La com a mal débuté et continue d'être foireuse xD!
Satan je ne suis pas trop convaincu et plutôt de l'avis de Seb parce que les screens sont apparus sur Facebook en premier dans une page de pétition et sans le communiqué de presse.
Ensuite un site de seconde zone a écrit le communiqué de presse et en rajoutant les photos, puis JV.com, etc.
Les photos ne sont ni sur les sites officiels ni sur les pages Facebook de l'éditeur et du développeur.
Alors si tout cela est officiel c'est fichtrement mal foutu.
les images ont surement suivis le communiqué pour montrer au journaliste l'avancée, sans forcemment autoriser le fait de les publier.
mais a partir du moment où une personne fait fuire, ceux qui reprenne l'info ne sont pas responsable, ils ne font que reprendre une info déjà sortit.
car bigben n'a aucun interet a montrer ses images de work in progress fourni par hb, pas sans la precision du pote graphiste de nico
Apparemment tout le monde fait n'importe quoi niveau communication.
Ici il rajoute un screen d'un jeu iPhone : http://intheloose.com/2014/07/16/reported-first-screenshots-rugby-15/
Ce n’est pas sérieux quand même lol
Voila c'est officiel https://www.facebook.com/rugbythegame
et c'est un version Alpha même pas Béta
Moi qui hésitais entre Pro Rugby Manager et Rugby 15 (bien que ça n'ait rien à voir) et ben ces screens ont finalisé mon choix...
Ce sera PRM direct !
Flo c'est des screens de alpha ^^
Nicosun m'a devancé, apparemment page officielle, les annonces et screens viendront sur cette page, a savoir qu'ils ont l'air de répondre aux questions "espérons qu'il y ai des combinaisons avant 3/4" réponse "oui ce genre de combinaison sera possible" espérons qu'ils répondent a d'autres questions^^!
Oui mais même
A mon avis si c'est c’était si loin du final ils ne prendraient pas le risque de les montrer comme certains l'ont dit
Perso j'attends une vidéo de gameplay et des informations sur le mode carrière pour me faire un avis.
@nicosun : là c'est pas un soucis de com, mais un soucis de connerie de "journaliste" très clairement.
flo il s'agit d'un jeu de sport et donc ils peuvent améliorer très nettement le visuel en très peu de temps (2 mois) le plus long est l'IA, de préparer la motion capture et la fluidité et enfin de construire la base de données.
Il semble ici que la pelouse soit terminée et aussi les stades avec un public 2D au second plan et quelques personnes en 3D au premier plan.
Concernant les joueurs il ne travaille que sur un seul moteur avec un seul joueur, refaire des visages et finaliser les gabarits de chaque joueur sera bien plus long qu'améliorer le visuel général du joueur en lui même.
Il s'agissait de bien screens officiels !
S'il s'agit d'une version alpha, je suis quand même un peu rassuré, j'avais peur qu'il s'agisse d'une version beta.
Du coup, les explications de nicosun (et surtout de son ami graphiste) sont pertinentes.
Il n'en demeure pas moins que si le rendu sera plus fun, nous n'aurons pas droit à un jeu beau graphiquement.
J'espère qu'ils ont mis le paquet sur gameplay.
J'en doute cependant en voyant ces screens.
C est quoi la diff entre alpha et beta ?
Disons que pour l'alpha c'est juste le début de la mise en place du visuel, la version bêta serait très proche de la version définitive avec quelque détails à régler.
On peut s'attendre à un vrai upgrade du visuel.
J'ai encore cassé les couilles à mon pote pour savoir ce que l'on pouvait obtenir avec le screen disponible et pour lui on peut avoir un très bon rendu XBOX 360, car on voit beaucoup de détails comme les muscles des joueurs les triceps du numéro 8 de la mêlée, les textures du maillot du short, des chaussettes et des accessoires ne sont pas les mêmes etc
Il se demande d'ailleurs pourquoi nous avoir montré ces screens bruts et en alpha, même pas Photoshopé pour éviter cet effet avec les joueurs qui semble voler sur la pelouse.
Bref pour conclure il a d'après lui vraiment matière pour travailler et faire bien évoluer le visuel.
Je viens de lui présenter la mêlée de RC 2 pour connaitre l'écart de son point de vue.
Il y a seulement une différence de travail sur l'Aliasing (le gros de la différence), quelques textures et des détails comme le travail des ombres entre le short et les cuisses, le dessous des chaussures, ou l'effet de volumes sur les manches des maillots.
Après il a dit que l'utilisation des couleurs n'est pas la même, il compare a nintendo et séga période mégadrive/super nes (mario/Sonic), mais la c'est un choix de direction artistique.
En gros faut s'attendre à du rugby challenge 2 légèrement mieux ? Ou idem ?
en graphisme, surement aussi bien que RC 2 je dirais.
En gros ils sortent des news 1 x par mois donc faut s attendre aux prochaines news vers le 15 aout ...sinon j ai pas vu qu il y aurait les equipes national ??
Oui c'est ça on aura le niveau de RC 2 au minimum.
Ensuite il faut voir la modélisation des stades, la fluidité des animations, l'ambiance sonore, car c'est quand même un tout. Sur ces points précis, HB n'est pas mauvais généralement.
@antho, j'ai l'impression qu'ils vont communiquer de plus en plus plus on approchera de la sortie.
Ils manquent beaucoup d'informations comme les modes de jeu, auront ton la possibilité de créer ses joueurs, d'autre screen shot, un trailer.
concernant les équipes nationales je crois que l'on aura cela de RWC au minimum mais ils ne l'annoncent pas car ils sont surement encore en train de négocier avec les équipes du sud.