.
« Greuh
- Greuh
- GREUH », hurla Orbie.
Les mercenaires sortirent leurs armes.
« Putain, j'vais m'les faire, s'écria Psycho
- J'avoue, j'ai envie d'une bonne baston là, renchérit Viktoo. - J'ai pu me reposer tous ces mois où l'auteur n'a PAS écrit ce chapitre, donc là j'suis gonflé à bloc.
- Fuck this shit, lança Arawn.
- Une stratégie à nous soumettre, Darck ? demanda Roxy en enfourchant sa monture. Un résumé de début de combat ?
- Pas le temps, moi aussi j'suis chaud, répondit le stratège. Pétez-leur la gueule.
- À tes ordres, lança Nyarno. Je me réservais pour un hurlement à m'en déchirer les cordes vocales, je vous préviens.
- Vous êtes sûrs ? dit Raph, tremblant. Ils sont quand même sacrément nombreux...
- Allez, frère, t'es une tapette ou quoi ?
- Plus le temps de discuter, ils arrivent, prévint Wata.
- Mercenaires de Pluy, CHAAAAAAAAAAAAAAARGEEEEEEEEZ ! »
Remontés par leur défaite totale aux mains de Marth et ses lieutenants, les guerriers se jetèrent dans la bataille avec plus d'énergie et d'instinct meurtrier que jamais. Leurs lames tranchaient les ombres comme s'il s'eût été... s'agissait... se... bon, ça les découpait comme du beurre quoi. Le subjonctif c'est surfait de toute façon. C'était un massacre tel que les bardes en contaient les soirs de beuverie collective dans les auberges, vous savez, quand Gégé fait -50% sur le pastis et Robert paye sa tournée après quelques verres. Ben là, derrière Maurice qui dit à ses potes qu'il les aime au-dessus d'un bol d'olive et d'une bonne binouze, derrière lui y a un barde avec un Martini Sunrise et une harpe, qui chante les exploits de héros comme les nôtres, mais que personne n'entend parce qu'il a une voix fluette et que Maurice fait un bon 115 kilos et qu'il a la voix qui porte, lui. Ou plutôt, il avait la voix qui porte. RIP Maurice, terrassé par une cirrhose à seulement quatorze ans.
Bref. Le combat se déroulait à merveille pour nos combattants. L'adrénaline aidant, ils ignoraient leurs légères blessures et se relançaient toujours plus férocement dans la mêlée. Le nombre des ombres chuta à moins d'une quinzaine après un effort de plus de vingt minutes. Un seul mercenaire semblait se retenir : Raph. Les mains crispées sur son arc, il tremblait comme une feuille à l'arrière, si bien que Nyarno dut le rejoindre.
« Écoute, mon petit pote. Tu n'es pas intouchable, contrairement à ce que tu crois. Tu vois les ombres, là ? Les méchants guerriers qui font « greuh », sauf un qui fait « groh », j'sais pas pourquoi, l'est un peu étrange lui. Ben ils veulent nous tuer. « Nous », c'est toi plus moi plus eux plus tous ceux qui le veulent, plus lui plus elle et tous ceux qui sont seuls. Ils en veulent à ton cul, et si tu te bats pas avec nous, ils vont finir par l'avoir, parce qu'on peut pas te protéger indéfiniment, s'emporta le leader des mercenaires.
- Mais... j'ai peur, répondit Raph d'une voix timide.
- Peur de QUOI ? T'es dans une PUTAIN de fic communautaire, et le PUTAIN d'auteur a basé les persos sur des PUTAINS de forumeurs no-lifes. Comment tu veux te faire tuer si t'as pas de vie à la base ? »
Raph parut avoir une révélation.
« Mais... Mais c'est vrai !
- Mais oui. Puis, ton PUTAIN de modèle revient tous les PUTAINS de cinq mois pour poster sur le forum. Et le dernier chapitre de la fic a été publié le 8 septembre 2013. Tu vois ? Cinq mois ! Alors AU BOULOT, beugla Nyarno.
- Oui, mon commandant, lança Raph, rassuré. RAPH WILL CHOKE THIS POINT, LÀ-BAS »
Sur ce, il courut vers un pont gardé par Bob, l'ombre un peu spéciale. Mais Bob est con, pas faible. D'un coup de marteau géant, il envoya Raph valser à travers les décombres, les bras ballants.
« Flebleble »
Raph était mort avant de toucher le sol. Pas de chance, fallait continuer à passer sur le forum.
« NOOOOON, Raphounet ! D=, pleurnicha Roxy.
- Ah merde, c'est vrai que Raph poste une fois tous les cinq mois, mais il disparaît après, se souvint Nyarno. Tant pis. »
Avec un haussement d'épaules, il se précipita vers Bob, évita un coup de marteau et lui plaça un Solaire critique qui régénéra sa vie tout en la retirant à l'ombre. Dommage, je l'aimais bien, Bob. En bon élève d'Haar, Nyarno récupéra son marteau et se retourna vers le champ de bataille.
Orbie était encerclé par les mercenaires de Pluy. Tous ses subordonnés avaient disparus, et ne restait plus d'eux que le souvenir d'un combat revigorant, quelques écorchures sur les mercenaires et le canasson de Roxy, et aussi le corps de Raph, que Nyarno enjamba pour rejoindre ses camarades.
« Il attaque pas ? demanda Nyarno.
- C'est un boss immobile, et on a laissé une case d'écart entre lui et nous, répondit Darck.
- C'est quand même triste, soupira Viktoo. Un mort, ramené à la vie... Le repos éternel dérangé... De quelle cruauté sont capables les humains...
- Ouais, enfin, c'est quand même nous qu'on lui avait niqué sa race à la base, cousin.
- Wata, tu peux faire quelque chose pour lui ?
- Je suis sorcier, pas nécromancien. Je pense qu'on pourrait tous faire quelque chose pour lui, en le tuant pour abréger ses souffrances, mais à part ça...
- Peut-être que je peux faire quelque chose pour lui ? suggéra Roxy. Avec mon bâton de soins ?
- Mais non, répondit Darck, ennuyé. Tout le monde sait que la guérison tue les zombies, c'est un des codes les plus répandus du jeu vidéo. La plume de phénix sur les morts-vivants, le code Konami, Force sur le camion pour avoir Mew, tout ça.
- Ça a marché ! Je revis », s'exclama Orbe.
Effectivement, de la fumée s'échappait de ses nombreuses cicatrices, mémentos de sa première rencontre avec les mercenaires de Pluy. Mais... Heu, en fait, on sait pas trop pourquoi ça marche. Il a toujours l'air un peu con, peut-être moins inexpressif et plus surpris, mais aucun grand changement au niveau de son apparence physique n'était à relever ; peut-être sa peau était-elle moins grise et ses yeux moins rouges que lorsqu'il était un zombie.
« … Je passe un peu pour un con, là, constata Darck, vexé.
- L'encyclopéDarck qui se plante ? Pas possible, dit Viktoo. Y a une embrouille quelque part.
- En effet, chers amis. La déesse des fruits m'est apparue en songe, et m'a briefé sur le rôle que je devais tenir, à partir de dorénavant. Je suis l'équivalent des personnages SpotPass à recruter pour le post-game, et qui suivent le modèle suivant : un personnage que l'on croyait mort, mais qui ne l'est point ; la plupart du temps, un ancien ennemi, tel que moi ; et qui rejoint votre cause sans qui quiconque sache bien pourquoi. De plus, l'un de vos alliés vient de succomber dans l'indifférence la plus totale, et il vous faut un remplaçant. C'est donc avec joie que je joins ma force à la vôtre. »
Les mercenaires n'eurent pas le temps de lui faire part de leur perplexité : Arawn revenait, kébab en main.
« Hé ben, vous avez réussi ? S'étonna-t-il.
- Vous en doutiez, Ta Majesté ?
- Non. J'étais sûr que vous vous feriez démolir. Et je me suis dit, quitte à me faire ouvrir l'estomac, autant y avoir mis un kébab et des frites avant. Tiens, il est plus mort, lui ?
- Votre Grâce, s'écria Orbe en ployant le genou devant le roi légitime. Je suis conscient que cela est soudain, mais je souhaite mettre ma puissance à votre service, s'il vous agrée, et ma vie entre vos mains.
- Il m'agrée pas. Tuez-le, les gars.
- Ouiiiii ! =], dit Psycho en levant sa hache.
- Pas si vite, intervint Darck. Votre Majesté, je vous prie de reconsidérer votre décision.
- Engager un traître, Darck ? Je vous pensais plus droit que ça.
- À la guerre comme à la guerre, comme on dit, et nous perdons la nôtre. Marth est toujours soutenu par trois généraux, tous plus puissants, et de loin, que nous. La mort, puis l’ensorcellement d'Orbe, semblent lui avoir conféré une grande puissance dont nous pourrions nous servir. »
Arawn sembla réfléchir. Il jaugea Orbe un instant, puis lui demanda, de mauvaise humeur :
« Vous étiez un simple soldat quand mes hommes vous ont tué. Plutôt random. Qu'êtes-vous, aujourd'hui ?
- Outre un être humain dont le corps a été modifié par magie, et qui dispose donc d'une force physique hors du commun, je suis également un motherfucking cavalier archer.
- Hem... Je ne vois ni cheval, ni épée, ni arc, dit Roxy, mal à l'aise.
- Une épée, il y en a une dans ce coffre, derrière moi. Une bien belle lame, une Wo Dao, plus précisément.
- Un coffre derrière un boss, seems legit, même si ça m'étonne qu'Haar ne l'ait pas repéré plus tôt, avoua Arawn.
- Un arc, je peux prendre l'arc argent de votre défunt compagnon. Il est flambant neuf.
- Raph ne s'en servait pas beaucoup. On n'a pas beaucoup l'occasion de tirer des flèches quand on se planque derrière un rocher en tremblant, dit Wata.
- Et pour le cheval ? Parce que sans ça, t'es juste un couillon à pied qui était pas foutu de choisir entre une épée et un arc, sans vouloir te vexer, demanda Nyarno avec toute la délicatesse qui lui était propre.
- Observez, si vous le voulez bien. »
Orbe se dirigea vers un petit carré d'herbe, qui se trouvait certainement dans les jardins du château avant l'explosion. Il chercha quelque chose du regard, puis se pencha et ramassa quelque chose, qu'il porta à sa bouche.
http://www.youtube.com/watch?v=H1p29BzmRWQ
Aussitôt, le hennissement d'un cheval se fit entendre, et la bête apparut à l'horizon. Elle rejoignit Orbe au galop et s'arrêta à ses côtés.
« … Est-ce qu'il vient d'appeler un cheval avec un putain de brin d'herbe ?
- OK, alors ça c'est plutôt bad ass, admit Arawn.
- Mon équipement est complet. Suis-je accepté dans vos rangs, Votre Majesté ?
- C'est vrai qu'un VÉRITABLE archer, ça ferait pas de mal, avoua Nyarno. Par exemple, ce serait pas mal s'il pouvait trouer la peau de Debugg à distance quelques fois avant qu'on soit obligé de croiser le fer avec lui.
- Me jurez-vous allégeance, cavalier ? demanda le roi légitime.
- Oui, Votre Majesté. Je jure de vous être fidèle, dans les bons moments comme dans les mauvais, jusqu'à ce que la mort nous sépare.
- http://www.youtube.com/watch?v=h_9ATQFgu9o , lança Haar.
- Bon, bon, ça suffira comme ça. »
Les mercenaires enterrèrent Raph, parce que même si c'était un boulet, il était quand même gentil, et se mirent à la recherche de leur chariot de bière, qu'ils retrouvèrent sous la tour Nord. Littéralement sous la tour. La terre avait fini de s'abreuver du liquide alcoolisé depuis longtemps lorsqu'ils aperçurent les planches de bois éparpillées sous les décombres. Personne ne parla. Les guerriers scrutaient, pétrifiés, les restes de leur seule source de joie et de réconfort dans cette guerre contre le monde entier. Leur réserve de bière n'était plus, et rien ne pourrait la ramener.
« Orbe. »
La voix de Nyarno était étrangement calme et posée. S'il parvenait à garder sa contenance, ses compagnons de longue date savaient que la rage guidait à présent chacun de ses gestes et dictait chacun de ses mots.
« Tu comprends que nous voulons battre Marth et ses larbins. Quand tu as juré allégeance à Sa Majesté, nos ennemis et notre cause sont devenus les tiens, pas vrai ?
- Hé bien, certes.
- Regarde bien ce gâchis, dit Nyarno en montrant la terre humide du doigt. Ceci est la raison pour laquelle nous devons les arrêter.
- Et aussi parce que je vous paye, rappela Arawn.
- Et pour éviter que Minidraco revienne à la vie, intervint Darck.
- Et pour venger Raph, ajouta Roxy.
- Oui, oui, on s'en branle. Bref, Orbe, nous avons besoin de ton aide.
- Si cela est en mon pouvoir, je vous prêterai assistance.
- Parfait. Alors je veux que tu nous expliques d'où vient la puissance des généraux de Marth, et comment obtenir la même. »
Hâte de lire la suite
dastard
RIP la réserve de bière. RIP Raph.
Bon chapitre. Comme quoi, ce n'est pas parce qu'un auteur de fic' prend son temps que la fruiction en question finit par pourrir !
(Pas taper. )
"un motherfucking cavalier archer."
11/10.
Bon chapitre : de l'action, du suspense et de la tragédie. Bref a dans 5 mois pour le prochain chapitre !
J'espère que Marth et les diaboliques généraux des ténèbres vont gagner.
Franchement ça valait le coup d'attendre!
Oh mon Dieu, je me suis éclatée.
La référence à Grégoire.
Je viens de tout me retaper depuis le chapitre 1, excellent
Désolé de ne pas avoir suivi depuis juillet
Merci tout ça
Hey, mais je suis une méchante, moi au fait !
Niark niark niark.
Excellent, comme toujours
| https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-27833-111928-18-0-1-0-fic-ananas.htm#message_290368
| Ecrit par « Mr_Psychopathe », 9 février 2014 à 11:27:12
| « La référence à Grégoire. »
OMFG oui
C'était énorme.
Jerry de Raph qui crève mais que tout le monde s'en bat les couilles.
C'est qui Raph ?
Fassad u dastard